passage de la bible luc 6

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Répondre
plo

passage de la bible luc 6

Message par plo »

bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi agissent de même.
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon à l'égard des ingrats et méchants.
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés

:tree1:
Eric

Message par Eric »

Bonjour plo

Les passages que tu cite sont ceux qu'enseigne la secte catholique, depuis 2000 ans !

Mais malheur à vous, les Pharisiens, qui acquittez la dîme de la menthe, de la rue et de toute plante potagère, et qui délaissez la justice et l'amour de D ! Il fallait pratiquer ceci, sans omettre cela.

Malheur à vous, les Pharisiens, qui aimez le premier siège dans les synagogues et les salutations sur les places publiques!

Prenant alors la parole, un des légistes lui dit : " Maître, en parlant ainsi, tu nous outrages, nous aussi ! "
Alors il dit : "A vous aussi, les légistes, malheur, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter et vous-mêmes ne touchez pas à ces fardeaux d'un seul de vos doigts !

Malheur à vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, et ce sont vos pères qui les ont tués !
Vous êtes donc des témoins et vous approuvez les actes de vos pères; eux ont tué, et vous, vous bâtissez !

Et voilà pourquoi la Sagesse de D a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils en tueront et pourchasseront, afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, qui périt entre l'autel et le Temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

Malheur à vous, les légistes, parce que vous avez enlevé la clef de la science! Vous-mêmes n'êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés ! ( Luc 11, 42/52 )
CHEVAAR

?

Message par CHEVAAR »

Bonjour Eric,

je ne comprends pas ta réponse. Toi aussi tu cites la bible ? et les deux passages (celui que tu as choisi et celui de Plo) ne semblent pas du tout en contradiction, mais vont plutôt dans une continuité....

il serait peut-être bon de faire la différence entre les Ecritures qui sont des témoignages de prophètes, de disciples, de mode de vie d'antan et la création de religions quelconques par des hommes assoiffés de pouvoir, détournant ces écritures à leur profit.

a+
plo

Message par plo »

bonjour
je suis catholique par defaut et je suis chrétien dans mon coeur, je vous est mis le passage biblique pour dire que l'amour du coeur n'est pas une selection, aimé son prochain comme soi même.
mes amities à tous
lumicolbl

Message par lumicolbl »

coucou a tous,
pourquoi toujours ce justifier en citant des passages de bible mais pas tout, selon que ca nous parlera ou pas, si nous éions au temps de la st barthelemy, nous parlerions la langue et l'action atroce de ce temps là, mais nous sommes ici et maintenant avec l'évolution de notre Etre et de l'Etre global de la terre, alors plus rien n'a de comparaison, l'Etre sait en nous alors si nous avons besoin lorsque nous sommes dans l'éveil de texte, nous ne sommes finalement pas plus éveillé, que les non éveillés,
les livres nous font parlés différemment suivant si nous sommes dans la perception ou dans une lecture qui ne va pas plus loin que l'information je ressens qu'ici tout de meme nous sommes en quête de quelque chose et que nous le découvrons. Yo je t'ai comprise et tes paroles du passage de la bible me parlent si c'était un autre livre avec les memes phrases elles me parleraient tout autant, nous ne sommes pas là pour condamner, qui sommes nous pour cela eric, mais pour montrer notre "sagesse" d'amour si bien entendu nous ne faisons pas de restriction enfin pour mon ressenti il me semble , maintenant si cela vous atteind en mal, les paroles que je prononce par écrit, jetez moi loin effacé moi de votre tete et je vous demande de me pardonner humblement, une amie de passage lumi :pap2: :bird2: :alien1: paix à vous tous
Eric

Message par Eric »

Plo, je comprend ce que tu veut dire. Mais si on veut un peuple servile qui ne se révolte pas, on lui apprend qu'il faut s'aimer les uns les autres, ce qui sous-entend d'aimer aussi les méchants et on lui dit aussi qu'il doit tendre l'autre joue aux méchants, qu'il ne doit pas juger les méchants, etc, etc...

De plus, la voie de l'Eveil est une voie de détachement. C'est tout le contraire que de s'aimer.

aimer = aimant = aimantation = attachement !

Mais attention, le contraire d'aimer ce n'est pas détester. C'est juste ne pas s'attacher.

ps : Lumi, on n'est peut-être pas là pour condamner, mais on a le droit de juger.
Dernière modification par Eric le jeu. oct. 04, 2007 12:26 pm, modifié 1 fois.
Eric

Message par Eric »

Plo, je comprend ce que tu veut dire. Mais si on veut un peuple servile qui ne se révolte pas, on lui apprend qu'il faut s'aimer les uns les autres, ce qui sous-entend d'aimer aussi les méchants et on lui dit aussi qu'il doit tendre l'autre joue aux méchants, qu'il ne doit pas juger les méchants, etc, etc...

De plus, la voie de l'Eveil est une voie de détachement. C'est tout le contraire que de s'aimer.

aimer = aimant = aimantation = attachement !

Mais attention, le contraire d'aimer ce n'est pas détester. C'est juste ne pas s'attacher.

ps : Lumi, on n'est peut-être pas là pour condamner, mais on a le droit de juger .
plo

Message par plo »

voila se que dit la bible pour la fin de se monde

1 Thessaloniciens chapitre 5

5.1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 5.2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 5.3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 5.4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5.5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
5.6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 5.7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 5.8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 5.9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, 5.10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
5.11 C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. 5.12 Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. 5.13 Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous. 5.14 Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. 5.15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
5.16 Soyez toujours joyeux. 5.17 Priez sans cesse. 5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. 5.19 N'éteignez pas l'Esprit. 5.20 Ne méprisez pas les prophéties. 5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. 5.25 Frères, priez pour nous. 5.26 Saluez tous les frères par un saint baiser. 5.27 Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères. 5.28 Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!

mes amities ernest
plo

Message par plo »

c'est gentil de participé et de dire ton avis lumicolbl

mes amities
plo

Message par plo »

j'ai encore un beau passage de la bible a partagé avec vous

1 jean 4

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 4.8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 4.9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 4.10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 4.11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. 4.12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. 4.13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
4.14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 4.15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 4.16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4.17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. 4.18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 4.19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. 4.20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 4.21 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
mes amities ernest
Alex-Alcoon
Site Admin

Message par Alex-Alcoon »

Je pense que comme partout, il y a des choses à prendre et d'autres à laisser, à l'image de nous même car des fois nous avons de belles attitudes et d'autres de moins belles.

Alexandre
plo

Message par plo »

Bonjour a tous

Pour moi la bible est toujours d’actualité, c’est la façon que en la lit qui fait toutes ses confusion, les deux premier tiers de la bible font partit de l’ancien testament, puis les évangiles, lire la bible oui mai ou la lire, je pense que il faut lire vers la fin de la bible parce que c’est la que nous pouvant trouvés les repenses, en peut aussi tous lire.

Mes amitiés
Répondre