extraits des messages du livre "Lumière"

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

zama

extraits des messages du livre "Lumière"

Message par zama »

Image

En Tout être, Je Suis ! Je suis Présence et Promesse, Présence et Promesse qui doivent être reconnues pour s’accomplir.

En tout être, Je chemine, et s’il y a correspondance, se réalisent Ma Présence et la Promesse d’être, parmi tous les êtres, don du Créateur et don de la Création.

Car le Créateur et la Création unis se penchent sur tous les êtres, mais avec plus de douceur et d’Amour, sur tous ceux qui s’ouvrent à eux, qui se relient à eux, qui se respectent et qui respectent les autres, leurs Frères.

Respecter en soi la Présence c’est d’abord apprendre à la concevoir, à la ressentir, apprendre à la laisser vibrer pour soi et pour les autres, mais c’est aussi apprendre à la déceler en tout être, en tout ce qui est.

Car tout porte la marque de l’étincelle divine et tout s’harmonise lorsque des êtres reconnaissent cette marque, cette étincelle et s’unissent à cette Présence.

Unissez-vous à votre Présence intérieure ! Elle est Ma Présence.

Elle est Ma Promesse : promesse de réalisation, promesse d’éveil qui sera épanouissement et qui portera des fruits nombreux sur votre Terre, au sein de votre humanité comme au sein de la Création.

Ainsi, destinés à Etre, destinés à fructifier, vous cheminez. Votre chemin s’éclaire, il ne peut en être autrement. Et autour de vous s’éclairent les existences, s’illumine même la Création car elle est à votre image.

Elle est également Présence. Si vous reconnaissez votre Présence et la Présence autour de vous, la Création entière, à quelque niveau qu’appartiennent les formes, capte ce signal.

Elle se revêt alors d’une lumière particulière qui illumine toute chose et qui fait de tout être un être prédestiné à manifester l’épanouissement et à répondre à l’appel du Créateur.

Cet être consent enfin à être profondément ce qu’il doit être : une créature qui reconnaît le Créateur dans sa Création, sous toutes ses facettes, une créature qui remercie et qui, dans un élan de gratitude, adore ce qui est.

Tout ce qui est porte l’étincelle christique, l’étincelle divine accordée à toute manifestation dès l’origine, et qui au cours des ères et des situations, se révèle pour se manifester de plus en plus, s’épanouit et enfin se rallie au Créateur et à la Création en un geste d’offrande, de reconnaissance, de Joie intérieure.

Tout cela est UN, Tout cela est épanouissement, tout cela est un hymne envers la création et le Créateur.

Trouvez en vous la Présence ! Elle se manifeste (et se manifestera de plus en plus) au fur et à mesure que vous vous éveillez !

En vous surgira un signe que vous reconnaîtrez, signe qui se manifestera. Vous saurez ce qu’il est, vous le reconnaîtrez.

Vous le porter en vous, mais il doit encore se révéler et porter tous ses fruits.

Chacun aura une manifestation intérieure particulière qui lui est destinée. Elle prendra diverses formes suivant le destin qui est le sien, suivant ce qu’il réalise, ce qu’il est, suivant le rôle qu’il doit tenir dans la Création.

Chaque être a un rôle bien particulier, c’est ce qui est merveilleux. Il n’est pas de similitude si grande que l’on ne puisse inter-changer les êtres. Chacun reçoit ce qu’il peut recevoir, ce qu’il doit recevoir pour accomplir sa destinée et pour jouer parfaitement le rôle qui lui est attribué de toute éternité.

Vous êtes en ce point crucial où tout cherche à s’accomplir, où beaucoup s’accomplissent. Il ne tient qu’à vous de persévérer dans cet accomplissement pour le porter à la perfection qui lui est due, pour le porter à l’épanouissement que vous trouverez en vos Etres Intérieurs.

Tout cela s’achemine. Tout cela se réalise, Tout prend forme.

Soyez confiants, confiants en votre Etre Intérieur, confiants car au sein de la Création chacun est porteur d’un message, d’une flamme vivante qui se révélant s’épanouit et œuvre sur votre Terre comme elle œuvre ailleurs !

Elle appelle de multiples consciences qui œuvrent déjà en harmonie avec vous, et qui s’unissent à votre œuvre pour la rendre plus belle, plus ample, plus épanouissante.

Tous UN, nous œuvrons avec vous et nous vous demandons d’être certains de cette unité profonde. Elle se réalise avec tous les Etres créés, avec tous ceux qui œuvrent en conscience, mais également avec tous ceux qui s’éveillent peu à peu, qui cherchent encore. Ils trouveront car vous saurez éclairer leur chemin.

Gardez confiance ! Vous êtes, au sein-même de la Création, unis au Créateur. En lui, tout s’harmonise, tout trouve sa solution, tout s’établit. Tout se rénove et tout existe d’une existence à laquelle rien ne peut porter ombrage, car elle est Lumière qui vit de la Lumière qu’elle reçoit, et de celle qu’elle répand.

Vous-mêmes soyez Lumière Intérieure ! Soyez Lumière aussi pour rayonner sur votre humanité, et pour communiquer à la Terre ce qu’elle attend de vous !

Elle attend que vous participiez à son évolution, que vous soyez artisans de paix, d’Harmonie, que vous soyez révélateurs d’Amour. Vous pouvez l’être à tout instant.

Il suffit que vous croyez en vous, en l’Etre qui vous habite, en sa Lumière, en sa perfection pour que votre épanouissement soit, pour que vous persévériez en ce que vous êtes, dans votre perfection.

Cette perfection fait de chaque être un être très grand, un être qui englobe toute la Création pour s’unir à l’essence-même du Créateur, et pour être sur Terre ou ailleurs, réceptacle de Vie, de Lumière, coupe d’Amour infini comme Je le Suis pour tous ceux qui Sont.

A travers vous et en vous sont bénis tous les êtres, toutes les situations. Vous-mêmes recevez la bénédiction de l’Univers, bénédiction christique par excellence. Pour chacun et pour tout ce qui est, elle est porteuse d’Energie. Elle est Harmonie qui se réalise et se transmet.

Vivez quelques instants d’Harmonie, en unité avec tout l’Univers, avec tous les êtres cosmiques, avec tout ce qui est !

Tout est UN, Tout est réalisation suprême.

Dernière modification par zama le lun. nov. 21, 2011 6:23 pm, modifié 2 fois.
L'Amour ne s'apprend pas !
ll est en toi !
Découvre le, et ma Joie t'habitera !

La chaleur du sourire éveille l'Etre
Souris à l'AMOUR en toi, souris à la VIE, à tout ce qui EST !
Que ton sourire soit Intérieur, sourire Divin sur TERRE
parmi les hommes !
lumiere 1

Re: extraits des messages du livre "Lumière"

Message par lumiere 1 »

Merci Zama.
Quel magnifique extrait.
Il a illuminé mon âme et affermi mes pas. ...sur le chemin de ce qui Est. :fleur2:
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
Alex-Alcoon
Site Admin

Message par Alex-Alcoon »

Merci Zama pour ce partage, c'est très joli et ça pousse à la réflexion... :)

Alexandre
zama

Message par zama »

Très chères âmes,

Heureux que ce message est trouvé un écho en vous-mêmes.

Pour avoir une plus juste compréhension de tout ce qu'implique cet "enseignement" vous pouvez lire d'autres messages de thérèse sur le forum du temple de petite lumière !

Bien à vous dans l'Unité Intérieure.

Dans le cœur de tout être, JE SUIS ! Mon œuvre s’accomplit selon une courbe ascendante mais imprévisible pour l’homme qui demeure dans l’inconscience et méconnait Ma Présence. Cependant il est amené par les situations diverses à s’interroger, à réfléchir, et s’il le désire, à ouvrir les yeux sur la Vérité Intérieure qui est Ma Vérité, qui est Mon Message, un message individuel destinée à chacun selon ce qui peut lui être donné ou révélé.

Ainsi, en tout être, en toute chose, agissant, mais avec une infinie douceur, avec un respect difficile à comprendre pour vous, et pourtant qui est le fond de Ma Pensée : respect de Mes Frères les Hommes, respect de la Divinité en chacun, en chaque objet, en tout ce qui vit de Ma Vie. Rien n’échappe à Mes Vibrations d’Amour intenses, au rayonnement de Lumière, infinie, immanente.

C’est pourquoi aucune situation n’est désespérée, aucun être n’est totalement livré à lui-même, même s’il demeure fermé à tout ce qui l’entoure, à tout ce qui lui est transmis et donné sans cesse. En tout lieu, au centre de toute situation ; de chaque créature, JE SUIS, rayonnant de Paix, rayonnant de Lumière, d’Amour Infini.

Ce rayonnement intérieur fait son œuvre, un peu comme l’eau, goutte à goutte, construit de grandes galeries souterraines. Mais l’homme ne les connaitra que le jour où il pourra accéder à ces galeries et enfin œuvrer pour les découvrir. Il en est de même sur le plan spirituel. Ma Lumière est à l’œuvre en chaque être, construisant et bâtissant (si vous voulez, d’une manière concrète) un temple de Lumière et d’Amour rayonnant de Paix, de Joie, de Pureté. Pourtant, l’homme n’accèdera à ce temple intérieur que s’il le désire, que s’il travaille inlassablement à déblayer tout ce qui fait opposition, tout ce qui constitue des écrans et l’empêche de trouver sa propre beauté intérieure.

Cependant cette beauté intérieure le fascinerait, même s’il ne pouvait en avoir qu’une vision voilée. Il, serait tellement fasciné qu’il ne pourrait plus regarder ailleurs qu’en lui-même, découvrant peu à peu des galeries nouvelles, somptueuses par leur féérie, leur Lumière, tous les trésors qu’elles contiennent. Tout ceci n’est encore qu’une image, reflet de la Vérité qui, elle, transcende toutes les images.

Ainsi, tout être qui écoute Ma Voix, qui tend l’oreille à mes Paroles, qui croit à Mon Amour, trouvera inéluctablement le chemin de Ma Vérité, la trace de Mon Amour, tout au long de sa vie qui sera éclairée par Ma présence et par tout ce qui émane d’elle.

Vous êtes tous conduits vers Moi, d’une manière ou d’une autre. Peu importe le sentier pris s’il conduit au carrefour. Peu importent les voies choisies si elles demeurent fidèles à la Vérité, fidèles à la Lumière, à l’Amour Infini du Père et du fils, unis à tout jamais au sein-même de la Création, appelant à la Vie, sans cesse, toutes les créatures, tout ce qui demeure universellement "UN" avec Mon Père et moi-même, indissociablement unis.

La parole de Vie résonne à travers l’Univers, rassemblant tous les êtres, les unissant entre eux, certes, mais les unissant à ma Présence. La Parole est sacrée. Elle est véhicule d’Amour, projetant sur toute la Création, sur tous les êtres sans distinction, ses vibrations puissantes et radieuses d’Amour. Cet Amour chemine dans les cœurs, cherchant à croître, à germer, à porter des fruits, cherchant à allumer un incendie d’Amour. C’est l’Etincelle de Vie, le ferment capable d’embraser les créatures et les unir à Mon Cœur.

N’attendez pas de l’extérieur ce qui est en vous ! Certes, les circonstances sont là pour vous aider très souvent, pour vous mettre face à votre Etre Intérieur, mais la Vérité n’est pas extérieure. Elle est lisible à l’intérieur, elle est compréhensible de l’intérieur. A l’extérieur, elle se manifeste comme se manifeste le parfum d’une fleur. Ce n’est pas l’extérieur qui crée ce parfum, c’est dans l’essence-même de la fleur que ce parfum se crée, se distille, et se répand à l’extérieur.

Conservez une attitude de réflexion intérieure, de silence en vous-mêmes, qui n’est pas une négation de Vie, bien au contraire, qui est simplement la condition essentielle pour que germent en vous les fluides d’Amour, et apparaisse jusqu’à vos consciences, la Parole de Vie. Cette Parole de Vie est Présence de l’Esprit, Amour Infini et Harmonie.

Ainsi, du cœur de chaque être, jailliront avec force les fleurs de l’Amour, les fleurs de la Lumière ! Tout deviendra Joie et Amour dans ce monde comme dans d’autres univers ! Le travail d’intériorisation est universel. Chaque être est appelé à ce travail, pour lui-même, pour son propre développement, et pour aussi participer à l’œuvre créatrice.

Dans la mesure où les créatures trouvent Ma Présence au centre-même de leur être, elles peuvent manifester la Lumière et la Vérité. Cette manifestation participe au grand courant de Lumière et d’Amour continuellement diffusé non seulement sur la Terre, mis aussi dans tout l’Univers. Ainsi se crée un double courant d’Amour. Les créatures manifestant ne serait-ce que quelques sourires d’Amour, quelques gestes si minimes soient-ils, reflètent l’Amour en elles. Tout ceci est collecté comme des gouttes d’eau, canalisé pour former un courant d’Amour qui monte vers Moi, qui s’écoule vers l’ "UN". Et de l’ "UN" universel se propagent à tout instant les pulsations d’Amour, si vibrantes et si puissantes qu’elles donnent la Vie à tout ce qui est et qu’elles traversent même les écrans les plus sombres, même les créatures fermées à tout amour en apparence.

Ainsi la Création toujours en mouvement, toujours bercée de vibrations d’Amour et de Lumière, s’harmonise-t-elle, et les êtres avancent-ils vers une évolution plus grande et vers plus de lumière, de Vérité et d’Amour réel.

Tous "UN" en mon cœur, demeurez dans l’Unité vécue d’abord dans le silence de vos êtres, manifestée ensuite au niveau de vos Frères et de toute la Création par des pensées d’Amour !
ll est en toi !

parmi les hommes !
wuday

Message par wuday »

Kikoo zama :bird2:

Merci pour ce partage... :fleur2:
zama

Message par zama »

Image

Fulgurante, la Lumière se propage et englobe toute la Création, la pénétrant, la vivifiant et l’animant d’une vie puissante, qui est Divine.

Chacun de vous est Lumière pénétrante, Lumière rayonnante, dans la mesure où il s’efforce de croire à la Lumière qui le forme, à la Lumière qu’il est en réalité.

Le jour où vous deviendrez conscients Que tout est Lumière, que tout est animé par l’Esprit, ce jour-là, vous aurez compris la Vérité de l’Univers car rien n’existe qui ne soit Lumière Christique, Lumière au travail, en quelque sorte, agissant pour créer l’Harmonie.

L’Harmonie Est déjà au sein de l’Univers, puisque tout est Lumière, tout est en puissance Harmonie. Tout est en marche, tout évolue vers une destinée sans pareille, une destinée de Lumière.

Mais, dans cette marche évolutive, il est des étapes, ou si vous préférez, des paliers divers, nécessaires pour s’affiner, pour se polir comme est polie une pierre précieuse. Ce travail de purification s’opère constamment à travers des données expérimentales, vécues dans diverses expériences destinées à aider la manifestation du Rayon Christique de Lumière, un peu comme la pierre précieuse est taillée pour permettre à ses diverses facettes de rayonner, de jeter des éclats vifs de Lumière.

Ainsi, les créatures s’affinent, deviennent plus légères, plus conscientes, et de ce fait, plus capables de laisser transparaître la Lumière qui est en elles, plus capables de manifester la Beauté Pure et Réelle du « diamant » qu’elles sont. Ce « diamant » est Lumière, et cette Lumière, présente dans toute la création, subit à différentes échelles le même travail pour manifester la grandeur Christique, pour manifester l’Harmonie totale, faite de tous ces rayons irradiant une Lumière pure, une Lumière cristalline, une Lumière sans pareille qui ravit les êtres et crée, au cœur de l’Univers, une joie sans pareille.

Ainsi, vous êtes tous ce « diamant » pur. Mais il est donné à chacun de le polir, de le travailler, non pour changer sa nature-sa nature est pure- mais pour lui permettre d’irradier la beauté de la Lumière Christique présente en chacun.

Ainsi, vous comprendrez peut-être mieux comment vous devez vous y prendre pour refléter la Lumière dans sa pureté, au moins dans sa plus grande pureté. Il convient que vous travailliez avec Amour sur vous-mêmes, comme des artisans travaillent avec respect et amour sur leur œuvre, la contemplant déjà, même si elle n’est qu’une ébauche, et travaillant sans relâche, pour simplement exprimer la Beauté qui est en eux et qu’ils veulent transmettre.

Vous aussi, prenez conscience de la Beauté qui est en vous, de votre Lumière qui est Christique et soyez ardents à la rayonner, à la refléter, à la manifester dans toute sa pureté, dans toute sa beauté !

Pour cela, presque continuellement, sachez et prenez conscience que vous êtes Lumière ! Cette Lumière ne peut supporter d’être ternie, car elle est trop pure, trop lumineuse pour se manifester à travers des écrans obscurs. Elle est, nous avons dit, trop pure et en même temps trop consciente pour forcer ces écrans.

C’est à vous d’enlever ces écrans. C’est à vous de laisser une ouverture pour le rayonnement de votre Lumière Intérieure. Cette ouverture se fera très facilement si, simplement, vous le désirez, si au cours de vos existences vous avancez face à la Lumière et de la Lumière qui est autour de vous, partout irradiée, partout vivante.

Alors, en vous-mêmes, ce qui est obscur disparaîtra car la Lumière pourra se donner libre cours, car ainsi axés sur la Lumière, vous lui permettrez de rayonner et de vaincre en vous-mêmes ce qui encore n’est pas tout à fait Lumière.

O Fils de la Lumière, êtres créés pour l’Amour, pour vivre en Harmonie avec l’Univers, comprenez la nécessité de cette prise de conscience qui vous permettra de créer en vous-mêmes l’Harmonie ou de retrouver, ce qui est plus exact, l’Harmonie profonde de vos êtres !...

Pour cela, il n’est qu’une méthode, se rendre disponibles à l’action de l’Esprit, s’abandonner à l’Esprit, autrement dit, à la Lumière. Tout en vous et autour de vous prendra alors sa place et, peu à peu, deviendra Lumière.

Nous insistons beaucoup sur cette conscience de la Lumière et sur la conception de la spiritualité de l’Univers, car, si vous prenez l’habitude de considérer la vie comme une action de l’Esprit, si vous pensez que vous êtes Lumière et que tout est Lumière autour de vous, à ce moment-là, vous ne pouvez pas échapper à la Lumière et à l’Harmonie. Ainsi, peu à peu, vous-mêmes manifestez totalement la Lumière, vous unifiant à elle et à toutes les Créatures de Lumière, rayonnant de Lumière Christique et la redonnant à l’Univers, d’une manière consciente.

C’est là votre travail d’approfondissement, votre travail de méditation, le cheminement qui doit être le vôtre pour arriver à l’épanouissement et pour participer à l’Harmonie de la Création.

Les paroles ne sont rien. Elles ne sont valables que sur le plan humain, pour vous aider à comprendre. Mais en réalité, le travail se fait en profondeur, dans le silence des êtres. Ce silence n’est pas sommeil, engourdissement, anéantissement. Il est, au contraire, actif dans sa méditation-même. Il vous permet les relations d’harmonie avec l’Univers, avec la multitude des Etres de Lumière, visibles ou invisibles, proches de vous ou très lointains, peu importe.

Ceci, c’est parler à votre échelle. En réalité, tout est « UN », tout est vécu dans cette Unité transcendée qui est la Lumière Divine, manifestation de l’Amour du Père et du Fils, à jamais vécu, réalisé, assumé, pour l’unification de la Création et pour son Harmonie profonde.

Nous vous demandons de réaliser en vous-mêmes, cette prise de conscience de la Lumière présente.

C’est un peu comme un plongeon en vos Etres Intérieurs pour trouver votre « diamant » pur, pour le reconnaître et le contempler. C’est ainsi que, peu à peu, vous ferez dissoudre tout ce qui pourrait empêcher son rayonnement, tout ce qui pourrait ternir ses feux, et cela est de votre domaine pur… si vous préférez, du domaine de l’Humanité qui se coupe trop souvent la Lumière Universelle parce qu’elle demeure inconsciente de cette Lumière vivante, au centre-même des hommes.

Dans le silence de vos êtres, laissez vivre votre Vérité, laissez rayonner votre Lumière ! Tout cela est « UN ».

La douceur et la joie se répandent en vos êtres. Cette même douceur est le fruit de l’Harmonie qui s’établit en vous, Harmonie qui existe déjà au sein de l’Univers et qui cherche à s’associer à la joie de la Création, qui cherche à vous aider, à vous unifier vous-mêmes et à vous permettre de sentir votre unité profonde avec la Vie Universelle.

Ainsi, comme un oiseau peut rester immobile dans l’air, porté par les courants de vent, vous aussi, demeurez dans le silence, en Harmonie avec l’Esprit, en Unité avec la Lumière Universelle, portés vous aussi par cette Lumière, guidés par elle, soutenus par elle !

Ainsi unifiés, ainsi conscients de votre Lumière il vous est permis de goûter la douceur de la Vie, de goûter la Vérité profonde de l’Esprit et de la Lumière.

Ne perdez jamais la conscience de la Lumière.

Demeurez des foyers de Lumière, et selon les textes, soyez semblables à ces « vierges sages » dont la « lampe » brûlait toujours !

Ainsi, rayonnants de Lumière, d’une Lumière qui est Christique, vous ne trouverez autour de vous que la Lumière, et votre Joie sera grande, et l’Harmonie s’établira en vous, créant autour de vous un chant vibrant de douceur, et des Créatures de Lumière chanteront avec vous la Joie et la Vie de l’Esprit.

ll est en toi !

parmi les hommes !
Alex-Alcoon
Site Admin

MErci pour ce partage !! :)

Alexandre
zama

Message par zama »

Image

Il était une fois, un homme qui vivait parmi les hommes. Mais il était différent, car il connaissait la vie, de l’intérieur. Il savait ce qu’elle est et ce qu’elle peut contenir. En cela, tout en vivant parmi les hommes, il était différent, car, il assumait tout évènement de l’intérieur, et à travers chaque être, il découvrait la Vérité intérieure.

Ainsi, dès cette Terre, il vous est possible de vivre intérieurement et de connaître la Vérité, capable d’ébranler tous les obstacles et de faire vraiment de vous des Frères conscients de la Vie, mais conscients également de l’identité de chaque être. Car chaque être possède en lui l’Etincelle Divine, possède en lui un trésor qu’il n’a pas encore découvert totalement mais qu’il commence à apercevoir, même si encore en lui, les brumes sont nombreuses. Peu à peu, dans la mesure où votre travail est pur et sincère, peu à peu votre vision intérieure s’ouvre et les brumes se fragmentent. Elles se dispersent, révélant un paysage nouveau, aux couleurs vives et gaies, aux formes indescriptibles et si belles que l’on demeure en contemplation devant ce paysage intérieur.

Ceux qui ne peuvent encore rien voir parce que les brumes sont encore trop denses, parce que les écrans empêchent toute pénétration, ceux-là doivent également persévérer dans leur recherche, même à tâtons, en se heurtant quelquefois aux obstacles. Peu importe, l’essentiel est de chercher ! Il est dit que celui qui cherche, trouve. Celui qui cherche avec sincérité est profondément aidé, car en lui, joue le déclic de la Connaissance, et autour de lui, agissent des Etres de Lumière qui l’aident à se dégager de ses propres brumes !

Ainsi, demeurez fidèles à la recherche intérieure, fidèles à votre propre paysage intérieur ! Vous verrez que peu à peu, le Soleil intérieur émergera transformant tout et vous donnant la Joie intérieure en même temps que la Plénitude et l’Harmonie.

C’est pourquoi les êtres qui ont déjà conscience de la Lumière, même si ce n’est pas de l’intégralité du Message de Lumière, ceux qui ont une connaissance suffisante, sont capables d’admettre tous leurs Frères, même ceux qui sont encore dans les ténèbres les plus profondes. Un jour, ils verront à leur tour, ils découvriront leur propre paysage, et leur vision s’élargira jusqu’à englober la vision illimitée et universelle de la Vérité.

Efforcez-vous, chaque jour un peu plus, d’atteindre cette contemplation intérieure, d’atteindre avec patience le moment où en vous, se déclenchera un mouvement ascendant, un mouvement qui vous libèrera ! Nous prenons une image facile, mais voyez la patience du chasseur, bien que nous n’aimons pas beaucoup ce genre d’activité ! Il repère patiemment des traces. Il suit ce qu’il devine être une piste, et il attend, patiemment, que le gibier surgisse. Puissiez-vous avoir autant de persévérance dans la recherche, autant de patience, pour attendre le déclic et pour voir en vous, s’éclaircir les brumes ! Si vous n’êtes pas attentif, bien sur, vous pouvez tout de même vous libérer. Mais vous perdez le fruit de cette libération intérieure, vous perdez la vision intérieure qui doit vous stimuler, vous encourager à aller plus profondément en vous, jusqu’au moment où vous atteindrez la source pure qui vous rafraîchira, vous rénovera, vous permettra de dispenser autour de vous cette eau souveraine, cette eau, (c’est gênant de dire miraculeuse) cette eau unique par ses bienfaits, celle qui purifie les cœurs, les esprits et les corps, celle qui rénove parce qu’elle est source de Vie, parce qu’elle émane essentiellement de l’Esprit purificateur.

A vos côtés, avec vous, travaille l’Esprit. Ce qu’il y a de merveilleux, c’est qu’il travaille aussi chez tous les êtres, au sein-même de la Création. Rien n’est le fruit du hasard, tout émane de l’Esprit.

Si déjà vous accédez à cette action opérante de l’Esprit, un grand pas est fait. Marchez sur votre Terre avec la certitude que l’Esprit marche avec vous, demeure en vous, à tout moment de votre journée, quoi que vous fassiez ! Persuadez-vous de cette Présence active, de cette Lumière bienfaisante, toujours là pour vous guider, de cet Amour qui ne se dément jamais ! Vous aurez déjà ouvert la porte à votre Vérité ou tout au moins, vous serez déjà sur le seuil de votre propre sentier, et par là même vous approcherez de la Vérité Universelle ! C’est là l’important. C’est là ce qui donne un caractère sacré à toute créature : le fait qu’elle s’achemine vers la Vérité intérieure, le fait qu’elle est capable d’approcher l’Esprit en elle et partout.

Conscients de cette Vérité, vous continuerez à agir, mais votre Vie ne sera plus la même. Elle deviendra abandon à l’Esprit, elle deviendra un acte de confiance envers l’Esprit, elle sera une réponse à la présence même de l’Esprit en vous.

Cette réponse dissipera à jamais vos brumes intérieures, ouvrira toute grande votre porte à l’Esprit et en même temps à tous les Etres de Lumière qui oeuvrent dans l’Univers, au service du Créateur, au service de la Lumière, répandant l’Amour Infini du Père et du fils à travers la Création entière, à l’écoute de chaque créature, pour lui répondre, pour l’aider, pour venir à son aide.

Comme tout être est beau lorsqu’il atteint La Lumière intérieure et lorsqu’il est conscient de la mission sacrée qui lui échoit, de rayonner La Lumière de répandre l’Amour du Créateur ! Comme il est beau, lorsqu’il avance dans la vie quotidienne, ainsi guidé par la Lumière, rayonnant la pureté de l’Amour Divin et répandant à son tour, sur tout ce qui est, les flots d’Amour du Créateur !

Le Créateur donne à profusion, et la Création, elle-même, retransmet à profusion l’Amour et la Lumière.

C’est à la créature de saisir la Lumière, c’est à chacun de la comprendre, de la faire sienne ou tout au moins, d’aimer se donner à la Lumière, de faire passer ce don à la Lumière avant tout le reste. Rien n’est plus grand, rien n’est plus beau, rien n’est plus pur que des êtres de Lumière, et vous êtes tous destinés à devenir ces êtres de Lumière, à plus ou longue échéance, mais tous créés dans la Lumière.

Il vous est donné de retrouver votre Lumière originelle, de marcher, éclatants de Lumière, resplendissants, rayonnants d’Amour, au-devant de tout ce qui est. Dans ce qui est, s’exprime le Christ, émanation directe du Créateur sublime, et assumant sa part créatrice, en unité parfaite avec ce qui EST de toute éternité : la Vérité, la Lumière et l’Amour Infini.

Nous demeurons unis à vous, vous aidant dans la mesure où vous nous permettez, à trouver en vous votre propre visage, mais le visage éternel, ce qui est en vous depuis l’origine, qui vit éternellement, donnant à chacun la plénitude de la Vie et l’Unité essentielle.

Goûtez votre beauté intérieure, elle est sacrée, et demeurez dans la Lumière de l’Esprit à tout jamais !

Cet enseignement vise à l'éveil de la Conscience et à son plus grand épanouissement. Reçu télépathiquement et transmis oralement, il était simultanément enregistré sur cassettes, au cours de réunions hebdomadaires suivies par une dizaine de personnes.

Ce texte est l'un des nombreux messages reçu par Thérèse (des années 70 à 2006) qui de son plan de vie continue à travailler pour la Lumière dans la Lumière afin d'éclairer les êtres
sur la voie du Soi !

ll est en toi !

parmi les hommes !
Alex-Alcoon
Site Admin

C'est encore très joli! :)

Merci beaucoup.

Alexandre
lunatique

Message par lunatique »

Kel est l,adresse internet de Lumiere....d.ou vienne ces parole que je puisse y allez moi meme :coeur2:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
zama

Message par zama »

Il n'y a pas d'adresse internet ! désolé !!!
ll est en toi !

parmi les hommes !
Maeva

Message par Maeva »

Merci Zama et bienvenue sur notre forum qui se veut être aussi lumière et amour . :coeur2:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
zama

Message par zama »

[center]MARDI 15 NOVEMBRE 05
oooooooooooooooooooo

Avec Joie, nous venons vers vous, heureux de sentir votre désir d'Etre, d'être non pas simplement un habitant de la Terre, mais d'être une créature beaucoup plus " large ", une créature qui vit sur Terre mais qui englobe également l'Univers.

Car vous vous ouvrez à nous tous qui venons vers vous avec joie (nous le répétons) pour fusionner avec vos Etres Intérieurs, pour leur apporter nos dons mais pour aussi accueillir les vôtres.

Vous aussi vous donnez. Vous donnez à vos Frères, vous donnez à votre planète, et par là-même vous donnez à l'Univers. Car tout est Un et tout demeure relié. Tout profite de vos dons même inexprimés, du désir de don qui est en vous, souvent très fort et que nous captons avec Amour.

Ce désir de don qui émane de vos êtres est la manifestation de la Présence en vous. C'est l'Etre Intérieur qui à travers vous, perce et communique avec toute la Vie: la Vie Une, les myriades d'Univers, tous nos Frères, visibles et invisibles.

Tout cela c'est un don, un don de vos êtres qui s'exprime. Même si vous n'en avez pas toujours pleinement conscience, il est. Pour tout cela, nous vous remercions, comme vous-mêmes vous êtes reconnaissants du don de votre existence, du moins nous le voudrions.

Méditez un peu sur vos existences, toutes celles qui sont passés, toutes celles qui viennent vers vous!
Elles sont toutes un don même si parfois vous les trouvez difficiles. C'est le don de l'Univers, c'est le don de la Création, un don qui vous est personnel.

Il doit vous apporter un bienfait, encore méconnu parce que vous demeurez trop souvent inconscient, mais ce don est pour vous un remède. Il est pour vous un élixir, il est pour vous un stimulant, il est pour vous particulièrement, pour chacun de vous.

Il est individualisé bien que vous receviez tous la même énergie.
Cette énergie se module pour chaque être et elle englobe vos difficultés pour faire de chacun un élément de Vie.

De même que vous prenez des médicaments pour vous soigner, même si le médicament est amer vous le prenez persuadés de son bienfait sur votre être physique. C'est la même chose pour vos existences. Elles vous paraissent difficiles, dures parfois, cependant elles sont un bien pour votre être présent et pour votre devenir si vous savez les regarder ainsi.

Apprenez donc à voir tout ce que vous traversez comme un bien, comme un don qui vous est offert pour vous amener à regarder intensément, à ouvrir les yeux, à ne plus être aveugles mais au contraire à regarder avec les yeux intérieurs qui sont des yeux d’Amour, des yeux de paix et de bénédiction!

Alors oui, tout en vous deviendra remerciement, deviendra gratitude et même au-delà, deviendra une élévation de vos êtres parce que vous aurez compris ce qui vous parvient, parce qu'enfin vous aurez ouvert les yeux. Vous aurez compris que tout ce qui vous parvient est bénéfique, que vous avez simplement à le regarder avec bienveillance pour qu'il soit Vie pour vous, pour qu'il soit un élément qui vous apporte un bienfait certain même si vous ne savez pas encore le comprendre.

Apprenez à regarder ! Apprenez à ouvrir les yeux sut vos existences, sur vos Frères, sur tout ce qui surgit !
Regardez tout avec un regard d'Amour! Imaginez le regard christique sur votre Terre, sur vos vies! Nous devrions dire sur vos existences présentes, sur tout ce qui se vit à côté de vous.

Sur tout cela, laissez planer vos ondes! Laissez-les se répandre, s'harmoniser, pacifier tout ce qui vient pour que tout soit un apport bénéfique pour vous, pour votre monde et pour tout l'Univers!

Car tout demeure en unité consciente, et tout être apporte un don comme il en reçoit de multiples.
Soyez toujours prêts à recevoir avec gratitude, avec Amour, avec joie même!

Alors tout en vous et autour de vous baignera dans la Joie, recevra ce rayon d'Amour universel qui pénètre tout être, toute forme, tout plan pour le vivifier et le transcender.

Vos existences deviendront Joie, Joie libératrice parce qu'elle vous libère de tout souci, parce qu'elle vous libère de toute culpabilité, parce qu' elle vous libère de tout ce qui pourrait vous amoindrir pour laisser en vous se dynamiser et exploser tout ce qui est Amour, tout ce qui est gratitude, tout ce qui est Harmonie.

Pour tout cela, nous vous remercions, vous-mêmes remerciez! Soyez ces êtres comblés, qui simplement vivent chaque instant de leurs journées dans la gratitude et qui prennent tout avec joie!
Comme ces enfants qui se réjouissent avec un simple bâton, un simple caillou, un petit rien, qui en font un jouet et qui s'amusent avec, qui y trouvent leur bonheur.
Vous aussi vous êtes beaucoup plus riches, vos existences vous apportent beaucoup plus que vous ne le pensez.
Regardez tout ce qui vous arrive comme un jouet qui vous apporte la joie, qui vous apporte un bonheur bien particulier si vous savez le prendre et le regarder avec ce qui est en vous joie, harmonie et Amour !

Alors votre humanité s'enrichira, votre Terre vibrera de joie et tout en vous et autour de vous s'émerveillera. La Création fleurira, vous apportera ses fruits, et vous serez au sein-même de votre Création un Etre de Vie, un joyau, un pur cristal.

Vous l'êtes déjà, prenez-en conscience! C'est la seule chose qui vous échappe encore.
Soyez conscients de votre richesse intérieure de tout ce qui vous parvient à tout instant ! Sachez remercier et vivre tous ces instants dans la Joie et l'Amour !

Ainsi vous fusionnerez avec nous tous et tout chantera. Vous écouterez monter de vos êtres la note pure qui est la vôtre, note pure qui rejoint le chant universel et qui fusionne avec lui.

Demeurez dans ce chant universel ! Laissez monter votre note! Que tout soit Joie en vous, en vos êtres, en vos existences, en tout ce qui est!

Nous demeurons avec vous. Nous partageons votre joie intérieure, et nous la bénissons pour qu'elle monte en vos êtres et rejoigne la Joie Une, la Joie créatrice qui se donne à tout être.

Nous sommes et nous demeurons avec vous. Nous vous entourons de nos ondes d'Amour et nous prenons les vôtres pour les ouvrir à la Création, en unité d'Amour.[/center]
ll est en toi !

parmi les hommes !
zama

Message par zama »

zama a écrit :MARDI 15 NOVEMBRE 05
oooooooooooooooooooo

Avec Joie, nous venons vers vous, heureux de sentir votre désir d'Etre, d'être non pas simplement un habitant de la Terre, mais d'être une créature beaucoup plus " large ", une créature qui vit sur Terre mais qui englobe également l'Univers.

Car vous vous ouvrez à nous tous qui venons vers vous avec joie (nous le répétons) pour fusionner avec vos Etres Intérieurs, pour leur apporter nos dons mais pour aussi accueillir les vôtres.

Vous aussi vous donnez. Vous donnez à vos Frères, vous donnez à votre planète, et par là-même vous donnez à l'Univers. Car tout est Un et tout demeure relié. Tout profite de vos dons même inexprimés, du désir de don qui est en vous, souvent très fort et que nous captons avec Amour.

Ce désir de don qui émane de vos êtres est la manifestation de la Présence en vous. C'est l'Etre Intérieur qui à travers vous, perce et communique avec toute la Vie: la Vie Une, les myriades d'Univers, tous nos Frères, visibles et invisibles.

Tout cela c'est un don, un don de vos êtres qui s'exprime. Même si vous n'en avez pas toujours pleinement conscience, il est. Pour tout cela, nous vous remercions, comme vous-mêmes vous êtes reconnaissants du don de votre existence, du moins nous le voudrions.

Méditez un peu sur vos existences, toutes celles qui sont passés, toutes celles qui viennent vers vous!
Elles sont toutes un don même si parfois vous les trouvez difficiles. C'est le don de l'Univers, c'est le don de la Création, un don qui vous est personnel.

Il doit vous apporter un bienfait, encore méconnu parce que vous demeurez trop souvent inconscient, mais ce don est pour vous un remède. Il est pour vous un élixir, il est pour vous un stimulant, il est pour vous particulièrement, pour chacun de vous.

Il est individualisé bien que vous receviez tous la même énergie.
Cette énergie se module pour chaque être et elle englobe vos difficultés pour faire de chacun un élément de Vie.

De même que vous prenez des médicaments pour vous soigner, même si le médicament est amer vous le prenez persuadés de son bienfait sur votre être physique. C'est la même chose pour vos existences. Elles vous paraissent difficiles, dures parfois, cependant elles sont un bien pour votre être présent et pour votre devenir si vous savez les regarder ainsi.

Apprenez donc à voir tout ce que vous traversez comme un bien, comme un don qui vous est offert pour vous amener à regarder intensément, à ouvrir les yeux, à ne plus être aveugles mais au contraire à regarder avec les yeux intérieurs qui sont des yeux d’Amour, des yeux de paix et de bénédiction!

Alors oui, tout en vous deviendra remerciement, deviendra gratitude et même au-delà, deviendra une élévation de vos êtres parce que vous aurez compris ce qui vous parvient, parce qu'enfin vous aurez ouvert les yeux. Vous aurez compris que tout ce qui vous parvient est bénéfique, que vous avez simplement à le regarder avec bienveillance pour qu'il soit Vie pour vous, pour qu'il soit un élément qui vous apporte un bienfait certain même si vous ne savez pas encore le comprendre.

Apprenez à regarder ! Apprenez à ouvrir les yeux sut vos existences, sur vos Frères, sur tout ce qui surgit !
Regardez tout avec un regard d'Amour! Imaginez le regard christique sur votre Terre, sur vos vies! Nous devrions dire sur vos existences présentes, sur tout ce qui se vit à côté de vous.

Sur tout cela, laissez planer vos ondes! Laissez-les se répandre, s'harmoniser, pacifier tout ce qui vient pour que tout soit un apport bénéfique pour vous, pour votre monde et pour tout l'Univers!

Car tout demeure en unité consciente, et tout être apporte un don comme il en reçoit de multiples.
Soyez toujours prêts à recevoir avec gratitude, avec Amour, avec joie même!

Alors tout en vous et autour de vous baignera dans la Joie, recevra ce rayon d'Amour universel qui pénètre tout être, toute forme, tout plan pour le vivifier et le transcender.

Vos existences deviendront Joie, Joie libératrice parce qu'elle vous libère de tout souci, parce qu'elle vous libère de toute culpabilité, parce qu' elle vous libère de tout ce qui pourrait vous amoindrir pour laisser en vous se dynamiser et exploser tout ce qui est Amour, tout ce qui est gratitude, tout ce qui est Harmonie.

Pour tout cela, nous vous remercions, vous-mêmes remerciez! Soyez ces êtres comblés, qui simplement vivent chaque instant de leurs journées dans la gratitude et qui prennent tout avec joie!
Comme ces enfants qui se réjouissent avec un simple bâton, un simple caillou, un petit rien, qui en font un jouet et qui s'amusent avec, qui y trouvent leur bonheur.
Vous aussi vous êtes beaucoup plus riches, vos existences vous apportent beaucoup plus que vous ne le pensez.
Regardez tout ce qui vous arrive comme un jouet qui vous apporte la joie, qui vous apporte un bonheur bien particulier si vous savez le prendre et le regarder avec ce qui est en vous joie, harmonie et Amour !

Alors votre humanité s'enrichira, votre Terre vibrera de joie et tout en vous et autour de vous s'émerveillera. La Création fleurira, vous apportera ses fruits, et vous serez au sein-même de votre Création un Etre de Vie, un joyau, un pur cristal.

Vous l'êtes déjà, prenez-en conscience! C'est la seule chose qui vous échappe encore.
Soyez conscients de votre richesse intérieure de tout ce qui vous parvient à tout instant ! Sachez remercier et vivre tous ces instants dans la Joie et l'Amour !

Ainsi vous fusionnerez avec nous tous et tout chantera. Vous écouterez monter de vos êtres la note pure qui est la vôtre, note pure qui rejoint le chant universel et qui fusionne avec lui.

Demeurez dans ce chant universel ! Laissez monter votre note! Que tout soit Joie en vous, en vos êtres, en vos existences, en tout ce qui est!

Nous demeurons avec vous. Nous partageons votre joie intérieure, et nous la bénissons pour qu'elle monte en vos êtres et rejoigne la Joie Une, la Joie créatrice qui se donne à tout être.

Nous sommes et nous demeurons avec vous. Nous vous entourons de nos ondes d'Amour et nous prenons les vôtres pour les ouvrir à la Création, en unité d'Amour.
ll est en toi !

parmi les hommes !
Alex-Alcoon
Site Admin

Merci à nouveau pour ce message Zama ! :)

Alexandre
Répondre