bisous à toi denise
J'ai un peu l'impression d'etre don camillo ces temps ci.
Dès que je fait un truc y'a un commentaire silencieu derrière.
Je prenais mon café ce matin et j'hésitais à prendre un sucre.
'on' me dit silencieusement (oui ça deviens encore plus débile je sais)
=>" tu vois toi même et ta société êtes comme ça.
tu sait que le café n'est pas bon parsqu'il te fait une altération énergétique dans la tete (oui c'est vrai le café à un effet négatif, mais je suis informaticien donc j'en bois quand même.)
Tu veut le boire quand même par habitude et compulsion parsque ton père le fait aussi.
Alors tu te dis 'je vais le sucrer pour ne pas sentir le gou amer' parsque tu n'aime pas le café.
Alors que le sucre est également toxique pour le corps (c'est vrai le sucre blanc rafiné est carrément toxique et ne contient pas réellement d'energie contrairement à ce qu'on croit).
Donc pour ne pas lacher l'illusion de tes ailleux tu préfere rajouter un problèmes aromatisé pour ne pas voir le problèmes amer que tu es en train de te générer.
Ta société est conçue sur ce modèle entièrement.
Mais le temps du café sucré est passé, alors vous allez commencer à boire le café amer : ce n'est pas une régréssion mais une évolution.
Et quand vous aurez compris que le vrai problème est que le café amer est mauvais pour vous et que vous le buvez par habitude, vous cesserez de le boire et vous vous contenterez d'un verre d'eau fraiche."
ca serait plus simple si tu buvais directement un le verre d'eau fraiche ici et maintenant."
De bon matin comme ça je suis pas pret : et j'ai bu mon café amer.
"Et il en vas ainsi de toute ta société!"
tout ça instantanément au moment de prendre mon sucre.. et si je devais raconter réellement mon week end j'ecrirais un bouquin; sans compter ce que j'oublie!