detresse, demande d'aide urgente

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
allison
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 05, 2007 7:59 pm
Localisation : vitry sur seine(94)

detresse, demande d'aide urgente

Message par allison »

Bonjour,
voila un an que les personnes de ma famille decedent autour de moi . j'ai toujours été convaincu de l'existence d'en,tité, de fantome, d'esprit, etc, j'ai toujour essayé d'apercevoir des signes ou autre, afin de me rassurer, mais en vain... le pere de mon fiancé est mort au mois d juin, aujourdh'ui sa douleur est telle, que je voudrais lui donner la preuve que son pere est toujours la, et que meme si son corps n'est plus la, son ame vi toujours, et le sui chake jour chake minute de sa vie... je voudrais connaitre les moyens les plus simple, des astuces afin de pouvoir rentrer en communication avec lui, je suis prete a donner mon email afin qu'il y ai un echange avec l'un d'entre vous! c'est tres important pour moi, jai egalement tres peur de la mort, et avoir la preuve ke la mort n'est kune nouvelle vie, eclairerai ma vie, et me redonnerai gout en celle -ci! je ne peux plus voir mon fiancé souffrir ainsi san ke je puisse l'aidé ! je veux faire plus que de le soutenir, je voudrais lui ouvrir les eyxu sur ce monde inconnu, et lui apporter des message de son pere. je vous en prie aidez moi c'est un appel de detresse que je lance.
merci a tous
Yo

Message par Yo »

Bonjour allison

Pour ce qui est de se rassurer sur la Survivance..., moi je conseillerais par exemple de prendre connaissance des témoignages de personnes ayant fait une NDE (Near Death Experience, ou EMI : Expérience de Mort Imminente).

Personnellement je n'ai pas de doute, mais je trouve que d'écouter ou lire le témoignage des autres est très intéressant.

Je mets ici un extrait audio temporaire (et téléchargeable) concernant le témoignage de personnes ayant vécu une NDE :

http://download.yousendit.com/D063D54325324BD6 (cliquez sur "DOWNLOAD NOW" dans la page)

Je présente d'ailleurs le DVD dont est extrait ce document (avec la vidéo) dans un ancien sujet : cliquez sur ce lien...

(c'est un lien vers l'ancien forum, je précise)

On trouve aussi des témoignages écrits de NDE ici : http://www.notre-experience.net/

Pour ce qui est d'entrer directement en contact avec le père de ton ami, ou d'avoir un message, là je n'ai rien d'intéressant à dire de mon côté.
D'autres membres te répondront, je pense.


:paix1:
maba
Messages : 29
Inscription : sam. sept. 08, 2007 6:40 pm

Message par maba »

allison,
ce que tu demandes n'est pas "bon",

on ne peut "prouver" que la vie de l'au dela existe.

ce sont des questions et des REPONSES interieure ....

pour moi c'est simple :
si rien n'existe apres, l'absurdité de la vie ne m'aurai meme pas fait la vivre ! j'ai expliqué par la logique... (mais au fond de moi je n'en avais jamais douté ;) c'est l'explication du coeur !! ))

Quant a la perte de proches ...

Sache en effet que l'amour des proches continus de nous parvenir meme si beaucoups n'en ont pas conscience !

Et j'envoie ma Paix et mon Amour a ceux qui vivent ce genre d'epreuve douloureuse et pas evidente a vivre quelquesoit sont niveau de conscience ... !


Donc je dirais ...
Ne cherche pas a l'exterieur ce qui est a l'interieure de toi ...

Si tu appprend a te detendre, a mediter, a trouver une paix interieure ... alors les reponses a toutes tes questions viendront ...

Si tu demandes
"Donnez moi l'astuce pour prouver a quelqu'un que l'au dela existe"
"ou prouvez moi que l'au dela existe"

tu prend un mauvais chemin.

Apprend a faire le vide en toi,
sans peur,
dans une detente absolue
Aide toi de la nature pour ca ...

et les reponses a tes questions viendront de toi meme.

Donc si tu veux aider qq ....

Dis lui juste simplement de chercher la Paix et l'Amour interieur ...
et les reponses suivront

pour ce faire des miliers de moyens

Marche a pied
meditation
detente
et des milliers d'autre qui nous font nous sentir bien au dedans !

J'espere avoir Aidé...

Paix et Amour a vous tous ;)
Paix et Amour !
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 7:52 pm, modifié 1 fois.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

En plus de ce qui a été dit dans ce sujet, je souhaiterais juste te poser une question ?

Est ce que si tu arrives à lui apporter une "preuve", lui la prendra comme tel ? Des fois on a beau apporter toutes les preuves du monde ça ne fait helas pas l'affaire car la personne ne veut pas que tout cela lui raisonne en lui, ce n'est pas une preuve à ces yeux.
C'est pour ce que les autres intervenants parle d'aussi faire une travail sur soi pour s'ouvrir à recevoir quelque chose et l'accepter comme tel.
Croire ou ne pas croire en quelque chose là haut est à mes yeux quelque chose de personnel, qui germe avant tout en soi. :)

N'hésites pas si tu as des questions.

Alexandre
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

D'accord avec toi Maba, n'est -il pas écrit dans nos écritures " laissez les morts avec les morts ". Qui nous dit qu'il est bien et bon de les déranger ???? Il me semble que la meilleure chose que l'on puisse faire pour eux c'est de prier pour leur âme et voilà. C'est tout.
A nous qui sommes encore sur terre on ne demande qu'une seule et unique chose; travailler à soi. Se convertir. Et ce n'est certainement pas par la preuve toujours tangible de tel évènement un peu paranormal que le travail va se faire !
Cherchons en nous, creusons, c'est dans le silence et la méditation. C'est de l'intérieur que surgira la bonne nouvelle et pas d'ailleurs. Ne brulons pas les étapes. Et puis la souffrance est necessaire mais malheureusement l'homme veut sauter par dessus. Dieu ne se prouve pas mais s'éprouve.
allison
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 05, 2007 7:59 pm
Localisation : vitry sur seine(94)

merci

Message par allison »

merci pour toutes ces reponses je saurai entiré grand profis..j'avais juste besoin d'etre eclairé..une autre question se pose : que pensez -vous de l'ecriture automatique? est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience, est-ce efficace et comment cela fonctionne-til?
merci jatend voq reponse
maba
Messages : 29
Inscription : sam. sept. 08, 2007 6:40 pm

Message par maba »

Allison,
sans vouloir trop de decourager dans cette voie mais en effet "il vaut mieu laisser les morts avec les morts" ...

La communication avec nos "dcd" se fait beaucoups mieux interieurement par le coeur ... que par la facon "exterieure".

Donc si vraiment tu veux faire du "spiritisme" ... sache aiguiser ton discernement car bien souvent ce sont des entites du "bas astral" (pas tres evolués, qui s'amuse plus qu'autre choses ....) qui communiquent ...

Ceux qui canalisent des entites evolués (comme les edl de ce forum) se sont bien souvent preparés a ça depuis plusieurs vies !

Dans un cas ce sont des ames desincarnées (astral) dans l'autre des entités en cours d'incarnation mais a un plan vibratoire differents ... et dont l'Amour Universel est le mot cles.

Apres ma foi,
si ton ame est tres pure... tu canaliseras assurement les entites dites "evolués" !

donc oui l'ecriture automatique, chez certains, ca marche , mais attention a ce qu'apporte les messages retranscrits !
Si ils amenent l'Amour alors ma foi, pkoi pas !

Le tout est de savoir pourquoi on fait les choses ...

Apres qui sait ...
j'avoue etre passé par ce stade dans ma jeunesse ...

puis une fois je me suis fait peur ...
(une libraire m'avait mis en garde j'avais quand meme fait une sceance et j'ai eu ce que l'on peut nommer une grosse angoisse ...)

depuis fini avec tout ça !

Je me suis ouvert a La Force Interieure du Je Suis !

Car l'existence en elle meme vaut bien d'etre loué ! ;)

C'est pour cela que je te conseille de passer directement a l'etape ... calme interieur et j'observe ce que ca change dans ma vie ...

Namasté !
Paix et Amour !
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Bonjour maba,

je suis d'accord avec ce que tu dis car j'ai moi-même tenté d'expliquer pourquoi il ne fallait pas à tout prix vouloir contacter les décédés mais je me suis fait houspiller pratiquement par l'ensemble des gens ici !

si l'on ne peut pas dire ce que l'on connait sans se faire taper sur les doigts, alors quoi dire dans ces conditions ? ben rien !
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Ca fonctionne en effet, mais ça demande un gros travail au préalable et aussi comme pour toutes prises de contact avec la haut, il est nécessaire d'avoir un état d'esprit qui nous aide à ne pas attirer à soi de mauvaises expériences.
En gros, outre la pratique en elle même, il faut se sentir prêt pour commencer à se lancer, et des fois on croit l'être mais ce n'est pas le cas.

Je te conseille fortement de te documenter à ce sujet pour le pas bruler des étapes et te lancer en terrain inconnu avec les risques que ça encoure(au mieux rien ne se passera au pire tu risquerais d'avoir des soucies avec des entités qui profiteraient de ton inexpérience).

J'espère que ça t'eclaire un peu. :)

Au plaisir.

Alexandre
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Où t'es-tu fait ouspillé Janaka ?? C'est inadmissible. Tu as raison, entièrement, il ne faut pas déranger les morts , ne pas les retenir. Prier pour eux et les laisser aller là où ils doivent aller, en toute sérénité.
Je pense que les gens qui ont eu des expériences style écriture automatique ect ... sont des gens qui n'attendaient rien du tout justement et ne cherchaient absolument rien. Il faut être très vigilant avec ces expériences qui peuvent faire plus d emal qu'autre chose. Que d'énergie gaspillée !!!
Perte de temps alors que l'urgence est que nous devenions chaque jour un peu plus profond, des êtres un peu plus conscients, un peu plus aimant.
Je suis d'accord avec vos dernières interventions, pleines de bons sens.
Laissons les morts avec les morts.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

euh Janaka peut être que les choses ont été dites différemment.... hehe lol parce qu'on est tous d'accord pour dire ici qu'il faut laisser les morts tranquille.. prier pour leur âme, qu'ils aillent ds la lumière.. et aussi que le spiritisme n'est pas qlqchose à faire car peut être dangereux c clair.. enfin depuis que je suis ici tt le monde partage en très grde majorité cet avis..donc on est tous d'accord alors c'est cool lol

:ang3:
allison
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 05, 2007 7:59 pm
Localisation : vitry sur seine(94)

reponse

Message par allison »

merci encore une fois pour vos réponse, mais je pense avoir un don de medium , un don ke je cherche a approfondir et a acquerir de mieux en mieux car en effet, des choses plutot surnaturels me sont arrivés et m'arrive toujours, sans rien de concret malheuresement (reves premonitoires, ressenti d'une présence qui traverse le corps, qui se déplace). je pense qu'avec de l'experience de la maturité et la bonne attitude je pourrai tiré profit de l'écriture automatique. il faut laisser les morts avec les morts oui bien sur, mais établir un dialogue avec eux, si je ne m'abuse, pourrait etre egalement un echange riche et benefique autant pour moi que pour cet entité cherchant a transmettre un message. je prierai dieu afin de me laisser communiquer avec l'un des siens, et je prierai mes guides d'écrater les mauvais esprit, et de m'assister dans cette ecriture. Je suis la paix, et l'amour, et j'ai un grand sens de la meditation , je serai donc apte a pratiquer cette ecriture. on me deconseille de le faire ? mais pourquoi?car avant d'avoir cet avis là,; mesdames et messieurs, vous aviez vous meme pratiquer ce genre d'experience . Je pense qu'il faut le vivre pour en tirer les meilleures conclusions possible. mais je vous remercie car tout vos temoignages m'apporte force et determination, et egalement m'apportent des limites et des reponses que je n'envisageais peut etre pas specialement.
Je vous envoie a tous une pensée d'amour et de paix.
garfieldin44
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 13, 2007 3:56 pm

Besoin d'aide ?

Message par garfieldin44 »

Edit pour cause d'abus de Pub
Et si on apprenait à se connaitre ?
allison
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 05, 2007 7:59 pm
Localisation : vitry sur seine(94)

oui

Message par allison »

je souhaite effectivement adhérer a cette association : mon email: alicelerou@hotmail.fr
a tres vite!!!
Répondre