À méditer...

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

À méditer...

Message par Janaka »


----- L'amour du Divin -----


33- Ô Toi qui aimes, frappe ! si tu ne me frappes pas maintenant, je saurai que Tu ne m'aimes pas.

Sri Aurobindo, Pensées & Aphorismes


* * *
Commentaire de la Mère :

Tous ceux qui aspirent à la perfection divine savent que les coups que le Seigneur nous donne dans Son amour et Sa grâce infinis sont le moyen le plus sûr et le plus prompt de nous faire progresser. Et plus les coups sont rudes, plus ils sentent que l'Amour divin est grand.

Les hommes ordinaires, au contraire, demandent toujours à Dieu de leur donner une vie facile et agréable, pleine de succès. Dans chaque satisfaction personnelle, ils voient le signe de la miséricorde divine; et si au contraire, ils rencontrent dans la vie des malheurs et des infortunes, ils se plaignent et disent à Dieu ; " Tu ne m'aimes point".

À l'encontre de cette attitude ignorante et vulgaire, Sri Aurobindo dit au Bien-Aimé divin : "Frappe, frappe dur, que je sente l'intensité de Ton amour pour moi".
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 6:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

:pap1:

Merci :bird2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

A

Message par Alex-Alcoon »

Ce que je note surtout dans ce message, c'est que c'est Dieu qui frappe et qui est seul à se le permettre connaissant de dessein des hommes.
Ceux qui veulent le remplacer pense alors parler au nom de Dieu et agir en son nom et donc se prennent pour lui.
C'est un peu hélas à l'image d'intergriste en ce monde...

Alexandre
Anonyme
Messages : 16
Inscription : mar. août 28, 2007 11:40 pm

Message par Anonyme »

Les hommes ordinaires, au contraire, demandent toujours à Dieu de leur donner une vie facile et agréable
Les gens demande a dieu ? Mais est-ce que c'est pour sa qu'il sont heureux ? Je crois pas non, quand on voit tous ce qui se passe ici sur cette planéte, sa serais même de sa faute tous ce qui se passe puisse que c'est lui qui a crée le monde soit disaint ..
C'est parce qu'il se plaingent a dieu que dieu va les ailmé ? Les gens voit en lui, mais il on même pas vu dieu et il se plaignent
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1: :joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 6:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Kikoo tout le monde :pap1:

" Celle et celui qui sait reconnaître l'amour

la où il se trouve sait qui je suis..."



Je pris pour chacun d'entre nous puisse reconnaître l'amour dans sa vie...
l'Amour est partout, c'est encore et toujours a nous d'y preter attention...
C'est un choix que nous avons à faire... une fois fait, les choses bougent...


:bird2:
Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

Oh oui frappe moi Dieu! :D

Car je sais que cela est pour me faire avancer vers toi, vers le bonheur!

Dieu, j'ai une confiance parfaite en toi. chaques coups dur dans la vie sont présent pour des raisons, moi aussi j'ai aussi porter des coups durs aux autres et par amour tu me fais expérimenter les souffrances que j'ai causée pour me remettre sur la bonne voie.

Si jamais je réagit négativement envers "tes coups", alors ce serait comme eteindre un feu avec de l'essence et barrerais la route vers le bonheur.
Je dois couper le cercle vicieux des souffrances, des haines pour toucher ta dimension PERE.

Par amour rien est impossible.

Chaque évènements dans la vie est là par amour, pour nous donner l'occasion d'eveiller l'amour en nous et donc de toucher au bonheur.

J'avais besoin de réfléchir sur cela car moi même je cohabite avec mon père qui s'énerve très souvent, je dois prendre cet évènement comme une leçon et surtout ne pas réagir avec violence et haine car cela empirera les choses, mais plutot réagir avec amour.

Dans les evangiles il est écrit : Si tu n'aimes pas ton prochain tu n'aimes pas Dieu.

Bonne journée à tous mes amis.

:sun:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde :pap1: ,

Merci AlexandreAa... :bird2:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 7:00 pm, modifié 1 fois.
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou :sun:
comme tu es grande et sage dans tes paroles Etre de Lumiere, merci pour ta vie révélée qu'elle soit! tu nous l'a confiée et tu l'à donnée pour la sublimer et j'embrasse également tes parents chacun recoit non pas les coups mais les épreuves à sa façon et tes parents ont mis longtemps à comprendre comme beaucoup de nous tous ici c'est cela grandir et toi tu es quelqu'un qui est sur le bon chemin je m'abaisse :ang1: devant ton amour et ta connaissance que celui qui peut tout te préserve devant les épreuves et t'aide ton amie mamie lumi grâce soit faite sur toi :ang3: :pap2: :bird2: :alien1:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Etre de lumière tes paroles sont d'une grande sagesse et emplies de lumière..

:ang2: :tree1:
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Merci ma petite Anne Lise tu nous donnes une leçon d'humilité et d'amour que le bonheur soit ton quotidien !
Merci aussi de ta confiance en te livrant à nous avec autant d'amour .

Je t'envoie pein d'amour et de zibous ( comme tu dis si bien ) :-)
:coeur1: :coeur2: :takcar:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 7:01 pm, modifié 1 fois.
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

En résumé on peut dire que : L'union fait la force.

Nos differences nous donne la force qu'un jour on se pardonne, la possibilité de se compléter, de s'unir.

On a tous à apprendre de chacun des autres, partageons et comprenons notre entourage et eux alors feront de même.

Certes le monde a encore des soucis mais même la fleur de lotus naît dans la boue et de la boue elle devient une fleur magnifique et parfumée.

bonne journée à vous
:paix1:
et un gros sourir, cette photo de Osho me fait péter de rire.

Image
Répondre