L'Amour qui guéri

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

L'Amour qui guéri

Message par Daniel »

Le fait vécu qui suit est probablement la plus belle expérience qu’il m’ait été donné de vivre.

Étant vers la fin de l’âge de l’adolescence, habitant avec ma mère et deux de mes frères nous avions difficulté à arriver monétairement. Ma mère gardait alors des enfants pour joindre les deux bouts et même à cela nous grattions parfois les fonds de tiroirs et d’armoires.

Une amie de ma mère nous conseilla de garder son petit-fils. Ce petit garçon d’environ un an était né de parents un peu négligent qui prenait de la drogue. Je me souviens que la première fois que je l’ai vu il avait une cicatrice de brulûre à l’aine, une brulûre faites par accident avec de la graisse chaude.

Il passa environ 3 mois avant que nous ayons la chance de garder l’enfant. Entre temps l’enfant se faisait garder à un endroit où les gens s’en occupaient guère. Sa mère décida que c’en était assez et elle nous confia l’enfant.

Je me souviens que la première fois que j’ai revu l’enfant après trois mois, sa mère l’a mise dans mes bras et il poussa un grand soupir.

Nous constatâment rapidement que l’enfant était plongé dans un genre de torpeur dû à la négligence qu’il avait subi à l’endroit où il se faisait garder auparavant. Il était figé et n’avait presque pas de réactions. Quand on lui prenait la main et que par la suite on la laissait, sa main restait dans la même position, comme si le temps de réation était plus lent pour lui que celui des enfants normaux. Le diagnostic des médecins était une dépression infantile.

Nous entreprîme de le garder et nous en prenions soin comme si c’était un enfant comme tous les autres. On jouait beaucoup avec lui, on l’aimait, on l’emmenait faire des promenades, sans rien attendre de lui en particulier, c’était un amour incontionnel où l’on prenait l’enfant comme il était, on l’aimait comme il était, et non pas comme il aurait dû être.

Quel fût notre surprise de constater que rapidement l’enfant se mis à revivre à nouveau comme tous les enfants de la rue, un sourire ravissant, une joie de vivre peu commune, le plaisir de la découverte et du merveilleux.

Cet enfant est maintenant un adulte responsable aujourd’hui et il vient faire son petit tour voir sa grand-maman adoptive et nous ses gardiens d’alors.

Me remémorant cette expérience aujourd’hui, je constate que l'Amour est un miracle en soi, chaque geste d’amour apportant ses miracles quotidiens et produisant des effets étonnants.

Bonne journée.

Daniel

Note : j'ai déjà mis ce témoignage sur un autre forum.

elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Merci pour ce superbe partage Daniel.:pap4:

L'amour est le plus magnifique et puissant des remèdes, :paix1:
Alors ça peut faire un peu gnangnan, mais la preuve est là parmi d'autres. :)
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

cher daniel
merci pour ce témoignage tu prouves par celui ci que l'amour est ce qu'il a de plus important dans la vie je te remercie car par votre geste vous avez fait grandir la flamme qui continue par le témoignage j'embrasse bien fort cet adulte qui a pu s'éveiller de ce coté ci de la planète et toi je t'embrasse trés fort il faut des gens comme cela altruistes qui ne demandent rien mais font beaucoup amitié lumi
paix sur toi et les tiens :ang2: :bird2:
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Yo a écrit :
Janaka a écrit :oui là tu sembles commencer à comprendre en effet...sauf que ça va encore bien plus loin que ça! mais bon...
:brav2: Tu peux toujours ouvrir un sujet... (dans la rubrique spiritualité / Chemin de vie) pour donner un peu ton point de vue et tenter d'éclairer un peu nos lumières...

Image

Moi aussi j'ai envie de savoir et je pense que je ne suis pas le seul.


:paix1: une ch'tite parenthèse
Re yo,

je ne crois pas non que cela puisse intéresser grand monde car je m'aperçois qu'un certain nombre ont encore besoin qu'on leur parle comme à des petits enfants ...et là, d'autres sont mieux placés que moi pour leur répondre. :roll:

____________


PS :

Je suis un seul Moi que remplit toute la Nature.
Immesurable, inébranlable est assis le Témoin:
Il est le silence couvant sur ses montagnes,
le mouvement tournoyant de ses puissances cosmiques.

J'ai brisé les limites du mental en-un-corps
et ne suis plus la figure d'une âme.
les galaxies en feu sont en moi dessinées;
l'univers est mon prodigieux tout.

Ma vie est la vie du village et du continent,
je suis l'angoisse de la terre et ses frissons de jouissance;
je partage peine et plaisir de toutes les créatures
et sens passer en moi tous les coups de poignards et les baisers.

Impassible je supporte chaque acte et pensée et humeur;
le Temps traverse ma muette infinitude.
Yo

Message par Yo »

Image Re Janaka,

Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet... et donner un peu ton point de vue, dire ce que tu penses, et surtout ce que tu as suggéré dans l'autre sujet.

Nous aurions pu avancer un peu dans une certaine compréhension, et cela aurait pu éclairer certains, dont moi.

Tu ne peux pas dire : "vous faites fausse route"... (entre guillemets, je schématise) et ne pas expliciter ta pensée.

Personne ne peut saisir de "nouvelles" choses si elles ne sont pas exprimées par quelqu'un.

Peut-être une prochaine fois...

(je ferme la parenthèse)


:paix1:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

bonsoir janaka,
je ressens trés fort ton texte et dans mon silence je te remercie de l'avoir placé là pour que je le lise. Je te remercie sincérement.
Une petite impression me viens et je te demande humblement as-tu regardé les arbres cette impression est sans malice ni rien de tout cela simplement je partage ce qui me vient au coeur tendre amitié que cela soit lumi :bird2:
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Yo a écrit :Image Re Janaka,

Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet... et donner un peu ton point de vue, dire ce que tu penses, et surtout ce que tu as suggéré dans l'autre sujet.

Nous aurions pu avancer un peu dans une certaine compréhension, et cela aurait pu éclairer certains, dont moi.

Tu ne peux pas dire : "vous faites fausse route"... (entre guillemets, je schématise) et ne pas expliciter ta pensée.

Personne ne peut saisir de "nouvelles" choses si elles ne sont pas exprimées par quelqu'un.

Peut-être une prochaine fois...

(je ferme la parenthèse)


:paix1:
euhhhh "fausse route" c'est un peu fort quand même car je n'ai rien dit ou laissé entendre de tel !
alors peut-être une prochaine fois ?...( comme tu dis )
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

lumicolbl a écrit :bonsoir janaka,
je ressens trés fort ton texte et dans mon silence je te remercie de l'avoir placé là pour que je le lise. Je te remercie sincérement.
Une petite impression me viens et je te demande humblement as-tu regardé les arbres cette impression est sans malice ni rien de tout cela simplement je partage ce qui me vient au coeur tendre amitié que cela soit lumi :bird2:
Bonsoir Lumi, et merci!

j'aime beaucoup les arbres...( et les fleurs )
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Re: L'Amour qui guéri

Message par Tite Etoile »

:joie1: :joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 6:05 pm, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Merci à tous et toutes.

Comme j'ai écrit sur un autre forum, je considère que l'on a été béni de pouvoir en prendre soin, il nous a apporté tout autant que nous lui avons donné.

À bien y penser aujourd'hui je crois que la communication avec cet enfant se faisait au niveau du coeur à coeur.

Je pense que les parents qui aiment leurs petits enfants font la même chose. Ils se mettent naturellement au niveau du coeur de l'enfant tout en les conseillant de par leur vécu (sagesse).

J'ai aimé cette expérience car dans les gestes quotidiens ont peut faire beaucoup et ça apporte autant à ceux qui donnent qu'à ceux qui reçoivent, de toute façon notre récompense était grande de par l'amour et la joie de vivre que l'on voyait grandir dans les yeux de cet enfant.

Il nous le rendait bien en nous faisant de gros câlins.

Bonne journée.

:paix1:

Daniel
Répondre