elle au plus profond de son être

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Yo

Message par Yo »

(Pour Janaka)

Pour donner un avis plus éclairé, il faut que la personne en dise plus long...

Je crois que bien souvent les gens ne réalisent pas qu'ils n'en disent pas assez pour véritablement obtenir la réponse qu'ils souhaiteraient.

Et donc, c'est un peu "normal" (je dirais) que les réponses ne suivent pas...

Mais peut-être qu'il y a des personnes ici qui arrivent à bien se "brancher" sur la personne pour pouvoir lui dire ce qu'elle a besoin d'entendre.
Dernière modification par Yo le jeu. août 16, 2007 11:42 am, modifié 1 fois.
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

elisabeth a écrit :
Janaka a écrit :pour moi, il n'y a pas pire que les gens qui ont ce désir maladif de toujours vouloir "aider" les autres alors qu'ils ne sont même pas fichus de s'aider eux-mêmes ! que savent-ils donc de quoi ont vraiment besoin les autres? ( à méditer )

" les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Et je dirai...

Est ce qu'aider les autres ce n'est pas s'aider soi même Janaka?

Voici ce que sa Sainteté le Daili lama a dit sur les autres...Je suis tombée dessus par hasard il y a une semaine de ça. Et a mon avis il n'est pas à sa première méditation ce monsieur...


"Sur la planète...sans tenir compte des altitudes des autres...
que cela vous plaise ou non, les autres font parti de l'humanité....
et votre futur dépend d'eux dans une certaine mesure...
Avec une perceptive élargie, l'humanité entière est une partie de vous....
Donc faire attention aux autres reviens a prendre soin de soi....."


A méditer également....

Sur ce je vous laisse, je sais que mon message sera surment mal interpréter par certain, je ni reviendrai pas, j'ai dit ce que j'avais a dire et j'ai rajouter une phrase a méditer sérieusement pour certains. La colère n'est pas un bon sentiment, mais si vous voulez vous laissez guider par elle soit...Il y a un petit manque de tolérance pour certains ..Ce coup ci c'est à moi de dire.. (dommage...)


Romane, désolée pour ce passage que tu es entrain de vivre, je te souhaite que tu trouve l'oreille qu'il te faut et qu'il te convienne.


Bien à vous


Elisabeth
Bonjour,

premièrement il n' y a pas de colère! ( sauf dans l'interprètation de certains ) et deuxièmement : je n'ai pas dit qu'il ne fallait jamais aider mais plutôt que pour aider véritablement, il fallait savoir COMMENT aider !

( décidément je dois parler javanais )
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

PS : pour clore ce sujet, je dirais que la meilleure aide dont certains ont besoin, c'est que la vie les secoue un bon coup !

( et ce n'est pas de la colère ou de la méchanceté comme certains ignares pourraient le penser )
Yo

Message par Yo »

Janaka a écrit :c'est simple : à moins d'être uni à la conscience du Divin, on ne sait pas ce que l'autre a vraiment besoin! Le plus souvent les gens se trompent en voulant "aider"...et en réalité, ils font plus de mal que de bien! ( spirituellement parlant j'entend )

PS : et je ne dis pas n'importe quoi ! maintenant qu'on me comprenne ou non, c'est autre chose...
Image Moi je crois que je t'ai compris... En gros : être davantage relié au divin en soi... (la conscience divine ou l'âme, peu importe le nom) afin d'obtenir certaines réponses.

Le seul petit problème, c'est qu'il y a très peu de gens qui le sont...

Et donc, on fait avec les moyens du bord. (surtout que beaucoup sont en vacances ces temps-ci)

Mais je crois par ailleurs que tu auras un peu de mal à faire passer cette idée aux personnes qui sont bien engluées dans leurs problèmes, et qui n'ont pas fait ce cheminement intérieur.


:paix1: un avis
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Yo a écrit :
Janaka a écrit :c'est simple : à moins d'être uni à la conscience du Divin, on ne sait pas ce que l'autre a vraiment besoin! Le plus souvent les gens se trompent en voulant "aider"...et en réalité, ils font plus de mal que de bien! ( spirituellement parlant j'entend )

PS : et je ne dis pas n'importe quoi ! maintenant qu'on me comprenne ou non, c'est autre chose...
Image Moi je crois que je t'ai compris... En gros : être davantage relié au divin en soi... (la conscience divine ou l'âme, peu importe le nom) afin d'obtenir certaines réponses.

Le seul petit problème, c'est qu'il y a très peu de gens qui le sont...

Et donc, on fait avec les moyens du bord. (surtout que beaucoup sont en vacances ces temps-ci)

Mais je crois par ailleurs que tu auras un peu de mal à faire passer cette idée aux personnes qui sont bien engluées dans leurs problèmes, et qui n'ont pas fait ce cheminement intérieur.


:paix1:
oui là tu sembles commencer à comprendre en effet...sauf que ça va encore bien plus loin que ça! mais bon...

quant à être compris de tous, je ne me fais pas d'illusions; et je sais très bien que seuls ceux qui sont reliés en profondeur comprendront ce dont je parle; et eux, se garderont bien de me voir comme quelqu'un de méchant ou autre absurdité du genre.
Yo

Message par Yo »

Janaka a écrit :oui là tu sembles commencer à comprendre en effet...sauf que ça va encore bien plus loin que ça! mais bon...
:brav2: Tu peux toujours ouvrir un sujet... (dans la rubrique spiritualité / Chemin de vie) pour donner un peu ton point de vue et tenter d'éclairer un peu nos lumières...

Image

Moi aussi j'ai envie de savoir et je pense que je ne suis pas le seul.


:paix1: une ch'tite parenthèse
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Janaka a écrit :PS : pour clore ce sujet, je dirais que la meilleure aide dont certains ont besoin, c'est que la vie les secoue un bon coup !

( et ce n'est pas de la colère ou de la méchanceté comme certains ignares pourraient le penser )

On est d'accord, être secouer ça fait pas de mal. Mais surtout savoir tirer parti de leur mauvaises expériences.

Pour la colère, désolée mais des fois ça m'énerve. Et merci de ne pas m'insulter et parler d'ignare, ça ce n'est pas être connecter à la lumière en mon sens.
Personnellement ce qui me dérange un peu et me peine, c'est que seul ceux qui sont connecter au divin, peuvent comprendre ce que tu explique apparemment. Et ceux qui ne comprennent pas ne valent pas la peine et n'ont pas droit à ta reconnaissance. C'est comme ça que je l'interprète, je me trompe peut être.

Mais je trouve que l'on s'éloigne un peu du sujet, et la phrase que je mettai du Daili lama, peut aussi servir pour recadrer le sujet premier, et mettre de côté notre Ego.

Bien

A plus tard peut être.
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

elisabeth a écrit :
Janaka a écrit :PS : pour clore ce sujet, je dirais que la meilleure aide dont certains ont besoin, c'est que la vie les secoue un bon coup !

( et ce n'est pas de la colère ou de la méchanceté comme certains ignares pourraient le penser )

On est d'accord, être secouer ça fait pas de mal. Mais surtout savoir tirer parti de leur mauvaises expériences.

Pour la colère, désolée mais des fois ça m'énerve. Et merci de ne pas m'insulter et parler d'ignare, ça ce n'est pas être connecter à la lumière en mon sens.
Personnellement ce qui me dérange un peu et me peine, c'est que seul ceux qui sont connecter au divin, peuvent comprendre ce que tu explique apparemment. Et ceux qui ne comprennent pas ne valent pas la peine et n'ont pas droit à ta reconnaissance. C'est comme ça que je l'interprète, je me trompe peut être.

Mais je trouve que l'on s'éloigne un peu du sujet, et la phrase que je mettai du Daili lama, peut aussi servir pour recadrer le sujet premier, et mettre de côté notre Ego.

Bien

A plus tard peut être.
tu te trompes! je ne dis pas ces choses pour blesser!

si tu prends toujours mal les choses ( et en plus que tu sentes toujours visée personnellement ) est-ce ma faute ?
plo

Message par plo »

Bonjour à tous


Je me demande et ne sais quoi pensé,

:bird2: :pap3:
Ont est en train de monopolisé la rubrique d’aides, sa fait déjà plus de quatre année que cette rubrique est ici et je pense quelle a déjà aidé beaucoup de personnes, dans l’aide comme dans cette rubrique, si une personne fait une demande il y a de multiples réponse et avis, c’est se que l’on appelle le partage,

Il serait bien de libéré la rubrique aide et passé dans la rubrique sujet de discutions car elle serai mieux adapté.

Ils faut savoir que en monopolisant la rubrique aide, ont risque de ne plus voir les personnes à coté qui eux aurais peut être besoins d’un conseil ou autre pour ne pas dire se mot tragique qui semble blessé, aide, et comme il est perçus en se moment.

:tree1: :fleur3: :fleur4: :fleur5: :fleur7: :paix1: :paix1: :paix1:
Mes amitiés plo
Invité0

Message par Invité0 »

Janaka si au contraire mais " certaine personne " je ne voit pas si tu parle de moi ou des autres, alors a l'avenir dis les noms ou si tu t'adresse a moi dis le, qui est tu pour dire que je pige rien ? Pour juger les gens de ceux qui sont apte ou pas de faire ? Hein ?
Et dis moi ou j'ai demander de l'aide Janaka ? Cite moi une phrase ou je demande de l'aide, je demande pas d'aide je parle ...
D'ou tu dis que les gens qui sont ici comprenne rien ?
Et toi Yo, tu na que sa a dire que les gens comprenne rien non plus ? Et a part sa .. Tu es de son avis pour être négative ? Ou pour discuté ici ?
Wuday a parfaitement raison dans ce qu'il dit et je ne vois pas pourquoi ce serait méchant ?...
Alors d'une Janaka, te mêle pas de sa, je sais très bien pourquoi j'ai dis sa, que wuday étais méchant et tu va foutre le bordel la ou y en a pas et deux tu ne connais pas mon problème pour savoir pourquoi j'ai dis sa, alors ne met pas le désordre ici merci ....
Yo si tu suivez plus, tu comprendrez peut être les choses, mais évidement je parle pas, j'avais besoin de lancer ce post c'est tous, mais c'est vous qui comprenez rien ..
Et tu trouve que c'est clair toi ce qu’a dis Janaka Yo ?
à moins d'être uni à la conscience du Divin, on ne sait pas ce que l'autre a vraiment besoin! Le plus souvent les gens se trompent en voulant "aider"...et en réalité, ils font plus de mal que de bien!
Janaka parce que tu crois que les gens d'ici n'aide pas ? Tu crois que les gens qui aide ne devrais pas ? Toi on ta jamais aider ? Si tel et le cas, bah tant mieux pour toi, moi ici y a trois personne qui m'aide et très bien même, je pense que c'est les personne qui vont me sortir d'un grand merdiez, je le dis, après si tu es pas d'accord c'est ton problème, pas le notre
maintenant qu'on me comprenne ou non, c'est autre chose...
Je préfére sa, c'est ton choix de trouvé que l'aide est nul, tu la pas dis mais tu le fais ressentir, donc .. c'est pareille
elisabeth si parfois y a de la colère chez des personne, faut se dire qu'il y a quelque chose derrière non ? Mais merci pour ton message te fais pas de soucis, sa va
décidément je dois parler javanais
tu pourrais être plus polie, sa te gêne Janaka ?
et " pour clore ce sujet, je dirais que la meilleure aide dont certains ont besoin, c'est que la vie les secoue un bon coup !
C'est très facile de dire sa, n'importe qui peut le dire, même un gosse, mais va t'il y arriver ? Tu sais vraiment pas de quoi tu parle, certain problème que l'on rencontre, on a besoin des gens pour sa et pas que la vie les secoues justement .. …
Non Yo, sa " Mais je crois par ailleurs que tu auras un peu de mal à faire passer cette idée aux personnes qui sont bien engluées dans leurs problèmes, et qui n'ont pas fait ce cheminement intérieur "
Elle a trop de mal a le comprendre Janaka, elle connais pas ce qu'on les gens, ni ce qui vivent, mais c'est pas grave, on leurs met un grand coups de pied au derrière c'est pas sa ? Même si on connais pas les problème des gens, comme quoi on n'en a rien a foutre des problème des gens Janaka ? En gros elle dis sa
tu te trompes! je ne dis pas ces choses pour blesser!
Non, tu dis que les gens comprenne rien c'est pire ….
Ils faut savoir que en monopolisant la rubrique aide, ont risque de ne plus voir les personnes à coté qui eux aurais peut être besoins d’un conseil ou autre pour ne pas dire se mot tragique qui semble blessé, aide, et comme il est perçus en se moment.
Ouais bah moi j'ai fais que parler ici si Janaka veut parler, quelle aille parler, mais quelle monopolise pas ici alors avec ces âneries …
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1: :joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 6:32 pm, modifié 1 fois.
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Etre de Lumière a écrit :L’écoute est à mon sens la plus grande aide qui ne peut nuire à quiconque, quelques mots suffisent parfois, parce qu’il suffit de mots en trop pour que la personne l’interprète mal, se sente incomprise et que ça empire. Autant l’écoute simple paraît « con » comme aide, autant on a pas Conscience du nombre de personnes qui entendent sans écouter, on a pas Conscience non plus de c’que la présence à elle seule peut faire, du niveau de force que l’on a au plus profond de nous - tous et toutes de manière égale - et que l’Amour est tellement de choses simples – dont l’écoute - que les trois quart des gens passent à côté sans s’en rendre compte et c'est vraiment dommage. (Autant de l’Amour porté à leurs proches qu’à eux-mêmes)

Mais là c’est par écrit, alors même si l’écoute se fait, tout est décalé entre l’état de la personne au moment ou elle l’écrit et le jour suivant ou l’heure suivante ou elle les lira. Son état peut être totalement inversé dès lors. Sans oublier que toute phrase écrite peut être prise autant de fois différemment qu’il y a de personnes pour la lire. Les yeux ne trompent pas, les mots oui.
L’écrit – selon moi – c’est encore pire pour apporter son aide.

De plus, les gens apportent souvent leur aide en se référant à leur propre vie, or, ce qui nous a réveillé nous un jour où l’autre, ne réveillera pas forcément celui qui est en face.
De cette manière, même si l’intention est bonne, même si la volonté y est, on ne peut « entrer » dans la Totalité des souffrances que l’autre vit. Même en imaginant qu’on ait pu vivre sa douleur, il réside beaucoup d’autres choses que l’on ignorera : sa situation actuelle, ses souffrances passées, son environnement, ses envies et besoins, sa façon d’être, même ses vies antérieures qui peuvent jouer un rôle, c’est un tout.

Ceci dit n’est-ce pas l’intention qui compte dans un premier temps !? Même si on n’sait pas comment s’y prendre, le fait de vouloir tendre sa main est déjà beau en Soi et montre beaucoup de compassion pour autrui. Une occasion d'être "fier" de soi même si l'effet à été contraire à notre vouloir. C'est une aide à nous-même pour apprendre à nous aimer. L'incompréhension aide aussi au détachement, une situation comme celle-ci peut amener plus de personnes que l'on n'croit à voir ce qui est évident en eux-mêmes, comme en les autres.

On n’peut voir la Totalité de l'autre Etre et de ses souffrances que si on vit Au-delà de la vie elle-même, en quelques sortes avoir une âme très riche emplie de Lumière, une âme qui est capable de se fondre en l’autre, de devenir lui, en harmonie avec Soi, les autres mais surtout Dieu, ainsi le TOUT est atteint et plus rien est impossible.


:bird2:
Bonsoir,

je ne peux que te donner raison dans ce que tu dis là bien entendu. Mais quelqu'un qui en veut au monde entier simplement parce qu'il s'est foutu lui-même dans une situation qui le fait souffrir, à quoi peut-il être réceptif lorsqu'on lui tend la main ?...il préfère encore la mordre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde... :joie1:

Je suis bien étonné de voir tant de monde participer... :brav2:
Il y aura toujours du bon et du moins bon dans chacun de nos postes...

Sinon, le sujet principal et quand même SANANETTE pouette pouette... :mdr2:

Comme un miroire, tu as deux facettes...
Nous les avons tous d'ailleurs,
le reflet que tu renvois dépend de ton environnement...
C'est-à-dire des gens, du lieu, de tout ce qui t'entoure...

Comme une éponge tu captes les énergies et t'en sers pour vivre...
Ici, sur le forum ou le chat:
On parle mais bien plus encore on y laisse nos énergies qu'elles soient bonne ou pas...

Les membres t'offrent l'opportunité de recevoir leur énergies...
Seulement, ils ne comprennent pas tous qu'en répondant, ils s'exposent...

Romane:
Il est bon, profites de chacun de mots car ils sont vibration et énergie,
Parcontre il est moins cool de profiter de chacunes des breches
pour y planter une petite touche de négativité...
C'est ton délire, chacun a le sien, chacun son rôle et sa place...
Seulement il se difuse et les autres sont touchés sans même le remarquer...
Est-ce l'effet recherché??? Ayons le courage de dire ce qui est...!!!

Pour ma part je préfère plaisanter et dire un tas de bétises...
Hier soir, tu n'as pas participé au délire, pourtant il y avait de quoi
réchauffer plus d'un coeur fermé...!!! C'est un choix, je le respecte...!!!

Est-ce que les membres vont enfin réagir autrement: Silence...
On a tous apparement besoin d'être, se retrouve avec nous même...
Rechercher le contact bon ou pas permet de fuire notre vie ici bas...
Tu as des choses à dire mais devons nous forcement répondre...???
Je t'ai proposé des facons de t'exprimer, tu me dis souvent oublier...
Les écrits restent et les paroles disparaissent si elles ne sont pas écoutés...

Ce dont nous avons besoin est en nous, ce qui nous attend est partout...
La lumière est en l'intérieur de chacun et se reflete à l'extérieur...

Romane, nous avons parlé:
Un guide peut etre tout ce qui est sur ta route, exactement tout...
Le divin est en tout ce qui t'entoure, à toi de voir autrement,
tu le fais dans certains cas pourquoi pas l'appliquer dans d'autres cas...???
Il n'y a pas de techniques toute faite, c'est un choix, un effort personnel...

Tu as des choses enfouient, tu as des choses que tu ne "peux" révéler...
Ne demande pas aux autres un avis si tu ne donnes pas toutes les infos...
Il est facile de dire: tu ne me connais pas...
nous tous ici pouvons le dire...!!! mais cela ménera à quoi...???

Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse...!!!
je me repete encore, le méchant wuday hi hi hi ...

Le principale n'est pas que les autres te connaissent mais que tu te
reconnaisse et te connaissent... C'est merveilleux de parler aux autres...
Ainsi on peut apprendre justement a se connaitre mais pour
cela il faut savoir écouter et pas refuser d'embler tout ce qui t'est dit...

:ang2:
Merci à chacun et que la Paix et l'Amour soient sur ce site mais enfin et
surtout dans les Coeurs de chacun... :paix1:
:ang1:
Dernière modification par wuday le jeu. août 16, 2007 8:16 pm, modifié 1 fois.
Liliane
Messages : 40
Inscription : ven. juin 01, 2007 6:10 pm
Localisation : Koper Slovenie

Message par Liliane »

coucou a tous.

Que de paroles inutiles, pour juger quelqu,un.
Jesus a dit: Celui qui est sans peches, lui jette la premiere pierre.
Arretez de perdre du temps avec ces histoires, au lieu de trouver
des sujets plus interressants.
Chacun a sa vie, laissons vivre les autres comme ils le veulent,
sans les juger et les critiquer.
Lacher prise et pardonner avec amour, ceci est le remede.
Bisous.
Liliane. :sun:
LILI.
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1: :joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 6:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre