la souffrance

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
plo

la souffrance

Message par plo »

:lum1: :pap2:
Les souffrances


Je voudrai vous parlez des souffrances des personnes qui ont perdu un enfant.



Je n’ai pas vraiment de mots, je vais essayer de m’exprimer,

Oui c’est difficile de se mettre à la place d’une maman qui perdu son enfant, c’est la plus grande douleur qui peut existé ici en se bas monde, perdre une partit de sois, sa chair son sang.

Si ont regarde de près les écritures au sujet de marie qui a perdu son fils Jésus, Jésus fut torturé jusqu’a mort par les romains, la douleur était grande, c’était de la douleur venant du corps, Marie mère de Jésus avait elle souffert au ton que son fils, d’une autre façon, c’est douleur venais du cœur la souffrance était très grande, elle se disait pourquoi que dieu n’est pas intervenu car il se disait le fils de dieu, elle avait la foi, elle a fait des prières et demandé à dieu de lui aidé, pourtant son fils est mort comme s’il était un criminel, qu’elle injustice a-t-il été victime.

Jésus est venu par mis les siens pour prouver que la vie n’est qu’un passage sur cette terre et que un jour nous retrouverons nos enfants disparues par la résurrection, le jour ou il y aura plus ni larme ni pleure et proche.

Je sais que c’est très dur de gardé une fois dans les épreuves aussi difficiles et pour cela je n’ai pas de mots, ma mère a perdu un enfant de treize ans subitement, elle ne l’a pas oublier, sa fait 40 ans et elle en parle toujours, la souffrance est là, je le sais.

Mes amitiés ernest


:tree1: :fleur5: :fleur4:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Ernest :pap2: ,

Merci à toi de venir nous parler d'un sujet qui touche bien des membres...

La Perte d'un être n'est jamais facile.
Elle l'est encore moins lorsqu'elle intervient tôt,
lorsqu'elle du aux actions d'autres personnes,
lorsqu'elle est inexpliquée...

Ma mère aussi a perdu des enfants, l'une de mes soeurs aussi...
Seulement j'ai remarqué qu'elle n'ont pas perdu la foi et ont continué leurs vies.
On ne demande a personne d'oublier l'être que l'on a fait grandir en soi...

Je crois que bien qu'au contraire, ses expériences bien qu'elles soient tristes
ouvrent des portes dans les coeurs...
Lorsque l'on perd un être cher, on se pose des questions sur l'après vie.
On se pose des questions sur l'existence ou non du Divin...
On a parfois des réponses concretes, parfois ce n'est pas le cas...

Tout dépend de nous, tout dépend des choix que l'on fait...

Rester dans la souffrance, dans le manque et les larmes...
ne pas chercher à être heureux, ne pas penser que l'on puisse l'être sans
l'être que l'on aime.

Ou bien aller au dela...
Avec le temps on peut accepter le départ et chérire les souvenirs bien ancrés dans le coeur.
On peut trouver ce qui se chaque derrière certaines portes de nos coeurs.
On peut briser des frontières issues de nos croyances...

On trouve pas seulement en cherchant mais en vivant tout simplement...
" La vie est tout de même bien faite " rien n'arrive sans raisons :bird2:
C'est dans la foi de la paix et l'amour que nos coeurs s'unirons... :joie1:

:ang2:
Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

sujet très délicat car oh combien dur pour une maman que de perdre son enfant, ceci ne va pas ds l'ordre logique des choses dira t on, qlq part c vrai, mais nous ne décidons de rien lorsque "l'heure" est venue. Oh combien injuste oh combien douloureux cela doit être ressenti, c légitime... nos enfants sont tt pour nous notre chair notre coeur notre ame. pour moi ma fille représente TOUT et je ne sais comment je pourrai réagir face à une telle perte.. c sûr il faut garder la foi, s'accrocher à celle ci et se dire que c ainsi, que ns ns reverrons. Mais la violence, le mal au coeur doit être t -elle.. je pense à ttes c mamans qui ont perdu un enfant, je me sens triste là d'écrir cela, je maitrise pas c comme ça, même si je sais que ts ces enfants sont tjrs là.. mais je ne peux m'empecher de ressentir cette si forte et incommensurable douleur.....
bisous ernest merci pour ce partage
Répondre