Se confesser? Comment faire lorsqu'on manque de foie?

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
equalselesg2
Messages : 24
Inscription : jeu. août 02, 2007 5:12 am

Se confesser? Comment faire lorsqu'on manque de foie?

Message par equalselesg2 »

:pap1:

Bonjours et merci de lire mon message.
(Oui comme vous avez pu le constater jai creer deux sujet ce soir)


Je crois que le titre de mon sujet ennonce directement la question que je me pose!
-Comment faire pour se confesser lorsqu'on manque de foie?
- A qui le faire?

Je ressens le besoin et jai lenvie de le faire mais lorsque je my essaye je ne sens aucune legereté et je nai pas le sentiment davoir ete ecouter !

Ce serais vraiment benefique pour moi de pouvoir faire une confession en toute paix... Mais comment le faire lorsque votre esprit est troubler de crainte face a ces niveaux ? ( Mauvais ombres etc)

Jai un sens tres aiguiser et comme vous pourriez le dire; un troisieme oeil tres ouvert, alors le simple fait de vous en parler me mais mal a laise et je sens cette crainte, amenant une energie malsainte quelque fois , pas tres importante ni imposante, mais simplement derangeante...

Conseil pour la confession?
Yo

Message par Yo »

Bonjour equalselesg2

Voici mon avis tout personnel :

Je ne vois pas l'intérêt de la confession (via un prêtre) mais si tu as envie de parler de ce que tu as pu faire, tu peux le faire ici si tu le souhaites.

J'ai l'impression que tu ne formules pas ta demande de la bonne façon.

Qu'est-ce que tu veux exactement au-delà de la confession ?

Et pourquoi (par exemple) ne t'adresses-tu pas directement à "Dieu" ou à ceux à qui tu aurais éventuellement fait du tort.

Si je réfléchis de mon côté, je me dis que l'important est d'être en paix avec son passé et c'est peut-être là qu'il y a des solutions à trouver, des choses à faire.
Dernière modification par Yo le jeu. août 02, 2007 9:37 am, modifié 1 fois.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Il faudrait peut être tenter de le faire dans un lieu neutre ? (ex : la nature)
Ca t'aiderait peut etre à trouver la consentration et un peu plus d'equilibre en toi pour te focaliser sur ta demande et le dire avec plus de coeur.
Maintenant tu dis ne pas sentir être entendu, mais est ce vraiment le cas ?
Peut être est ce justement ton etat de déséquilibre qui te fait croire cela?
N'hésite pas à continuer encore et toujours à faire ses demarches, et ce avec coeur et espoir que ça soit le plus efficace possible.
Je pense qu'il faut aussi laisser le temps au temps et doucement changer son état d'esprit(et ses pensés) pour arriver à faire ce que l'on cherche.

Alexandre
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

kikoo

Message par celeste1964 »

:bird2: kikoo Equalseberg2 :bird2:


voilà si tu le permet, je te donne mon petit truc à moi. j'écris. sur une feuille de papier j'écris tt ce que je pense et la façon dont j'ai envie d'en parler. ensuite je demande de l'aide à Dieu avec mes mots sans chercher autre chose que ce que je pense, meme quand j'ai peur, je lui demande de bien vouloir me protéger. la foi c comme le reste si tu es sur de l'avoir en toi alors elle y est tt simplement.
pour tes dons je pense simplement que tu ne gères pas une situation prend le temps d'y réfléchir cherche le moment ou cela a commencé et vois les choses différement, la est je pense la clef qui t'aidera a les retrouver.
je t'envoie plein de courage et d'amour

:pap3: gros bisous :pap3:
Avatar de l’utilisateur
equalselesg2
Messages : 24
Inscription : jeu. août 02, 2007 5:12 am

Re: kikoo

Message par equalselesg2 »

[quote="celeste1964"] :bird2: kikoo Equalseberg2 :bird2:


voilà si tu le permet, je te donne mon petit truc à moi. j'écris. sur une feuille de papier j'écris tt ce que je pense et la façon dont j'ai envie d'en parler. ensuite je demande de l'aide à Dieu avec mes mots sans chercher autre chose que ce que je pense, meme quand j'ai peur, je lui demande de bien vouloir me protéger. la foi c comme le reste si tu es sur de l'avoir en toi alors elle y est tt simplement.
pour tes dons je pense simplement que tu ne gères pas une situation prend le temps d'y réfléchir cherche le moment ou cela a commencé et vois les choses différement, la est je pense la clef qui t'aidera a les retrouver.
je t'envoie plein de courage et d'amour

...........................................................................................................

Voila, merci celeste et alex alcoom pour vos message qui mon dans un sens confirmer un peu ce que je pensais et dans lautre alleger lesprit. :brav1: Je vous remercie beaucoup.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

re equalselseg2( grrrr il faut que je relise a deux fois ton pseudo pour pouvoir l'ecrire lol)
je ne sais pas si ça pourra t'aider sur la confession , mais bon je vais te donner un exemple qui a ( peut etre un hasard mai sbon incroyable tout de même )pour moi fait son effet
un jour j'ai discuté avec qqun a qui j'avais parlé de mes derniers doute au sujet du travail que je faisait actuellement sur moi
alors j'ai pratiqué son conseil et j'ai demandé a mon guide que s'il m'entendait bien et s'il etait vraiment pret de moi qui me le face savoir , et donc je lui ai demandé qu'il me face voir une menthe religieuse verte pour me motrer ( il faut dire j'ai pris la menthe religieuse car ce n'ets pas qqchose qu'on voit tous les jours quand même )qu'il etait bien la ; donc les jours passerent et rien !!! donc je finissais par ne plus y croire et puis il y a pas moins d'une semaine mon mari m'a demandé de l'aider au jardin (enlever toutes ces herbes hautes) et puis la qu'est ce qui c'est posé sur mon muret ??? et oui une magnifique menthe religieuse verte ( pourtant j'aimais pas ces bestioles la ) et la je vais te faire rire et bien je l'ai remercié et je la trouvais magnifique vraiment !!!!
voila ma petite histoire a moi si elle peu t'aider pour toi et bien j'en serais heureuse que tu es ta petit histoire bien a toi
amicalement damedecoeur
Inconnus

Message par Inconnus »

Moi pour me confesser je le dis ici j'en créve d'envie j'ai une chose je me confie a steph et nico c'est mes seule confident autrement je prefere garder tous en moi parce sa sert a rien de se confesser autrement même sa c'est de la merde
Avatar de l’utilisateur
equalselesg2
Messages : 24
Inscription : jeu. août 02, 2007 5:12 am

Message par equalselesg2 »

:pap2: :shock: (Inconnue) Il faut plus de courage pour parler que pour garder le silence. Ici les gens peuvent tecouter et te conseiller sur nimporte lequel sujet, je crois, tant que celui ci est amener avec respect. Ouvre nous ton coeur, pourquoi ne pas créer un nouveaux sujet et nous faire part de tes questionnements?

Et pour ce qui en n'ai des autres réponse je vous remercie tous du fond du coeur!!

Cette periode de mepris est maintenant passer pour moi et je recommence de jours nouveaux! Et J'espere quen tant que visiteur tu viendras faire un tour afin de voir mon message ! :)

Avec respect, equal :pap4:
Répondre