aidez moi svp

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Répondre
annick

aidez moi svp

Message par annick »

Bonjour à tous et à toutes
J'ai decouvert ce forum il y a peu et j'espere pouvoir y trouver quelques réponses et aussi m'eclairer sur le sens de ma vie
dimanche 15 juillet,mon ex belle soeur s est suicidée ,laissant derriere elle ses 2 enfants,la petite L.qui à 10 ans en veut ennormement à sa maman,elle n a pas voulu assister aux funerailles.Cette petite va etre suivit par un psy...mais je voudrai savoir si l âme de sa maman trouvera la paix?qu arrive t il dans l' au-delà aux personnes qui se suicident?? :ang2: Je prie pour toi N.


J'aimerai aussi savoir pour mon papa qui est dcd en 1994 alors que j etais enceinte...je l ai tellement appelé pour qu il m aide a continuer cette vie qui parfois m est insupportable...si j etais sûre de sa présence prés de moi,je pense que ça m aiderai bcp...je lui demande de me faire parvenir des signes,j ai aussi pratiqué la TCI mais tjr rien,je t aime papa :ang2:


Jai reçu comme un electro choc qd j ai appris la mort de mon ex belle soeur,j ai pleuré pdt des heures et des jours et je n arrive tjrs pas à y croire...la derniere fois que nous avons communiquer ensemble,c etait pour une dispute terrible mais je ne lui en tenais plus rigueur depuis longtemps mais pas elle...si quelqu un pouvait m aider je serai si heureuse .merci de m avoir lu jusqu ici :bird2: [/b]
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr annick
Je ne serais pas dans la possibilité de te repondre sur ton ex belle soeur mai stu verras tu auras des personnes qui pouuront y repondre
Par contre en ce qui concerne la petite je pense qu'elle a une reaction tout a fait normal "pkoi ma mere nous a laissé?? tu crois qu'elle nous aimé pour faire une telle chose ? "
Je suis certaine que le psy l'aidera beaucoup mais vous aussi vous les aiderez, il faut que cette colere sorte d'elle il ne faut surtout pas qu'elle garde tout en elle vous verrez plus tard elle arrivera a lui pardonner et qui sait peut etre elle comprendra la raison de sa mere
maintenant mon avis je ne pense pas que Dieu punisse ces personnes qui sont au bout :bird2:
Quant a ton papa laisse faire , un petit conseil que l'on m'avait donné ;allume une bougie et dis lui tout ce que tu as vraiment sur le coeur demande lui peut etre pkoi pas de l'aide pour cette petite qui a perdu sa maman je suis sur qu'il t'entendra.

Maintenant peut etre que mon conseil n'ets pas top mais tu verras ici il y a certaine personnes qui ont bon conseille bien a toi damedecoeur bisous

:lum4:pour ton ex belle soeur :lum4: pour ton papa
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Bonjour Annick

Tout d'abord, mes sincèrement condoléance pour cette perte. :ang1:

Justement je parlais avec une amie medium, (je sais que cette amie dit la vérité simplement parce que c'est une vrai médium, a de vrai contact et aide aussi les autorités de temps en temps, je tenais a le préciser...) du devenir des personnes suicidés, ayant moi même perdue deux personnes très proches ainsi.
Et j'avais besoin comme toi de cette réponse.

Il faut que tu saches, que quand une personne se suicide, elle n'est pas du tout juger pour son geste. Damedecoeur a raison.
Tu peux te rassurer. :bird2:
On lui repasse simplement sa vie entière, et la personne elle même en tire les leçons.
Les personnes suicidés, sont simplement accueilli comme pour les autres âmes, avec le même amour et sans jugement quelconque...Par des connaissances proche décédées ou leur(s) guide(s) au nombre de un ou deux pas plus.

La seule souffrance que les entités peuvent éprouver parfois, c'est de la frustration de ne pas pouvoir rassurer ses proches qui la pleure.
Car elle n'est ni vu, ni entendu, ainsi que les contacts qu'elles essayent de prendre reste souvent vain. Elle ne peut donc exprimer qu'elle va bien, qu'elle vit toujours. c'est souvent pour cela que quelqu'unes unes restent plus longtemps que d'autres, toute âme confondues.

Parles leurs :) ils entendent. Même si tu n'as pas de réponse, c'est entendu.


Voilà j'espère que ça aura répondu un peu à ta question. D'autres pourront encore mieux te renseigner pour la globaliter de tes questions. :pap4:


Bon courage Annick.:pap1:


Bien à vous.

:ang3:

Elisabeth


:lum4: :bird2:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

je voudrai juste te soutenir et t'envoyer ma compassion, je pense à ces enfants, aux proches la famille, oh combien cela doit ête dur.. je prie pour elle pour ces enfants pour vous..

bien à vous :ang2:
annick

Message par annick »

Merci à damedecoeur,Elisabeth et Lihn,vos messages me vont droit au coeur ...j'espere tant que vous ayez raison,qu'ils nous entendent,nous voient...j'ai demandé à papa d'accueillir et de guider N. lorsque j'ai appris ce drame. merci encore a vous de m"avoir répondu,vous ne pouvez pas savoir le bien que ça me procure....merci mes amies :paix1:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Alors je suis contente de t'apporter un peu de chaleur..
Surtout ne doute pas annick, nos proches disparus sont tjrs là.. parle leur ils t'entendent. Je prie pour les tiens. Tu sais aussi lorsqu'on a trop de chagrin nos proches ne se manifestent pas vraiment car notre douleur les empeche de venir à ns et ils souffrent de ns voir ainsi..
courage à toi et ecoute ton coeur, ils sont là....

:ang1: :tree1:
Eric
Messages : 70
Inscription : ven. juil. 13, 2007 10:53 am
Localisation : Thailande
Contact :

Message par Eric »

Quand on en arrive a vouloir se suicider, notre souffrance est telle que l'on ne pense pas a ceux que l'on va laisser derrière nous. La souffrance de ceux qui restent peu être terrible, mais c'est du pipi de chat comparativement a la souffrance qu'a subi celui qui est ammené a ce suicider.
Il ne faut donc pas en vouloir le moins du monde a ceux qui se suicide.

Maintenant, parais t-il que l'on as tous une mission a acomplir ici-bas. Donc ceux qui se suicide, c'était peut-être leur mission d'agir ainsi pour sans doute faire comprendre quelque chose a ceux qui restent.
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Bonjour Annick


Ya pas de quoi, je suis heureuse que ça t'es procurer du bien. :pap4:


Tu as bien fait de demander à ton papa de l'accueillir.


Une pensée pour tes proches ici bas et là haut.:bird2:




Bien à toi. :paix1:


Elisabeth.


:lum4:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

kikoo

Message par celeste1964 »

:bird2: coucou Annick :bird2:


je compatis de tt coeur avec toi, et je t'envois de la lumière d'amour pour te réconforter.

:pap3: gros bisous :pap3:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Bonjour Annick,

Un départ n'est jamais chose facile a vivre...
nous t'accompagnons et avons une pensé pour ton ex belle soeur...
:ang2:

Merci d'avoir sollicité les membres car ils ont ouvert leurs coeurs et t'on
offert de leur amour pour te soulager...

Merci Annick de penser a celles et ceux qui t'entourent et qui souffrent...
Malheureusement on ne peut pas porter toute la souffrance du monde...
On peut simplement être présent et aimer son prochain, le soutenir dans ses choix...

Concernant ton pere...
Il semble etre présent dans les moments importants
le reste du temps il suit de loin ta vie et tes choix...
J'ajouterai "on est fiert de toi"

Concernant ton ex belle soeur...
L'acte qu'elle a réalisé n'est pas sans conséquences ni sans raisons...
Elle mettra du temps a se pardonner et pardonner les autres...
Ce que nous vivons ici est réflechi de l'autre côté...
Ne t'en fait pas pour elle car elle n'est pas seule...

A propos de sa fille et ses proches...
La petite doit avoir un soutient, une femme forte proche d'elle... Tu es un gentille tata...
C'est tout naturellement qu'elle se tournera ou se tourne deja vers toi...

"L'Amour a des vertues bien au dela du visible,
il suffit d'une personne pour tout changer et redonner vie à la vie"...

Nous sommes de tout coeur avec toi Annick... :ang2:
Que la Paix et l'Amour soient en ton coeur et celui de tes proches :paix1:
:ang1:
annick

Message par annick »

wuday a écrit :Bonjour Annick,

Un départ n'est jamais chose facile a vivre...
nous t'accompagnons et avons une pensé pour ton ex belle soeur...
:ang2:

Merci d'avoir sollicité les membres car ils ont ouvert leurs coeurs et t'on
offert de leur amour pour te soulager...

Merci Annick de penser a celles et ceux qui t'entourent et qui souffrent...
Malheureusement on ne peut pas porter toute la souffrance du monde...
On peut simplement être présent et aimer son prochain, le soutenir dans ses choix...

Concernant ton pere...
Il semble etre présent dans les moments importants
le reste du temps il suit de loin ta vie et tes choix...
J'ajouterai "on est fiert de toi"

Concernant ton ex belle soeur...
L'acte qu'elle a réalisé n'est pas sans conséquences ni sans raisons...
Elle mettra du temps a se pardonner et pardonner les autres...
Ce que nous vivons ici est réflechi de l'autre côté...
Ne t'en fait pas pour elle car elle n'est pas seule...

merci du plus profond de mon coeur....

A propos de sa fille et ses proches...
La petite doit avoir un soutient, une femme forte proche d'elle... Tu es un gentille tata...
C'est tout naturellement qu'elle se tournera ou se tourne deja vers toi...

"L'Amour a des vertues bien au dela du visible,
il suffit d'une personne pour tout changer et redonner vie à la vie"...

Nous sommes de tout coeur avec toi Annick... :ang2:
Que la Paix et l'Amour soient en ton coeur et celui de tes proches :paix1:
:ang1:
annick

Message par annick »

Merci du plus profond de mon coeur Wuday.... :ang2:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Ma chère Annick, je salue ton courage de réussir à ouvrir ton coeur de cette façon.
Acceptes ces qques chaleureuses et tendres pensées que je t'adresse. :coeur1:

Je me souviens d'un contact que j'avais tenté avec une jeune femme suicidée... J'avais croisé le chemin de son conjoint qui, confiant, m'a demandé de tenter de prendre contact avec elle.
Echange éprouvant dont je me souviens encore...

Je me souviens très bien de ces ressentis étranges, une fois le contact établi, qui m'ont valu qques jours de tristesse et d'angoisse.
Cette jeune femme faisait les 100 pas là où elle avait glissé vers l'autre monde.

J'ai l'impression que ceux qui se donnent la Mort restent animés des sentiments avec lesquels ils ont quitté notre monde pendant un temps, qui leur est propre. Selon le temps qui leur est nécessaire pour évoluer vers d'autres étapes de leur cheminement...

A la lecture de ton post Annick, suite aux mots concernant N, c'est une grande colère que j'ai ressenti.
N semble être partie avec une grande colère au fond de son coeur. Peut-être une colère dirigée vers elle-même d'avoir fait ou de ne pas avoir fait qqchose...

Comme te l'ont suggéré d'autres, tu peux continuer de parler à ton Papa. Il recevra cet Amour d'enfant que tu lui adresse aves tant de Coeur. :paix1:

Tout sentiment d'Amour sincère, dénué de tout intérêt propre, parvient toujours jusqu'à celui à qui il est adressé.

Chère Annick, Bravo pour ces pas que tu es sur le point de faire en avant.

Fraternelles Pensées de Paix pour ton Papa et N. :bird2:

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Répondre