Incarnation

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Incarnation

Message par linh »

Est il possible qu'un être puisse mourrir et se réincarner qlq mois plus tard ? voir 1 mois après sa mort où qlqs jours ?..

Peut on penser que les personnes qui souffrent aujourd'hui qui galère, qui ont un mauvais karma, ont tous des "dettes" à payer de leur vies passées, elles doivent se "racheter" en qlq sorte, pour leur évolution personnelle ?

Merci de vos réponses :tree1:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bsr linh
mais si tu poses cette question c'ets parce que tu penses que qqun c'ets incarné ??
sincerement je ne pense pas que nous payons de nos vie anterieur mais plutot pour notre evolution qu'on doit passer par des mauvais moment pour justement nous perfectionner mais cela reste mon point de vue nous verrons ce que repondrons les autres bisous linh a plus
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense qu'il n'y a pas de généralités pour ce qui est de la réincarnation. Chaque cas est unique et doit prendre en compte l'histoire complête de la personne (raison de sa mort, raison de sa réincarnation,...). Ca doit surment se faire rapidement comme trés lentement, tout doit dépendre de là ou en est la personne et l'attachement qu'il a à cette terre.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Re: Incarnation

Message par hoyauxM »

linh a écrit :Est il possible qu'un être puisse mourrir et se réincarner qlq mois plus tard ? voir 1 mois après sa mort où qlqs jours ?..

Peut on penser que les personnes qui souffrent aujourd'hui qui galère, qui ont un mauvais karma, ont tous des "dettes" à payer de leur vies passées, elles doivent se "racheter" en qlq sorte, pour leur évolution personnelle ?

Merci de vos réponses :tree1:
:joie1: :ang2: :joie1:

Et bien oui on peut très vite se réincarner
Cependant on parle beaucoup de karma qui en faites est seulement l'expérience de tout ce que l'on doit apprendre de nos propres créations
tout ce que l'on pense doit être expérimenter ,toutes les erreurs commises doivent être vécues pour prendre conscience de ce que l'on a fait à autrui mais ce n'est nullement une punition ,c'est simplement que l'on doit vivre pour tout expérimenter,on se crois puni c'est faut,mais on doit récolter ce que nous avons semé amicalement ,MichèleM
:joie1: :ang2: :joie1:
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonsoir,

pour ma part, je ne crois pas qu'on puisse se réincarner quelques jours ou mois après, cela me parait un peu court...car de l'autre côté, il y a une sorte de "parcours" à faire, avant de retourner à la "case réincarnation", si je puis dire...

Déjà il y a les 3 jours qui suivent la mort, où "l'âme" réalise que son parcours de vie est terminé et qu'elle a quitté son enveloppe physique...(c'est d'ailleurs entre autre pourquoi nous mettons 3 jours avant d'enterrer ou incinérer les corps, différence entre mort clinique et mort cérébrale).

Ensuite, il y a entre 2 et 5 mois environ, où l'âme fait son "bilan" de vie", d'abord seul, puis avec son "être de lumière" ou guide...

Bien sûr ceux ci sont des temps terrestres...
Selon mes connaissances, ceci est la "trame générale" mais les parcours sont différents pour tous...après on peut mettre 3 ans, 50 ans, 200 ans à se réincarner, cela dépend du choix d'âme de chacun...
Les réincarnations les plus rapides, sont les suicides...car nous sommes tous là pour faire des expériences, aussi difficiles qu'elles soient...

De mon point de vue, je n'apprécie pas le mot "dette" karmique, car elle suppose que l'on a un prix à payer...et je crois fondamentalement que nous sommes tous créateur de ce que l'on vit, il n'y a pas un Grand Dieu qui dit ça c'est bien ça c'est pas bien et je vais te punir...

Si l'on se choisit une galère, c'est que quelque part au fond de nous on la choisit, effectivement parfois pour des raisons que l'on ne connait pas ou ne comprend pas, mais nous sommes tous là pour faire Lumière sur nous même...
C'est le fonctionnement de l'humain qui est comme ça, les souffrances ou difficultés nous poussent à nous dépasser, et à faire sortir de nous ce que nous sommes vraiment : Lumière et Compassion...

Etant entendu que tout ceci n'est que mon expérience...
AIDalaVIE :roll:
Yo

Message par Yo »

Bonjour

Selon moi, l'âme vit hors du temps que nous connaissons, hors de cet espace-temps. D'ailleurs, j'étais moi-même hors du temps lorsque j'ai fait ma première OBE. J'ai d'ailleurs dit concernant cette expérience : "le temps n'existait plus !"
Je ne sais pas trop comment le temps s'écoule pour l'âme, sur le plan où elle vit, mais je sais qu'un mois ou un an terrestre ne correspond pas du tout à ce que vivent les âmes.

Monique Mathieu a canalisé un message (très court) concernant le laps de temps entre deux incarnations :


http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/ ... ion.htm#Q3
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Re: Incarnation

Message par Janaka »

linh a écrit :Est il possible qu'un être puisse mourrir et se réincarner qlq mois plus tard ? voir 1 mois après sa mort où qlqs jours ?..

Peut on penser que les personnes qui souffrent aujourd'hui qui galère, qui ont un mauvais karma, ont tous des "dettes" à payer de leur vies passées, elles doivent se "racheter" en qlq sorte, pour leur évolution personnelle ?

Merci de vos réponses :tree1:
Bonjour,

je n'aime pas trop le mot "rachat" ou "punition" etc...car personne n'est puni.

Nous sommes des êtres en évolution et le karma sert avant tout à cela.

Quant à se réincarner tout de suite ou dans des milliers d'années, cela dépend du stade d'évolution atteint par chacun.

Généralement les âmes "jeunes" se réincarnent rapidement mais il n'y a pas de règles et tous les cas sont possibles. Il y a même ceux qui ne se réincarnent plus jamais car ils ont choisi de sortir de l'Evolution pour s'unir au Transcendant ou au Nirvana; mais je considère ces cas-là comme étant des exceptions car le but général de la vie n'est pas de s'enfuir dans le Transcendant mais de construire une vie divine ici sur la terre.
Kryeon&shiva
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 11, 2007 9:34 am

Message par Kryeon&shiva »

Nous sommes actuellement non pas 6,5 milliards d'hommes mais 21,5 milliards d'ames humaines.Et ouiii ce qui peut vous donner un aperçu de la façon aléatoire dont ont se réincarne...On choisi sa vie donc forcement entre les deux vies que l'on as et que l'on va mené il y a quelques choses..On ne va pas hairé 200 ans sans rien faire...Il y a une vie après la mort..Au delà du voile.

D'ailleur petite anecdote et excusé moi si ce n'en ai pas une mais malgré nos millions d'année d'existence nous sommes encore primitifs pour d'autres civilizations....D'alleur le gouvernement bush avec ces gros bras as empeché la diffusion télé et photographique de nouveau crop circle...Signe qu'ils sont plus au courant que nous que nous ne sommes pas les maitres de l'univers mais plutot étudier et en position de civilization étudier par les autres...Arf une collaboration sera possible après 2012 pas avant et encore je ne sais pas si tout le monde sera évolué d'ici là...Enfin comme on dit top chrono l'élévation approche.
Ce que l'on fait dans la vie résonne dans l'éternité
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou linh
dis moi si ce que je ressens est erroné mais si j'étais de l'eau et que cette eau que je suis soit pleine de chose qui la trouble qui la font pas claire toi en tant eau ne serais tu pas tenté de dire mais je vais enlever ce qui me gène c'est en cela que l'on evolue il n'y a pas de faute et rien ne doit être rachetée sinon plutot ce faire clair comme le diamant et ses facettes ce cailloux que l'on ne remarque pas mais qui intérieuremefnt ce dit tien si je n'étoyais mes facettes pour qu'ellent puissent renvoyer la lumiere et briller comme je me sentirais belle bien heureuse et je serais à l'unisson des toutes les autres facettes idem alors non il n'y a personne de l'autre côté "façon de parler" qui punit il n'y a que des facettes brillantes qui ont brillées tellement qu'elles ont pu penser trés fort et construire ce qu'elles pensaient si elles pensent je suis Dieu elles sont Unité et Dieu ou Allah ou Boudda ou Linh ce n'est pas important la désignation c'est le Je suis qui est important Belle Linh donc si il y a des horreurs oui ses personnes ne vont pas supporter d'être pas Claires Brillantes mais se sera de le fait et non par quelque main Divine Qui Frappe se serait pardonne moi le non sens de la lumiere voilà mon ressenti et si je me trompe pardonnez moi tous et oubliez ce que j'ai écrit jetez le loin de vous Que soit toute chose amitié lumi :pap2: :bird2: :alien1:
Plume_dAnge
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 13, 2007 1:40 pm
Localisation : Les étoiles ;)

Message par Plume_dAnge »

"le temps n'existait plus !"
Le temps nous est un outils oui ici...
Et c'est pour cela que je peine avec la "vision" populaire de l'incarnation et le karma. Même que l'incarnation sonne très mal à mon oreille pour être franche lol :roll:

Et je suis en accord avec Damedecoeur...
pour être très brève, cela ne peut être une répercution des "anciennes vies", c'est un apprentissage point. Sinon cela sonne encore au mérite/punitif, "paradis/enfer" que nous avons si bien rejeté des "religions"...mais sous un autre "masque"? Il y a une cause à effet certe! mais il y a une ligne mince...qui ne faut pas mélangé.

Paix à vous tous,
Une plume qui donnais son simple avis personnelle :paix1:
ღ·.·´¯`·.·•۞இLe visible est passager et l'invisible est éternelஇღღღ
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci à tous pour vos réponses qui m'apporte toutes qlqchose

:tree1: :ang2:
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

aidalavie a écrit :Bonsoir,

pour ma part, je ne crois pas qu'on puisse se réincarner quelques jours ou mois après, cela me parait un peu court...car de l'autre côté, il y a une sorte de "parcours" à faire, avant de retourner à la "case réincarnation", si je puis dire...

Déjà il y a les 3 jours qui suivent la mort, où "l'âme" réalise que son parcours de vie est terminé et qu'elle a quitté son enveloppe physique...(c'est d'ailleurs entre autre pourquoi nous mettons 3 jours avant d'enterrer ou incinérer les corps, différence entre mort clinique et mort cérébrale).

Ensuite, il y a entre 2 et 5 mois environ, où l'âme fait son "bilan" de vie", d'abord seul, puis avec son "être de lumière" ou guide...

Bien sûr ceux ci sont des temps terrestres...
Selon mes connaissances, ceci est la "trame générale" mais les parcours sont différents pour tous...après on peut mettre 3 ans, 50 ans, 200 ans à se réincarner, cela dépend du choix d'âme de chacun...
Les réincarnations les plus rapides, sont les suicides...car nous sommes tous là pour faire des expériences, aussi difficiles qu'elles soient...

De mon point de vue, je n'apprécie pas le mot "dette" karmique, car elle suppose que l'on a un prix à payer...et je crois fondamentalement que nous sommes tous créateur de ce que l'on vit, il n'y a pas un Grand Dieu qui dit ça c'est bien ça c'est pas bien et je vais te punir...

Si l'on se choisit une galère, c'est que quelque part au fond de nous on la choisit, effectivement parfois pour des raisons que l'on ne connait pas ou ne comprend pas, mais nous sommes tous là pour faire Lumière sur nous même...
C'est le fonctionnement de l'humain qui est comme ça, les souffrances ou difficultés nous poussent à nous dépasser, et à faire sortir de nous ce que nous sommes vraiment : Lumière et Compassion...

Etant entendu que tout ceci n'est que mon expérience...
AIDalaVIE :roll:

:joie1: :ang2: :joie1:

Tu sais quand j'ai vécu ma NDE et bien j'ai sus aussi vite que j'étais morte comme je me suis vue aussi vite dans la lumière sans passer par le tunnel comme beaucoup le fond ,moi je pense que cela dépend des personnes et de leur évolutions car je sais que changements d'esprit dans un corp peut aussi se faire,alors dire qu'une réincarnation ne peut pas avoir lieu aussi vite je pense que cela n'est pas généralisé.-
Amitiés ,MichèleM

:joie1: :ang2: :joie1:
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

lumicolbl a écrit :coucou linh
dis moi si ce que je ressens est erroné mais si j'étais de l'eau et que cette eau que je suis soit pleine de chose qui la trouble qui la font pas claire toi en tant eau ne serais tu pas tenté de dire mais je vais enlever ce qui me gène c'est en cela que l'on evolue il n'y a pas de faute et rien ne doit être rachetée sinon plutot ce faire clair comme le diamant et ses facettes ce cailloux que l'on ne remarque pas mais qui intérieuremefnt ce dit tien si je n'étoyais mes facettes pour qu'ellent puissent renvoyer la lumiere et briller comme je me sentirais belle bien heureuse et je serais à l'unisson des toutes les autres facettes idem alors non il n'y a personne de l'autre côté "façon de parler" qui punit il n'y a que des facettes brillantes qui ont brillées tellement qu'elles ont pu penser trés fort et construire ce qu'elles pensaient si elles pensent je suis Dieu elles sont Unité et Dieu ou Allah ou Boudda ou Linh ce n'est pas important la désignation c'est le Je suis qui est important Belle Linh donc si il y a des horreurs oui ses personnes ne vont pas supporter d'être pas Claires Brillantes mais se sera de le fait et non par quelque main Divine Qui Frappe se serait pardonne moi le non sens de la lumiere voilà mon ressenti et si je me trompe pardonnez moi tous et oubliez ce que j'ai écrit jetez le loin de vous Que soit toute chose amitié lumi :pap2: :bird2: :alien1:

:joie1: :ang2: :joie1:

J'ai aimer ce que tu as écris
amitiés ,MichèleM

:joie1: :pap3: :joie1:
aidalavie

Message par aidalavie »

Oui Michèle, je comprends très bien ce que vous me dîtes, mais pourtant la lumière dans laquelle vous vous êtes ressenti, n'est en fait que son début. Il y a un cheminement à faire (différent pour chacun bien sûr) avant d'y être complètement.
Et puis lorsque l'âme est dans la lumière (d'ailleurs chacun ne s'y rend pas non plus), sa réincarnation ne se fait pas forcément de suite. Il y a plusieurs "rôles" à jouer de l'autre côté aussi.

Bien à vous
AIDalaVIE
Répondre