AU SECOURS

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
aicha

AU SECOURS

Message par aicha »

:bird1: Bonjour à tous,



C'est avec un cri de souffrance que je vous écris, je vis avec une personne depuis 29/07/2003, depuis 2003, il a beaucoup changé à mon égard, sa méchanceté et son non respect de moi est important, il me tue chaque jour. Le problème, c'est qu'on va me répondre quitte le, pour aller où, je n'ai pas de famille pour m'héberger, ni d'amis, je suis endettée car j'ai fais des emprunts et je suis caution pour lui pour son commerce acheté le 01/10/2003, mon salaire couvre les emprunts, le logement est à son nom, en plus j'ai mon chien et mon chat qui sont ma seule famille, ils me donnent de l'amour. souvent il me menace de me jeter dehors comme un chiffon mal propre, il m'accuse de faits que je ne fais pas. Je suis fatiguée, moralement je voudrais rejoindre DIEU, mourir. Je prie tous les jours, j'appelle Marie, jesus mon ange gardien, tous les êtres de lumière, je vais me ressourcer près de la plage, je médite, je pratique la pensée positive, je me bats et celà empire, quand tout va bien pour moi que je suis recentrée, il y a un problème qui surgit à l'horizon dont je ne suis pas responsable et que l'on m'attribue gratuitement. Aidez moi, conseillez moi je ne sais plus comment demander à DIEU, j'ai l'impression qu'il en à rien à faire de ma situation, qu'il se dit tu l'as voulu assumes.



QUE DIEU VOUS BENISSE BISES AICHA :bird2: :joie1:
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Bonjour Aicha

Je peux comprendre ta situation.
Personnellement, je ne vais pas te conseiller de le quitter, c'est une réponse facile, il faut avant ça, tout essayer, pour que ta situation s'améliore.
Pourquoi ne pas essayer de discuter avec lui, de tes ressentis?
Je sais que ce n'est pas évident, mais quand un jour tu juge la situation propice au dialogue, que tu sens qu'à ce moment il est à l'écoute.
Parle lui de tout ça.:bird2:

Il faut que tu saches aussi, que tu n'es pas seule, jamais.
Dieu, cette énergie débordante d'Amour et de compréhension, nous accompagne tout les jours.
Il ne nous quitte pas, c'est nous qui le quittons, guider par nos émotions trop fortes, que nous n'avons pas su "gérer" qui donne un trop plein et qui nous incline aux doutes à son sujet.

Le plus important Aicha, c'est de ne jamais douter de lui, laisse le rentrer réellement. crois en lui, ressent le.
Et tu t'ouvriras à une lumière d'Amour incommensurable.

Ai confiance Aicha, en la Vie, en Toi.:paix1:
Dieu n'abandonne jamais.
Tu as une expérience à vivre, mène la à bien, au mieu que tu puisses.

Tu es forte, tu peux dépasser cette expérience, elle ne te dépassera pas.
Dis toi ça, et crois et pense s'y fortement. :pap1:

Bien à toi Aicha. :pap4: :ang3:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
aicha

AIDE

Message par aicha »

:bird1: :joie1: Bonjour ELISABETH,

Je suis forte, je m'ouvre à DIEU tous les jours, mais je sens qu'il a quelqechose qui ne va pas et je ne vois ce que c'est, là est le problème, si encore je laissais mes êtres de lumière à la porte je comprendrai, mais là je me relie chaque jour au DIVIN. J'applique le pardon, je le remercie, je lâche prise et Pourquoi tout m'attaque d'un bloque. je ne comprends plus rien, je demande de l'aide à DIEU pourtant avec foi et confiance.

Que la lumière soit ton univers :joie1:
AICHA :merc3:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

je compatis à ta souffrance Aicha.. Continue à prier comme tu le fais et à demander de l'aide à Dieu à ton ange gardien, demande leur de te montrer le chemin. Tu dois surmonter cette difficile épreuve, et en sortir grandit, quelle sera l'issue ? toi seule la connaitra, écoute ton coeur , en lui tu trouveras réponse. Sache que tu n'es pas seule, que jamais tu le seras. Je t'envoie tt mon soutien, mon energie. Peux tu venir sur le tchat le soir ? nous pourrions y faire un envoi pour toi et la planète comme ns le faisons ts les jeudis.

Bien à toi.

Prends soin de toi, puises en toi la lumière qui t'apportera force, courage, amour..

:ang2:
aicha

REPONSE

Message par aicha »

Bonjour LINH
:merc1:

Je ne peux pas aller sur internet ce soir car je me connecte à mon travail et je peux jusqu'à 18 h.
merci pour ton message ange de lumière que DIEU te bénisse :ang3: :joie1:
Romane
Messages : 46
Inscription : ven. avr. 13, 2007 8:57 pm

Message par Romane »

Moi je sais pas mais sérieux elle a des soucis et vous demandé a dieu de l'aidé, non mais franchement vous croyais que c'est une personne dieu ? Qui va vous donné ce que vous demandé tous de suite ? Et si son mec la jette, que penseriez vous de dieu après ?
A ben ouais, ta pas assez prié hé ouais, sa devais arrivé
Ou prie continue a prier il va t'aidé plus le temps passe et plus dieu va t'aidé, mais bon après l'age passe aussi quoi
Vous vous croyais qu'on demande et qu'on reçois comme sa ? Pauvre dieu va, moi j'vais y demandé des sous alors a dieu puisse que c'est comme sa :p

Essaye de croire en toi, je suis sur que sa marche, sa peut mettre une éternité avant que dieu te serve ou des siècle et pi tien, même p'tetre que tu sera même dans la tombe pourquoi pas, sa peut duré hein, ce que vous faite tous les gens prierais dieu alors si il donnerais tous, tous de suite même moi
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bsr aicha
Je pense qu'il faudrait aussi que tu ailles voir une assistante sociale qui puisse t'informer des demarches a faire en ce qui concerne tous tes papiers que si tu t'en va rien ne te tombe dessus
Ensuite la question principal es tu dans une ville ou un village ?
connais tu le maire de ta commune ?
si oui il faut que tu prennes le torros par les cornes et surtout que tu n'es pas peur de parler de t'ouvrir et d'expliquer franchement ton soucis
et puis tu sais des fois les demarches faites font aussi reagir la personne avec qui nous sommes
courage Aicha peut etre a nous tous nous trouverons aussi un autre moyen des fois par des connaissances on trouvera ce qu'il faut faire
ne desespere tu vas y arriver j'en suis sur
bisous
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Romane merci de respecter la vision des gens plutôt que de les juger.
Il est vrai qu'il est important aussi de faire des démarches soi même pour s'aider à sortir de ses soucies, mais on sait trop peu de choses pour dire que la prière n'a obligatoirement aucune effet. Qui ne tente à rien n'a rien. J'ai eu personnellement à voir plutot l'inverse à ce sujet...
Attention de ne pas prendre sa vision comme étant une vérité ultime. Merci Romane.

Alexandre
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Romane a écrit :Moi je sais pas mais sérieux elle a des soucis et vous demandé a dieu de l'aidé, non mais franchement vous croyais que c'est une personne dieu ? Qui va vous donné ce que vous demandé tous de suite ? Et si son mec la jette, que penseriez vous de dieu après ?
A ben ouais, ta pas assez prié hé ouais, sa devais arrivé
Ou prie continue a prier il va t'aidé plus le temps passe et plus dieu va t'aidé, mais bon après l'age passe aussi quoi
Vous vous croyais qu'on demande et qu'on reçois comme sa ? Pauvre dieu va, moi j'vais y demandé des sous alors a dieu puisse que c'est comme sa :p
Bonsoir Romane

J'imagine que ce message met peut être destiné...
Je te trouve bien intransigeante à mon sujet.
Quand j'ai parlé de Dieu, c'est parce que je voyai très bien que Aicha malgrès tout y est très attachée.
Alors je savais que je pouvais me permettre de lui parler ainsi.
Mille excuse si mon jugement était faux.
Et je n'ai pas dit que Dieu fesait tout Romane,
Si tu avais lu avec sans froid tout mon message jusqu'a la fin,
tu aurai pu lire:
elisabeth a écrit : Ai confiance Aicha, en la Vie, en Toi.:paix1:
Dieu n'abandonne jamais.
Tu as une expérience à vivre, mène la à bien, au mieu que tu puisses.

Tu es forte, tu peux dépasser cette expérience, elle ne te dépassera pas.
Dis toi ça, et crois et pense s'y fortement. :pap1:

Bien à toi Aicha. :pap4: :ang3:
Et Romane se serait bien aussi, que tu respectes ma foi, je respecte ta vision, se serait bien que tu fasses de même. Ne deverse pas ta colère contre les autres, ils n'y sont pour rien. Tout le monde à des visons différentes.
Voilà.

Merci beaucoup.


Bien à vous.:paix1:

Elisabeth.
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Ecoute romane je trouve ton post peu respectueux.. moi aussi j'ai parlé de prière car bien sûr qu'il y a des démarches à faire ds cette situation c évident, mais en écoutant son coeur elle saura quoi faire, si elle écoute cette petite voix intérieur elle trouvera la solution, le chemin à prendre. Prier Dieu apporte aussi bq de chaleur de réconfort et je peux t'assurer qu'il nous donne l'amour et l'energie pour avancer, pour avoir reçu de lui ds le désarroi il est là nos guides sont là.. alors écoute et met de cotés tes jugements qui ne font guère avancer les choses.., l'amour de son prochain commence par là..
Mes propos ne sont d'aucunes agressivité je précise, et je respecte ta pensée, mais alors respecte aussi celle des autres s'il te plait..

:ang1:
Romane
Messages : 46
Inscription : ven. avr. 13, 2007 8:57 pm

Message par Romane »

Alex
mais les gens respecte pas la mienne, alors pourquoi je vais respecté celle des gens ? C'est donnant donnant et je juge pas je dis que dieu sert a rien je juge pas un de vous la si ? Pourquoi vous êtes dieu ? c'est nouveau sa, moi chez pas je me suis toujours démerder toute seule et j'ai jamais eu besoin de personne, vous vous avez toujours besoin d'une personne autrement vous savez pas ou vous en êtes ben moi j'le sais Alex depuis le temps que les gens prie dieu, et qu'il leurs demande une chose les gens, jamais il c'est passé quelque chose, jamais on a le temps de crevé le temps que dieu arrive ah oui ? pourquoi dieu il a fais quoi ? il a changé ta vie Alex ? Et c'est pas une vision, c'est la réalité que je vie la, c'est vous qui êtes dans un films la, on dirais que vous faite comme a dis Eric, un jeu de rôle

Elisabeth
J'imagine que ce message met peut être destiné...
Mais pas du tous elisabeth toi aussi tu te sent visé ou quoi ? lolll J'ai répondu pour aicha pas pour vous
Mille excuse si mon jugement était faux.
Il étais pas faut, sa va il étais bien ton message, pourquoi tu veut que je te remercie ? Et je la respecte, j'ai parler de dieu, pourquoi tes avec dieu elisabeth ?

Linh
Le problème c'est que cette petite voix intérieure c'est elle et vous dite que c'est un esprits ou que c'est dieu ou un ange ou je ne sais quoi, oui et vos guide et vous vivez que avec sa vous ? Je l'ai dis elle pourrais chercher toute seul non ? toi quand tu as un problème tu va demander a dieu, pas a toi ? Même si il t'aide jamais tu va attendre ? poireauté ? tes un pantin ou quoi tu peut pas décider par toi même ?
alors écoute et met de cotés tes jugements qui ne font guère avancer les choses.., l'amour de son prochain commence par là..
Putain mais tu as entendu ce que j'ai dis linh ? je n'ai juger personne, qui ? toi une personne d'ici ? Arrêter de dire que je juge vous êtes dieu pour que je vous ai juger

PS- Oui tous compte fais Alex j'essayerais de parler avec toi un jour, parce que sa ne s'arrêtera jamais :roll: :roll: :roll: :roll: :shock:
plo

Message par plo »

Romane a écrit

PS- Oui tous compte fais Alex j'essayerais de parler avec toi un jour, parce que sa ne s'arrêtera jamais


Oui sa s’arrêtera, il ne restera plus que toi :mdr1:
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Romane a écrit : [
Elisabeth
J'imagine que ce message met peut être destiné...


Mais pas du tous elisabeth toi aussi tu te sent visé ou quoi ? lolll J'ai répondu pour aicha pas pour vous


Mille excuse si mon jugement était faux.



Il étais pas faut, sa va il étais bien ton message, pourquoi tu veut que je te remercie ? Et je la respecte, j'ai parler de dieu, pourquoi tes avec dieu elisabeth ?


PS- Oui tous compte fais Alex j'essayerais de parler avec toi un jour, parce que sa ne s'arrêtera jamais :roll: :roll: :roll: :roll: :shock:



Bonjour Romane

Je vais être brève, parce que je ne pas envie de polimiquer sur le bon dieu.
Alors tout d'abord Romane, oui je me suis senti visée, pas parce que je me prends pour Dieu, si j'ai bien compris, c'est votre tripe de dire ça.
mais simplement parce que ton début de phrase était très clair.
Tu parlais bien de précedent post.

"Moi je sais pas mais sérieux elle a des soucis et vous demandé a dieu de l'aidé, non mais franchement vous croyais que c'est une personne dieu ?"

Là il me semble que ça ne pouvait pas être plus clair. Tu as bien utiliser "Vous"...


"Il étais pas faut, sa va il étais bien ton message, pourquoi tu veut que je te remercie ? Et je la respecte, j'ai parler de dieu, pourquoi tes avec dieu elisabeth ?"

Pourquoi tu es méchante comme ça? POurquoi tu me demandes si je veux que tu me remercie?? Je ne vois aps le rapport, pour quoi tu devrais me remercier au juste?? C'est pour ça, je dis que cette phrase n'était pas nécessaire, et c'est seulement petit et méchant.
Je ne t'ai jamais rien fait, je débarque à peine, on ne se connait pas encore vraiment.

Ensuite pourquoi je suis avec Dieu, et bien parce que je le ressens.
Tout ce par quoi je suis passée, si je n'avais pas eu cette foi énorme (mais attention aussi une maturité nécessaire car Dieu ne fait pas tout hein Romane?), je crois que j'aurai passer l'arme à gauche.
Et puis ça ne s'explique pas plus que ça, je trouve que c'est très intime, donc je m'arrêterai là pour cette question.

Autrement si tu veux que ça s'arrête Romane, soit seulement peut être plus respectueuse des personnes à qui tu parles, et peut être un peu plus d'ouverture d'esprit et de tolérance ne serait pas de trop.
Voilà, j'espère que tu le prendra pas mal. Mais si un souci se répète a chaque fois avec ta relation avec les gens, des personnes différentes a chaque fois. Il faudrait te poser des quetions et peut être te rendre compte qu'on ne parle pas aux gens comme s'ils n'étaient rien, et que ce en quoi ils croient fermement ne vaut rien. Ca ne se fait pas. Tu imagines Romane? Je ne sais pas si tu te rends compte.
On ne dois pas faire ça.
Bon moi, tout ce que tu as écrit, je sais prendre du recul, et je sais que c'est ta colère intérieure qui te fais parler ainsi, mais imagine Romane une personne qui est faible psychologiquement, et que elle lise ton message que tu lui adresses, comme celui ci par exemple, et que là elle te prend aux mots!?
Tout son shéma de croyance s'effrondre, elle va rentrer dans les doutes, se sentir toutes seule, et peut être en finir au pire des cas.
Ne poignarde pas les croyances des autres, même si tu n'es pas en phase avec; n'oublie pas que certains ont besoin de cela pour tenir, que si toi ça te ne convient pas, la personne elle est bien en phase avec.
Respecte plus les personnes et tu verras que tu ne rencontrera plus de problème.

:bird2:


Voilà voilà :bird1:

Amicalement,



Elisabeth :paix1:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Romane
Messages : 46
Inscription : ven. avr. 13, 2007 8:57 pm

Message par Romane »

Ernest
Romane a écrit
PS- Oui tous compte fais Alex j'essayerais de parler avec toi un jour, parce que sa ne s'arrêtera jamais
Oui sa s’arrêtera, il ne restera plus que toi
Attention a ne jamais parler trop vite Ernest tu es sur que sa s'arrêtera ? :mdr1: tu veut que je tente l'expérience sur toi ?
J'adore les défis

elisabeth

Vous êtes complètement a coté de vos pompe avec dieu .....
Je t'explique
Ce truc la
"Moi je sais pas mais sérieux elle a des soucis et vous demandé a dieu de l'aidé, non mais franchement vous croyais que c'est une personne dieu ?"
C'est Vous c'est toi et tous les gens d'ici autrement pourquoi je parlerais de toi comme sa et pas des autre ici ? réfléchis des fois p'tain et vous etiez combien a pârler sur le post ? regarde des fois, tu tes senti visé c'est bien ce que j'ai dis tu te reproche quelque chose ou quoi ?

PS - Quand a toi Ernest tu peut venir sur le t'chat, je dirais plus rien, je t'agresserais plus, quitte a plus parler, et partir en PV, mais parle avec les autre, ils s'ennuie depuis que tu es plus la
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Romane reste calme s'il te plaît. Tu n'as pas besoin de gueuler pour te faire comprendre.
Image

Lumy
Répondre