Besoin de votre aide

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
pinson
Messages : 4
Inscription : sam. juil. 07, 2007 4:20 pm
Localisation : Belgique

Besoin de votre aide

Message par pinson »

Je vous dis d'abord mon amitié ,je partage votre chagrin mais j'ai besoin d'aide et vous demande de me comprendre.Merci!

Les mois passent et ce sera à nouveau,bientôt le mois de septembre.Que les étudiants me pardonnent cette réflexion,ils viennent à peine d'être en vacances.
Mais pour moi ,ce mois là me rappelle de bien tristes souvenirs.Pas scolaires,ce serait mieux, mais celui qui m'a fait perdre ma gentille maman et mon petit chat.Il y a respectivement 2 et 1 an(s).
Pour maman,veuve depuis 10 ans et qui habitait près de ma soeur (à 200 M),mais à +/- 30 kms de chez moi,à cette époque , j'avais encore une occupation,qui me permettait de passer lui faire un petit coucou,chaque fin d'après midi ,vers 17 h.Ce jour-là par bonheur,ma soeur et moi arrivâmes en même temps,à son domicile.Maman,ne répondant pas à notre appel et ayant un accès spécial d'entrée ,nous l'avons hélas trouvée,endormie pour toujours dans son fauteuil relax.maman n'avait que 74 ans et était en bonne santé.Quel choc.!!!Je ne sais si c'est pire de pouvoir se préparer ou d'avoir une telle épreuve,si brutale!!Je crois sincèrement que de perdre un être cher,est la pire souffrance de la vie.
J'avais repris un petit chat pour me sentir moins seule.Mais un après,pratiquement,jour pour jour,j'ai dû faire euthanasier cet adorable compagnon,atteint d'un cancer de la gorge.
Ma seule consolation c'est que ces 2 êtres que j'aimais si fort soient "partis" dans leur sommeil.
Maman croyait très fort en l'après-vie et même en la réincarnation.Elle m'avait,depuis mon plus jeune âge,longuement entretenue de ses croyances.Grâce à cela,j'y crois et peut,un peu mieux accepter ces départs.
Mais si pour maman,si bonne, si spirituellement évoluée,outre le chagrin de l'absence ,je suis rassurée sur sa destinée et sa réincarnation.Les bons choix seront pris et "exécutés".
Je suis inquiète pour mon chat,cela me ronge.Je me sens ridicule parfois avec ses doutes.Tant de gens sont si malheureux sur cette terre et je me soucie de l'avenir de mon minou....Mais je ne peux m'empêcher de voir ce double deuil en si peu de temps et de faire le rapprochement entre le vide laissé par maman et ma décision dès lors de le combler,par un animal de compagnie.Qui lui aussi est parti aussi vite.Pourquoi tant de malchance?Si je le savais en paix,dans l'au-delà ,attendant ma venue,un jour,je serais rassurée et plus sereine pour continuer ma route.
J'ai besoin de vos éclaircissements,merci de m'aider!
Mes pensées d'amour pour vous tous de ce forum,dans la souffrance également.Pinson
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

kikoo

Message par celeste1964 »

:bird2: kikoo Pinson :bird2:


:ang3: tt d'abord je tiens a te dire que je suis de tt coeur avec toi ♥♥♥♥ :ang3:

j'ai aussi perdu deux de mes compagnons en quatre jour, le premier on l'a fait euthanasier, il était vieux et malade surtout, pour eviter qu'il souffre de trop (presque 15 ans ) et l'autre notre petite chienne a été tuer 4 jours prés par le chien du voisin, je omprends ce que tu ressens et ta peine, aprés plusieurs mois je pense encore bcp a eux je leur envois bcp d'amour et je pense que tt comme les êtres humains, ils sont entourés et plein d'amour, ils me manquent c sur. je ne peux te dire pourquoi, je ne le sais pas moi même, mais je t'envoies pleins de pensées d'amour et d'amitiées pour t'aider a atténuer ta peine ♥♥♥
amicalement fabienne

:pap3: gros bisous :pap3:
pti
Messages : 11
Inscription : dim. juil. 08, 2007 6:24 pm

Message par pti »

Bonjour,


Je pense que nos animaux de compagnie ont le même cheminement après la vie.

Tu as le droit d'avoir autant d'amour pour un animal, faut dire que des fois on est telement déçu par les êtres humains de part leur comportement...

Alors je pense que tu devrais pas te faire de soucis pour ton chat, il doit être tres bien là où il est aujourdhui. :paix1:
***Faut pas pousser mémé dans les orties***
***Les tits malheurs sont là pour nous faire apprécier les moments de bonheur***
Yo

Re: Besoin de votre aide

Message par Yo »

pinson a écrit :Mais je ne peux m'empêcher de voir ce double deuil en si peu de temps et de faire le rapprochement entre le vide laissé par maman et ma décision dès lors de le combler,par un animal de compagnie.Qui lui aussi est parti aussi vite.Pourquoi tant de malchance ?
Il n'y a pas de hasard ! ou comme dit souvent Anne-marie Lionnet : "le hasard n'existe pas"

Peut-être que tu as quelque chose à comprendre dans cette histoire, quelque chose à travailler.

C'est peut-être lié à ta façon d'appréhender la mort, je ne sais pas !
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

toute mon affection ds ce que tu traverses ..

nous avons tous à comprendre dans ce que nous vivons et subissons..

je t'embrasse

:ang2:
pinson
Messages : 4
Inscription : sam. juil. 07, 2007 4:20 pm
Localisation : Belgique

Message par pinson »

Merci pour votre réponse,et votre soutien amical.Je vais méditer tout ce que vous m'avez dit! :bird2:
catou
Messages : 24
Inscription : lun. mai 28, 2007 2:03 pm

Message par catou »

Courage à toi Pinson, je suis quasi certaine que ta Maman et ton petit chat sont ensemble maintenant et de là haut veillent sur toi.
Vous êtes de part et d'autre reliés par l'Amour.
Pour ton minou voici un site qui, peut être, pourra t'aider où il y a un paradis virtuel pour animaux, tu y mets sa photo et ce que tu as à lui dire.
A chacun sa manière de gérer mais perso cela m'a beaucoup aidée, je souhaite qu'il en soit de même pour toi.
Un gros bisou de réconfort :bird1:
http://www.milouchouchou.com/
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

Nous sommes de tous coeur avec toi pinson :paix1:

C'est vrai que des évènements imprévu comme ceux que tu as vécus sont dur à accepter, le sort peut sembler s'acharner sur nous car ces pertes nous font souffrir beaucoup, quoique l'on puisse pleurer et faire cela ne ramenera pas nos proches.

On passera tous par la "mort", mais la vie ne s'arretera jamais là car l'univers c'est la vie, on change sans cesse on vivra toujours comme te le disais ta maman.
L'enseignement que ta maman t'as donné est très sage car il permet aux gens d'accepter la perte de leur proche et l'accepter c'est une preuve d'amour, l'amour de laisser une personne évoluer.

Ta maman t'as donné l'occasion d'experimenter la douleur de la mort d'un proche et elle t'as donné les clés de son acceptation,.
La souffrance nous permets de comprendre celles des autres, et la comprehension mène à l'amour.

Tu peux désormais comprendre les souffrances de ceux à qui ça arrivera, les aimer et leur donner les clés pour sortir de leurs souffrances, il n'y a pas de plus grand bonheur que d'aimer, d'aider les gens.

Prie, et pense très fort à l'amour que ta mère t'as donné, te donne et te donnera car la vie ne cesse jamais vous vous retrouverez soit en certaine elle te guide encore et est proche de toi; Que sa mort lui a permis de t'ouvrir à la sagesse et lui a aussi permis d'évoluer.

Bon courage pinson, nous te soutenons très fort. :paix1:


:bird2:
pinson
Messages : 4
Inscription : sam. juil. 07, 2007 4:20 pm
Localisation : Belgique

Message par pinson »

Merci beaucoup,merci pour le lien(j'ai pu enterrer mon petit chat dans mon jardin,je lui ai mis ,dès le début du printemps,beaucoup de fleurs.Ainsi qu'à ma maman,les mêmes.Et aussi à leurs photos,comme cela je pense toujours à eux.)Bisous!
Répondre