techniques de projection (OBE)

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Yo

Message par Yo »

J'avais rajouté après-coup cette question :
Et surtout, qu'est-ce que cela a changé dans ta vie ? Est-ce que cela t'a fait évoluer..., à quel niveau, et comment ?
Et aussi : qu'est-ce que cela a changé au niveau de tes perceptions concernant ce Monde et les êtres humains ?

Si tu as envie de répondre...
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Janaka a écrit :
Bonjour,

TOUT LE MONDE sort de son corps la nuit...certains s'en souviennent et d'autres non; et ceci est une chose...mais sortir CONSCIEMMENT de son corps, en est une autre.

Je tiens à faire un rectificatif, ou en tout cas, faire la remarque suivante : être capable de sortir de son corps est une faculté certes, mais cela n'a rien à voir avec l'évolution spirituelle de l'individu comme certains pourraient le penser. ( on peut avoir cette aptitude et être peu développé sur le plan spirituel )

Les capacités au niveau astral, font partie de la nature occulte de l'homme mais la nature spirituelle appartient à un autre domaine.
Oui je sais bien Janaka que tout le monde sort de son corps, mais justement ça revient a ce que je disai prédemment, le faire consciemment est autre chose. Ma pensée n'allais pas dans le sens inverse.

Il est clair que ça n'a rien a voir avec l'élévation spirituel, et que tout le monde peut le faire, même consciemment mais sans l'avoir vraiment voulu. C'est arrivé c'est tout. :)

Autrement, je "sais" à peu près que oui, on peut y faire des rencontres agréables ou beaucoup moins..Globalement je savais.
Je te demander juste toi à ton niveau personnel, c'était juste comme ça, pour savoir. ;) A quoi ça servirait? Juste partager une expérience. :bird1:
Voilà. Bien à vous Janaka et Yo. :paix1:


:alien1:

Elisabeth
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Yo a écrit :
Et surtout, qu'est-ce que cela a changé dans ta vie ? Est-ce que cela t'a fait évoluer..., à quel niveau, et comment ?
Et aussi : qu'est-ce que cela a changé au niveau de tes perceptions concernant ce Monde et les êtres humains ?

Si tu as envie de répondre...
RE yo,

ce que ça a changé ?...pour moi rien vu que je vis cela depuis toujours.

je remarque que ces sorties hors du corps motivent beaucoup de gens de nos jours... mais savent-ils pourquoi ils aimeraient réaliser ces expériences ?...
Il est vrai que cela permet de prendre conscience que d'autres mondes existent en plus du monde physique...et aussi, cela permet de mieux voir les gens tels qu'ils sont au-delà des apparences.

Mais sortir du corps est plus une commodité qu'un signe d'évolution spirituelle. Ce qui fait évoluer, c'est de prendre conscience de son âme et de travailler pour le Divin. Et ça, c'est autre chose...

Il ne faut surtout pas confondre le corps astral avec notre âme; ou encore, avec notre individualité d'âme ( être de notre âme ) car il s'agit d'une autre partie de notre être total. Et c'est cette individualité d'âme ( notre vrai "moi" ) qui évolue au moyen des réincarnations successives.
Yo

Message par Yo »

Janaka a écrit :Mais sortir du corps est plus une commodité qu'un signe d'évolution spirituelle. Ce qui fait évoluer, c'est de prendre conscience de son âme et de travailler pour le Divin. Et ça, c'est autre chose...
Je suis bien d'accord... :clin1:
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Yo a écrit :
Janaka a écrit :Mais sortir du corps est plus une commodité qu'un signe d'évolution spirituelle. Ce qui fait évoluer, c'est de prendre conscience de son âme et de travailler pour le Divin. Et ça, c'est autre chose...
Je suis bien d'accord... :clin1:
Bonjour,

trouver son individualité d'âme et s'y identifier, est la chose la plus importante pour un être humain. Mais, les gens ne savent pas !...
( dommage )
Célestine
Messages : 10
Inscription : mar. mai 15, 2007 6:00 pm

Message par Célestine »

Bonjour Yo,

Ca fait maintenant un petit moment que je lis tes messages sur le forum, avec toujours un grand plaisir. En ce qui concerne les sorties de corps, je ne chercherai jamais à en faire, parce que je pense que si ça doit m'arriver, ça arrivera. Bien sûr, c'est un avis tout à fait personnel, et chacun doit faire comme il le ressent. Je lis vos expériences avec beaucoup d'intérêt.Je voulais simplement savoir ce que tu en pensais : Il y a un livre "Quand l'au -delà se manifeste" où Serge Girard explique (il le fait beaucoup mieux que moi) qu'on risque de vivre des expériences désagréables en cherchant à faire des sorties de corps grâce à certaines techniques. Il dit que soit ça nous arrive "naturellement" et dans ce cas on sera protégé, soit on le provoque par des techniques et là... on ne peut pas prévoir. J'aurais voulu avoir ton avis.

Alice :pap4:
Yo

Message par Yo »

Célestine a écrit : Il y a un livre "Quand l'au -delà se manifeste" où Serge Girard explique (il le fait beaucoup mieux que moi) qu'on risque de vivre des expériences désagréables en cherchant à faire des sorties de corps grâce à certaines techniques. Il dit que soit ça nous arrive "naturellement" et dans ce cas on sera protégé, soit on le provoque par des techniques et là... on ne peut pas prévoir. J'aurais voulu avoir ton avis.
Bonjour Célestine

Je n'ai pas lu ce livre mais j'avoue en avoir lu des tas sur le sujet mais qui ne m'ont pas appris grand chose.
Je pense que le risque vient surtout de l'état de conscience dans lequel on est hors du corps. Si l'on est dans un bon état d'esprit, dans un bon état d'être, cela se passe sans encombre. En tout cas, cela s'est toujours passé ainsi pour moi.

Je pense que cela dépend de notre "état vibratoire" hors du corps, du plan sur lequel on se trouve, sachant qu'on peut se trouver sur différents plans lors de l'une ou l'autre de nos "sorties".

A priori, je dirais que si cela arrive naturellement... c'est qu'il y a plus de chance que cela fasse partie du cheminement de la personne. Personnellement, je pense que ma première OBE (involontaire) s'est passée sous le contrôle d'un "Guide" mais sans que je m'en aperçoive, sans que je note sa présence ou sa "direction" dans ce qui est arrivé.

Je pense aussi que lorsqu'on le provoque, il y a peut-être moins de "chance" de se retrouver sur des plans "élevés" et qu'on reste peut-être plus "accroché" à notre "partie" humaine, qu'une part de notre conscience reste "colorée" par l'humain en nous. Et donc, qu'on en retire sans doute moins d'éléments transcendants que celui qui se retrouve "projeté" sans l'avoir voulu sur des plans vibratoires très élevés, avec une "supraconscience", comme cela m'est arrivé une fois.

Mais bon, je ne peux pas vraiment généraliser sur le sujet vu que je n'ai fait que trois sorties intéressantes et informatives.
Il est possible que certains êtres fassent très souvent des OBE sur des plans "élevés" avec une conscience très "élargie", et complètement détachés de leur vie et de leur conscience humaine. Je n'en sais rien !

Pour le reste, je pense que chacun est libre d'expérimenter cela. Chacun a son libre arbitre, même si (à mon avis) rares sont ceux qui y arrivent par des techniques apprises dans un livre.
Et je rajouterai que si ça se passe "mal"... (entre guillemets) les êtres en tirent des leçons et font des prises de conscience intéressantes quand même.
Lorsque j'entends parler de sorties du corps, je suis "pour" les conseils et les avis mais je ne suis absolument pas d'accord par rapport à ceux qui véhiculent la peur à ce sujet.
Et à mon humble avis : un être positif et sans peur ne risque rien dans l'astral.

(juste un avis très subjectif, cela dit)
Célestine
Messages : 10
Inscription : mar. mai 15, 2007 6:00 pm

Message par Célestine »

Merci ! :coeur1:
Charpla
Messages : 51
Inscription : lun. mai 14, 2007 10:09 pm

Message par Charpla »

Depuis un moment, je cherche un moyen d'entrer en contact avec celle que j'aime, voyage astral ou je ne sais quoi d'autre, mais je trouve tout cela bien compliqué, et même fatiguant.
Alors j'essais simplement de faire le vide en moi et je demande à ce qu'on m'aide. Et depuis peu, j'ai l'impression qu'il se passe parfois quelque chose, surtout quand je demande de l'aide, à mes guides, à mon ange gardien ou toute personne ou entité pouvant m'aider, à des proche décédés et bien sur, à Léa elle même.
Le probleme c'est que dès qu'il y'a un debut de quelque chose qui se passe en moi, je me reveil et tout s'arrete.
Sauf une fois, il y'a maintenant quelques semaines, où je commençais à sortir de mon corp et me suis retrouver assis, les bras tendu, avec un bruit ou une vibration, et très consient, mais pas comme en état d'eveil normal. Attendant et espèrant cela depuis longtemps, essentiellement pour retrouver Léa, celle que j'aime, j'ai voulu sortir completement, me libérer de mon corp, car ma premiere pensée fu de la trouver.

Malheureusement je restais comme bloqué, je ne pouvais sortir plus. Je me voyais assis, mais je ne voyais pas mon corp couché dans le lit.
Autour de moi, notement devant moi, je ne voyais rien, c'etait tout noir. Je tentais de sortir, les bras tendu devant moi, regardant au loin dans le noir et appellant Léa, encore et encore mais rien, personne.

Je fini part me sentir "attirer" par mon corp et je suis revenu doucement à un etat d'eveil normal, dans mon corp qui n'avait pas bougé. Mon coeur battait fort et vite et j'etais un peu essouflé.

Depuis, je me reveille à nouveau dès que je sent un début de "départ".
J'espère refaire cette experience et pouvoir aller plus loin.
Répondre