techniques de projection (OBE)

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Yo

techniques de projection (OBE)

Message par Yo »

Image

Pour celles et ceux que le sujet intéresse, je viens de trouver cette page... où il est question de différentes techniques concernant la sortie du corps (ou OBE) :

http://www.spiritoile.com/livres/projec ... rench.html

J'ai commencé à lire et je trouve ça très intéressant.

La page d'accueil : http://www.spiritoile.com/livres/projec ... rench.html
linda
Messages : 39
Inscription : mar. mai 29, 2007 12:56 pm
Localisation : moselle

Message par linda »

Merci Yo,

Je connaissais pas du tout ce site qui a l'air d'être informant...
Je vois bien comment ils expliquent la methde la orde pour la projection mais il me semble qu'ils n'insistent pas sur le retour ou les dangers liés au retour qui peut être difficile aussi..on peut donc, si j'ai bien compris, réutiliser cette même "corde" pour revenir...
D'ailleurs on recommande a la personne pratiquant le voyage astral, de porter sur liui un cristal de roche (autour du cou) car justement cela facilite le retour dans le corps.
ceci dit, pour des raisons encore que j'ignore, certains on du mal a revenir et se retrouve pris de panique en dehors....une fois petite, cela m'est arrivé, je ne pouvais revenir d'en moi et c'est avec beaucoup d'effort que j' ai pu...j'en ai gardé un très mauvais souvenir du reste.
Pour ça, je considère ça comme quelque chose de particulier et à consommer avec beaucoup de modérations pour ceux qui pratiquent volontairement et qui ne connaissent pas le principe.
Donc, lecture et recherche sont au goût du jour....et biensur, chaque experience est unique et propre à chacun....donc à bon entendeur... :pap1:

Merci pour cette reference qui présente un technique complète
bye
Linda
Yo

Message par Yo »

linda a écrit :on peut donc, si j'ai bien compris, réutiliser cette même "corde" pour revenir...
Bonjour linda

La corde ne sert qu'au "décollement" du corps astral à l'aller. Ce que je n'ai pas encore essayé d'ailleurs.
Pour revenir, il "suffit" juste de penser à revenir dans son corps.
Cela dit, je crois qu'il faut véritablement éviter toute peur et avoir une certaine maîtrise de ses propres pensées.

Il y a un message intéressant de doctissimo :

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 5638_2.htm

Je cite un très court extrait :

irsa a écrit :Mes conseils :

- bien se renseigner sur le fonctionnement de l'astral - (oui j'en ai créé des monstres, mais le sachant, je les ai aussi fait diaparaître)

- Faire des voyages lorsqu'on va bien (pas sous médication ou déprime)

- Apprendre à surmonter ses peurs - quand une pensée négative surgit, penser à autre chose immédiatement

- Commencer par explorer le plan près du physique avant d'aller dans les autres plans
Un membre d'un autre forum a dit ceci :
il convient d'être equilibré, d'avoir developpé la confiance en soi et même d'avoir atteint un certain niveau de conscience.
J'ai fait cette petite recherche sur Google : danger des sorties astrales
AnnaBot

Message par AnnaBot »

Je voulais savoir si ce que j'ai vécus, c'est pareille

Un jour, j'étais en train de ranger chez moi, j'étais bien, motivé et dynamique et je ne sais pas ce qui sais passé, je me suis mise dans mon fauteuil, j'allez presque tombé de fatigue, j'avais les yeux fixé sur le mur, pendant 1 heure je suis resté comme sa, sans pouvoir bouger un bras, parce qu'il étais trop lourd, et la j'ai rien capté, mes bras se levé tous seul, je fixé toujours le mur bien sur, je me suis levé d'un coup, je suis aller sur mon lit, j'étais très très fatigué, je marché très lentement, je me suis couché et mes bras se sont levé jusqu'en haut, j'ai eu peur parce que un bras allez en direction de ma gorge, c'est sa une expérience euh un voyage astral ? Ou une expérience hors du corps ? On commence a se levé comme ça ?

Je m'en rappelle comme si c'étais hier, mais sa m'arrive encore
Yo

Message par Yo »

Bonjour AnnaBot

Personnellement, je ne crois pas que ce que tu décris soit une OBE.

Avant tout il faut être "hors du corps" et ce n'est pas ce que tu décris. Enfin, ce n'est pas ce que j'ai compris dans ton post.


Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Bonjour,

Je connais bien ces expériences dans le corps astral car j'ai commencé par en avoir spontannément quand je n'étais encore qu'un petit enfant...
Et il n'y a rien de plus simple que la sortie hors du corps physique...alors je ne vois pas pourquoi toutes ces "techniques" ?...

il suffit de calmer son mental ( ne plus penser ), puis calmer ses émotions, ensuite détendre le corps comme s'il était devenu un chiffon posé sur le lit. Ensuite, la difficulté majeure c'est de ne pas s'endormir mais de rester conscient. Puis une fois devenu conscient au niveau astral, l'on se sert de sa volonté pour se déplacer ( c'est aussi simple que cela ).

Je trouve qu'inventer des "techniques" c'est trop mental; et l'on court alors le risque de vivre des expériences imaginaires au lieu de vivre une véritable expérience dans son corps astral.

( perso, je n'utilise aucune technique )
Yo

Message par Yo »

Janaka a écrit :Et il n'y a rien de plus simple que la sortie hors du corps physique...alors je ne vois pas pourquoi toutes ces "techniques" ?...
Bonjour Janaka

Je doute que la majorité des gens trouvent cela facile, surtout que la plupart n'en font jamais ou ne s'en souviennent pas.

Là tu exprimes ton point de vue qui est loin d'être partagé, crois-moi.
Image
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Yo a écrit :
Janaka a écrit :Et il n'y a rien de plus simple que la sortie hors du corps physique...alors je ne vois pas pourquoi toutes ces "techniques" ?...
Bonjour Janaka

Je doute que la majorité des gens trouvent cela facile, surtout que la plupart n'en font jamais ou ne s'en souviennent pas.

Là tu exprimes ton point de vue qui est loin d'être partagé, crois-moi.
la seule et unique "difficulté", c'est de pouvoir rester conscient sans sombrer dans le sommeil. Sinon, il n'y a rien de difficile.

Ensuite, pour pouvoir évoluer - se déplacer dans le monde physique mais aussi dans les mondes de l'astral -, une longue pratique est nécessaire pour acquérir de l'expérience bien sûr. ( je ne parlais là, que du fait de la séparation du corps astral d'avec le corps physique ).

PS : les gens qui n'y arrivent pas c'est parce qu'ils n'ont pas appris à travailler sur leur conscience. Il est nécessaire de pouvoir s'intérioriser et c'est là le point essentiel. Sans intériorisation, je ne vois pas comment les gens pourraient arriver à sortir de leur corps consciemment ?...
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Moi il me reste encore 2 éttape a franchir..... Ne pas m'endormir.... ET ma respiration....
Image

Lumy
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Shaina a écrit :Moi il me reste encore 2 éttape a franchir..... Ne pas m'endormir.... ET ma respiration....
Bonjour,

le point principal, c'est de pouvoir s'intérioriser tout en restant conscient.
Ensuite, il n'y a aucune difficulté à quitter le corps physique.

Ceux qui parlent de techniques compliquées, je crois que c'est parce qu'ils ne connaissent pas vraiment ce phénomène - cette pratique.

Pour info : les efforts que je dois fournir, sont plutôt pour ne pas sortir du corps. ( Cela peut surprendre mais c'est ainsi )
Yo

Message par Yo »

Janaka a écrit :Ceux qui parlent de techniques compliquées, je crois que c'est parce qu'ils ne connaissent pas vraiment ce phénomène - cette pratique.
Moi je crois surtout que notre aptitude à sortir aisément du corps différent d'un individu à l'autre.
Ce que je veux dire, c'est que : ce n'est pas parce que cela est aisé pour toi que ça l'est forcément pour tout le monde.

On pourrait en dire autant de la télékinésie, de la télépathie, etc.

Par ailleurs, je pense également pour le moment que cela n'est peut-être pas prévu pour tout le monde de pouvoir le faire ou s'en souvenir, qu'il y a peut-être des "entraves" qui sont mises afin que cela n'arrive pas et ne perturbe pas le chemin de vie des personnes.

(mon avis du moment)
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Bonjour Janaka

Et be! J'aimerai avoir autant de faciliter que toi. lol
Moi, c'est pas le faite de m'endormir, j'arrive a bien rester consciente.
Mon souci c'est quand je commence à m'élever consciemment, et bien arriver au moment fatidique, grosse boule au niveau du plexus et badaboum c'est fini. :alien1:
Arf la peur! Même si je fais mon possible pour travailler dessu, elle a du mal à se décoller. :roll:

:pap1:

Autrement je sais que je fais des sorties inconsciemment comme beaucoup de personne. Mais je n'en ai aucun souvenir. Seul souvenir que j'ai, c'est les deux fois où j'ai regagner mon corps mais pas en douceur, ce qui me fait comme un coup de poing dans l'estomac et je me réveil, c'est seulement comme ça que je me rend compte en faite.

Et toi, comment se passe tes sorties? Aparremment ça t'arrive fréquemment, si ce n'est pas indiscret où vas tu? :bird1:


Elisabeth
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

elisabeth a écrit :Bonjour Janaka

Et be! J'aimerai avoir autant de faciliter que toi. lol
Moi, c'est pas le faite de m'endormir, j'arrive a bien rester consciente.
Mon souci c'est quand je commence à m'élever consciemment, et bien arriver au moment fatidique, grosse boule au niveau du plexus et badaboum c'est fini. :alien1:
Arf la peur! Même si je fais mon possible pour travailler dessu, elle a du mal à se décoller. :roll:

:pap1:

Autrement je sais que je fais des sorties inconsciemment comme beaucoup de personne. Mais je n'en ai aucun souvenir. Seul souvenir que j'ai, c'est les deux fois où j'ai regagner mon corps mais pas en douceur, ce qui me fait comme un coup de poing dans l'estomac et je me réveil, c'est seulement comme ça que je me rend compte en faite.

Et toi, comment se passe tes sorties? Aparremment ça t'arrive fréquemment, si ce n'est pas indiscret où vas tu? :bird1:


Elisabeth
Bonjour,

TOUT LE MONDE sort de son corps la nuit...certains s'en souviennent et d'autres non; et ceci est une chose...mais sortir CONSCIEMMENT de son corps, en est une autre.

Je tiens à faire un rectificatif, ou en tout cas, faire la remarque suivante : être capable de sortir de son corps est une faculté certes, mais cela n'a rien à voir avec l'évolution spirituelle de l'individu comme certains pourraient le penser. ( on peut avoir cette aptitude et être peu développé sur le plan spirituel )

Les capacités au niveau astral, font partie de la nature occulte de l'homme mais la nature spirituelle appartient à un autre domaine.
Yo

Message par Yo »

elisabeth (à Janaka) a écrit :Et toi, comment se passe tes sorties? Aparremment ça t'arrive fréquemment, si ce n'est pas indiscret où vas tu?
(pour Janaka) Cela m'intéresse également de le savoir.

Te retrouves-tu dans des états différents selon le "plan" que tu visites ?

Arrives-tu à t'élever sur d'autres plans "plus divins", plus "subtils" ?

As-tu fait des rencontres et quelles étaient tes capacités hors du corps ?

Et surtout, qu'est-ce que cela a changé dans ta vie ? Est-ce que cela t'a fait évoluer..., à quel niveau, et comment ?

Image Il y aurait tellement de questions à poser...

Merci d'avance pour tes réponses.
Dernière modification par Yo le lun. juil. 30, 2007 11:21 am, modifié 1 fois.
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Yo a écrit :
elisabeth (à Janaka) a écrit :Et toi, comment se passe tes sorties? Aparremment ça t'arrive fréquemment, si ce n'est pas indiscret où vas tu?
(pour Janaka) Cela m'intéresse également de le savoir.

Te retrouves-tu dans des états différents selon le "plan" que tu visites ?

Arrives-tu à t'élever sur d'autres plans "plus divins", plus "subtils" ?

As-tu fait des rencontres et quelles étaient tes capacités hors du corps ?

Il y auraient tellement de questions à poser...
oulala en effet cela fait beaucoup de questions...

le corps dit "astral" se situe au niveau astral ( ou vital ); mais en ce qui concerne les autres plans de consciences qui se situent plus haut, ce n'est pas avec le corps astral que l'on y va mais avec le corps ( ou enveloppe ) correspondant à ce plan. A chaque plan de conscience correspond un corps différent ( ou enveloppe ).

Quant aux rencontres que l'on peut faire hors du corps physique, bien sûr il y en a. On peut faire toutes sortes de rencontres...agréables et bénéfiques mais aussi des rencontres fort désagréables.

PS : raconter tout ce qui se passe dans les expériences hors du corps prendrait plusieurs livres pour le dire...et puis, à quoi ça servirait ? il faut le vivre ! De même qu'il faut mettre le corps physique en transe pour accéder au corps astral, de même il faut mettre le corps astral en transe pour accéder à un niveau supérieur et ainsi de suite...
Dernière modification par Janaka le lun. juil. 30, 2007 11:29 am, modifié 1 fois.
Répondre