La naissance humaine de Jesus

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

jin
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 25, 2010 8:21 pm

La naissance humaine de Jesus

Message par jin »

La naissance humaine du Christ
« Dans la création de Dieu, l’engendrement et la naissance se produisent selon des lois immuables. L’union de la semence masculine et féminine est nécessairement requise pour engendrer. Cette loi ne souffre d’aucune exception. Il faut donc dire que la procréation ne se produit que lorsque le sperme mâle féconde la cellule femelle. Il est donc impossible à un esprit séparé d’un corps, qu’il soit un esprit céleste ou infernal, d’engendrer un être humain sans l’aide d’un corps humain pourvu de sperme.
Le récit biblique de la conception du Christ est interprété par vous comme si un esprit céleste, sans l’aide d’un corps masculin et de sperme, avait créé dans le sein d’une vierge humaine, le germe vital de l’enfant à naître. Voici une interprétation erronée qui fournit à d’innombrables hommes, croyants et incroyants, le prétexte légitime de nier une telle incarnation du fils de Dieu ou du moins de la mettre en doute.
C’est ici que se croisent le miraculeux, pourtant conforme aux lois naturelles, et le déraisonnable inventé par des hommes. Je vais t’expliquer la vérité au sujet de cette question. Je sais que tu la comprendras.
Si l’esprit d’un médium à transe profonde quitte son corps et si un esprit étranger prend possession de ce même corps, alors l’esprit étranger peut utiliser les organes du médium de la même façon que le propre esprit du médium. Par conséquent, un esprit étranger présent dans le corps d’un médium masculin est capable de procréer avec une personne de sexe féminin, que cet esprit soit bon ou mauvais. Lors de mes explications sur le culte idolâtre des temps antédiluviens, n’ai-je pas attiré ton attention sur le commerce sexuel entretenu par les mauvais Esprits avec les filles humaines par l’intermédiaire de médium humain ? Ne t’ai-je pas dit qu’ils ont engendré des enfants de cette façon, comme le témoigne la Bible ? Ce que les mauvais Esprits sont capables d’accomplir par les médiums humains, les bons Esprits ne seraient-ils pas en mesure de le faire également ? Si les « Fils de Dieu » séparés de Dieu pouvaient faire naître des enfants par des médiums humains pour la perte de l’humanité, les « Fils de Dieu » restés fidèles pouvaient aussi le faire pour le salut de la même humanité.
A présent tu comprendras comment le Christ fut conçu et enfanté humainement, sans d’autres explications. Le médium humain était Joseph, à qui Marie était fiancée. Les Esprits de Dieu avaient déjà souvent entretenu Marie de la Rédemption à venir par la bouche de Joseph qui leur servait de médium. De telles manifestations étaient donc familières à Marie, d’autant plus que le peuple juif dans son ensemble connaissait tout ce qui touchait aux communications avec les Esprits. Tu t’en rendras compte par le récit biblique de l’apparition de l’ange à Zacharie. En sortant du sanctuaire, Zacharie ne pouvait pas parler au peuple qui comprit qu’il avait rencontré un messager de Dieu dans le sanctuaire . Les gens de cette époque étaient coutumiers du fait.
Marie ne fut donc pas interloquée lorsqu’un jour, un esprit entré dans Joseph qui lui servait de médium, se manifesta et lui apporta un message. Elle ne fut troublée qu’à cause de la salutation . L’esprit l’appelait une femme comblée de grâce. Par-là, il lui signifiait qu’elle allait concevoir et enfanter. Marie répondit à l’esprit qu’elle ne comprenait pas qu’il puisse en être ainsi puisqu’elle ne connaissait pas d’homme et que par conséquent elle ne pouvait pas enfanter. Il lui fut répondu qu’un esprit saint viendrait sur elle et que l’ombre de la puissance d’un Très Haut la couvrirait. Pour cette raison, l’enfant à naître, qui est un esprit saint, serait déclaré Fils de Dieu. L’esprit lui expliqua aussi comment cela se déroulerait, ce que votre Bible ne relate pas. Il lui dit que, dès qu’il aurait quitté le corps du médium, un très haut esprit du Ciel entrerait à son tour dans le médium et que par lui, elle deviendrait mère selon les lois universelles de la création. Marie lui signifia son accord. Dès que Gabriel eut quitté le médium, avant que Joseph se réveille de son sommeil médiumnique, le Christ lui-même entra dans son corps et Marie devint mère par lui, d’après la même loi naturelle qui fait entrer toutes les mères humaines en état de grossesse. Quelques instants avant la naissance de l’enfant, l’esprit du Christ entra dans le corps de l’enfant, au même moment où chez toutes les mères, l’incarnation s’accomplit lorsqu'un esprit prend possession de l’organisme de l’enfant.
Cette conception du Christ était connue des premiers chrétiens. Elle leur fut communiquée comme je te le communique à présent. Ils savaient donc que le corps humain du Christ fut conçu par le Christ lui-même en tant qu’esprit qui s’était servi de Joseph comme médium. L’esprit saint, qui selon les paroles de Gabriel devait venir sur elle, était le Christ lui-même. Car il voulait accomplir par lui-même tout ce qui lui semblait nécessaire pour parachever la Rédemption.
Dès le début, il avait entrepris les laborieux préparatifs de la Rédemption de l’humanité. Il avait choisi le peuple de Dieu comme porteur de la foi en Dieu. Il avait guidé ce peuple, instruit, exhorté et même puni. Il avait envoyé des hauts Esprits du Ciel comme prophètes. Son dernier travail préparatoire fut la conception de l’enveloppe physique qui allait grandir pendant les quelques mois nécessaire dans le sein maternel. Le Christ allait ensuite y entrer pour que, par une naissance humaine, il puisse vivre comme homme parmi les hommes.
Lorsque Joseph sorti de sa transe, Marie lui fit part de ce qui s’était passé. Joseph dû alors traverser une pénible épreuve. Devait-il croire ce que sa fiancée lui racontait ? Il lui fallut livrer un rude combat intérieur. Joseph était un homme comme les autres. Satan lança contre lui ses attaques. Les puissances infernales cherchaient à le troubler et à semer le doute dans son esprit afin qu'il répudie sa fiancée. Selon la loi juive, une vierge fiancée infidèle devait mourir par lapidation. Satan lui suggérait continuellement que Marie avait eu des relations avec un autre homme et qu'elle usait d'un subterfuge en prétendant qu'un esprit de Dieu s'était servi de Joseph en état de médium pour qu'elle devienne enceinte. Les puissances du mal lui inspiraient sans relâche des sentiments de méfiance, de jalousie, d'amertume, de déception et de frustration. Il supportait difficilement une si lourde épreuve qui l'obsédait constamment. Il était tenté de répudier sa fiancée secrètement. Secrètement, parce que Joseph était un homme juste qui ne voulait pas diffamer et exposer Marie sans preuve de culpabilité. D'autre part, le doute qui le tenaillait l'empêchait de la prendre pour épouse. Marie lui dit simplement que Dieu lui ferait sûrement connaître la vérité d'une manière ou d'une autre. Elle aussi souffrait de l'état d'esprit de son fiancé qui doutait d'elle. Et voici que cette nuit là, un messager de Dieu apparut à Joseph qui était doué de clairvoyance, et lui expliqua ce qui s'était passé. C'est ainsi qu'il fut mis fin à cette lutte intérieure.
Je sais que cette vérité vous semble trop humaine parce que trop conforme aux lois naturelles. Elle ne vous paraît pas assez merveilleuse, pas assez mystérieuse. La procréation humaine passe aux yeux de beaucoup de gens pour une chose basse et vulgaire. On ferait presque un reproche à Dieu d'avoir introduit dans sa création un acte aussi vil. Dieu n'est pas assez chaste pour vous ! Misérables humains qui jugez avec tant de mépris les magnifiques lois issues de la toute puissance sagesse de Dieu, qui se manifeste de manière éclatante lors de la conception. Ces lois qui rendent possible l'enfantement et le devenir d'un enfant. Le Christ, l'esprit le plus haut, le plus sublime, le plus éminent parmi les Esprits, n'a pas trouvé indigne, lui, de former son enveloppe physique en conformité avec les lois immuables de la procréation, afin de pouvoir habiter, souffrir et mourir parmi vous. Vous ne trouvez peut-être pas la conception humaine du Christ suffisamment admirable et merveilleuse ! Pourtant lui, le Christ, trouve merveilleux tout ce qui s'accomplit selon les lois sacrées de son Père céleste, dont L'Ecclésiaste dit : J'ai appris que tout ce que Dieu fait, cela sera toujours. A cela il n'y a rien à ajouter, de cela il n'y a rien à retrancher et Dieu fait en sorte qu'on le craigne. Ce qui est fut déjà. Ce qui sera est déjà et Dieu recherche ce qui a disparu (Qohélet 3 : 14 - 15).
Vous ne possédez pas cette crainte de Dieu. Vous affabulez et vous expliquez l'incarnation à votre façon. Votre version d'un enfantement que vous prétendez miraculeux est pleine de contradictions et sert de prétexte aux incroyants, qui, avec raison, tournent en dérision cette première étape de l'incarnation.
Si l'incarnation du Christ ne s'était pas produite conformément aux lois de la conception humaine, Paul n'aurait pas pu dire que Le Christ est devenu semblable à vous en toutes choses . Si le Christ n'était pas issu d'une semence humaine, il aurait été par essence différent de vous autres. Or Paul a raison. Le Christ est devenu semblable à vous en toute chose, notamment en ce qui concerne la formation de son enveloppe physique à partir d'une semence humaine. »


La mère de Jésus
« A présent, j'en arrive à accéder à ta demande en abordant quelques dogmes de l'Eglise catholique dont on peut parler ici. Vu que tu as été prêtre de cette Eglise, il est naturel qu'il te tient à cœur d'apprendre ce qui dans ses enseignements correspond à la vérité et ce qui est erroné.
L'Eglise catholique enseigne que la mère de Jésus a été conçue sans la tache du « péché originel ». Ceci est exact, mais non pour la raison invoquée par ton Eglise. En Marie était également incorporé un esprit céleste. C'était d'ailleurs le cas de beaucoup d'hommes et de femmes de cette époque-là qui devaient remplir une mission importante de la part de Dieu. Je peux citer comme exemples connus Hénok, Abraham, Moïse, et d'autres que j'ai déjà nommés. Il en était de même pour ce qui est de Jean, le précurseur du Christ dans lequel Elie était revenu sur terre. En Marie était donc incorporé non pas un esprit renégat, mais un des Esprits restés fidèles à Dieu. Elle n'avait pas commis le péché de désertion, le péché originel, qui pèse sur tous les humains. Elle était donc sans la tache du péché originel.
Mais la doctrine de l'Eglise catholique qui enseigne que Marie, en tant qu'être humain, ne pouvait pas commettre le moindre péché est fausse. Aucun être humain ne peut être exempt de ce que vous appelez le péché. Ce type de péché n'a rien de commun avec le péché dont le Christ devait racheter et délivrer le monde, à savoir le péché d'abandon, de séparation, de défection vis à vis de Dieu. C'est cela le véritable péché. Toutes les autres fautes se résument en défaillances humaines dont Marie n'était pas exempte. Malgré tout, elle resta fidèle à son Dieu, tout comme Moïse, ce haut esprit du Ciel qui était resté fidèle à Dieu malgré ses défaillances humaines. En conséquence de ses fautes, Moïse ne fut d'ailleurs pas autorisé par Dieu à entrer dans la terre promise au seuil de laquelle il mourut.
L'Eglise catholique commet également une erreur quand elle prétend que Marie était restée vierge après la conception et l'enfantement de Jésus. Marie n'était pas plus restée vierge que toute autre vierge ne le demeure après la conception et l'enfantement. Marie était vierge avant de concevoir. Il ne fallait pas que le rédempteur naisse d'une mère ayant déjà enfanté et conçu. C'est le sens de la parole de Mathieu quand il dit : Voici que la vierge sera enceinte et enfantera un fils (Matthieu 1 : 23). »
lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

Re: La naissance humaine de Jesus

Message par lumiere 1 »

Jin j'ai lu et je suis desolée de te dire que ce texte me laisse un sentiment indéfinissable; fait de perplexité, de étonnement, de non paix , sérénité et joie. ceci étant dit il est peut être lumière pour d'autres; MJ
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: La naissance humaine de Jesus

Message par Alex-Alcoon »

C'est sur que ça peut pousser à des réflexions, mais bon dur de savoir ce qu'il en a été vraiment à cette époque ? :)
Je pense que Jésus était plus homme qu'on ne le pensait, il a a tout de même fait des extraordinaires! :)

Alexandre
Répondre