La vie m enfonce !!!! pourquoi ?????

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
CHEVAAR

propositions

Message par CHEVAAR »

bonsoir Lumièrespirit,

j'ai lu tes souhaits : amélioration aux niveaux :
*Travail,
*Facilite dans les études,
*Réglement de mes problemes financier
*Et logement
*Et surtout guérison et réconciliation avec Dieu et les Anges "
[/b]

Voilà ce que j'observe : tes préoccupations et 'PRIORITE' sont surtout d'ordre MATERIEL mais TU NE DEMANDE PAS L'AMOUR ? Or, l'amour est la clé, cad la priorité par excellence.
Comment veux-tu te réconcilier avec Dieu si tu ne demandes pas l'amour ?
As-tu fait une place pour l'amour dans ta vie actuelle ? L'amour sous toutes ses formes (amitié-partage, amour amoureux, plaisirs-joie, amour-famille...)
Le poids de l'amour, plus il est grand en toi, peut contrebalancer ta situation en te redonnant la force nécessaire pour réagir, voire une nouvelle vision de la vie. Y-as-tu pensé ?

L'amour, c'est aussi ce que l'on a choisi de faire dans sa vie : choix des études et du travail : es-tu en harmonie avec tes choix (au niveau coeur) ou ces choix correspondent-ils plutôt à des moyens pouvant t'asseoir matériellement ?

Pour t'aider à voir plus clair, je vais faire des propositions. Bien-sûr à toi de voir ce qui peut résonner en toi :

1) tu nages à contre-courant de ta réalisation : tu as fait des choix qui ne correspondent à ton essence intérieure, par désir de réalisation matérielle, d'où tes difficultés actuelles.

2) tes choix sont normaux mais tu as négligé le domaine de l'amour, entraînant des manques, des vides et donc des blocages. D'où aussi ton sentiment d'être séparé(e) de Dieu (DIEU = AMOUR).

3) tu veux te réconciler avec Dieu : tu as vécu des expériences difficiles et tu n'as peut-être pas compris les leçons chaque fois, ce qui fait que ta situation générale ne s'améliore pas. Tu en veux à dieu car tu l'accuses de t'avoir abondonné : en fait, c'est toi qui n'a pas compris les enseignements, les messages de la Vie. Dans ce cas là, si tu ne comprends pas, essaye de ne plus accuser Dieu et les Anges et PARDONNE à ceux qui t'auraient blessé(e) (pardonner dans le sens de lâcher prise, cad prendre de la distance par rapport à ces expériences). Demande AUSSI (dans tes prières) à recevoir tes leçons DANS LA DOUCEUR pour comprendre les messages de la Vie afin de pouvoir passer à un autre niveau.
MAIS soit à l'écoute...(de toi : en ton fort intérieur, et des autres : que dit-on de toi). Et tes rêves, t'en souviens-tu car l'inconscient peut te révéler tes blocages, ce qui te permettrait d'en prendre conscience et de faire évoluer ta situation actuelle.

Voilà des voies...à toi de voir.
Amicalement,
A+
Dernière modification par CHEVAAR le dim. juin 03, 2007 8:33 pm, modifié 1 fois.
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

Bonjour




En fait ja i de l amour melange avec de la colére ,
car la situation est débloque .



Tu as raisons sur pas mal de point mais en tous cas mon choix sur les etudes est juste.




Je vais tous revoir au niveau de mes prieres,



Merci beuacoup !!! :bird2: :bird1:
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Chevaar, oui ce que tu dis est juste mais pour aimer il faut d'abord s'aimer, l'un ne va pas sans l'autre et je pense que lumieresprit n'a plus confiance, est désespérée parfois donc ne s'aime pas quelque part. Elle est en situation d'echec .Et tout se situe là, ne crois-tu pas.
C'est toujours difficile de savoir par quoi commencer, dans ce cas, peut-être que d'abord des études et du travail seraient un premier point afin de reprendre confiance et donc de se relier à l'amour peu à peu.
Pose-toi la question de savoir si tu as fait un bon choix d'études comme le suggère Chevaar, on tient parfois à quelque chose et puis en fait ...... pose la question et puis n'y pense plus et tu recevras certainement une réponse d'une manière ou d'une autre. Essaie aussi de prier même si le coeur au début n'y est pas. Car sans demande ....
Voilà je ne sais pas quoi te dire d'autre pour aujourd'hui, passe une bonne fin de journée.
CHEVAAR

Message par CHEVAAR »

Bonjour Virgule,

Je ne peux pas répondre à la place de Lumièrespirit pour ce qui est de ses choix et je lui fais seulement des propositions pour qu'elle puisse ouvrir ses questionnements sur elle. Elle, seule, détient sa réponse.

En fait, je reste près des mots employés ou 'pas employés' (au niveau de ses priorités). Je contaste que l'amour n'apparaît pas dans son énumération et plus loin elle dira : 'En fait ja i de l amour melange avec de la colére'.

Apparemment, elle n'a pas pardonné certaines choses à des personnes, à la vie ....? ce qui fait qu'elle semble avoir relégué l'amour au dernier rang...

La suggestion s'est peut-être, tout en conservant son désir de réalisation matériel, de le vivre EN MEME TEMPS (montrer à tous cet amour qu'elle a en elle, le donner ET AUSSI se laisser recevoir) et de ne pas le prévoir pour un deuxième temps....mais encore une fois, ce n'est qu'une suggestion pour permettre à Lumierespirit une reflexion personnelle.

A+
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

Bonjour




Je pense tu as raisons , tout n ets pas encore pardonné .

j ai tellement souffert ".....que il est devenu difficle mais pas impossible.


Je vais y arriver ,


j aimeria sentir la présence divine , qu il m exauce ! et me pardonne !





LS
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

En lisant tes paroles, Lumièrespirit, je crois que tu commences déjà à l'avoir cette présence... Et ton inconscient commence déjà à réagir à cela. Ton conscient suivra, en tout cas c'est ce que je sens.

Tu y arriveras. :)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

bonjour lumierespirit,

Nous sommes là et t'accompagneront sur ta route tant que tu le désires...
Il y a toujours un membre pour t'apporter un tas de pensées positives,
de paix et d'amour...
:bird2: Merci à eux :joie1:

Alex a raison, tout dépendra de toi...
Tout est possible, tu penses avoir vecu le pire :shock:
Attends toi et prépare toi pour le meilleur,
regarde l'avenir avec espoir et confiance...
Garde en ton coeur et en ton mental cette positivité...
La lumiere attire la lumiere...
Tu es lumière il ne te reste qu'a l'accueillir... :arc1:

Dans le pardon, il y a un pas important a faire en soi...
Il passe par soi ensuite les autres...
On ne pardonne pas ou n'est pas pardonné
tant qu'on a pas pris du recule sur les choses que l'on vie...
Tu peux trouver quelques poemes pouvant t'aider
(commence par le bas c'est mieux) ...
=>ici

"j aimeria sentir la présence divine , qu il m exauce ! et me pardonne ! "
Il est partout avec le temps les choses viendront... l'on m'a dit une fois:
Celui ou celle qui sait reconnaitre l'amour là ou il se trouve sait qui je suis...

:ang2:

J'espère que tu prendras conscience que la Paix et l'Amour sont dans ton Coeur

:paix1:

:ang1:
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

bonjour lumierespirite que la paix soit sur toi.tand que tu manifestera de le rage tu auras la rage de vivre et cette energie est positive ds un sens donc il faut continuer a te battre.On n'a jamais dit que la vie etait simple tant que nous sommes en bonne sante on se rend pas compte des efforts qu'on a a fournir pour des simples geste de tout les jours.de pleurer fait du bien aussi c'est que l'on est vivant et que nous evacuons les mauvaises energies cela ns fait reagir.il ne faut pas parler d'injustice tout a un sens et il ne faut pas se leurrer.revoyons notre comportement et le pourquoi des choses.Oui virgules ns allons prier pour la soutenir mais il faut aussi qu'elle fasse le point et qu'elle essaye d'ouvrir les yeux pour ne pas incriminer le divinlui ne peut rien faire si elle ne s'aide pas d'abord.tu diras c'est facile de parler comme ça mais nous ne vivons pas ta vie il est vrai ;mais nous sommes tous touches plus ou moins nous sommes sur cette terre pour vivre notre calvaire et en sortir surement plus fortc'est de cette souffrance que nous pourrons porter de l'amour a notre prochain.en attendant travailles sur toi :paix1:
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

pensées a écrit :bonjour lumierespirite que la paix soit sur toi.tand que tu manifestera de le rage tu auras la rage de vivre et cette energie est positive ds un sens donc il faut continuer a te battre.On n'a jamais dit que la vie etait simple tant que nous sommes en bonne sante on se rend pas compte des efforts qu'on a a fournir pour des simples geste de tout les jours.de pleurer fait du bien aussi c'est que l'on est vivant et que nous evacuons les mauvaises energies cela ns fait reagir.il ne faut pas parler d'injustice tout a un sens et il ne faut pas se leurrer.revoyons notre comportement et le pourquoi des choses.Oui virgules ns allons prier pour la soutenir mais il faut aussi qu'elle fasse le point et qu'elle essaye d'ouvrir les yeux pour ne pas incriminer le divinlui ne peut rien faire si elle ne s'aide pas d'abord.tu diras c'est facile de parler comme ça mais nous ne vivons pas ta vie il est vrai ;mais nous sommes tous touches plus ou moins nous sommes sur cette terre pour vivre notre calvaire et en sortir surement plus fortc'est de cette souffrance que nous pourrons porter de l'amour a notre prochain.en attendant travailles sur toi :paix1:


bonjour


je susi dans ce chemin , merci beaucoup , :bird2:
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

pensées a écrit :bonjour lumierespirite que la paix soit sur toi.tand que tu manifestera de le rage tu auras la rage de vivre et cette energie est positive ds un sens donc il faut continuer a te battre.On n'a jamais dit que la vie etait simple tant que nous sommes en bonne sante on se rend pas compte des efforts qu'on a a fournir pour des simples geste de tout les jours.de pleurer fait du bien aussi c'est que l'on est vivant et que nous evacuons les mauvaises energies cela ns fait reagir.il ne faut pas parler d'injustice tout a un sens et il ne faut pas se leurrer.revoyons notre comportement et le pourquoi des choses.Oui virgules ns allons prier pour la soutenir mais il faut aussi qu'elle fasse le point et qu'elle essaye d'ouvrir les yeux pour ne pas incriminer le divinlui ne peut rien faire si elle ne s'aide pas d'abord.tu diras c'est facile de parler comme ça mais nous ne vivons pas ta vie il est vrai ;mais nous sommes tous touches plus ou moins nous sommes sur cette terre pour vivre notre calvaire et en sortir surement plus fortc'est de cette souffrance que nous pourrons porter de l'amour a notre prochain.en attendant travailles sur toi :paix1:

Merci avous tous de votre bonne et energie et soutient !!!
:pap3: :paix1:

Ls
Répondre