La vie m enfonce !!!! pourquoi ?????

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

La vie m enfonce !!!! pourquoi ?????

Message par lumierespirit »

BONJOUR



J ai l impression que la vie est devenu de plsu en plsu injuste ,
pour obtenir l' essentiel, logement , travail, etc......



J ai été victime d Accident grave dns ma vie , handicap , déces de proche , grave traumatisme ...tosu cela sur le dos de plus une société qui tenfonce qui ne te laisse aucune chance de réaliser materiellemnt et socialement !

J ai l impression d etre fantome !!!
d etre pousser vers la , d etre retenu en suspend
c est vraiment la stagnation "


C est totalment inspupportable penible ,
ja i la rage !!!!!


Je ne cesse de pleurer ...!!


Je me demande qu elel energie circulerai t elle actuelement pour creer tant de réaction négative ...? Tant de réponse négative , malgre ma partqieu pour nettoyer mes mauvause energies en moi !!!!




Que se passe t iL ?
rita81
Messages : 73
Inscription : lun. avr. 09, 2007 10:16 pm
Localisation : belgique

Message par rita81 »

bonjour lumierespirit
ta vie te parait un enfer , mais cela est ton chemin de vie tu doit accepté pour comprendre et te battre pour en sortir ce n est pas en t usant et criant c est de ta faute que cela ira mieux
demande a dieu de t eclairé et de te montré le chemin , de te donné la force de vaincre et en meme temp tu doit aussi cherché les solutions , si une porte se ferme ,il y en aura surment une autre qui s ouvrira :bird1:
je te souhaite bon courage , et surtout accepte la vie comme elle est, c est un tresor qui nous est donné et ne regarde pas ton voisin pour qui la vie est douce car personne ne sait de quoi sera fait demain , chaque personne a sa vie , son chemin, ses joies et ses peines le tout c est d accepter et apres tu te sentira mieux , c est un moment dure mais apres viendra le soleil et oui il brille pour tous le monde
tu doit ecouté tes intuitions aussi cette petite voie qui te dit fait ou ne fait pas et fait confiance en la vie :joie1:

bisous a toi lumieresprit rita
la vie est un tout , il faut regardé autour de soi et reconnaitre le cadeau de chaque journee
un sourire est dejas une lumiere
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Bonjour lumierespirit,

Tout d'abord :welc2: :joie1:

Nous avons chacun notre route mais cela n'empéche pas
de pouvoir partager avec toi une partie de tes maux...

Merci à toi pour avoir pris le chemin du site...
J'espère que tu y trouveras ce don tu as besoin
Enfin avoir conscience que tu avances tout de même...

Nous avons tous des choses à comprendre dans la vie...
Parfois les choses se passent dans la souffrance
et parfois dans l'amour et la paix...
L'important c'est ce que tu es et surtout ce que tu veux etre...

Il n'est pas question de te regarder en tant que victime car
tu auras du mal à t'en sortir...
Regardons plutot le fait que tu ais surmonté tant d'épreuves...
Tu es encore debout, peut-être que tu accuses le coup...
Je crois qu'on t'en voudra pas
Mais tu te dois, pour toi et tes proches d'aller de l'avant...

Pour les mauvaises énergies:
Tu peux essayer de consulter des professionnels
( ostéo, magnétisme, acupuncture, rieiki, etc... )

Comme te l'a dit RITA :mdr2:,
Tu peux demander aide et soutient auprès du Divin...
Dans un premier temps, il est question de foi en soi ensuite en lui...
Dans une second temps, il te faudra prendre du recule sur ta vie...
Les choses se débloqueront a partir du moment où tu y croiras...
Ton pseudo en dit long sur toi et l'espoir qui réside en toi...

Nous restons à tes côtès, écoute un peu plus ton coeur...
Je t'envois tout plein de douces pensées et de lumiere...

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur :paix1:
:ang1:
sagesse

Message par sagesse »

coucou,

la vie est défois trés injuste moi-meme je pourrais pas expliquer pourquoi,
certaine pensées philosophiques disent que qd on fait du bien ou du mal cela se retourne sur soi, en bien ou en mal.

alors si tu ne désespère pas, si tu garde courage,espérance en toi
tout devrais s'arranger! c'est peut-etre un mauvais capte de ta vie à passer.

n'oublie pas, ne perd pas courage, qui sait demain ce que la vie te réserve?

une multitude de choses peuvent venir boulverser ta vie.

moi-même quand ça ne va pas tré fort je lis "Les dix secrets du succès et de la paix intérieure" du Dr Wayne W.Dyer, je te le conseil et fait de meme pour tous ceux qui comprennent pas trop ce qui leurs arrivent, qui ont perdu leurs leurs reves dans le désespoir.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite tout le bonheur du monde.

sagesse

ps: tu as écris "je fais des pratiques pour nettoyer la négativité en moi, en quoi consiste cela?"(j'en aurai peut-etre besoin :mdr1: ) en tout cas il faut y mettre toute sa foie, sa détermination et se dire que ça va marché vraiment)

:paix1: bon courage!
CHEVAAR

deux témoignages

Message par CHEVAAR »

Bonsoir,

voici deux témoignages qui peuvent d'aider à espérer de nouveau et à retrouver force et foi.

http://www.topchretien.com/topmessages/ ... hael-smith

http://www.topchretien.com/topmessages/ ... our-ta-vie

A+
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Bien le bonjour

A des degrés divers, c'est certain que la vie est dure pour tous, il y a des moments même insupportables mais ces moments sont là afin que nous progressions, ce sont des pierres sur le chemin de la vie qu'il faut enjamber afin de grandir. Si on rabache ses problèmes, si on en veut au monde entier on ne peut pas avancer. Tout est en nous. Comme on écrit les intervenants précédents, demande et prie, chasse tes pensées négatives et fais une introspection personnelle, on accuse toujours les autres mais le principal fautif est nous même. C'est vrai qu'il y a des malchances, des pépins mais demain !!!! Espère et espère encore, change en toi ce qu'il y a à changer et tout s'améliorera, mais pas comme après un coup de baguette magique, parfois cela va tout doucement , pas à pas, et pas toujours non plus comme nous l'avons imaginé, je suis sûre que tout ira mieux pour toi.
A bientôt.
Chevalerie
Messages : 7
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:01 am

Courage et espoir

Message par Chevalerie »

De l'autre bout du monde, je prends quelques instants pour tenter de t'apporter un peu de réconfort.
Je dois te dire d'abord que toute souffrance est déduite de l'autre côté. Si tu as souffert dans ta vie, ce ne sera pas en vain. L'infini en tiendra compte le moment venu. Cependant, l'erreur serait de vouloir y aller trop tôt, par ta propre décision.
Les choses que nous avons à vivre sont très dures à comprendre. Pourquoi moi et pas lui et pourquoi lui et pas moi, selon les situations.
Est-ce que c'est une vie où tu dois développer du courage, de la force, traverser de dures épreuves, est-ce toi un peu qui, par ton regard sur la vie en général, attire des choses ? Ce n'est pas une question pour te blâmer, loin de là, mais pour apporter une réflexion.
L'évolution est ainsi faite, flux et reflux, joies et peines, riche puis un jour moins riche. L'évolution humaine j'entends.
Certaines personnes, dont toi peut-être, ont choisi des vies difficilles pour grandir, mais rendu sur cette terre on ne se rappelle plus vraiment si c'est nous qui avons fait ce choix par notre âme qui s'est incarnée.
Tu peux demander à Marie, en allant dans une église de ton choix, en faisant quelque chose de spécial, à un endroit spécial, un peu loin de chez-toi, marquer ainsi ton geste. Donc, demander là-bas, à Marie, la Mère, de t'aider à mieux comprendre ce qui t'arrive, à t'accompagner sur ce chemin sinueux et même à alléger tes peines et souffrances, car la Mère a connu la souffrance des êtres sur la terre et elle demandera assurément au Fils de jeter un regard sur toi, il l'a assurément fait maintes fois, mais quelque chose de marqué pour appuyer ta demande sera une grâce pour toi. Je te demande en ton nom à cette Mère de Dieu et je le souhaite pour toi, que tu aies une vie plus harmonieuse, plus lumineuse, plus agréable car chaque être est important aux yeux de l'Infini, toi aussi ta vie est précieuse malgré ses revers.
Sache que pour traverser tant d'épreuves, cela nécessite de grandes qualités d'âmes et tu les as très probablement.
Bonne route,

Chevalerie
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

Il est urgent de réagir, urgent d'ouvrir la conscience, votre conscience et votre cœur pour y voir clair. Vous êtes aveugle, aveugle de tout ce qui se passe autour de vous. Vos émotions, vos soucis, vos blocages empêchent votre âme de s'ouvrir à l'Amour. Tant que vous ne ferez pas un nettoyage en profondeur de votre être vous ne pourrez accéder à des niveaux supérieurs. Réagissez.

Il est encore temps, il n'est jamais trop tard pour une âme d'avancer mais plus vous attendrez et plus le travail sera laborieux pour vous. Lâchez des systèmes de croyances qui ne vous conviennent pas. Comment savoir si un système nous convient ? en regardant tout simplement sa vie et se demander si en fonctionnant de cette façon je suis heureux, si je suis bien avec moi-même. Si je réponds non, c'est que quelque chose ne va pas, un comportement qui ne me correspond pas. Alors avoir le courage de changer et de ne pas attendre plus tard que quelqu'un vienne à vous et d'un coup de baguette magique vienne tout changer pour vous.

Non personne ne fera le travail à votre place, ni votre conjoint, ni votre guide et encore moins Dieu. C'est à vous de changer, de prendre votre vie en main. C'est parce que vous avez le pouvoir de changer que nous vous le répétons sans cesse. Nous vous donnons des clés pour y arriver alors soyez persévérant dans votre travail, n'arrêtez pas au bout d'une semaine si vous n'avez pas de résultats. Ayez la foi dans ce que vous faîtes.

Tout ce que vous vivez, vous le testez, votre âme teste différentes expériences qui rentreront dans votre ligne des différentes vies. Tout est relatif ainsi, ce que vous vivez maintenant sera perçu de manière différente une fois que vous vous élèverez dans des plans supérieurs, c'est pour cette raison qu'il est important d'ouvrir sa conscience à autre chose, à des conceptions beaucoup plus évoluées de la Vie et du Monde. Vous le savez vous n'êtes pas tout seul pour vous aider, vous n'êtes pas tout seul pour réussir dans vos tâches alors n'hésitez pas à demander de l'aide mais sachez que c'est vous qui êtes toujours maître de votre vie, maître de ce que vous ressentez, maître de la façon dont vous prenez les événements et les situations. Il est temps maintenant que vous tous vous éleviez votre conscience, il est grand temps, vous stagnez, vous êtes perdus dans vos illusions, dans vos problèmes perdus au milieu de vos émotions qui guident votre vie. Rendez vous maître de ce que vous vivez, cela est possible."
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Tout à fait d'accord avec damedecoeur. Personne ne fera le travail à notre place, personne. On ne peut que donner l'envie à un autre de se mettre en route, on ne peut parfois que lui donner un coup de pied dans le derrière. C'est ça l'amour véritable.
De mon côté, longtemps dans ma vie je me suis laissée aller , inconsciente, je pensais certainement que la vie d'elle même allait m'apporter ce que je souhaitais, puis ensuite j'ai aliéné ma vie aux autres et comme cela n'allait pas et bien tout simplement j'en voulais à ces autres, responsables pensais-je de mes mal être. Dieu, je pensais de lui ; et bien il doit avoir des favoris et je ne suis pas de ceux là. Mais non, Dieu n'y était pour rien. Il attendait c'est tout.
Et un jour j'ai remonté mes manches.
Personne ne pourra faire le travail à notre place, c'est plus facile de se lamenter, d'en vouloir au monde entier... que de se prendre en main et de regarder en soi, de se mettre à la tâche. Tout a un sens, donc les pépins parlent d'eux mêmes.
Si j'avais eu ce forum, il m'eut bien aidée sans doute. Alors prenez tous ces mots qui viennent à vous comme une chance et avec, déblayez , faites le ménage , et peu à peu le propre viendra, derrière toute cette poussière, le filet de lumière apparaitra. Il ne peut en être autrement.
Bon commencement et à bientôt.
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

BONSOIR





Je travail deja sur moi meme, mais je ne comprend pas pourquoi le dvin m tant éprouvé aussi durement , je trouve cela injuste !




Et pouqruioi il continue à me saboter et me mettre tant d osbstacle sur mon chemin de reconstruction de ma vie ?

VEUT IL MA DEFAITE ?
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Bon, que voudrais-tu en tout premier voir changer dans ta vie ? Situation professionnelle, santé, logement ..... dis-nous ce qui est prioritaire et ( je pense que les autres membres du site vont se mobiliser avec moi, n'est ce pas les amis ?? ) nous allons tous prier pour cette première amélioration dans ta vie, ensuite tu pourras passer à la seconde étape, tu reprendras confiance. ( il y a aussi des neuvaines à faire, selon la religion que tu as )
Ce n'est certainement pas le divin qui te mets les batons dans les roues, reprends confiance et espoir, sèche tes yeux, crois-y et alors tu vas avancer dans la bonne direction, si tu le désires profondément bien sûr. ( car les batons sont en nous .... )
A bientôt.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Non ce n'est surement pas Dieu qui fait tt cela, certain ont un parcours + chaotique que d'autre c leur karma et est les vies antérieures qui font que..
Garde confiance et la foi, c important, je vais également prier pour toi quel serait ton 1er souhait ? Invoques tu ton ange ?
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

virgule a écrit :Bon, que voudrais-tu en tout premier voir changer dans ta vie ? Situation professionnelle, santé, logement ..... dis-nous ce qui est prioritaire et ( je pense que les autres membres du site vont se mobiliser avec moi, n'est ce pas les amis ?? ) nous allons tous prier pour cette première amélioration dans ta vie, ensuite tu pourras passer à la seconde étape, tu reprendras confiance. ( il y a aussi des neuvaines à faire, selon la religion que tu as )
Ce n'est certainement pas le divin qui te mets les batons dans les roues, reprends confiance et espoir, sèche tes yeux, crois-y et alors tu vas avancer dans la bonne direction, si tu le désires profondément bien sûr. ( car les batons sont en nous .... )
A bientôt.


Bonjour mes freres !


Vous etes tous mes freres et soeurs ici ,


C est toujours un plaisir de vous lire,


En effet Ce n ets pas le rôle du divin d agir comme cela ,
mais il ma tellement éprouvé que je n arrive meme plus à guerir de ce passé assez chaotique "



Au point ....Que je comprend tjrs pas pouqruoi il m ait tant éprouvé aussi douloureusement ?

Il est claire que ja i perdu confiance , car je na i tjrs pas compris ce acharnement envers moi ?





Aidez moi a comprendre pour guerir ! please !!!
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

linh a écrit :Non ce n'est surement pas Dieu qui fait tt cela, certain ont un parcours + chaotique que d'autre c leur karma et est les vies antérieures qui font que..
Garde confiance et la foi, c important, je vais également prier pour toi quel s
erait ton 1er souhait ? Invoques tu ton ange ?



Bonjour

Non, je ne prie presque plus car insconsiemment ou consciemment

Je n y croi presque plus , je me dis qu ils sont tous contre moi , il se fiche royalment de ce que je peux en durer .


Au fond, je sais que cela ne st pas possible que Dieu et les anges soient ainsi.



Comment rentrer en contacte avec son guide ( ange gardien ) ?



:ang1:
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

virgule a écrit :Bon, que voudrais-tu en tout premier voir changer dans ta vie ? Situation professionnelle, santé, logement ..... dis-nous ce qui est prioritaire et ( je pense que les autres membres du site vont se mobiliser avec moi, n'est ce pas les amis ?? ) nous allons tous prier pour cette première amélioration dans ta vie, ensuite tu pourras passer à la seconde étape, tu reprendras confiance. ( il y a aussi des neuvaines à faire, selon la religion que tu as )
Ce n'est certainement pas le divin qui te mets les batons dans les roues, reprends confiance et espoir, sèche tes yeux, crois-y et alors tu vas avancer dans la bonne direction, si tu le désires profondément bien sûr. ( car les batons sont en nous .... )
A bientôt.





Pour te repondre donc , mes priorités sont :




*Travail,
*Facilite dans les études,
*Réglement de mes problemes financier
*Et logement
*Et surtout guérison et réconciliation avec Dieu et les Anges "



Répondre