Qu'est ce l'amour?

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Qu'est ce l'amour?

Message par AlexandreAa »

Bonjour mes amis, j'aimerais que nous partagions nos sentiment sur l'amour.

Voici mon sentîment :

Qu'est ce l'amour?

L'amour ce n'est pas seulement un sentiment.
Tel le blanc est la synthèse des couleurs, l'amour est la synthèse de tous les sentiments.

Dans ce sens pour ressentir l'amour il nous faut expérimenter tous les sentiments, la peur, la haine la jalousie etc ...

Voilà pourquoi tout est parfait, car toutes nos expériences nous permettent d'atteindre l'amour. C'est un peu comme une recette, il faut de tous les ingrédients pour finir le gateau et un de moins fais tout rater.

Les pires souffrances cachent un grand enseignement, nos larmes d'aujourd'hui sont les forces de demain comme on dit, et c'est en souffrant que l'on peut ressentir et comprendre les souffrances des autres et de les aimer car la comprehension est necessaire pour aimer.

Donc mêmes les souffrances que nous avons reçu ou donné nous permettrons toujours d'exprimer l'amour, le pardon.
Y'aurait il du pardon sans souffrances? Sans erreurs? non.. Jesus aurait il pu montrer à quel point il a pardonné pour nous montrer l'exemple si on l'avait pas fait souffert ?Non.

Tout est complémentaires mes amis, tout est là pour nous faire expérimenter notre vrai nature, l'amour, le pardon infini.

Psaumes 82:6 Jesus :'J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.'


Jesus a unit tous les gens car tous sont liés, se guident pour faire expérimenter le bonheur, l'amour à son prochain..

La vérité est que tout mène à l'amour, embrassons nos souffrances, car elles nous permettrons de connaitre l'amour, le tout, la vérité.
:paix1:
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

Image

oui AlexandreA tu as raison dans ce que tu exprimes sur l'amour ,mais j'ajouterais c'est que les erreurs que nous avons commises sont aussi la cause de notre souffrances mais comme c'est le cheminement à faire pour l'ouverture de notre conscience et bien on peut comprendre pourquoi les souffrances existent et vers quoi elles nous dirigent, et si jésus à dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.' c'est qu'il avais reconnu que nous étions tout comme lui les enfants de DIEU NOUS SOMMES TOUS FRERES ET SOEURS

Image
sirius
Messages : 7
Inscription : ven. juin 08, 2007 6:43 am

Message par sirius »

bonjour
une simple question
peut ton mourir par amour????
un amour immense qui dure depuis des années non assouvis.
:roll: :roll: :roll:
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

Tout dépend ce que tu englobes lorsque tu dis "amour".

Bien des gens se disent souffrir par amour, mais je pense plutôt qu'ils souffrent à cause de leurs attachement, si tu t'attaches à quelque chose alors cet attachements va créer des désirs et si tu ne peux assouvir ces désirs tu souffrira.

L'amour ce n'est pas s'attacher à quelque choses, c'est laisser vivre toutes choses.
Le vrai amour n'est pas l'amour avec des conditions, c'est l'amour sans conditions, inconditionnel.

Oui il est possible de mourir par suicide, mais par la jalousie, les colères, les attachements....

Par contre Jesus est mort par vrai amour , il aurait pu s'enfuir et rester en vie mais pour que la vérité nous soit révéllée il s'est sacrifier car il nous aime beaucoup et il était conscient que sa mort allait être une guidance et la preuve de sa foi.

Donc au final, on peut mourir par vrai amour comme jesus, le faux amour cache en réalité des poisons: la jalousie, la haine, l'attachement qui font cependant aussi partie ce qui pourra nous faire expérimenter l'amour, le tout.
sirius
Messages : 7
Inscription : ven. juin 08, 2007 6:43 am

Message par sirius »

bonjour AlexandreAa
non pour moi oui dans cette histoire c'est moi qui me sacrifie pour
lui.
il vie sa vie et mon seul desir et qu'il soi heureux
si il ne l'etais pas là j'en souffrirais surement plus encore.
mais j'en souffre quand meme lorsque je le vois avec d'autre femme.
Et je sais que maintenant nous ne serons jamais deux.
meme si notre amour et immense, mais je ne peux continuer comme ça.
et je ne ferais jamais rien pour le heurter ou le blesser.
est cela le vrai amour????

Merci
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

Tu sais, je pense que c'est le vrai amour puisque tu acceptes qu'il vive sa vie en toute liberté et que tu le pardonne de l'avoir quitté.
En l'aimant vraiment tu t'aimes aussi car tu as surement agis comme lui dans le passé, la haine engendre la haine comme l'amour engendre l'amour, si tu veux son plus grand bien alors aime le, pardonne le et il sera heureux.
L'amour c'est accepter tout sans conditions, c'est pas le pardon aveugle on peut tout pardonner cependant il faut aider l'autre à ne plus refaire sans cesse les erreurs.

Le vrai amour c'est vivre pour aider les gens, les accepter pour leur difference, si alors tu es ce grand amour alors tu seras dans le bonheur, si il tarrive encore des souffrances auquelles tu réagis mal cela veut dire que tu as encore du chemin à faire mais tu y arriveras, c'est pas facile de voir un ami avec d'autres femmes comme il aurait du mal à te voir avec d'autres hommes.

Les souffrances sont partagés, meme sil t'a fait beaucoup souffrir, lui aussi a beaucoup souffert.

Bon courage n'hésite pas à m'en parler :paix1:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

dsl alexandreAa
mais j'ai beau relire plusieur fosi le texte mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient separés .Il serait bien de la part de sirius qu'elle nous explique s'ils sont vraiment separés ou pas car quand je lis:

mais j'en souffre quand meme lorsque je le vois avec d'autre femme.
Et je sais que maintenant nous ne serons jamais deux.
meme si notre amour et immense, mais je ne peux continuer comme ça.
et je ne ferais jamais rien pour le heurter ou le blesser.

j'ai l'impression que par amour pour lui elle accepte cela
s'il te plait sirius peux tu me repondre (peut etre que c'est moi qui est mal compris
merci
Liliane
Messages : 40
Inscription : ven. juin 01, 2007 6:10 pm
Localisation : Koper Slovenie

Message par Liliane »

bonjour a tous
L,amour , le vrais amour ,c,est l,Amour inconditionnel.
C,est aimer quelqu,un sans attendre son amour en retour, et
le laisser libre de choisir.
Bisous.
Liliane. :ang3:
LILI.
sirius
Messages : 7
Inscription : ven. juin 08, 2007 6:43 am

Message par sirius »

bonjour à tous
oui dame de coeur tu as bien compris
nous ne sommes pas ensemble et ne l'avons jamais ete
mais je sais que quand je le vois il et heureux quand je suis dans les parages il se sent bien.
il m'a fait les plus beau cadeaux dont je n'aurais jamais esperer qu'il me fasse.
nous avons si j'ose dire une grande complicite mais ça ne va jamais au dela
c'est un peu ça qui me desespere car je ne sais si j'ai tort ou raison
mais personne personne ne me feras oublier cet homme et je ne peux en aucun cas en aimer un autre.
oui Liliane c'est un amour inconditionnel.
c'est la ou je ne comprends pas les desseins de dieu il veut que l'on s'aime et lorsque l'on aime vraiment au dessus de tout et bien rien, il faut faire sans
bisous merci
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Peut être pour accepter que des fois les sentiments ne sont pas strictement identiques dans les 2 sens ?
Ca revient un peu à ce qu'a dit alexandra au début. On a des fois à comprendre certaines choses dans les "désirs" et les "attachements" que l'on a.
Ne connaissant pas toute ton histoire, il serait dur de t'en dire plus. :)

Alexandre
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou sirus mais une question lui a tu dis vraiment tes ressentis pour lui ? ouvertement en avez vous parlé tous les deux?
qui te dit qu'il n'en souffre pas lui aussi ?
Il serait dommage quand même que vous passiez a coté de peur de casser une amitié pareil alors que s'il faut c'est un grand amour qui passe vraiment a coté.
Bisous sirius :pap4:
sirius
Messages : 7
Inscription : ven. juin 08, 2007 6:43 am

Message par sirius »

Bonsoir à tous
non dame de coeur je suis extremement timide et lui pareil
comme nous sommes comme un miroir il est moi je suis lui.
ce que je peux te dire c'est lorsque nous parlons ensemble plus rien n'existe autour de nous.je ne m'en etais jamais aperçu ce sont des personnes, qui ete presente une fois et qui on dis on n'a pas oser vous deranger vous aviez l'air seul au monde.
oui peut etre passons nous à cote de quelque chose d'extraordinaire j'en ai la conviction.
mais je ne veux pas le brusquer
et j'ai aussi peur des consequences et peut etre de sa reponse.
mais je crois sincerement qu'hélas cela ne viens pas de nous, on doit certainement nous mettre des barrières.
je ne sais pas je ne sais plus.
Bisous et merci
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Je suis un peu choquée que ni l'un ni l'autre n'en parle ... tu ne peux pas accuser les autres, en pensant qu'on vous met peut-être des batons dans les roues si tu n'a pas été franche et sincère avec ce garçon. Il y a quelque chose qui cloche à mon avis. La timidité je comprends ... mais il faut surpasser peu à peu nos faiblesses afin d'obtenir .... Parle-lui et tu verras bien, que risques-tu ? Si tu n'oses vraiment pas, écris-lui.
S'il avoue lui aussi ses sentiments alors tu seras gagnante et s'il avoue que tu es juste une bonne amie et bien tu seras encore gagnante; d'avoir tout simplement un bon ami ( c'est précieux ) et tu pourras remercier Dieu qu'il n'y ait rien d'autre car quand quelque chose doit arriver cela arrive et quand cela n'arrive pas c'est que ce n'était pas bon pour soi même. Comment peux-tu savoir ce que sera le futur avec lui ? Tu es dans les illusions actuellement, emportée par ton sentiment.
Quand à la question qu'est ce que le vrai amour; c' est aimé ses ennemis. Ne sont-ils pas nos tous premiers maitres ?
sirius
Messages : 7
Inscription : ven. juin 08, 2007 6:43 am

Message par sirius »

je ne comprends pas que tu puisses etre choquer
tu sais c'estg aussi que peut etre lui comme moi nous avons peur de (demarrer ) quelque choses qui pourrais peut etre detruire justement ce grand amour que nous vivons.
mais ça me fait me poser des questions??
et parfois je me dis si il arrivait quelque chose et que par la suite nous nous separerions je ne le supporterais pas non plus.
bref ça fait partie de mon dyleme.
quand à aimer mes ennemies je fait ce qu'il faut pour ça.
j'essaye de les ignorer et en general je n'ai aucun besoin de me rendre mechante, en general la vie se charge de me venger.
et j'en suis bien désolée, car les cas que je connais le mal qu'il m'ont fait il l'ont vraiment payer cher.
ça ne valait paeut etre pas ça
enfin bref
je l'aime plus que tout
bisous
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

sirius ,
il va falloir que tu reagisses car il serait vraiment dommage que tu passes a coté de qqchose de magnifique il faut vraiment que tu te faces un defit et que tu affrontes cela sinon toute ta vie tu le regretteras ( ça ça reste mon avis personnelle bien sur)
Il ne veut peut etre pas lui non plus en parler car il a peut etre peur lui aussi de se tromper sur tes ressentis envers lui mais si tous les deux vous etes timides ben mince quoi!!! vous imaginez en peu quel gachis et puis honnetement tu ne crois pas même s'il y a un non que tu te sentirais mieux ?
sincerement au fond de toi ressens tu vraiment qu'il y aurait une reponse negative ?
Et puis même si ça ne doit pas durer entre vous deux le peu que ça aura duré ça aura ete un super moment quand même quand un reve accompli on ne sais pas tant qu'on essaye pas , pas vrai ?
Enfin voyons ce que te conseillerons les autres mais moi je pense que tu dois te faire ce defit ( je suis de tout coeur avec toi )fonce!!!sinon tu le regretteras de ne pas lui avoir dit tes vrais sentiments pour lui, parle avec ton coeur et tous ce que tu ressens s'il ets vraiment cet ami il n'en rigolera pas (si la reponse est negative)mais si c'etait positif ?????

bisous sirius :paix1:
et peut etre lui aussi sera heurreux aussi d'en parler vraiment carte sur table
bisous sirius et courage prend le torro par les cornes
Répondre