Page 1 sur 1

LA PRIERE

Publié : jeu. juin 25, 2009 8:49 am
par fleurilège
Si vous voulez quoi que ce soit, amour, vérité, ou courage, par exemple - vous devez demander pour cela. Si vous demandez à Dieu n'importe quoi humblement et amoureusement, vous le recevrez. Mais vous devez demander avec votre coeur entier, de sorte que votre coeur puisse être vide et que Dieu puisse le remplir. S'il y a quelconque fierté dans cela, il ne peut pas le remplir autant. Dieu veut tout vous donner; vous devez apprendre comment lui laisser. Pour cela, vous avez besoin de vous abandonner. La récompense de l'abandon est l'épanouissement et la connaissance.

Re: LA PRIERE

Publié : jeu. juin 25, 2009 4:45 pm
par Alex-Alcoon
Toutes demandes teintés d'une énergie dont l'origine est nos defauts et/ou nos mauvais penchants, ne pourront se concrétiser qu'avec des résultats négatifs. D'où l'importance de travailler sur soi, sur ce qui ne pourrait pas aller en nous, pour tenter de nous améliorer et avoir un état d'esprit toujours plus positif. Nous attirons ce que nous sommes et ce que nous pensons. Soyons Amour, souhaitons l'Amour autour de nous et l'Amour viendra par la suite nous toucher pour nous apporter tout le bonheur que nous méritons! Ce que nous semons un jour nous le récoltons, même si c'est tardivement. Gardons la Foi et la Patience. :)

Alexandre

Re: LA PRIERE

Publié : jeu. juin 25, 2009 6:43 pm
par fleurilège
On appelle ça les synchronicités.

Le mal attire le mal, le bon attire le bon.

Merci Alex pour tes précisions si justes.

Pensées douces et lumineuses.
:bird2:


:joie1:

Re: LA PRIERE

Publié : sam. juin 27, 2009 10:12 pm
par Prexier64
oui la prière se matérialise

pourquoi?: le présent, le passé et le futur ne font qu'un. dans le futur nous somme ascensionner. nous nous envoyons de l'aide dans le passé ( donc le présent ) .

Re: LA PRIERE

Publié : dim. janv. 30, 2011 6:15 am
par GERARDMENVUSSA
fleurilège a écrit :Si vous voulez quoi que ce soit, amour, vérité, ou courage, par exemple - vous devez demander pour cela. Si vous demandez à Dieu n'importe quoi humblement et amoureusement, vous le recevrez. Mais vous devez demander avec votre coeur entier, de sorte que votre coeur puisse être vide et que Dieu puisse le remplir. S'il y a quelconque fierté dans cela, il ne peut pas le remplir autant. Dieu veut tout vous donner; vous devez apprendre comment lui laisser. Pour cela, vous avez besoin de vous abandonner. La récompense de l'abandon est l'épanouissement et la connaissance.
"JESUS : C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait ce dont vous avez besoin, avant que vous n'ouvriez la bouche pour le Lui demander ! Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
... Et au moment de prier, ne soyez pas comme les hypocrites. Ils aiment prier debout dans les synagogues, au coin des places publiques, pour se faire remarquer. En vérité, je vous le dis, leur récompense, ils l'ont déjà reçue. Pour toi, lorsque tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Quand vous priez, ne rabâchez pas comme font les païens. Ils croient que plus ils sont volubiles, plus ils ont une chance d'être exaucés. Ne vous laissez pas aller à leur ressembler. A quoi bon ? Votre Père sait ce qui vous est nécessaire, avant même que vous ouvriez la bouche.
Vous, voici comment vous prierez :
« Notre Père, qui êtes aux Cieux,
Que votre Nom soit sanctifié,
Que votre Royaume vienne,
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel !
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
Tenez-nous quittes de nos offenses envers Vous,
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Ne nous laissez pas succomber à la tentation,
Mais délivrez-nous du mal. »

Pardonnez aux hommes leurs fautes, et votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus."

Re: LA PRIERE

Publié : dim. janv. 30, 2011 12:51 pm
par lumiere 1
"""Ils aiment prier debout dans les synagogues, au coin des places publiques, pour se faire remarquer. En vérité, je vous le dis, leur récompense, ils l'ont déjà reçue. Pour toi, lorsque tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."""


Bien des religions et sectes se réclamant de Jésus devraient faire leurs ces paroles et ne point haranguer les foules pour les ramener dans les synagogues, églises, temples et autres lieux de prière, et les laisser être face à face avec Dieu en" le secret de leur coeur ". Au lieu de les amener adhérer à leurs visions de ce qu'est la meilleure religion ou secte ou courant philosophique. Ainsi étant.... Que nous, nous serions évité des guerres, massacres et autres crimes contre l'humanité. MJ.

Re: LA PRIERE

Publié : dim. janv. 30, 2011 6:54 pm
par Alex-Alcoon
Je pense aussi qu'il ne sert à rien de trouver un lieu spécifique pour prier, c'est seulement notre cœur et notre volonté qui saura favoriser les choses pour aller dans un sens plutôt qu'un autre en rapport avec notre volonté.

Demander et vous aurez, encore plus si c'est dans une bonne intention. Et surtout, n'oublier pas de remercier...

Alexandre