l'amour

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Répondre
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

l'amour

Message par damedecoeur »

Il y a des mots si beaux et si doux
Qu'on a peur de les utiliser.
Pourquoi ne pas se dire entre nous
"Je t'aime" sans devoir s'expliquer.

On a le droit d'aimer un livre
ou encore un plat bien cuisiné.
Alors pourquoi devrait-on vivre
en maintenant ces mots censurés.

Pourtant aimer a un sens large.
Dites-moi pourquoi le limiter,
doit-on vraiment mettre une marge
quand c'est ce que l'on veut exprimer.

Mais la société dicte ses lois,
elle impose qui on peut aimer,
la famille car cela va de soi
et bien sûr notre tendre moitié.

Dites ces mots à votre conjoint,
son regard alors s'emplit de joie.
Cette affirmation qui fait grand bien,
on doit la semer autour de soi

A un ami je dirai "Je t'aime"
et je risque d'être mal jugé,
mais il me répondra quand même
"Je t'aime bien" c'est plus modéré.

Le serons-nous un jour enfin prêts
à se dire ces mots chargés de sens,
de les utiliser sans regrets
et d'en apprécier la puissance.

Faisons dès aujourd'hui ce grand pas
Car à toi qui lis ce poème,
je te dis sans retenue déjà.


je t'aime
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:pap4:

ce texte je l'ai trouvé sur l'ancien forum et il venait de maeva dont je remercis :bird2:



:joie1:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo merci demadecoeur,

Merci aussi a MAEVA...

:joie1: :paix1:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

je trouve que ce texte va bien ici

Message par damedecoeur »

:pap2: Echanger et écouter :pap2:
03/02/2004

Nous allons commencer par vous parler de votre propre évolution et vous dire ceci : vous ne pouvez travailler que ce que vous connaissez de vous-mêmes. Vous arrivez à prendre conscience de ce que vous avez à travailler dans les échanges, dans les rencontres ; l’autre peut être un miroir pour vous-mêmes, ce n’est pas forcément une évidence, cela dépend de votre évolution.

Du point de vue évolutif, l’autre a toujours une grande influence sur votre vie, que ce soit dans les échanges affectifs ou relationnels. Nous souhaitons qu’il y ait beaucoup plus d’échanges entre vous, que vous ne soyez pas statiques dans vos comportements, que vous soyez beaucoup plus à l’écoute les uns des autres, que chacun d’entre vous puisse s’exprimer librement, que ce soit au niveau spirituel ou tout simplement personnel.

Comprenez qu’au travers de l’autre certaines choses peuvent vous être révélées sur vous-mêmes, des points que vous ignorez encore. Des facettes de ce que vous êtes peuvent être mises à jour dans l’échange, dans une discussion faite avec sagesse et modération, sans jugement, sans emportement, toujours avec le respect de l’écoute de l’autre. Soyez certains que cela favorise l’évolution !

Malheureusement souvent les humains n’entendent pas, ne prêtent pas attention à ce dit l’autre, qu’il s’agisse d’un conjoint, des enfants, des parents ou encore des amis ! Les humains pensent d’abord à pouvoir bien gérer ce qu’ils sont. Parfois leur personnalité est tellement puissante, envahissante, qu’il n’y a plus de place pour écouter l’autre. Ecouter l’autre, c’est entendre ce qu’il y a de plus beau chez l’autre, c’est entendre le message qu’il veut vous transmettre. Ecouter l’autre c’est aussi recevoir tout l’Amour qu’il peut vous donner.

Ecouter l’autre c’est se rendre compte qu’il est votre frère et que vous devez le considérer comme tel, c’est vous rendre compte que vous êtes totalement unis à l’autre.

Il est très difficile pour vous, humains, d’écouter les autres car vous avez souvent des difficultés à vous écouter vous-mêmes. Il y a tellement d’agitation en vous qu’il n’y a plus de place au silence qui permet de vous écouter vous-mêmes et pour faire le bilan de vos expériences.

Malheureusement, et en particulier à l’époque actuelle, tout est bruit et agitation, et vous ne pouvez plus percevoir la sensibilité de l’autre, parfois son appel au secours, vous ne pouvez plus percevoir son Amour profond s’il ne le manifeste pas d’une façon qui vous soit perceptible.

Vous êtes des êtres complexes, trop souvent repliés sur vous-mêmes, trop souvent en quête de reconnaissance profonde, qu’elle vienne de ceux qui vous entourent, de votre famille, de vos amis ou même d’inconnus rencontrés. Vous avez en permanence besoin de prouver aux autres que vous êtes là, que vous existez, que vous avez besoin d’aimer et d’être aimé. C’est le parcours de la vie ! Tout acte que vous pouvez faire est toujours un appel à l’Amour !

Si un être veut imposer à un autre ce qu’il est, une idée ou une réflexion, c’est parce qu’il veut être reconnu.

Que veut dire « être reconnu » ? Cela veut dire être aimé ! Les êtres ont parfois de curieuses façons de susciter l’Amour et très souvent de manière inconsciente.

Essayez de mieux gérer vos impulsions et de prendre de plus en plus du recul avec les expériences, les duels de votre vie ! Essayez de vous fondre totalement dans ce qui peut vous élever et de prendre de la distance avec ce qui peut vous déstabiliser ! D’ailleurs, vous pouvez être déstabilisés pour très peu de choses mais vous pouvez aussi vous élever en recevant simplement un sourire, un geste d’amitié ou une parole agréable.

Nous vous disons souvent que vous avez avancé. Certes vous avez avancé dans une, deux ou trois directions, mais il y a toujours des expériences non comprises et des situations mal gérées que vous traînez derrière vous, et vous êtes obligés de revenir en arrière soit pour comprendre telle situation ou tel comportement, soit pour les transcender afin qu’ils ne soient plus un frein à votre avancement. C’est pour cela que parfois vous avancez de deux pas puis reculez d’un. Ce recul vous fait simplement pour prendre conscience de ce que vous traînez derrière vous et que vous n’avez pas encore intégré, pas encore compris.

Nous ne sommes pas là pour vous donner des leçons, nous sommes simplement auprès de vous pour éclairer la route sur laquelle vous cheminez, pour essayer de vous donner les bases nécessaires à votre évolution. Celles-ci seront acquises plus ou moins rapidement par chacun d’entre vous. Parfois vous aurez l’impression d’avoir intégré certains éléments d’évolution, mais ceux-ci ne seront pas suffisamment ancrés, suffisamment enracinés en vous. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que le moteur de votre existence, le maître absolu de cette existence s’appelle l’ego et que celui-ci, non par méchanceté mais par désir profond d’exister, vous empêche d’aller trop vite sur votre chemin évolutif.

L’ego est respectable mais il faut aussi que le Divin en chacun de vous puisse s’exprimer, puisse faire surface au milieu de toute l’agitation que génère votre vie. Le Divin en vous s’exprimera de plus en plus au travers de la Sagesse, de la compassion, du respect et de l’Amour profond que vous aurez pour vous-mêmes, pour vos frères humains et toute vie.

Lorsque vous agirez avec sagesse, respect, compréhension, compassion, Amour, bonté et toutes les qualités d’un être qui s’est ouvert à sa conscience Divine, vous saurez alors que c’est cette conscience Divine qui s’exprime. Le moteur de l’ego sera toujours là mais seulement au service, il sera devant pour éclairer votre chemin mais pas pour vous freiner. Il sera domestiqué mais pas prisonnier, pas terrassé. Votre ego est aussi un compagnon fidèle mais il doit rester dans le rôle qui lui est imparti.

Au niveau de l’évolution, vous n’aurez jamais fini tant que vous serez des êtres incarnés dans une matière, quelle qu’elle soit. Cependant les expérimentations, les défis d’évolution seront totalement différents d’un plan à l’autre et d’un monde à l’autre. A chaque plan, à chaque monde ses propres expériences évolutives. »

:pap2: :pap2:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Damede :coeur2: , Merci.

Merci aussi Maeva. :soeur:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

encore un sujet bien interressant

Message par damedecoeur »

:bird2: :bird2: :bird2: :bird2: La communion d’Amour entre nos deux mondes reste encore très timide. C’est difficile de s’abandonner à l’Amour quand on n’a qu’une toute petite idée de ce qu’est l’Amour. Pourtant, c’est dans l’abandon de vous-même que vous connaîtrez l’Amour universel de toute Vie. Cet abandon est avant tout un don que vous faites à Dieu, vous donnez de vous à l’énergie afin de vous confondre avec le Tout. Mais le Tout n’est pas très loin de vous, il se loge dans votre cœur.

C’est pour cela qu’il est important de toujours se connecter à son cœur car c’est là qu’est votre source divine, votre Lumière, votre Dieu. La démarche spirituelle est avant tout une démarche de cœur. Ce n’est pas du tout une démarche intellectuelle, non, c’est une démarche de cœur principalement.

Laisser le cœur agir en toute circonstance, c’est se placer tel un soleil au milieu d’autres personnes. C’est rayonner d’Amour divin afin d’apporter un peu plus de chaleur à cette Terre. L’Amour, beaucoup en parlent, mais le vrai amour est une source divine présente en chacun de vous qui ne demande qu’à s’extérioriser afin de vous réaliser comme des êtres divins. Avoir une démarche spirituelle sur Terre c’est œuvrer pour plus d’Amour et de compassion, c’est regarder le monde d’un œil différent, plus aimant. C’est vous aimer davantage aussi que d’œuvrer à répandre l’Amour autour de vous car vous vous placez au centre d’une énergie d’Amour, vous vibrez donc à l’unisson avec celle-ci.

La démarche spirituelle ne peut pas se passer de la prière. La prière est indépendante de toute religion. La prière est le pont que vous élevez vers Dieu pour connaître ou reconnaître son Amour en vous. Demandez qu’il ouvre encore plus votre cœur à l’Amour et vous ressentirez au fond de votre cœur un apaisement. Avec de la pratique et de la détermination, vous sentirez grandir au fond de votre cœur une joie. Cette joie sera indépendante de tout élément extérieur car sa source sera le divin lui-même. Vous ressentirez de la joie car vous serez unis au divin.

Tout est possible avec de la pratique et de la foi. Oeuvrez pour un monde meilleur. Ce monde existe déjà, sa source est au fond de votre cœur mais il vous appartient de la faire grandir et de la matérialiser dans votre vie. Il vous appartient de prier pour faire descendre la Lumière en vous. Il vous appartient de devenir consciemment un être de Lumière et d’Amour. Ecoutez ce cœur trop souvent fermé, écoutez les signaux que lancent votre corps et votre âme pour vous ramener à votre source. Soyez à votre écoute. Une écoute spirituelle, une écoute du divin.

Le divin ne se trouvera pas chez le voisin et le faire demain est déjà trop tard. Ne retardez pas votre avancée vers la Lumière à cause de problèmes matériels. Commencez dès maintenant à placer votre conscience au niveau de votre cœur, à l’ouvrir grand, très grand pour y faire entrer Dieu. Ensuite vous reflèterez tout l’Amour qui sera déjà en vous.

Aimez-vous comme Dieu pourrait vous aimer et déversez cet Amour sur chaque être vivant. Soyez reconnaisant de la Vie, elle est bienveillante pour celui qui vit en harmonie avec elle. La vie est votre reflet. Soyez divin dans votre cœur, dans votre vie et vous aurez une vie de Lumière.

sur le site:http://www.source-lumiere.net/article.php?numart=110
:ang3:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

allé le dernier et je vais me coucher voila alex j'ai fait un peu de menage lol j'ai enlevé la poussiere bien sur !!! :joie1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Voila qui est tout propre ! :p

Merci !

Alexandre
josiane
Messages : 7
Inscription : mer. mai 30, 2007 3:16 am
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par josiane »

Oser dire je t’aime

Un petit mot simple à écrire dans un poème

Banal dans une chanson

Beau au cinéma ou au théâtre


Oser dire je t’aime

Utilisé comme bonjour, au revoir ou merci

Mot magique ou hypocrite

Envoûteur ou menteur

Oser dire je t'aime

Un petit mot simple à écrire ou a chanter.











Un petit mot simple à écrire ou à chanter
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Ce poême , chere Dame de coeur , est vraiment tres beau et plein de
vérité .
Malheureusement , il est vrai qu il y a des gens a qui on ne peut pas dire
je t aime parce qu ils ne veulent pas accepter notre amour ou bien
parce que de leur côté , ce n est pas réciproque .
On ne peut pas obliger autrui a nous aimer et a accepter notre amour
mais pour autant , lorsque l on sent que notre amour est accepté , il
faut faire de son mieux pour l abreuver .
Merci pour ce superbe partage ! :bird2: :bleu:
patrick
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 10, 2007 4:46 pm
Localisation : STRASBOURG

re

Message par patrick »

Bonsoir

Est si , L'Amour n existait pas , comme le dit un tube qui passe en ce moment a la radio
Qu en pensez vous ?

Patrick

Ps: Merci dame pour ces textes
«  On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense . » Mère TERESA
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Sans amour nous mourrons à petit feu !
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Répondre