Expérience

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
spacemaker
Messages : 5
Inscription : dim. mai 20, 2007 10:45 am
Localisation : IDF

Expérience

Message par spacemaker »

re-bonjour à tous,

je voulais vous relater trois expériences qui me sont arrivées...

La première m'est arrivée lors de mon enfance. Je devais avoir 7 ou 8 ans quand lors d'une visite avec mes parents dans un monastère je fus pris d'une violente sensation de peur en pénétrant dans une pièce (je n'y suis d'ailleurs pas entré). Mon sang s'est glacé et cette sensation a disparue quand je me suis éloigné de la pièce. Cette même expérience s'est renouvelée une ou deux fois en d'autres endroits.

La seconde s'est déroullée juste avant la mort de mon grand père. Une image s'est fixée dans mon esprit et je ne pouvait plus m'en séparer: je voyait son visage devant le soleil dans le ciel bleu. Je fut persuadé qu'il allait arriver quelque chose. Il est mort quelques heures plus tard.

La derniere expérience, et pour moi la plus troublante est arrivée dans un souterrain du moyen age (je précise que je suis assez habitué à ce type de lieu...). J'ai eu clairement la sensation d'une main sur l'epaule alors que personne n'etait en mesure de le faire. Les deux personnes présentes m'ont vu faire un bond, me retourner et chercher partout. J'étais un peu paniqué (en fait beaucoup, mon coeur frappait à une vitesse!!!) . Coincidence bizarre, ma mère a qui l'ont faisait visiter l'endroit fut inexplicablement prise de panique et fit une crise de tachycardie quasiment au même endroit...

Si vous avez des avis sur ces faits ou des experiences à me conseiller, je suis preneur

merci,
Fred
Jean

Message par Jean »

Tout d'abord bienvenue chez nous Spacemaker! :paix1:

La première m'est arrivée lors de mon enfance. Je devais avoir 7 ou 8 ans quand lors d'une visite avec mes parents dans un monastère je fus pris d'une violente sensation de peur en pénétrant dans une pièce (je n'y suis d'ailleurs pas entré). Mon sang s'est glacé et cette sensation a disparue quand je me suis éloigné de la pièce. Cette même expérience s'est renouvelée une ou deux fois en d'autres endroits.
Bien tu as éprouvé un ressenti en pénétrant dans un endroit spécial : un monastère.Ce lieu doit avoir une signification que seul toi peut connaitre, il est très probable que dans une de tes vies antérieures tu ais été un moine.Mais dans ce cas tu devrais avoir un ressenti positif or il est négatif, tu as eu peur.Je ne veux pas jouer le voyant à deux francs mais il est probable que tu ais encore une fois dans une vie antérieure assisté ou participé (?) à un évènement dans un lieu de culte.Tu as peut être été bourreau de moines ou simplement témoin d'un carnage.

Je ne peux pas répondre à ta place, toi seul peux aller fouiller pour retrouver tes vies antérieures.

Je précise que je suis assez habitué à ce type de lieu...
Je crois qu'on tient quelque chose là.Si tu as toujours été attiré par ce genre d'endroits il y a une raison, mais tu l'ignores parce qu'elle est inconsciente.

Bon courage dans ta quête :ang1:
spacemaker
Messages : 5
Inscription : dim. mai 20, 2007 10:45 am
Localisation : IDF

Message par spacemaker »

Tout d'abord, merci Jean pour ta réponse.

Je vais apporter quelques précisions sur mon propos.
Jean a écrit :
La première m'est arrivée lors de mon enfance. Je devais avoir 7 ou 8 ans quand lors d'une visite avec mes parents dans un monastère je fus pris d'une violente sensation de peur en pénétrant dans une pièce (je n'y suis d'ailleurs pas entré). Mon sang s'est glacé et cette sensation a disparue quand je me suis éloigné de la pièce. Cette même expérience s'est renouvelée une ou deux fois en d'autres endroits.
Bien tu as éprouvé un ressenti en pénétrant dans un endroit spécial : un monastère.Ce lieu doit avoir une signification que seul toi peut connaitre, il est très probable que dans une de tes vies antérieures tu ais été un moine.Mais dans ce cas tu devrais avoir un ressenti positif or il est négatif, tu as eu peur.Je ne veux pas jouer le voyant à deux francs mais il est probable que tu ais encore une fois dans une vie antérieure assisté ou participé (?) à un évènement dans un lieu de culte.Tu as peut être été bourreau de moines ou simplement témoin d'un carnage.
Renseignements pris sur l'histoire du lieu, des prêtres ont été masssacrés dans cette pièce sous la révolution, cela peut peut être expliquer le côté négatif. L'un des autres lieux où j'ai eu une telle sensation est le logis de la Chabotterie, qui était le chateau du général chouan Charette. (point interessant, ces deux lieux sont fort proches car tous deux en Vendée)
Jean a écrit :
Je précise que je suis assez habitué à ce type de lieu...
Je crois qu'on tient quelque chose là.Si tu as toujours été attiré par ce genre d'endroits il y a une raison, mais tu l'ignores parce qu'elle est inconsciente.
Pour mon habitude des souterrains, j'aurais du préciser un peu plus. Cet endroit a été utilisé en tant que refuge depuis le moyen age. On y exploitait la pierre mais on s'y cachait aussi lors des invasions. Je l'ai découvert, ou du moins on me l'a montré, dans le cadre de recherches historique sur la Grande Guerre: Cet endroit a servi de caserne pour les soldats allemands. Je me suis rendu maintes fois dans cette carriere souterraine, surnommée carrière des Grand-Mères et il semble qu'elle ne laisse personne indifférent, mon frère avait par exemple l'habitude de saluer le lieu en y entrant et a eu des pannes d'eclairages bizarres. Passer une nuit dans une carrière ne me ferait pas peur, je n'ai jamais pratiqué faute d'occasion mais j'ai toujours exclu de dormir ne serait-ce qu'à proximité de cette fameuse carrière car rien que d'y passer une journée et je ne pouvait quasiment pas dormir la nuit suivante.

Ma précision quant à ce type de lieu et à mon habitude de les féquenter me permet simplement d'ecarter des phenomènes type claustrophobie. Il est toutefois juste d'indiquer que j'ai toujours aimé les grottes etc.

Fred
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonsoir spacemaker et bienvenue, pourquoi pas pour les propos de Jean. Mais de mon point de vue, dans un 1er temps, je dirais plutôt que vous avez la faculté d'être sensible aux mémoires des lieux... quand vous avez froid par exemple, votre esprit reçoit un message que vous ne savez pas encore bien décodé et cela passe votre corps, votre corps vous parle. Parfois vous pouvez avoir peur, là aussi, parce que c'est une sensation peu connu, et que vous ne comprenez pas encore tout à fait ce que vous ressentez... à bientôt AIDalaVIE.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Oui les lieux(ou objets) ont une mémoire, c'est à dire garde une trace(énergétique je pense) des personnes qui les ont cotoyé. Ce qui cole avec ce que Aidalavie a dit.
Tu as surment une certaine sensibilité, il te reste à doucement décoder tes ressentis. :)

Alexandre
Jean

Message par Jean »

Renseignements pris sur l'histoire du lieu, des prêtres ont été masssacrés dans cette pièce sous la révolution, cela peut peut être expliquer le côté négatif. L'un des autres lieux où j'ai eu une telle sensation est le logis de la Chabotterie, qui était le chateau du général chouan Charette. (point interessant, ces deux lieux sont fort proches car tous deux en Vendée)
Bien, sans vouloir me vanter j'ai quand même deviné ce qu'il s'était passé dans ce lieu.
Pour mon habitude des souterrains, j'aurais du préciser un peu plus. Cet endroit a été utilisé en tant que refuge depuis le moyen age. On y exploitait la pierre mais on s'y cachait aussi lors des invasions. Je l'ai découvert, ou du moins on me l'a montré, dans le cadre de recherches historique sur la Grande Guerre: Cet endroit a servi de caserne pour les soldats allemands. Je me suis rendu maintes fois dans cette carriere souterraine, surnommée carrière des Grand-Mères et il semble qu'elle ne laisse personne indifférent, mon frère avait par exemple l'habitude de saluer le lieu en y entrant et a eu des pannes d'eclairages bizarres. Passer une nuit dans une carrière ne me ferait pas peur, je n'ai jamais pratiqué faute d'occasion mais j'ai toujours exclu de dormir ne serait-ce qu'à proximité de cette fameuse carrière car rien que d'y passer une journée et je ne pouvait quasiment pas dormir la nuit suivante.
Maintenant il faut tout de suite apporter une précision.Tu n'as peut être jamais rien vécu dans cet endroit que ce soit dans cette vie ou dans une vie antérieure.En tout cas ce qui est sûr c'est que ces deux endroits que tu décris sont chargés en histoire et en émotion négative.Je ne sais pas vraiment comment expliquer cela mais les lieux se chargent des énergies des occupants, dans une église on peut ressentir un sentiment de grande paix parce que les gens qui l'ont fréquenté depuis des siècles étaient animés de bonnes intentions en y entrant.En revanche il est tout à fait normal de ressentir un si grand malaise là où des évènement tragiques se sont produits.
Rampa explique que notre environnement n'est pas statique: tout est vibration.La pierre est une vibration, le bois une différente.En quelque sorte notre environnement même si on croit qu'il est sans activité, est en mouvement.Nous ne voyons pas les montagnes bouger mais pourtant elles le font.
spacemaker
Messages : 5
Inscription : dim. mai 20, 2007 10:45 am
Localisation : IDF

Message par spacemaker »

Merci à tous pour vos conseils/reponses!

Jean, tu etais en effet tombé juste.
Je vais pour ma part essayer d'être plus à l'ecoute de ces perceptions... J'ai du travail!!!

Encore merci

Fred
Répondre