pour mieux comprendre...

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

bonjour... je reprend le message que j'avais écris et que Noé vient d'effacer... :pens:

La remarque de virgule est d'à propos ce matin car je venais demander conseil et sagesse auprès de vous tous. L'avenir me terrifie, qu'allons nous devenir avec les bébés? Je n'ai pas de travail car je suis en pleine reconversion professionnelle. Depuis que j'ai perdu mon travail à la naissance de Noé, j'avais décidé de me recentrer sur l'essentiel, ma famille! J'ai donc fait une demande d'agrément pour m'installer en tant qu'assistante maternelle. J'étais en pleine formation lorsque PAscal a basculé.

Mais alors comment désormais envisager un avenir pour nous 3 alors que mes revenus vont être... incertains, et que nous avions souscrit un emprunt en début d'année que je vais me retrouver seule à assumer! Jusqu'en septembre 2010 je ne pourrai aspirer qu'à 1 seule place de garde, soit dans ma région 500 € de revenus.

Je voudrai retourner la question de virgule : ce n'est pas le surnaturel qui m'avait fait changer de point de vue, mais bien la vie, le réel (et peut être mes guides.... :paix1: ) Mais alors que ma manan qui nous a élevée seule nous avait appris l'importance de l'indépendance, notamment matérielle, pour une femme, alors que j'avais toujours brandi mon drapeau "femme active", j'avais enfin fait confiance à l'autre. J'avais accepté de me consacrer à mes hommes au risque de perdre mon indépendance (matérielle certes). Alors oui, qu'est ce que cela signifie? que je ne dois pas faire confiance? que j'ai eu tort d'adopter les valeurs d'Amour et de famille? que je dois remercier le destin de m'accorder cette faveur pour me permettre de grandir? Je ne crois pas.

Le surnatuel n'est pas la seule voix qui nous fait oeuvrer pour le changement. Par contre lorsqu'on doute du réel, vers quoi se tourner? Nous nous accrochons bien au réél lorsque nous doutons du surnaturel...

Devenir plus aimant... oui je veux bien. N'étais ce pas assez de travailler au quotidien dans le social pour tendre la main vers ceux qui sont en difficulté, puis de vouloir se consacrer aux enfants pour assayer de leur donner le meilleur départ dans la vie en concours avec les parents? Nous avions même le projet à moyen terme de devenir famille d'accueil pour les enfants qui n'ont pas la chance d'avoir un foyer stable, pour les aider à se construire malgré les coups vache de la vie, pour essayer d'en faire des adultes ouverts et généreux malgré les blessures.

Si je réflechis à ton propos virgule, je dirai que pour ma part, le surnaturel m'aide justement à essayer de ne pas trop douter de mon réel. Il me permet de me rassurer en me rappelant que le choix que j'ai fait d'aimer mon mari n'était pas une erreur de vie, car malgré les circonstances il ne nous a pas abandonné.

Son père les avait laissé... mon père nous avait laissé... le père de mes enfants nous a aussi laissé... nous souffrions tous 2 de ce sentiment d'abandon, et nos enfant risquent aussi d'assumer ce fardeau. Alors voilà, si le réel nous montre une image faussée de notre "Papa Pascal", le surnaturel me permet de rétablir la réalité : il nous aime et n'a jamais cessé de nous aimer, il a du partir pour des raisons que je ne connais pas au fond, mais celà ne fait pas de lui un lacheur. Nous allons grandir dans la vie, et continuer le chemin qu'il avait commencé à tracer avec nous parce qu'il nous a laissé son Amour...



:pap2:


PS : linh, on m'a parlé il y a peu de ce film que je n'ai pas vu. lorsque nous nous écrivions, il y avait toujours "PS: ILY", et c'est ce ILY qui est gravé dans nos alliances... :pens: c'était notre code...
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nana,
J'ai quelques minutes, et j'en profite, suite à l'exposé de ta situation, pour te demander où tu es, dans le vaucluse, dans quel coin ?
A plus tard,
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

suis près d'Avignon, à quelques km en direction du mont ventoux : St Saturnin
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nana,
Il y a deux ans, je m'étais essayée à la colocation pour une grande maison que je possède, ça n'avait pas marché parce que la maison en question était décentrée, (trop éloignée de tout centre important), néanmoins j'avais eu quelques personnes intéressées
Personnellement j'avais trouvé que c'était une solutions... valable.
Il y a beaucoup de recherche, bien sûr, sur Avignon, des étudiants, mais pas seulement.
Quelquefois ça peut dépanner ; mais c'est une idée comme ça ...!
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Nanadesiles, je suis très touchée par tes réflexions qui me permettent de mieux comprendre aussi de mon côté.
C'est bien le réel qui nous fait avancer en effet. Douter du réel ? Oui je sais ce que tu ressens, mais je pense qu'il ne faut rien vouloir comprendre car nos chemins sont hors des raisonnements traditionnels. Pourtant c'est ce qu'on essaie toujours de faire, comprendre où est la logique, c'est ce que je fais évidemment encore trop souvent.
Bien sûr que ce n'était pas une erreur cet amour, bien sûr que non. Quand je parle d'amour je pense à un autre amour, tu sais le vin bien meilleur que le premier dans les noces de Cana.
Je me permets de te suggérer un livre dont le titre est " Il m'a tuée " de Maryse Vaillant. Ce qui me fait te conseiller ce livre c'est ton dernier paragraphe qui m'a fait sursauter : son père les avait laissé, mon père nous avait laissé , le père de mes enfants nous a laissé ....
Si je puis me permettre voilà une clé, si ce n'est la clé. C'est un livre de poche facile à trouver qui t'aidera certainement ... d'un certain côté bien sûr. Mais là est l" explication " !
Avec tout mon respect pour ce que tu vis. Courage. Courage.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Encore une chose : je comprends que l'avenir te terrifie, il y a de quoi mais il y a aussi un remède; la vie ouvrira devant toi ses portes. Tu n'es pas seule malgré ce grand vide. Que faut-il faire, vers qui se tourner ?
La prière.
L'unique source.
Demande.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

nanadesiles, tu vois pour moi c ton mari qui te fais signe à travers ce message et ce "PS I LOVE YOU".. cela m'est venu comme ça l'autre soir il fallait que je te dise ça. Regarde le, il est beau malgré la tragédie du film.. Nous sommes là pour toi, merci de te confier à nous ; C dur mais tu vas y arriver car l'amour de ton mari te porte, en toi tu vas trouver la force, et en lui qui te l'insuffle aussi, courage courage et va de l'avant comme tu semble le faire malgré la douleur.., mais je suis sûr que tu ressens parfois cette energie en toi qui te permet de te relever.. c'est lui, c'est ton guide, Dieu, tout ça, toute cette lumière, là, pour toi..

:lumm:

:ang2:
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

Je voudrai vraiment tous vous remercier de votre gentillesse et de l'empathie dont vous faite preuve à mon égard. Vraiment...

Je sors peu, vois peu de personnes car je n'en ai pas envie. Bien sûr ma maison est ouverte à qui souhaite venir, mais moi je me fais sauvage car "la vie" est là, derrière mon portail. Pour l'instant elle me terrifie, alors je vie en parallèle dans ma bulle. je ne l'intègre que par obligation.

Merci Denise pour cette piste, j'ai songé à accueillir des étudiants étrangers pour la semaine par exemple. Mais je suis une sauvage et je ne saurai pas partager mon intimité avec des personnes que je ne connais pas. Pour l'instant je suis en plein travaux jusqu'à au moins octobre. en plus par rapport à mon activité profesionnelle, ce serait délicat. Mais ce sera une piste à développer si je ne m'en sors pas c'est vrai.

Ce forum est censé être destiné à la spiritualité, mais je vous remercie d'accueillir mon histoire qui en sors parfois un peu. J'y trouve breaucoup de réconfort et aussi espoir pour l'avenir. Votre conviction, votre foi ranime la mienne quant elle s'éloigne parfois de moi...

:pap2:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

tu sais nanadesiles on ne s'écarte pas de la spiritualité de par ce que tu ns confie, bien au contraire on est en plein dedans, c aussi ça la spiritualité, l'écoute envers son prochain, la compassion, l'amour pour l'autre tt simplement, et cela nous grandit nous unis tous car ns sommes ds l'amour ds ces moments de partage et d'aide ; j'aimerai faire plus parfois qd je sens un si grand désarroi, mais c ainsi.., alors, les mots l'écoute ce n'est rien, et c'est bq à la fois.. c'est pour cela que je te dis merci de nous tendre la main, et nous la prenons avec bq d'amour.. c'est cette energie d'amour qui fait du bien à la terre, au monde, et qui nous rapproche tant de l'essentiel..

Il y a un tchat aussi le soir, bon ok c mort en ce moment mais qd il vit il est très sympa, il y a un echange direct et on peut s'entraider s'écouter;. bref si ça te tente n'hesite pas à venir ! ce soir je me suis connectée en disant : "allez nos chers guides réunissez nous" lol mais non nous sommes deux ! lol, bon tant pis je désèspère pas cela faisait un moment que je ne m'étais pas connectée.. bon bref voilà pour le tchat..

Allez continue de prendre bien soin de toi.. et tu sais, tu n'as pas été guidé ici par hasard... tu n'es pas seule..

:pap1:
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

nanadesiles , j'allais dire tout comme Linh en te lisant, la spiritualité c'est cela, ce que l'on vit dans notre quotidien et qui va être des pistes justement afin de développer tout ce qui doit l'être. Ton histoire ne sort donc absolument pas du cadre du forum, bien au contraire. Nous avons tous une histoire plus ou moins tragique derrière nos essaies d'avancées. Je ne pense pas que le tragique, la souffrance , soient nécessaire à cette avancée mais je crois que dans le fond, sans cela, nous nous laissons davantage bercer par le doux et nous dormons. La souffrance nous oblige en quelque sorte à nous " surpasser " à " réagir " à " aller à notre rencontre " à nous " réaliser " c'est ce à quoi elle devrait servir. Sinon les souffrances sont inutiles.
Il paraîtrait que " les pépins " sur nos routes sont en réalité des merveilles de Dieu.
A méditer.
A bientôt et bon week end.
Répondre