Question

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Aka
Messages : 3
Inscription : mar. mai 15, 2007 4:51 pm

Question

Message par Aka »

Bonjour,

J’avoue que c’est plus par curiosité que par réelle croyance que je vous adresse ce message. Je suis en effet dans une période très sceptique. Je ne dénigre pas votre art et loin de là, j’ai moi-même longtemps pratiqué la voyance et dirigé des séances de spiritisme mais j’ai arrêté depuis quelques années. Le doute dominant la foi surement.

Si je vous écris c’est parce que vous savez bien que concernant ce « domaine » il est très difficile de travailler sur soi-même. Mon meilleur ami s’est suicidé il y a quelques mois. Nous avions une promesse mutuelle faite sur le ton de la blague mais qui est désormais d’actualité. Je devais lui rendre un service et lui, en échange, m’a promis que si un jour il venait à disparaitre, il tenterait à tout prix de me faire signe. Un deuil entraine un manque d’objectivité et je suis incapable de voir ces signes s’ils existent réellement.

Peut être pourrez-vous m’aider, ou au moins me renseigner.

Merci de m'avoir lu.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Peux tu préciser exactement ce que tu souhaiterais savoir ?

Alexandre
Aka
Messages : 3
Inscription : mar. mai 15, 2007 4:51 pm

Message par Aka »

Désolée si j'étais un peu embrouillée. Je voulais savoir le moyen de discerner les vrais des faux signes, et surtout en premier lieu s'il a la possibilité d'en donner. Cette disparition m'a vraiment rendue très méfiante vis à vis de toutes les croyances que j'avais jusque lors.

Comme je l'ai dit, il y a longtemps que je n'exerce plus dans ce domaine, encore moins lorsque ça me concerne.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense que croire ou pas à un signe c'est comme croire ou pas en une religion, c'est quelque chose de personnel, de propre à chacun. Même si bien souvent certains visions se regroupent.

On peut des fois donner mille et une preuves à une personne et pourtant celle ci n'y croira pas car ce n'est pas pour lui une preuve.

Alors je pense que c'est en toi que tout se passera, que tu te sentiras convincu ou non. C'est quelque chose de subjectif et interrieur.

Ce que tu touches fait appel avant tout à notre sensibilité, c'est aussi pour cela que l'on ne peut pas mesurer ce genre de phénomène et que la science a encore du mal à bien cerner.

Pour ma part, j'aurais tendence à dire que le hazard n'existe pas. Et en cela c'est déjà un signe. Ca m'a en tout cas beaucoup aidé. :)
Il s'agit donc d'une histoire d'ouverture, de se dire : "et pourquoi pas?".

Je pense que tu as ton propre chemin à faire pour te convincre ou non de ce qui t'arrive.

Voila mon avis.

Au plaisir d'en discuter à nouveau avec toi.

Alexandre
Aka
Messages : 3
Inscription : mar. mai 15, 2007 4:51 pm

Message par Aka »

Merci de ta réponse.
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Aka,

"Je voulais savoir le moyen de discerner les vrais des faux signes"

Le vrai du faux; qui de Nous pourrait répondre à cette question ? Raisonnablement, je répondrais 'personne'. C mon avis personnel. :lum1:

Qu'est-ce qu'un signe ? Qu'est-ce qui le caractérise ?

Tout d'abord, un signe, tel qu'il est partagé ici-même, c'est un cadeau personnel que reçoit celui à qui il est destiné.
Ce signe représente qqchose pour celui qui le reconnaît et le ressent au plus profond de lui-même.
C'est en cela qu'on le nommerait 'un signe'. Qqchose qui nous interpelle, soudainement, qui nous invite à réfléchir à ce qui vient de se passer car bien souvent cela nous fait penser à qq'un qui n'est plus à nos côtés... D'ailleurs, pourquoi tout d'un coup songer à lui ?... Peut-être du à ce signe que nous aurions pu recevoir justement...

Ce qui est un signe pour mon voisin ne le sera pas forcément pour moi; nous n'avons pas la même histoire de vie, la même sensibilité...
Nous ne percevons pas le monde qui nous entoure de la même manière.

Pour avoir lu nombre de témoignages à ce sujet, je réalise que nous avons tous "notre cadeau" qui nous est offert le jour où c'est le moment pour nous de le recevoir et peut-être même également, quand c'est le jour pour celui qui l'offre de se manifester...

"et surtout en premier lieu s'il a la possibilité d'en donner"
- En son temps arrive ce qui doit arriver.
Ce qui vous lie, de part l'histoire que vous avez en commun, ne peut cesser d'exister.
Cette période de souffrance, que tu connais aujourd'hui, est une étape que traverse beaucoup d'homme ayant perdu un semblable...
Un temps de repos semble nécessaire pour les blessures qui subitement bouleverse la Vie. Le temps de se retrouver se présente, puis celui de s'ouvrir différemment à la Vie...

Pour répondre à ta question, suite à de nombreux témoignages et quelques expériences personnelles, je te répondrais qu'il est possible, d'une manière générale, de recevoir des signes de nos défunts.
Quant à celui de qui tu attends qqchose, de part son départ récent, il se peut qu'il est à évoluer davantage avant de se manifester à toi.
Ce qui ne veut pas dire que cela ne se produise pas d'ici qques temps.

Linh, je te souhaite sincèrement de recevoir ce signe que tu attends et qui te procurerait tant de Joie.

:ang2: De tout coeur avec vous.

:lum1:

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Aka
Messages : 3
Inscription : mar. mai 15, 2007 4:51 pm

Message par Aka »

Merci RNath de ta réponse et de tes conseils et navrée de ne pas avoir répondu avant.

Je vais suivre vos conseils. Si par hasard l'un d'entre vous à un message pour moi, qu'il n'hésite pas à me le transmettre.

Bon courage à tous. :merc4:
Répondre