Page 1 sur 2

Quel est le but et la façon d utilisé le chat?

Publié : lun. mai 12, 2008 1:32 am
par nephy
bonsoir à tous !!!

Je fais ce post pour être sur d'avoir saisi le but et l utilisation du chat !!!
Je précise également que personne n est visée, juste être rassurer sur ma façon d utilisé le chat.

MON but sur le chat est d agir sur le général afin que tout le monde puisse participé et d autre part voir les différentes expérience ou travaux effectués, sans y attendre un retour ou faire valoir ou tout autre chose...
Et n utiliser le message privé juste quand cela atteint l intimité de la personne, ou des transmissions de données personnelles.

D'autre part n ayant rien à cacher dans ce que je suis et ceux que je dis, je l assume pleinement sur le général.

Juste redonner le sourire à ceux qui l on perdu.

Le but du chat est bien de permettre à toute personne de s informer par les expériences de chacun ou de transmettre son expérience?
La façon de faire, il n est pas une atteinte à autrui de parler ou donner des conseils qui nous sont propres sur le général?
Chacun est libre d agir ainsi?

Une petite question pour les utilisateurs du chat me concernant, ai je porté atteinte à quiconque, ou soit par mes conseils ou partage des expériences? Car si c est le cas, je dois arrêter d utiliser mes capacités car elles ne seraient bénéfique aux autres.

bisous christel
:bird2:

Publié : lun. mai 12, 2008 2:49 am
par Alex-Alcoon
A priori ce que tu dis semble être en accord avec le T'chat.

Maintenant peut être est ce qu'il y a eu simplement un souci de communication ? Des fois la façon de communiquer peut faire toute la différence.
De plus peut être que des fois certaines personnes ne sont pas prêtes pour certains conseils ?

A voir :)

Alexandre

Publié : lun. mai 12, 2008 8:21 am
par Elora
Bonjour Nephy,

Je me retrouve bien dans tes paroles.
Je pense que d'autres se reconnaitront aussi...
Il m'arrive frequemment d'avoir envie de quitter le T'chat.
J'y reviens. Mon guide m'a dit de poursuivre ici.

Si un soir, la communication est difficile voire impossible, le lendemain, une personne sera sur ta route et ta présence lui aura été utile.

Le T'chat est à l'image de nos vies, nous croisons les gens les plus divers et c'est en cela également un apprentissage.

Ne pars pas.
Ta présence ici n'est pas sans raison.

Bises

:lumm: Elora

Publié : lun. mai 12, 2008 9:22 am
par aurablue
Hello Nephy!


Comme le dit si sagement Elora
Le T'chat est à l'image de nos vies, nous croisons les gens les plus divers et c'est en cela également un apprentissage
Le Tchat est le lieu de rencontre des multiples expériences que chacun vit.
Et les soirées de tchat s'enchainent toutes différentes......
Mieux vaut y venir sans attentes :)

En tout cas, il peut être un formidable lieu de découverte.

Au plaisir de converser avec toi Nephy :joi:

Publié : lun. mai 12, 2008 11:35 am
par nephy
Bonjour alex-alcoon, elora et aurablue,

Merci, d'avoir répondu avec votre cœur, ce qu'il en ressort, qu'il est parfois difficile d'admettre que chacun est différent avec des possibilités différentes.

J'ai été très affectée par les paroles dites sur une personne qui voulaient de l'aide et des conseils, voir que cette personne était jugée et non écoutée, sans compter de mettre en doute les conseils proposés.

J'aimerai prendre le temps de faire un bilan de cette expérience, car j'ai la sensation que c'est un signe que mon heure est venue de tirer ma révérence pour partir ailleurs.

bisous :bird2:

Hello

Publié : lun. mai 12, 2008 12:33 pm
par Talie
Le chate sert à aider et écouter oui, mais encore là je crois qu'avant de donner tout plein de conseil, il faut voir le fond de la problématique de la personne qui demande de l'aide. Il faut vérifier s'il n'y a pas de cause physique ou psychologique avant de donner les conseils qui paraîtront les plus appropriés. Malgré mon bon vouloir, je ne suis pas psychologue, ça c'est hors de mon domaine, mais je ne pense pas que de donner un tas de techniques sans savoir quel est le problème réel de la personne servent à grand chose, car parfois, ça ne sert qu'à les renforcer dans leur peur. Enfin c'est ma façon de voir.

Publié : lun. mai 12, 2008 12:41 pm
par Fearn
nephy a écrit :
J'ai été très affectée par les paroles dites sur une personne qui voulaient de l'aide et des conseils, voir que cette personne était jugée et non écoutée, sans compter de mettre en doute les conseils proposés.

J'aimerai prendre le temps de faire un bilan de cette expérience, car j'ai la sensation que c'est un signe que mon heure est venue de tirer ma révérence pour partir ailleurs.

Bonjour à toi Nephy.


Certes il arrive que parfois il y ai dérapage. N'oublions pas que nous ne sommes que des Hommes, et parfois nous ne réagissons pas comme nous le devrions.

Le problème, c'est que nous avons tous des points de vues différents et souvent ça amène à des heurtes plus ou moins important.

Mais ceci est une phénomène de vie, que tu trouveras toujours où que tu ailles.

Je pense que nous avons tous beaucoup à apprendre les un des autres, et que face à ce genre de souci, la première étape est d'en parler pour arranger les choses.

Toutefois, si ta décision de nous quitter est faite, personne ne te retiendra. Ta présence laissera sans doute un vide, mais tu es libre de suivre la voie qui te semble la meilleure pour toi.

à toi de faire le point avec toi même et de faire ce qui te parait sonner le plus juste.

Re: Hello

Publié : lun. mai 12, 2008 9:00 pm
par nephy
Talie a écrit : Malgré mon bon vouloir, je ne suis pas psychologue, ça c'est hors de mon domaine, mais je ne pense pas que de donner un tas de techniques sans savoir quel est le problème réel de la personne servent à grand chose, car parfois, ça ne sert qu'à les renforcer dans leur peur. Enfin c'est ma façon de voir.
Comme tu le dis toi même talie, c est hors de ton domaine la psychologie, donc un premier jugement est fait, il était dérangé, parce qu il est différent de ta façon de vivre.

Ses angoisses remontaient beaucoup plus loin, de plus une personne qui doit vivre au quotidien ce genre de souci a de quoi être perdue et déstabilisée car elle cherche par tout moyen à trouver la solution.

Mais il est vrai aussi avec le message privé nous ne sommes pas à la portée des reproches ou action aux yeux de tous. Mais cette méthode n aide personne a apprendre ou se reconnaitre etc...

bien à toi :bird2:

Publié : lun. mai 12, 2008 9:04 pm
par nephy
Bonsoir fearn,

Je quitte pas le site mais le chat, car il ne correspond pas a ma facon de voir les choses, j aide mais je ne juge pas.


bisous christel :bird2:

Publié : lun. mai 12, 2008 9:33 pm
par Fearn
Si tu estimes que le tchat est un lieu où tout le monde juge, alors c'est qu'il y a un problème quelque part hélas....


Peut etre simplement dû à une incompréhension de point de vue...

Publié : lun. mai 12, 2008 9:45 pm
par nephy
Fearn a écrit :Si tu estimes que le tchat est un lieu où tout le monde juge,
Fearn les incompréhensions viennent souvent de ce genre de choses. Je n ai pas dit que "tout le monde juge", j ai dis "je ne juge pas", ce qui n a pas le même sens....

Sents tu la différence? Je suis surement trop sensible aux mots et c est pour cela que je les choisi avec soin, car les mots sont beaucoup plus puissant que l on imagine.

bisous christel :bird2:

Publié : mar. mai 13, 2008 11:37 am
par Talie
Je me demande qui juge qui. "Comme tu le dis toi même talie, c est hors de ton domaine la psychologie, donc un premier jugement est fait, il était dérangé, parce qu il est différent de ta façon de vivre. " Je n'ai rien dit sur sa façon de vivre et ça ne regarde que cette personne.

Pour les communications privées , leur côté pratique est justement que l'on est pas obligé d'étaler tous nos problèmes devant tout le monde. Personnellement, si j'ai des problèmes, je préfère grandement en parler en privé, soit avec la personne avec qui j'ai un différent, soit avec les personnes qui m'inspire confiance. Je n'ai pas besoin de l'avis de tout le monde, juste de celui de ceux avec qui je me sens en confiance et avec qui j'ai des "atomes crochus". Mais c'est ma façon à moi d'être et je ne force personne à parler en privé. C'est le choix de tous et chacun.

Publié : mar. mai 13, 2008 1:15 pm
par isabelle
C'est impressionnant de voir que rien ne change ...

Dès que quelqu'un arrive, qui ne fait pas parti du moule, ça semble déranger et le mot JUGEMENT est clamé haut et fort.


Et on peut lire des paroles qui ne sont que du vent...


:pap4:

Publié : jeu. mai 15, 2008 10:44 am
par nephy
Merci à toi isabelle,

Je n ai pas qu une impression, c est vraiment une réalité alors !!!!

Talie je vois que tu aimes jouer sur les mots,

e me demande qui juge qui. "Comme tu le dis toi même talie, c est hors de ton domaine la psychologie, donc un premier jugement est fait, il était dérangé, parce qu il est différent de ta façon de vivre. " Je n'ai rien dit sur sa façon de vivre et ça ne regarde que cette personne.

je n ai fais que reprendre tes propos en privé suite à mon action, enfin je vois que l on ne parle plus de l essentiel finalement, je n ai rien contre toi, je parlais en général l ambiance du chat me dérangeait car tout est fait de reproches critiques, certes fait ensemble et de facon gentille peuvent être profitable pour avancer mais c est fait en message privé sans arguments...

Je vais arrêter la mon débat et je vous souhaite de lire plus entre les lignes car ceci n est pas une agression ou attaque ou autres juste un ressenti qui apparemment date depuis longtemps.

bisous :bird2:

Publié : jeu. mai 15, 2008 2:41 pm
par damedecoeur
bjr nephy ou christel
je ne sais plus moi (lol)
on ne se connait pas , mais il ets vrai que je suis tout les sujets
et je suis desolée ;

de te donner raison ,
c'est vrai que je ne dis plus rien , car ça fatigue d'entendre que le salon est a notre image .ou alors que c'est le miroir .

et la je vais mettre un peu d'humour , ben du coup je me suis remise a mes bonnes vieilles habitude le demineur ou le solitaire lol .( même mon mari est surpris .

Voila , tout cela pour dire que je te comprend nephy et suis en accord avec ce que tu dis.
bisous a vous tous Damedecoeur