Ecriture automatique...

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
nephy
Messages : 61
Inscription : lun. mars 24, 2008 10:47 am
Localisation : pyrenées orientales

Ecriture automatique...

Message par nephy »

Bonjour à tous


Comment peut on la pratiquer?
Quelles peuvent être les conséquences?
Le guide est il le même?
Qui décide des moments où elle se pratique?
Peut on maîtrisé la durée?
Pendant la pratique de l'écriture automatique est on conscient?
Peut on l'interrompre contre la volonté du guide?
Peut on arrêter de la pratiquer à tout moment sans y revenir ?

:pap1:

Nephy :bird2:
ne pas prendre les gens pour des "cons" mais les "cons" pour des gens

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Bonjour Nephy,

Ton post est dans la mauvaise catégorie, il sera donc sans doute prochainement déplacé, ne t'en inquiéte pas ;)

J'avais pendant un temps lancé un site internet expliquant les différentes pratiques. Une page avait été consacrée à l'écriture automatique, écrite essenciellement par Shaina, "co-auteur" de ce site.

Je vais te le recopier ici par bride, je pense que tu y trouveras des réponses à tes questions.

---------------------------


L'écriture automatique est une méthode de communication entre les esprits et les hommes. Elle utilise un crayon et le papier comme moyen outil et est réalisable par n'importe quelle personne pouvant écrire. Il existe aussi de nombreuses versions dérivées...

Pour ne pas rentrer dans des détails inutiles ici, l'être humain se compose de trois couches. Le corps physique, l'esprit et le périsprit . Certains subdivisent ou regroupent (corps astral, aura etc.), mais pour les besoins du texte, disons simplement que c'est trois parties sont les principales. L'esprit se connecte au corps lors de la conception du bébé et finalise celle-ci à la naissance. Le joint entre le corps et l'esprit est fait par le périsprit. Celui-ci est « le corps de l'esprit ». Voyez le périsprit comme l'enveloppe qui tient ensemble la conscience (l'esprit). Ce périsprit est très important car il est le pont entre le corps physique et la volonté/conscience soit l'esprit et il est important de comprendre que même l'esprit non incarné possède ce corps étherique. Bref, le périsprit est l'outil de l'esprit pour interagir avec la matière. Quelques exemples pour mieux comprendre : Une personne voit un fantôme : c'est l'esprit qui utilise son périsprit pour devenir visible aux yeux de l'homme. Une personne ressent une tape sur l'épaule : c'est l'esprit qui utilise son périsprit pour mouvoir sa volonté sur le corps de la personne. Le périsprit chez l'homme (humain) est aussi présent et si vous avez déjà lu sur la spiritualité vous avez déjà lu sur le périsprit. Les chakkras font partis de ce mot. Tous les centres énergétiques du corps sont un bon exemple. En fin, TOUT ce qui matériellement touche l'esprit et TOUT ce que spirituellement touche la matière doit interagir avec le périsprit.

Donc, sur cette pensée, un esprit venant répondre à votre demande d'écriture automatique, se connecte partiellement à vous, grâce à son périsprit et interagit avec votre main et votre bras pour écrire sa pensée. De ce contact, vous pouvez parfois ressentir quelque picotement, ou sensation de température (froideur, chaleur) à la main ou encore, une gamme d'émotion reliée à l'état d'esprit de votre visiteur. Voilà pour la théorie en bref.
Dernière modification par Fearn le lun. mars 24, 2008 11:21 pm, modifié 2 fois.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Les dangers de l'écriture automatique

Une question qui reviens souvent est de savoir si le contact spirituel est dangereux en soit. La réponse en est bien sure non, mais il faut la moderer, car cela ne se passe pas forcément sans risques. Comme le couteau du boucher, il sert son utilité première mais mal utilisée peut causer bien des torts. En vérité, ce n'est pas « l'écriture » comme tel qui est le danger mais le scripteur qui s'embarque dans l'expérience sans en connaître les fins et voulant trop souvent jouer au médium ou avec les esprits inférieurs. Le terme « esprit inférieur » ne désigne pas une catégorie d'esprit mais plutôt une attitude que bien des hommes et des esprits. Il est bien de voir l'expérience médiumnique (ou spirituel) comme un voyage. Ainsi, pour ne pas faire de mauvaise rencontre ou attirer l'oeil de gens mal honnête, vous vous préparerez en vous informant et en étant prudent et confiant. C'est la même chose pour le débutant en écriture automatique. Des intentions sérieuses, de bonnes lectures et une préparation physique et mentale (bonne santé) feront que vous n'aurez jamais de problème du type « mauvaise rencontre ».
L'esprit visiteur vous ayant nuit peut parfois rester autour de vous pour voir s'il peut vous nuire, encore un peu. Lorsque cela se produit, vous vous sentirez observer d'une façon négative . La haine, la colère, le désespoir ou la rancour ne régleront rien. Il est préférable d'essayer d'être de bonne humeur, de faire du bien autour de soi, de dire au gens qui nous entour que nous les aimons et de rester calme . Réfléchir à nos pensées pour filtrer les mauvaises et ainsi amoindrir l'influence que pourrait avoir un mauvais conseillé. N'oubliez pas que vous avez toujours votre libre-arbitre et que si vous commettez une grave erreur, la faute est la votre et non pas celle d'un esprit .
Dernière modification par Fearn le lun. mars 24, 2008 11:17 pm, modifié 1 fois.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Demandez de l'aide : Comment se « débarrasser » d'un esprit malveillant

D'abord, soyez honnête avec vous même en prenant le blâme car un esprit de bas étage n'est pas venu pour rien. Vous avez pratiqué sans portez attention, ou par jeu. En comprenant cela, vous vous aidez déjà. Il est primordial de comprendre en partant que la notion de libre-arbitre ne vous est jamais enlevé, donc vous avez toujours vos choix. Vous êtes et restez le maître de votre environnement humain et de votre corps. L'esprit n'est qu'un visiteur. Rappelez-vous que vous êtes deux êtres intelligents et que le dialogue (mentale) peut souvent alléger la situation. Ainsi, comme si vous expliquiez à une personne ce qu'il fait de mal tout en le respectant, faite une prière mentale. Voici un exemple :


« Je prie ce soir pour l'esprit qui se trouve autour de moi. Je sais que tu es là et que tu ne me veux pas nécessairement du bien. Je comprends un peu tes motivations car il est toujours agréable de se sentir en pouvoir. Mais sache bien que tu n'as aucun pouvoir sur moi. Tu es un esprit, comme moi et je t'ordonne de me laisser. Tu as le choix de m'écouter et de comprendre que je ne désire plus ta présence ici, ni chez moi et cela immédiatement. Tout ce que tu peux faire ne me fera pas changer et j'ai la lumière de mon libre-arbitre et la force avec moi. Donc, je te prie respectueusement de bien vouloir me quitter immédiatement et de ne plus revenir. Je termine cette prière en l'adresser à Dieu. Je demande un appui pour ma requête et une aide spirituelle pour cet esprit en mal d'amour. Je prie pour le bien-être de cette âme pour qu'il comprenne le mal qu'il a fait et pour qui le temps est plus que venu d'avancer. Je remercie mon guide et dieu de votre protection. Maintenant, je suis libre de ton influence. Amen » ( Nota : ceci est un exemple, à modifier en fonction de vos propres visions des choses )


Lorsqu'une demande, telle que ci haut est faite avec foi et conviction, elle ne peut être ignorée. Parfois, la peur nous fera hésiter et ne vous inquiétez pas la pratique et l'expérience vous permettront de devenir confiant. Mais si l'esprit demeure, vous avez le choix de demander de l'aide à nouveau de la même manière ou encore de vous adresser à une personne extérieure, plus expérimentée et capable de vous aider.

Attention, les rituelles, les médaillons, les pentacles, les bougies etc. ne fonctionnent pas selon le pouvoir magique que l'on peut souvent leur attribuer.... Aucune matière physique ne peut bloquer un esprit. Ces objets fonctionneront seulement dans le cas où celui qui les utilise croit en eux. Si pour vous, une chandelle blanche est un signe très puissant de divinité alors allumez-en une et faite votre prière. Un objet n'a aucune valeur spirituelle à lui seul, mais si vous croyez en lui, il augmentera la force de vos paroles.
Dernière modification par Fearn le lun. mars 24, 2008 11:17 pm, modifié 2 fois.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Apprendre - L'intention de faire de l'écriture automatique

On voit souvent les gens désireux d'apprendre l'écriture automatique et l'une des première question que nous devons vous poser est : « pourquoi désirez-vous apprendre? ». Sans juger de votre intention comme tel, il est primordial que la réflexion soit faite car derrière l'intention gît la réussite et la sécurité. Nous tenterons ici de décrire par l'exemple les intentions les plus communes et nous croyons que vous y vous retrouverez aisément. Il est important de comprendre que l'exercice fait ici est là pour vous faire réfléchir et non pas pour juger de votre intention. Je veux apprendre parce que :


...je veux renouer avec mon enfant/père/mère/mari/épouse(etc.) disparu.

Voilà l'une des raison les plus douloureuse pour celui ou celle désirant apprendre. Après la perte d'un être cher, la personne se retrouve seule face au monde et à son désespoir et n'a qu'une idée, renouer le contact pour redevenir unit. Nous vous demandons alors, qu'elle est la véritable raison derrière ce sentiment. Est-ce l'amour ou l'egoisme ? Voici : « JE suis seul, J'ai peur seul, JE ne suis plus bien sans toi, JE t'en veux d'être parti, JE voudrais être avec toi etc. » L'amour est bien au rendez-vous mais le mal de vivre est souvent d'avantage relié à l'ego meurtri et ainsi, cette raison pour apprendre doit être accompagnée d'une période d'attente. Attendre quoi? La fin du deuil. Décider d'apprendre alors que vous êtes en colère, tristesse ou autre ne fera rien de bon et n'importe qui sera d'accord avec cela. Sachez attendre, l'esprit de cette personne n'ira nul part.

« Entendre dans son coeur les voix qui parlent pour qu'enfin le deuil de celui qui est parti se métamorphose en douleur comprise et aimante. Ainsi le moment de la réunion ne sera qu'attendu moins longtemps et l'amitié renouée sera encore plus forte. L'amour ne meurt pas. »

...'un médium m'a déjà dit que je suis aussi médium.

Qui n'a pas une tante tireuse de cartes ou une grand mère aux pouvoirs spéciaux disant vous avoir transmis son don ? Vouloir apprendre pour cette raison est très superficielle. La capacité d'apprentissage de la médiumnité dont fait partie l'EA est lié à l'esprit, votre âme. Nous en possédons tous une alors, oui vous êtes aussi médium. Vous avez aussi dix doigts et est-ce que cela fait de vous un pianiste? Alors, nous vous demandons à nouveau : Pourquoi désirez-vous apprendre? Si vous ne savez pas, passez votre chemin sur ce site et ouvrez votre esprit par la lecture sur le spiritisme et la spiritualité. Là, vous trouverez éventuellement votre propre réponse.

«S''aventurer sur les flots de la médiumnité par ricochet ne devrait pas être fait. Faites votre propre bateau et venez naviguer ensuite. »

...le phénomène d'esprit, de fantôme m'attire et je suis curieux d'essayer.

Cette raison est souvent mentionnée par les adolescents fans d'ésotérisme. Quoi qu'en soit elle est positive car la curiosité intellectuelle est ce qui pousse l'homme à s'épanouir, elle est aussi le moteur du danger. La réflexion que nous désirons vous présenter pour ce sujet se résume par une analogie au feu. Qui risque de se brûler, celui qui apprend et se renseigne ou celui qui s'aventure par simple curiosité ? Tout deux possèdent la même clef celle de vouloir voir et comprendre mais l'un le fait insoucieux du danger tandis que l'autre ajoute à sa curiosité l'intelligence.

« S'enfuire devant le danger sans savoir ce qui l'a provoqué ne permet pas à l'homme d'apprendre. Sachez ce que vous faites ainsi si l'erreur survient vous saurez en mesure d'accepter les conséquences et de comprendre pour éviter. »

...je crois pouvoir apprendre beaucoup en recevant d'eux.

Celui qui donnera cette réponse connaît habituellement la réalité spirituelle. Il est conscient que des esprits guides existent et qu'une certaine sagesse peut être apprise. Or, cela n'est pas completement exact. Certes les esprits guides et sages donneront des enseignements mais avant tout, vous devez être prêt à les entendre et justifier l'apprentissage de l'EA par cette raison doit être réréfléchi. Une phrase souvent dite par les esprits est la suivante : « tu ne cesses de demander et de te dire prêt à savoir alors que nous déciderons quand tu le seras et quoi te donner » . Espérer obtenir un enseignement des esprits oui, vouloir être enseigné non. Vous voyez la nuance? La différence est dans l'écoute et l'absence de demande. Donc, désirez peut-être davantage apprendre pour écouter que pour obtenir. Vous aurez tout le loisir du monde ensuite de vous approprier ces réflexions une fois que vous les aurez comprises.

« Ceci est l'histoire du sage et de l'élève. Un jour, l'élève demande à son maître quand sera-t-il temps pour lui de porter la robe du maître. Celui-ci répond, maintenant vas-y prends la mienne. Surpris, l'élève s'enveloppe de la nouvelle tunique. Le vieux maître s'assoie et attend. Le jour d'après, l'élève revient en pleurant. Maître, dit-il, je ne suis pas comme toi. Je connais ce que tu as dit, mais je ne peux l'enseigner, pourquoi? Le veille homme dit alors, tu n'es pas prêt car tu n'as pas écouter avec ton esprit mais seulement ta tête. Comprends. Ne demande plus maintenant, écoute. »

...je veux discuter avec les personnages historiques et célèbres.

Nous vous ferons réfléchir par cette question : Si l'évolution spirituelle par incarnation multiple est le lot de chaque esprit et que ces incarnations changent l'esprit par ces expériences. Que sont devenus ces hommes et femmes célèbres (ou non) des siècles passés? Ils ont continué à avancer. Ainsi, le cruel roi médiéval a vécu depuis plusieurs vies et a assurément compris ces erreurs. Va-t-il répondre à votre appel « du roi cruel »? Si vous êtes chanceux, il viendra et vous dira peut-être une phrase de ce style « ne cherche plus l'âme de ce pauvre homme. J'étais, mais je ne suis plus. J'ai compris et j'avance maintenant en aidant toujours ceux que j'ai fais souffert. Aime et avance toi aussi » . Et si vous êtes malchanceux, vous aurai réponse à votre demande et vos questions par un esprit impur venant se moquer de votre crédulité. L'histoire est là pour nous aider à comprendre le présent et aider à produire un futur meilleur. Si votre objectif est la curiosité et la célébrité, vous n'obtiendrez jamais de texte intéressant et valable.

« Suivre son cour et laisser le passée là où il est afin de permettre à nos enfants d'y écrire à leur tour une ligne. Il est bien de relire mais ne cherchez plus leur écrivain car eux aussi, il avance. De ces enfants qui écrivaient, son devenu grand père et redevenu enfant. La roue de la vie tourne. »

...je veux aider les autres.

Vous pouvez aider les autres en ne faisant pas de l'écriture automatique. Donc pourquoi voulez-vous apprendre? Tous le peuvent.

« l'entraide est la notion la plus noble de l'écriture automatique. elle sert l'homme et l'esprit simultanément. l'apprentissage doit se faire d'avantage au coeur qu'en la raison. prenez le temps d'y voir. »

Le but de cette partie sur les raisons n'est pas de juger de vos raisons mais bien de vous y faire réfléchir. Nous aurions pu simplement dire sous ce thème, toutes les raisons basées sur un sentiment clair, sérieux et honnête accompagné d'un moindre effort intellectuel sont valables et aideront votre apprentissage. En bref, avec honnêteté, utilisez votre logique et demandez-vous vous-même si vos raisons sont valables. Celles-ci seront le pilier de vos premières séances et ils sont importants. Avec l'expérience, vous en découvrirez d'autres.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Apprendre - Les préparatifs de l'avant séance .

Nous ne le dirons jamais assez souvent, la dissection de l'écriture automatique faite par ces articles se veut purement démonstrative. La réalité est que rien de tout cela n'est nécessaire, seuls l'esprit et la volonté de progresser comptent. Cela dit, il semble important parfois pour répondre aux nombreuses questions d'étaler davantage la mécanique derrière ce geste simple. Le scripteur lisant ce texte aura la volonté de pratiquer et se saura renseigner sur la théorie entourant le spiritisme et le monde spirituel.

a) Conditionnement psychologique, physique et spirituel.

Nous ne sommes jamais seul, il y a toujours un lien entre notre personne et le monde spirituel. Ce lien est la pensée (par notre esprit). Pour comprendre le rayonnement de la pensée, voyez-la comme lorsque vous tirez un cailloux dans un lac calme. Les ondes, les ondulations se propagent partout autour et il en est de même pour votre pensée. Qu'elles soient positives ou négatives, volontaires ou anodines, toutes pensées rayonnent autour de vous. Celui qui désire pratiquer l'écriture automatique pour un but louable et qui toute sa journée garde une mentalité négative ne pourra espérer de bon résultat lors de sa séance. Il en va de même pour celui qui ne fait pas attention à son corps. Esprit sain dans un corps sain . Cette expression est utilisé à toute les sauces et nous la reprenons aussi pour vous rappelez que corps, coeur et esprit ne forment qu'un : vous. Pour vous aider vous-même lors des débuts, assurez-vous d'être bien dans votre peau, dans votre tête et cela aidera grandement votre progression.

Lorsque vous désirez vous entretenir avec un esprit en particulier, un parent décédé par exemple, le jour précédent votre séance pourquoi ne pas lui adresser une prière ? La prière n'est rien d'autre qu'une pensée. Dites-lui que vous désirez vous entretenir avec lui, que « demain soir » lors de la séance vous aimeriez sa présence etc. Ainsi, vous pavez le terrain, vous mettez la table à la réussite de votre soirée. En bref, tous gestes positifs et toutes pensées harmonieuses favoriseront la bonne préparation de votre séance.

« La prière est la source de l'esprit. Priez pour celui ou celle qui vous attendent ici avec nous et nous saurons lui montrer le chemin à votre coté. Aimer votre âme davantage que votre corps et ainsi vous favoriserez le lien entre les esprits et le vôtre. »

b) Matériels et environnement

La peur accompagne souvent la pratique de l'EA et au début c'est normal. L'inconnu et les ouï-dires ont fait que la culture spirite est remplie d'histoires particulières. Vous connaissez sûrement une personne qui après avoir fait une séance s'est retrouvé avec une présence indésirable dans sa demeure. Ici, nous essayerons de vous éviter ces ennuis. D'abord, sachez qu'aucun matériel n'est nécessaire en soi outre le crayon et la feuille bien entendu. Votre âme est l'unique outil réel. Le reste, ne sert que pour vous accompagner, si vous en avez besoin. La première chose à faire est de se fixer un petit horaire. Tentez de pratiquer quelques fois par semaine, idéalement au même moment de la journée. Pourquoi ? Non par pour obtenir la présence d'esprit particulière mais uniquement pour créer, à vous, une routine confortable et favorisant votre confiance. Ensuite, trouvez-vous un endroit plaisant. Un bureau, un lit, une chaise de patio etc. peu importe. Là où vous vous sentez à l'aise pour écrire sera votre petit monde spirite. Si pour vous l'utilisation de chandelles ou de musiques douces ou encore une pleine clarté peut vous rendre encore plus à l'aise, allez-y. N'utilisez jamais un objet, ambiance etc. qui vous rend stressé ou mal à l'aise car cela ne fera que nuire à votre séance. Qu'en est-il des talismans et objets cultes pour obtenir de la protection ? Et bien, si pour vous un petit médaillon en cuivre avec un pentacle vous permet de vous sentir en totale sécurité, pourquoi pas (sinon, oubliez ça). L'objet, peu importe lequel, n'a aucune influence par lui-même. Votre esprit est l'unique instrument de la séance et si celui-ci est renforcit par une confiance à un objet ou une lueur de chandelle, alors là réside « sa force ».

Le crayon maintenant, lequel utiliser ? Celui que vous préférez. Nous déconseillons l'utilisation de feutre par contre, pour la simple raison qu'il aura tôt fait de tacher votre feuille lors de l'attente initiale de l'esprit. Pour ce qui est de la feuille, une feuille lignée fait parfaitement l'affaire. Au début, ces lignes vous aideront à aligner les gribouillis illisibles. Sinon, utilisez le type de support papier que vous désirez.

« l'esprit derrière l'homme, celui du visiteur, ne demande aucun matériel et se retrouve face à l'insouciance parfois trop forte du débutant. Celui qui saura s'approprier d'une confiance et d'une paix intérieure aura toute la bénédiction nécessaire pour obtenir confiance des esprits et n'aura jamais de visite impromptue. Je demande confiance et paix en tout, simplement cela. La magie n'existe pas pour celui qui n'y croit pas. La magie de l'esprit, nous parlons. »
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Evolution de la Caligraphie au cours de l'aprentissage

L'écriture automatique est justement cela, automatique. Il ne doit pas s'agir de l'écriture du scripteur ou du moins, pas au début. Ainsi, comme lorsque vous appreniez à écrire à l'école, la calligraphie du médium recevant un esprit change avec la pratique. Avant de montrer un exemple d'évolution, nous disons bien "un exemple" car tous ne passeront pas par ce chemin, nous allons répondre à quelques questions communément posées.

Est-ce que l'écriture automatique peut être identique à l'écriture de l'esprit de son vivant ?

Non, ou du moins très rarement. Surtout au début, la calligraphie est très chancelante et est loin de ressembler à celle de l'homme ou de la femme ayant abrité votre visiteur invisible. La raison de cela est que le canal entre vous et l'esprit n'est pas encore formé correctement et les muscles et réflexes sont les vôtres, non pas ceux du corps mort il y a longtemps. Il peut arriver parfois, dans les signatures, par exemple, qu'un esprit par autorisation supérieur (d'un esprit guide ou autre) peut donner un tel signe. L'utilité de celui-ci est justement de montrer, prouver, etc.

Combien de temps devrais-je pratiquer pour obtenir des résultats probants ?

Malheureusement, il n'existe pas de recette unique et chaque cheminement est personnel. Ainsi, certains essayeront la psychographie pour la première fois et obtiendront d'excellents résultats (lisibilité) tandis que d'autres compteront les semaines. L'important dans l'apprentissage est la constance et l'effort que vous mettrez. Quelques fois par semaine à une heure fixe pour vous créer une habitude est l'idéal. La durée de chaque séance ne devrait jamais dépasser trente minutes à une heure (au début) pour ne pas vous épuiser. La pratique, malgré le délai de résultats portera toujours ses fruits, alors persévérez!

J'ai débuté l'écriture mais je n'obtiens que des gribouillis, pourquoi ?

Les balbutiements du début sont souvent les premiers signes de succès alors ne vous découragez surtout pas. Les gribouillis sont l'esprit, communiquant avec vous par un canal encore mal formé. Vous recevez, par exemple, un pourcent de l'information alors imaginez ce qu'est un pourcent d'un mot et vous obtiendrez un point, une ligne etc. Nous pouvons vous suggérer de profiter de l'expérience pour écrire simplement par ces gribouillis. Par exemple, dite à l'esprit qu'une ligne vers le haut est oui, et un point rond est non, et vous voilà repartie pour une communication spirite de base, à la « ouija »


Avant d'aller plus loin nous devont préciser que vous n'aurez pas directement des l'écriture. Vous commencerez d'abord par peut etre des petits dessins très vague sans aucune signification.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Qu'est-ce qui peut causer des problèmes lors de l'apprentissage ?

Il y a beaucoup de difficultés à surmonter lorsqu'on entreprend l'écriture automatique. L'une d'entre elle, et sûrement la plus farouche est le doute . Comment être certain qu'il s'agit bien d'un esprit et non de notre cerveau qui écrit ou bien comment savoir que l'esprit qui nous parle est bien celui qu'il dit être. La mauvaise nouvelle est qu'il n'existe aucune méthode infaillible pour le savoir ou vaincre notre peur. Seules l'expérience et la confiance en soi et en dieu pourront surpasser le doute . Outre cela, il existe toujours la possibilité que des esprits malins viennent jouer avec le débutant. Lorsque cela arrive, nous sommes en proies de toutes sortes de sottises. Par exemple, un esprit peut vous demander d'acheter une feuille en or, car il n'écrit que sur cela, ou encore une plume mont blanc par exemple. Rappelez-vous que la pratique de l'écriture automatique demande du discernement et du sérieux . Si vous optez pour la méthode facile c'est-à-dire le jeu, vous obtiendrez exactement cela : le jeu mais le jouet ne sera pas qui vous croyez. Soyez clame, reposé, sérieux et confiant.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
nephy
Messages : 61
Inscription : lun. mars 24, 2008 10:47 am
Localisation : pyrenées orientales

Merci fearm

Message par nephy »

Je te remercie pour toutes ces précisions, je posais cette question car comme j ai déposé un sujet nommé :" meuble qui se déplace..." je cherche des solutions pour comprendre ce qu'il attends de moi, à savoir si il demande mon aide ou à l'inverse il m'aide ?

nephy :bird2:
ne pas prendre les gens pour des "cons" mais les "cons" pour des gens

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
Répondre