Visualisation créatrice : Testons ensemble la Joconde...

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Visualisation créatrice : Testons ensemble la Joconde...

Message par Elora »

Bonjour !

Les indiens d'amérique detestent les photos car ils pensent qu'elles prennent leurs âmes.

Ce n'est pas totalement faux.

Le véritable terme serait "imprimer l'energie sur papier"

Ainsi, un medium peut lire une photo en captant l'energie qui y ait gravé.

Qu'exisitait-il avant l'apparition de la photo ??

La sculpture et la peinture.

De la même manière, l'energie du modèle est imprimée sur l'oeuvre.


Petit test :

- Regardez le tableau de la Joconde de Leonard de Vinci

http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/vi ... oconde.jpg

- Fermez les yeux

- visualisez ce visage et laissez cette image vivre toute seule.

(rappel : comme un film sur pause, relancez la lecture sans contrôle)


Que fait la Joconde ???

Je suis très impatiente de vos réponses...

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Heu ba rien?

Elle a vraiment existé cette femme ou "Leo" l'a inventée?

Parce que je sais pas, mais je l'a sens pas réelle du tout quoi...

Sinon, tu as tout à fait raison, certains indiens en Amérique du Sud n'acceptent pas d'être pris en photo de peur d'y perdre leur âme. Même maintenant, il est très difficile de prendre en photo des Colombiens par exemple, et il vaut mieux demander avant...

Mais cela est de l'ordre de la croyance, après chacun y croit si il le souhaite, mais de là à dire que l'energie de la personne se grave dans la photo, ou n'importe quel support d'ailleurs, de façon "certaine", ça me paraît un peu gros.

Si demain je vais aux grottes de Lascaux, je jette un oeil aux petits dessins sur le mur, je doute que je vais les ressentir "continuer à ramper", à "chasser le bison" etc. lol

Plus sérieusement, je crois que ce qu'un médium perçoit en voyant une photo c'est l'energie que dégage la personne en tant que telle, et cette energie n'est pas gravée dans la photo, mais en la personne, et la photo ne se fait que le "mirroir" de la personne. C'est pourquoi une personne un peu sensible aux énergies peut alors en percevoir.

Mais personnellement, je n'ai jamais entendu parler de ressenti sur...statue... La Vénus de Millau s'en retournerait au Louvre! :shock:
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Darius,

Je ne suis pas sûre que la Vénus de Milo soit originaire de Millau...

Bises

Elora :lumm:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou Elora
ben je ne sais pas pour les autres , mais en ce qui me concerne j'ai beau me concentrer , fermer les yeux , ben je ne vois rien a part bien sur la joconde mais couleur differente lol le noir passe blanc (cheveux)et le blanc passe noir (visage)etc.....

mais je suis curiseuse de savoir ce qu'on devrait voir merci par avance
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Elora a écrit : Je ne suis pas sûre que la Vénus de Milo soit originaire de Millau...
:mdr1: bien vu, tu as démasqué mon "inculture" et ma médiocrité mdr.
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

La Joconde

Message par Talie »

Pour toi Darius :) http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Joconde

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_de_milo

Un peu de culture ne fait jamais de mal et j'ai bien appris en lisant à leur sujet.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Pour en revenir au sujet de ce post, j'ai la possiblité -Dieu seul sait comment- de voir les peintures et les scuptures "vivrent" de la même manière que l'on peut faire des ressentis sur photo.

Darius : je ne pense pas que parce que l'on arrive pas à executer quelque chose, cela soit irréalisable. Cela revient à dire que ceux qui y parviennent sont soit fous soit menteurs ou les deux.

Si j'ai créée ce post, c'est pour que les gens essaient.
Si cela est possible pour moi, pourquoi pas pour les autres ?

Ceci n'est qu'un petit jeu.

DamedeCoeur : Je pense que tu retiens trop l'image. Il faut la mémoriser et la laisser vivre toute seule. Imagines là sur un écran de Tv, tu as la télécommande à la main. L'image est arrêtée, relaxes toi et relances le film.

Talie : Merci pour les infos !!!

Bises

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

lol merci talie pour ces informations, en effet ça me fera pas de mal de m'y connaître un peu mieux sur la Joconde et la Vénus de "Milo"...

Sinon oui Elora, on est bien d'accord sans problème que ce sont des petits exercices sympa à essayer. Et loin de moi l'idée de dire que parce que JE n'y arrive pas, tout le monde ne doit pas y arriver... "Mon égo-centrisme ne va pas aussi loin..."

Au contraire, je serais rudement curieuse de voir sur les autres comment cela a fonctionné, alors à vos imaginations! :D
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Réponse de Romane:
Bonjour

Ben moi je penserais comme Darius, que c’est en regardant la photos qu’on verras l’énergie que dégage de la personne

Et toi tu la fais Elora ? Qu’est -ce que tu as vu ?
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

darius a écrit :Réponse de Romane:
Ben moi je penserais comme Darius, que c’est en regardant la photos qu’on verras l’énergie que dégage de la personne
Et toi tu la fais Elora ? Qu’est -ce que tu as vu ?
J'attends un peu avant d'en parler car je ne veux pas influencer ceux qui auront envie d'essayer...

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello Elora

Message par Talie »

Je ne travaille jamais à partir de photo, mais j'ai fait l'essai quand même :) Je voyais une jeune femme, 15 ou 16 ans, elle retournait chez elle et il y avait des enfants autour d'elle. Le peintre lui donnait un peu d'argent pour garder la pause. Pas une fortune, mais assez pour qu'elle aide un peu. Dans ses yeux je vois l'amour qu'elle a pour un jeune homme et c'est peut-être à lui qu'elle pensait pour avoir ce sourire.

Enfin c'est ce que je vois :)
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou , vous
je vais arriver enfin a repondre( sourire)
il me semble qu'il peut y avoir plusieur façon de voir cela tout de même .
Car il paraitrait (bruit de couloir)lol que le peintre se serait inspiré de plusieurs personnes pour créer la joconde ? alors qui aura raison dans les ressentit ?

En attendant dsl je n'arrive vraiment pas je ne suis pas doué avec regret bien sur .
mai sje suis toujours interressais par tes tests Elora ..
je suis toute ouie
bisous
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Coucou,

Je voulais quand même donner ma vision de la Joconde à ceux qui ont bien voulu faire le test.

Chaque fois que je vois la Joconde au Louvre (ou en reproduction), elle fait des grimaces à tous ceux qui la regardent, elle se moque.

Si quelqu'un a une explication...

Bises à tous

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

lol c'est un tableau..l'image est fixe. Ce que tu en vois provient je crois de ton imagination, uniquement.

Si quelqu'un a une autre explication, j'y serais très attentive croyez-moi.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Je n'en attendais pas moins de toi Darius.

Tu as certainement raison, je ne suis qu'une schizo qui se fait des films.
Ma mediumnité est un leurre. Celle des autres aussi sans doute.

Le problème est desormais réglé.


:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Répondre