La visualisation créatrice : récits de visualisation

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

La visualisation créatrice : récits de visualisation

Message par Elora »

Le récit qui suit a été vécu par visualisation instantané, la vision est venue telle un long flash.
J’ai été projeté dans la scène et j’y ai participé.
Cette histoire a écrite immédiatement après la fin de la visualisation, d’où les nombreux détails.

Le barman suicidaire

Il y quelques temps de cela, une première visualisation m’avait projeté dans ce petit bar à la lumière tamisée. Beaucoup de bois verni partout.
Le monsieur âgé –genre Buffalo Bill avec son chapeau de cow-boy- était toujours là.
Lors de ma 1ère visite, il m’avait offert à boire mais je n’avais pas touché à mon verre.
Ce soir, il est effondré au bout du comptoir, ivre.
Je le laisse tranquille.

Pourquoi suis-je ici ?
Je décide de jouer le jeu et m’assoies au comptoir.
Un barman se trouve derrière et nettoie ses verres.

« je peux avoir un jus d’orange s’il vous plait ? »
Pas de réponse, pas de réaction.

« Un verre d’eau ? »
Il me fait non du doigt.

« Est-ce que je peux boire quelque chose ? »

Le barman réagit enfin et sort un grand verre qu’il remplit d’un liquide rouge.
Il me le tend.

- « Merci, c’est quoi ?? »
- « devines »
- « C’est un jeu ?? »

Je porte le verre à mes lèvres afin de déceler un quelconque goût (technique du citron).
Je relève un goût de cassis.

- « C’est du cassis. Il y a autre chose mais c’est pas fort »

Le barman prend une attitude vexé, les poings sur les hanches.
J’ai reposé le verre sur le comptoir.

Il pose alors une petite plaque métallique sur le rebord du verre, en équilibre, je ne vois pas bien de quoi il s’agit. Puis il appuie sur les deux extrémités pour plier l’objet qui est désormais « épinglé » au verre. Je m’approche plus près.

- « c’est une lame de rasoir… C’est à vous ?»
- « oui »

Je commence à comprendre

- « vous vous en êtes servi ? »
- « oui »

Il s’assoie alors sur un tabouret, effondré et pleure. Puis, il se relève et commence à casser la vitrine de bouteilles derrière le comptoir. Je lui dis d’arrêter, que je suis là pour l’aider, que nous allons parler de ça. Il se calme alors.

- « vous regrettez votre geste ? »
- « Oh oui »
- « si vous le souhaitez, je peux vous aider à guérir de votre mal. Dites avec moi à la lumière « pardonnez moi, je regrette tellement ce que j’ai fait ».

Je lui prends alors la main et redis la phrase avec lui.
A peine le dernier mot prononcé, je le vois se dissoudre en particules de poussière et être aspiré vers le plafond, je sens l’aspiration car je lui tenais la main.

« Paix à votre âme »

Il réapparait quelques secondes plus tard, il est follement heureux, il m’embrasse.
« Merci mon dieu, je flotte, tellement de place maintenant !!!»

Je regarde mon verre, le liquide rouge est devenu jaune et il y a un glaçon à l'intérieur.
Génial, de la vodka orange, ma boisson préférée et je n’avais rien dit !!!
Le barman m’embrasse à nouveau et me dit « le bar est à toi » puis il part

Zut, je me voilà seule au comptoir. Je pars aussi.

Je reviens à moi.
Me revoilà donc au chaud sous ma couette…

Zut, j’ai oublié mon verre de vodka orange sur le comptoir !!!


:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Arf la première partie de ton histoire me fait froid dans le dos: le verre et la lame... quelle horreur.

Mais bon, l'essentiel étant que tu ai pu l'aider dans cette vision, ça c'est très beau.

Par contre, je ne comprend pas bien pourquoi de l'alcool comme "cadeau" de fin? C'est pas ce qu'on peut offrir de mieux pour le corps me semble t-il, ça ne colle pas exactement avec l'aspect: "départ vers la lumière du mec". Enfin, ce n'est que mon avis, d'autres ne penseront probablement pas comme moi ici, mais bon, il est toujours mieux de pouvoir confronter des avis un peu différents.. :)

Néanmoins, c'est intéressant, merci de nous l'avoir fait partager Elora.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Darius : je ne comprend pas bien pourquoi de l'alcool comme "cadeau" de fin? C'est pas ce qu'on peut offrir de mieux pour le corps me semble t-il, ça ne colle pas exactement avec l'aspect: "départ vers la lumière du mec".
Oh tu sais, si un ami m'offre un verre de vodka ou un panier de légumes ou un pneu de voiture ou un billet gagnant à l'Euromillion... du moment que ça vient du coeur. (Je l'aimerai encore plus s'il m'offre un pneu de voiture, c'est évident je pense :mdr1: )

Plus sérieusement, j'ai vu cet homme fou de joie d'être libéré de ses chaines. Sa délivrance était ma seule récompense :pens:
Par ailleurs, je ne sais pas si la transformation du verre était un fait de sa part...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Oki c'est retenu, le pneu de voiture sera sous le sapin l'année prochaine! J'y tiens vraiment hein, tu me remerciera plus tard! :mdr1:

Mais, oui je comprend bien que c'est le fait qu'il ait été libéré qui soit essentiel dans l'histoire.

Mais au delà de la symbolique du "cadeau", c'est le contenu de ce cadeau qui me dérange. T'offrir de l'alcool c'est pas ce qu'il y a de mieux comme cadeau pour toi, d'un point de vue corporel c'est pas très sain.

Le mec aurait été héroinomane, il t'aurait laissé ses seringues en cadeau parce qu'il était libéré? Tu vois ce que je veux dire ou pas? C'est pas un cadeau très sain quoi.

Mais sinon, pas besoin de "cadeau" car l'essentiel étant qu'il soit libéré quoi.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

darius a écrit : Le mec aurait été héroinomane, il t'aurait laissé ses seringues en cadeau parce qu'il était libéré? Tu vois ce que je veux dire ou pas? C'est pas un cadeau très sain quoi.
Darius,

:mdr2: Toi, si tu es fan de musique classique, tu n'offriras que des disques classiques à tes amis fan de Hard-Rock ??? En général, tu fais plaisir en offrant ce qui plait aux gens et pas ce que tu aimes toi... Moi, j'aime bien une vodka orange à boire avec des amis.

Merci pour le pneu de voiture, je m'en servirai comme déco dans mon salon :paix1:

Elora :lumm:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

:mdr2:

Oki, je comprend mieux désormais mdr.

Mais doucement avec la vodka orange hein, ca devient vite écoeurant si tu en bois trop (expérience personnelle avec la vodka pomme :D).

L'essentiel étant qu'il ait été libéré et que la vodka-orange anciennement sang-lame de rasoir, t'ai fait plaisir mdr.
Répondre