LE MOI SECRET

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Répondre
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

LE MOI SECRET

Message par damedecoeur »

LE MOI SECRET


exercice1
réenracinez vous
Representez vous assis sur une petite butte herbue dominant un doux paysage de collines et d echamps.Appuuyez votre dos contre le tronc d'un vieux chêne et pénétrez vous de la sensation de force contenue dans cet arbre grand et imposant.


*laissez vous deriver dans un etat de profonde relaxation en abandonnant voptre moi pour ne faire qu'un avec le chêne,cette expression vivante de la force vitale.Vos jambes se mêlent aux enormes racines enfoncées profondement dans le sol et puisent de la force dans la terre.

*Visualisez maintenant vos bras , qui s'étirent et se mêlent aux branches tendues vers le ciel .

*sentez la puissance infinie de chêne, tandis que vous vous etirez vers le soleil pour faire pénétrer la lumiere dans toutes les cellules de votre corps.Observez comme elle se confond avec l'énergie que vous puisez dans la terre.Sentez l'impression de puissance , de force et de sécurité que vous procure le fait d'être un canal entre les forces célestes et les forces terrestres.

*Quand vous etes prêt, ramenez votre conscience a l'etat de veille en comptant lentement de dix à un et ouvrez les yeux
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

exercice 2
equilibrez vos chakras

cet exercice est essentiel pour stimuler les chakras et repartir de façon équilibrée le flux de l'energie vitale dans le corps.On peut le pratiquer indifferemment debout ou assis.

*fermez les yeux et respirez profondement a partir du diaphragme.visualisez ensuite la terre riche et brune sous vos pieds. sentez la force de vie qui monte de l aterre , pénètre par l aplante des pieds et envoie l'énérgie vitale dans les muscles des mollets , le sgenous, les cuisses où elle stimule le chakra racine à la base de la colonne vertebrale.

*pour sentir l'energie de chacun de chakras, appliquez la paume de la main sur la zone de chacun d'entre eux, ecartez la de quelques centimetres puis approchez la de nouveau jusqu'a ce que vous sentiez une legere pression, comme si une force invisible s'exerçait à cet endroit.En prologeant cette stimulation,vous devriez éprouver une sensation de chaleur ou bien des fourmillements.

*Le chakra racine ou chakra inferieur gouverne toutes le sformes d'action physique, en particulier celles qui concernent les jambes et le spieds.Il est le centre de notre instinct de conversation.posez le spaumes des mains sur la partie interne des cuisseset sentez la chaleur de cette energie gagner chaque cellule.En même temps, visualisez ce que la phrase<<j'ai >>associée a ce chakra,signifie pour vous.vopus decouvrirez peut etre que vous dépensez trop d'energie pour des activités qui n'envalent pas la peine , oubien que vous consacrez toute votre attention aux autres parce que vous vous sous estimez. Grace a des exercices comme celui ci vous prendrez conscience des liens qui unissent le domaine parapsychologique et le domaine psychologique.

*visualisez maintenant une fleur de lotus orange vif sortant du chakra sacré, au dessous du nombril.Sentez le pouvoir tonique de ce chakra revivifierle bas de votre dos, votre poitrine, vos bras ,vos mains et vos doigts, et laissez vous absorber par l'orange, la couleur de l'energie affective.ce chakra gouverne l'appareil de reproduction et la sexualité.son energies'exprimedans le sphrases<<je sens>> et <<je veux>>.
en contemplant le simages que ces mots évoquent pour vous , vous prendrez peut etre conscience qu'une relation stérile epuise votre energieou bien que votre anxiété vous empéche de prendre des decisions raisonnables.

*imaginez ensuite une fleur de lotus d'un jaune vif representantle chakra du plexus solaire,
qui s'epanouit qqs centimetres au dessus du nombril.ce chakra gouverne l'estomac, le foiela rate et l'appareil digestif.Son energie s'exprime dans la phrase<<Je peux>>.il est lié à notre sentiment d'identité, à notre resolution et a la perception que nous avons du monde qui nous entoure.en sentant le flux de cette energie, observez comment vous exprimez votre volonté et votre determination.

*la quatrieme fleur de lotus déploie ses feuilles vertes au niveau du chakra du coeur , au milieu de la poitrine.le vert est la couleur de l'harmonie et de la nature.La stimulation de ce chakra favorise la compassion à l'egard d'autrui et crée des perspectives de vie moins egocentriques.
Son energies s'exprime dans la phrase <<j'aime>>contrairement
aux chakras du bas , son objet est spirituel,lié au domaine des relations affectives et du devouement inconditionnel.Physiquement ce chakra régit le coeur , le sang et la circulation sanguine.en stimulant ce chakra répétez le smots <<j'aime>> et laissez les images associées liberer le sémotions refoulées.

*le cinquiemelotus, d'un bleu limpide, est le chakra de la gorge.il represente la creativité et notre capacité à communiquer nos pensées et nos sentiments.Du point de vue physique, ce chakra agit sur els organes de la parole et sur l'appareil respiratoire.son energie se traduit par la phrase<<je dis>>.Visualisez vous entouré de bleu et essayez de voir ce que cela révéle sur vos facultés d'expression.

*le sixieme chakra est appelé chakra du front ou troisieme oeil.Physiquement, il gouverne le fonctionnement de l'hypophyse et de l'épiphyse,glandequi regulent notre équilibre hormonal, et celi des organes de perception sensorielle.Il est associé à toutes le sformes de comprehension ainsiqu'aux facultés parapsychologiques relevant de la clairvoyance et de l'intuition.pour tester le pouvoir de ce chakra, visualisez un lotus violet au milieu de votre front tout en conciderant un problémé pour lequel vous avez besoinde conseil, et vous recevrez une reponse.Son énergie se traduit par l aphrase<<je vois>> et par la capacité à visualiser et à rever.

*concentrez vous enfin sur le haut de la tête oùun lotus d'un blanc immaculé émerge du chakra coronal, apportant l'illumination spirituelle et la comprehension.ce chakra est associé à la réalisation de soi et son energie s'exprime par la phrase <<je suis>>

*visualisz maintenant chacune de ces fleurs de lotus aux couleurs vives , alignées le long de l'axe de votre colonne certebrale et repartissant de façon equilibrée l'energie vitale garante de bonne santé et de bien etre. vous sentez alors qq chose bouger dans le chakra racine et vous voyez un serpent argenté surgir.C'est le symbole de la kundalini, le pouvoir qui est a l'interieur.Reagrdez le monter dans les chakras, les activant a tour de role , jusqu'a ce qu'il arrive au chakra coronal qui apporte l'illumination et le don de la double vue.

*quand vous serez pret, retournez a votre conscience de veille en comptant lentement de dis a un ,puis ouvrez les yeux.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Damedecoeur :bird2:

Content que tu viennes partager des exercices pratique...
On pourra les essayer sur le chat et on rassemblera les avis de chacuns et chacunes

Bises et au plaisir de relire ce genre de poste de ta part... :brav2: :paix1:
:ang1:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

merci wuday
je souihaite surtout que ça peu aider..
comme je l'ai dit a Ukraine dans un autre post je tape tout vu que je n'arrive pas a copier et coller , ben figure toi que depuis hier l'air de rien ça me travaille dans mon petit cerveau :mdr1:
donc si toute fois ça n'apportez rien a ceux qui le lise ben moi ça m'apporte lol.
D'ou encore une fois je me repete en aidant les autres on s'aide ! :joie1:

big bisous
et place a la suite lol
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

exercice3
Découvrez votre aura

Avant que vous puissiez bénéficier des effets positifs de la vision de l'aura, il faut d'abord que vous arriviez à la sentir.Une fois que vous vous serez prouvé à vous même son existence, vopus reconnaitrez plus facilement la réalité supérieure dont vous constituez une partie indispensable.

*Placez vos mains à une trentaine de centimetres l'une de l'autre, les paumes se faisant face et les doigts tendus.

*Rapprochez les très lentement mais sans qu'elles se touchent.

*Eloignez les et rapprochez les à plusieurs reprises, comme si vous teniez quelque chose de souple et d'élastique par exemple, un ballon entre vos mains.
Vous devriez sentir un subtil champ d'énergie émanant des deux mains et les poussants l'une vers l'autre.

*Si vous ne sentez rien la premiere fois, essayez, avec un doigt, de dessiner un cercle autour du troisieme oeil, au milieu du front.Vous devriez sentir un chatouillement du fait que vous stimulez l'épiphyse et que vous réveillez vos sens supérieurs . Essayez ensuite de nouveau de rapprocher vos mains l'une de l'autre, comme expliqué plus haut.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

exercie4
Voyez votre aura

tout le monde a la capacité de voir l'aura,mais à moins d'avoir des pouvoirs psi trés développés, il faut s'entrainer pour capter sa subtile énergie.

*Respirez profondement et régulierement.
Quand vous vous sentirez bien détendu, tendez une main, paume vers le bas, à une distance confortable de vos yeux,comme si vous lisiez un livre..L'ideal serait qu'il n'y ait pas beaucoup de lumiere et que votre main se détache sur un fond uni, de preference blanc.En posant la main sur une table débarrassée de tout objet qui pourrait vous distraire, vous obtiendrez encore de meilleur résultats.

*Laissez votre regard aller, au dela de votre main jusqu'a la surface de la table, ou bien si vous avez la main tendue devant vous , jusqu'a un point situé à mi distance.

*Au bout de quelques minutes , vous devriez voir une fine ligne d'un bleu électrique se dessiner autour des doigts.Essayez de conserver ce regard vague pendant quelques minutes,puis faites pareil avec l'autre mains .
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

exercice5
Decryptez l'aura des autres

La meilleur façon de tester sa sensibilité parapsychologique ets de lire l'aura d'une personne que l'on ne connait pas .L'aura humaine change constamment puiqu'elle est le reflet de notre état mental , affectif et psychologique.Aussi, avant d elire l'aura d'une personne, insistez bien sur le fait que ce que vous decrivez correspond à votre impression emmediate.Vous ne devez jamais faire de diagnostic.Si vous sentez qu'il pourrait y avoir un probleme, suggerez adroitement à la personne de demander l'avis d'un medecin, en evitant a tout prix de susciter son inquietude.

*Assyez vous en face du sujet et entrez dans un etat de meditation pour vous detendre?Insinuez vous dans les chakras en commençant par le chakra racine.Stimulez le de la maniere décrite dans l'exercice 2(equilibrez vos chakras) et projetez cette energie au même endroit sur corps du sujet.Que ressntez vous ?

*Vous pouvez éprouver une emotion ou bien voir une couleur,un symbole ou une image de la vie de cette personne qui s'est imprimé dans l'aura.Une couleur terne est parfois le signe d'un probleme.Essayez de trouver lequel en vous informant aupres de vos guides ou de votre moi profond, ou bien en vous visualisant vous même immergé dans cette couleur .

*Soyez ouvert ,n'essayez pas d'analyser ou d'interpreter.comptez sur votre intuition pour apprendre ce que vous avez besoin de savoir .Sécrivez vos impressions et laissez au sujet le soin de tirer les conclusions des informations que vous lui donnez.

*Si vous voyez une image quivous parait appartenir au futur, resistez à la tentation de faire une prediction.Il peut s'agir simplement d'un désir de la personne dont vous avez senti l'aura.Peu à peu, vous apprendrez à faire la distinction entre ces impressions.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

LES COULEURS DE L'AURA ET LEURS SIGNIFICATIONS

ROUGE:2nergie vitale, personne active
ROUGE FONCé:colére.
ORANGE:optimismeet confiance.
ORANGE PALE:faible estime de soi, indecision.
JAUNE:ouverture d'esprit.
JAUNE PALE:repli sur soi
VERT:personne bien equilibrée affectivement.
VERT PALE: manque d'engagement
VERT SOMBRE:conflit affectif, dépendance ou possessivité.
BLEU:un temperament calme , equilibré.
BLEU FONCE OU BLEU PALE :tristesse
VIOLET: personne intuitive, tournée vers le spirituel.
VIOLET PALE: tendance à l'aveuglementet à la revasserie
BLANC: sens spirituel,force interieure et serenite.l'auréole représentée dans l'art religieux viendrait de là.
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

pour mes chakras je demande a GAIA comment je peux la servire, elle remplira vos racine d amour.

ensuite focuser les pensez sur le mot comprendre vous ne serez plus jamais malade.

lorsque vous êtes malade vous ne comprenez pas pourquoi.

élevé votre compréhension évitera les maladies car vous ferez en conséquence ce qu il faut faire pour ne pas être malade ( don de dieu la maladie pour nous faire comprendre )



votre meilleur allié pour élevé vos vibration est la terre. elle a besoin de nous et en demandans comment vous pouvez laider elle vous montrera le chemin en élevant vos vibrations.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Bonjour !!!


Damedecoeur, petit ajout à ta signification des couleurs pour l'aura :

gris : depression

gris foncé, marron ou noir : mauvais sentiments avec les autres.


A bientôt

Elora :lumm:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

merci Elora c'est vrai que ce n'etait pas marqué sur el livre peut etre pensait il que ce n'etait pas possible .
Enfin je souhaite que je n'aurais jamais ces couleurs la
mais qui sait on ne sait jamais
bisous
Ukraine
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 5:34 pm

Message par Ukraine »

Merci dame, super intéressant
Pour eux, par eux, pour nous mais aussi pour vous. http://www.amandine-et-vincent.org/
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:pap4: de rien Ukraine
tu as aussi des exercices dans celui des reves pas mal aussi il faut dire
:pap4:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

que signifie la couleur or, argent et des cristal blanc lumineux?

cest la couleur de ma mère
Cloud
Messages : 17
Inscription : dim. avr. 13, 2008 6:19 pm
Localisation : Belgique

Message par Cloud »

Bonjour ,

J'aimerais faire une sugestion ,
Je tien a remercier la personne qui partage avec nous ses propres pratiques mais pensez-vous vraiment que cela est une source d'energie pour tous le monde ?

Pourrait-on tous puissez notre energie dessus ?
Devrons-nous pas la cherché ?

Merci de vouloir me répondre =)

Bisou.

:pap4:
" La Mort N'est Pas Une Defaite , Elle N'ai Que Récompence De Notre Âme ."
Répondre