bonjour à tous

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
lina
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 25, 2008 3:01 pm

bonjour à tous

Message par lina »

Bonjour à tous

Je vous écrit aujourd’hui car j’ai besoin d’aide. Veuillez excuser si mon message n’est pas très construit, mais même là les mots sont difficiles. J’ai tant de choses à dire , je ne sais pas si je pourrais les exprimer. Je ne sais plus pourquoi je viens ici, pour lui d’abord, cette personne, qui vient de mourir brutalement dans un accident terrible. Pour moi aussi peut être qui ne comprends pas, qui n’admet pas, qui doit pourtant rester forte pour ma famille. J’espère ne pas vous importuner, ne pas m’être trompé de forum. Je suis perdue. Je compatis sincèrement avec toutes les personnes qui ont perdue quelqu’un. La douleur est immense, innommable. j’aimerais raconter tout, tout ce qui s’est passé, tout ce que j’ai ressentie.
C’est à lui que je pense aujourd’hui mais n’est pas la force de prier. Je n’en veux pas à Dieu, non, mais je me demande pourquoi. La seule explication est qu’il était trop bon pour vivre parmi les hommes. Sans exagérer Noël était un être d’une infini bonté. je ne comprend pas. Il avait 25 ans, il venait de se marier il y a 6 mois. Il est mort au volant de son camion ce 19 février, un malaise, un arbre énorme, une petite route et plus rien. Je suis allée le voir sur son lit de « mort », j’ai vue ce corps et je ne pouvais accepter. Je lui ai caressé les cheveux. Je souriais pour réconforter sa femme, son père, ma mère (c’était son frère, le mien aussi car nous avons était élevé ensemble). Les larmes ne sont pas montés. Je répétais il est en paix avec mamie (ma grand-mère). Mais quand je l’ai vue là, mon cœur s’est brisé en mille morceaux. J’ai tellement mal. J’ai souri et souri pour lui , pour les autres. Au fond j’avais envie de hurler. J’aurais tant voulu lui dire à quel point je l’aimais, le serrer dans mes bras. Aujourd’hui j’ai peur. Peur qu’il ne soit pas en paix, peur qu’il soit rester là bas, auprès de ce gros chêne où il a trouvé la mort. Je ne veux pas forcément communiquer avec lui, je voudrais juste savoir s’il est en paix auprès de ma grand-mère. Je voudrais juste qu’il soit assuré de notre amour. Il y a tant de choses que je n’arrive pas à sortir. Et puis il y a son enterrement dont nous avons été écarté, j’aurais voulu dire un mot pour lui. Ça n’a peut être pas d’importance mais on ne nous a pas laissé de place pour ça, pas de place pour notre douleur. La messe a été choquante pour les membres de ma famille. je ne sais pas comment exprimer tout ça. Trop de choses. Est-ce si important les rites funéraire ? je le pense, mais me dit que ça ne changera rien de toute façon.
J’ai froid, je me sens vide, vide….comme si le monde tourne mais que le temps s’est arrêté pour moi. Il avait tant de choses a vivre. Il était si gentil, sans aucune once de méchanceté. pourquoi lui ? je voudrais mettre une photo pour que vous voyez à quel point il respirait la bonté. C’était un ange. Je voudrais tant qu’il soit en paix. Est-ce le destin ? la malchance ? cette question pourquoi ? pourquoi ?
Je m’excuse pour cet épanchement, je ne peux pas en parler autour de moi, car il faut tenir pour les membres de ma famille, pour son père qui a perdue un fils et qui n’a pu exprimer sa douleur, pour ma mère qui a perdue un frère, pour mon petit frère et ma petite sœur. Il était pour nous un tonton-frère. Où est-il maintenant ?

Merci d’avance pour votre écoute. Et pardonnez-moi ce message un peu egoiste peut-être. Je suis de tout cœur avec tout ceux qui ont perdu un être cher. On ne dit jamais assez aux autres qu’on les aime.

Bien a vous….

lina
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Ton témoignage est vraiment poignant !
Ne t'excuse pas de ton message, ta réaction est legitime tout comme ton désir de t'exprimer pour lacher un peu de ce que tu as sur le coeur. Il est normal de vouloir vider ce qui nous ronge interieurement que ce soit en écrivant ou autrement, ça aide à se sentir mieux. C'est pour cela qu'au contraire je ne pourrais que t'insiter à continuer, en espérant que notre écoute sera la hauteur ce tes écrits.

Je sens que tu es encore sous le choc de l'évèment que tu as eu à vivre, d'où le fait que tu te sentes perdu. Ca été un boulversement dans ta vie et un équilibre est à retrouver. Soit indulgente avec toi même, il est normal, dans des situations si dures, de ne pas toujours se sentir au meilleur de sa personne. Il faut du temps pour accepter, c'est ce travail de deuil que tant de monde font.
Je comprends tout autant tes questions vis à vis de sa disparition, surtout avec l'estime que tu avais pour lui. On ne peut pas toujours tout comprendre à notre niveau sur les évènements que l'on subi, mais je pense qu'il n'y a pas de hazard rien n'arrive pour rien. Bien sur, il est tellement dur d'en trouver le moindre "bien" dans tout cela, ça ne semble être qu'une "catastrophe" et rien d'autre. Et pourtant, il doit bien avoir d'autres choses qui nous depassent derriere tout cela, peut etre est ce une occasion de grandir à travers une expérience si éprouvante?
De plus, bien souvent on voit la mort comme quelque chose de tellement négatif, alors que ce n'est surment qu'un simple aurevoir ? La frontière entre nous et eux est tellement mince... Dans d'autres cultures, la mort n'est qu'un retour à la maison, et les gens fêtent cela pour aider les disparus à trouver leur chemin là haut et pour leur souhaiter un bon retour !
Quoi qu'il en soit, je me joins à toi et à tous les proches de cette personne disparue. Puissiez vous trouver la paix et le réconfort au milieu du tulmute de cette disparition.

Nous restons à ton écoute.

Alexandre
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

Bonjour Lina,

comme le dit Alexandre, tu n'as pas à t'excuser de faire part d'un chagrin si intense que tu ne peux le garder en toi.
Le partager c'est aussi te soulager.....dans la mesure du possible.

Je n'ai pas d'explications à te fournir sur des évènements qui échappent à la compréhension humaine, mais qui doivent bien avoir un sens, dans des plans bien supérieurs à celui dans lequel nous évoluons.

Tu dis que cet homme était un ange, alors n'aies aucun soucis sur l'endroit où il peut se trouver en ce moment, et sur ce qu'il pourrait ressentir.
Le monde dans lequel il évolue est sans aucun doute infiniment plus beau et lumineux que celui qu'il vient de quitter, et crois-moi, tout l'amour que tu éprouves pour lui, il le ressent dans sa totalité.

Ta douleur reflète aussi ta perception et ta compréhension de ce que signifie la mort pour toi.
Un jour, je le souhaite, tu réaliseras sans doute le sens qu'elle peut prendre dans une prise de conscience nettement différente de la tienne aujourd'hui.

Je partage ta douleur cependant, car perdre un être cher est une épreuve bien difficile à subir, et qui conduit souvent à la révolte et à la colère.

Il n'y a pas de honte à cela, il vaut mieux évacuer ces émotions que de les retenir en soi. En quelque sorte, c'est un processus de guérison qui se met en route, même si cela peut te paraître absurde et incompréhensible en ce moment.

La seule chose que je puisse affirmer, c'est que l'amour qui a existé sur cette terre ne disparait jamais.
Alors chéris-le, entretiens-le, car il transcende le temps et l'espace pour parvenir inéluctablement à son destinataire.
C'est une loi universelle et cosmique car ainsi se manifeste la force de l'amour.
C'est le plus beau cadeau que tu puisses faire à cet homme, ici et maintenant, mais aussi pour l'éternité.

Je t'envoie moi aussi beaucoup d'amour et de réconfort dans l'épreuve que tu traverses.

Michel
..
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

Hello

Je réponds pas souvent , mais je vais répondre a se poste d'ailleur je sais pas pourquoi celui ci enfin bref.

Je sais que cette douleur est immence mais comme tous le monde dit avec le temps ça ira mieux il faut au moins deux ans pour qui est un appaisement, bien sur on oublit pas , il reste que les souvenirs des images des momments passer enssemble. Je lisais plus haut : Ça n’a peut être pas d’importance mais on ne nous a pas laissé de place pour ça, pas de place pour notre douleur. La messe a été choquante pour les membres de ma famille. je ne sais pas comment exprimer tout ça.
La je te donne un conseil il faut en parlé entre vous , parce que je penses que c'est important , une messe ou quoi que ce soit dans divers religions ou croyences c'est important c'est un dernier adieu en quelque sorte, et sa peut faire tres mal et y faire naitre un certain malaise, donc il faut en parlé , je ne sais pas ce qui c'est passer , mais libre a toi dans jugé , peut etre pas dens l' immédiat mais dans un proche temps.
Pour ce qui est de ceux qui sont partis , je penses qu'il ont trouvés leur chemin vers cette ailleurs, des fois je crois en la vie apres et des jours ou je me demande si c'est vraiment possible et réel, je me laisserais surprendre le momment venue, je vais m'arrèté la car il y a tant de chose à dire, pour l'instant la douleur est la et malgré tout il faut avancé , bon courage a toi et a ta famille

Nina
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bonsoir Lina
tu sais tu ne derranges personne sur le forum il est la justement pour cela et j'en profite pour te souhaiter justement la bienvenue .
Je me permais de te repondre et te proposer un conseil qu'on m'avait donné lorsque j'avais perdu mon pére.
Car j'avais eut un peu de mal a accepter qu'il m'est laissé .
Alors on me conseilla d'allumer une bougie de la reserver que lorsque j'avais besoin de vider mon coeur (de lui parler) , il faut savoir que j'avais beaucoup de mal a dormir j'etais vraiment tres mal .
même si j'etais en colere de lui dire tous ce que j'avais sur mon coeur
alors je l'ai fait et crois moi qu'avec le temps j'allais de mieux en mieux .
Je comprend tres bien ta peine et je suis de tout coeur avec toi .

Par contre en ce qui concerne l'enterrement qui ne c'est pas passé comme vous auriez aimé qu'il se passe , j'en suis vraiment peiné pour toi , par contre il ne t'es pas interdit de faire faire une messe special pour lui si celle de son enterrement ne t'a pas plus et si cela peut te rassurer n'importe quel curé acceptera, tu peux proposé a ta famille de se joindre a toi .

Tu sais , tu dis que tu avais fait un texte pour le lire a l'eglise , mais ça ne t'empeche pas de lui lire maintenant devant cette bougie il est la, pret de toi et t'entend , tu n'as pas besoin d'etre a l'eglise devant tous ce monde pour qu'il t'entende , ce texte sera a vous deux tu n'as pas a prouver a qui que ce soit combien tu l'aimes ; le plus important c'est que toi tu le saches et lui bien sur .
:lum4: cette bougie sera pour lui qu'elle aide a trouver la lumiere ,qu'il trouve son chemin dans la paix et la joie.

Je souhaite que tu n'as rien pris mal dans mes ecrits , et sache que si tu as besoin de parler tu n'as pas a te géner il y aura toujours qqun qui te repondra tu n'embetes vraiment personne .

bonne soirée a toi Lina detout coeur avec toi :ang2:
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

hello dame

Je viens de te lire , une messe c'est important , je le sais nous en avons fait les frais , et c'est un certain poid et sa pèse, et sa peut devenir néfaste , la encore je sais de quoi je parles , c'est dur une cérémonie raté baclé inachevé, voilà ce que j'en penses

Nina
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

tu as eu raison d'en parler, nous devons partager cette douleur, car elle est et sera nôtre aussi, condition humaine ; je voudrais juste te dire, que les rites funéraires n'ont aucune valeur pour Dieu qui n'a pas besoin de ça pour accueillir une âme dans son énergie d'amour, ce sont seulement les humains qui en ont besoin, te dire aussi qu'il est en paix, car Dieu n'est qu'amour et compassion : il nous aime comme nous sommes, puisqu'il nous a créés, te dire encore que chaque fois que tu penseras à lui, tu lui enverras un rayon d'amour qu'il recevra ( ça, j'en suis sûre, parcequ'Il me l'a chuchoté dans mon coeur), alors, essaies de ne pas lui envoyer du chagrin, mais que de l'amour, car il reçoit tout ; la mort, quelle qu'elle soit, est absurde , elle est une offense, incompréhensible, inacceptable, hurle ton chagrin, pour mieux l'évacuer, et ensuite, viendra la paix dans ton coeur, ouvre-le, et le Divin te dira que ce n'est pas une fin, mais un passage, un autre chapître du livre de notre vie qui ne finit jamais, écoute la petite Voix, elle te dira qu'au-delà de ta souffrance, il y a plus que l'espoir, mais la certitude que l'Amour triomphera, car c'est dans le plan divin- je pleure avec toi, ma soeur d'humanité, mais je voudrais aussi te transmettre toute ma foi dans le triomphe de l'Amour et de la Vie, je vais prier pour que tu reçoives tout le réconfort que tu mérites- tendresse-angel-hic66
:lumm:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou Nina
Je sais combien c'est dur quand ce n'est pas comme on aurait aimé , mais bon pas evident de dire comment faut s'y prendre surtout dans des moments pareil.
C'est pour cela que je propose a Lina de faire faire une messe avec les siens , elle peu même si elle le desire en informer ces amis(es)du defunt
par le biais d'un hebdommadaire ( je ne sais pas comment ça fonctionne par chez elle ), enfin voila bisous Nina et bisous Lina
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

ps, lina : tu dis que sur son lit de mort, tu as souri, et bien, c'est le plus beau cadeau que tu pouvais leur faire, à lui et à ta famille, c'est une merveilleuse grâce que tu as eu en cet instant et que tu leur as offert, sans même en être vraiment consciente, grave ce sourire dans ton coeur, et envoies le lui encore, car il est parti avec ton sourire, qui l'a accompagné, et ça, c'est un trésor, aux yeux de Dieu bien plus grand qu'une messe, tellement plus porteur d'amour, ta famille aussi a reçu ce trésor, qui fera son oeuvre...
je te renouvelle toute mon affection - angel-hic66 - :bird2:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
rita81
Messages : 73
Inscription : lun. avr. 09, 2007 10:16 pm
Localisation : belgique

Message par rita81 »

bonsoir lina , lorsque l on apprend un deces bien souvent on nie l etat jusqua ce qu on aie vue la personne decedee cela s appelle le choc , car cela est difficile de croire quand on vient vous annoncé le deces d un etre chere , ensuite il y a la révolte et les questions du pourquoi , pourquoi toi et c est la que les funerailles sont importante , le fait de dire aurevoir a la personne decedee
et comme le dit dame et nina tu peux encore le faire toi meme et lui dire aurevoir comme tu le desire , fait le ,cela est tres important pour la suite du deuil
quand a l amour que tu porte a noel et que noel avait pour toi et ta famille , il restera toujours inscrit dans ton coeur et n en doute jamais
vivre un deuil est difficile et il faut du temp pour accepté avec sérénité que la personne ne soit plus pres de nous dans la vie presante
recoit mes sincéres condoleances :bougi:
rita
la vie est un tout , il faut regardé autour de soi et reconnaitre le cadeau de chaque journee
un sourire est dejas une lumiere
lina
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 25, 2008 3:01 pm

Message par lina »

Merci infiniment pour tout ces messages de réconfort. Ça me fait chaud au cœur, et m'aide à passer ces moments douloureux, je ne comprenais pas pourquoi je ne mange plus, ne dors plus ou peu et n'ai plus gout à rien.
J’ai allumé une bougie pour lui. Mon ami m’a encore dit ce soir que Noël ne pouvait être qu’en paix étant donné son fabuleux amour des autres qu’il a eut toute sa vie, bien trop courte à mes yeux . Je sais que s’il me voit ainsi , il en serait peiné. Je lui demande juste de me laisser le temps d’accepter, mais c’est terriblement difficile. Il était plus jeune que moi (j ‘ai 29 ans) mais m’appelait toujours sa petite nièce en rigolant. Il ne faisait que rire et c’est tout ces beaux souvenirs qui m’ont permis de sourire durant ces moments difficiles. Ce sont des sentiments très mélangés entre désespoir, espoir, tristesse, colère et aujourd’hui j’ai le sentiment que je n’arrive plus à reprendre le cours de ma vie, c’est une partie de moi qui s’est enlevé, quand je l’ai vue je n’ai pas pleuré mais mon cœur s’est brisé dans ma poitrine. Ne plus pouvoir le toucher, le prendre des mes bras…le temps me paraît aujourd’hui bien long sans lui. Je crois que je commence à prendre conscience qu’il n’est plus telle que je le voudrais physiquement et c’est ceci qui est dur. Tout ce que j’ai pu faire pour le moment c’est de supplier ma grand-mère (sa mère) de prendre soin de lui là haut, de lui tenir la main. Je me dis parfois qu’il nous a donné une grande leçon d’amour. Je l’ai vue en rêve la nuit dernière. Il y avait ma petite sœur qui pleurait et lui me disait en rigolant « dis lui de ne pas pleurer , regarde cette horloge (il y avait une horloge multicolore avec des oiseaux) , cette horloge c’est moi », et il souriait et rigoler. Mon dieu faite qu’il soit en paix c’est tout ce que je lui souhaite.
Toutes vos paroles m’ont réconforté, je vous en remercie infiniment. Cela me fait du bien d’en parler. C’est en même temps un choc et un désespoir de l’avoir perdue et un désir de vivre intense dans l’amour des autres.
Pour ce qui est des rites funéraires, je me suis rendue compte à quel point c’était important pour nous, ceux qui restent. Le prêtre a dit des choses à son propos qui nous ont heurté, il a parlé de ces capacités mentales et intellectuelles limités, ce qui était faux, Noël était souvent dans la lune, il planait à 100 milles comme on dit(voilà que je sourit), il a dit « et bien maintenant il n’aura plus peur de tomber quand il descendra de son camion etc…je sais que la belle-famille de noël l’aimait mais pourquoi nous ont-ils écarté de cette façon ? je leur en veux un peu, sans leur en vouloir vraiment, c’est etrange. ça fait mal même si on sait que ça ne changera rien. Ma pauvre maman est triste, elle travaillait a Mayotte et cet accident c’est passé lors de ces vacances en métropole avec nous, comme si c’était écrit qu’elle devait être là, et pourtant ça me paraît irréel. Ils lui ont reproché à demi mot son départ et tant de choses…ma pauvre mère je lui ai fait tant de bisous pour la consoler. En y repensant je me dit que nous avons pu lui dire au revoir toute les deux, nous étions que toutes les deux pour la mise en bière, nous avons eut un moment magique de communions au cimetière quand il ne restait que nos amis proches. Je pense effectivement faire faire une messe en sa mémoire par un autre prêtre, noël n’était pas chrétien, je ne le suis pas tellement, quoiqu’un grand désir de me rapprocher de la religion me submerge depuis sa disparition, mais ce serait une jolie façon de lui dire combien on l’aime et combien nous l’aimeront, et le remercier de tout ce qu’il nous a apporté durant ces 25 années de vie.
Je sais qu’avec le temps viendra l’heure de l’acceptation, mais pour le moment c’est bien trop difficile, je pense consulter un psychologue et aller voir un prêtre pour en parler. Je me pose tant de questions sur le destin, sur ce pourquoi. Pourquoi quand ma mère était là, c’est troublant, ça me fait peur aussi je l’avoue. Le savait-il ? Il a fait un malaise vraisemblablement, il n’a percuté personne heureusement, cet arbre énorme alors qu’autour tous les autres étaient si petits, et toute la semaine je me disait il faut que je l’appelle avant que ma mère reparte, et ce jour là j’étais mal mal….je ne sais pas si c’est bon de ressasser tout ça , mais je ne peux m’en empecher. Il est vrai que j’aimerai un signe, quelque chose qui me dise qu’il est bien, que cela devait se passer ainsi peut etre. Je voudrais surtout qu’il envoie quelque chose à ma mère qui a du subir tant de souffrance dans sa vie. Mais je sais qu’il faut que je le laisse en paix.
Il y a beaucoup de chose que je voudrais. J’ai du avorter il y a quelque mois pour des raisons qui me sont propres et je n’ai pas fait le deuil de cet enfant. Tout ça me remonte, me fait mal, affreusement mal. Je ne veux choquer personne et je m’excuse encore de tout ce long monologue. Je voudrais lui dire prend soin de mon petit. Mais je n’ose pas. Il était si bon. La vie est difficile mais tellement belle. Et puis il y a mon autre enfant qui a deux ans, qui ressent tout et qui ne cesse de me dire Noel il est où, il va remettre le camion au garage, il n’est pas mort. Je tente de lui expliquer mais c’est tellement difficile. Que dois-je faire ? comment lui dire sans le choquer ? je suis perdue, tout se melange.
Je vais m’arreter là pour ce soir. Et veuillez excusez ce long long message. Je m’excuse aussi pour toutes ces personnes en souffrance aussi et je leur envoie toute ma compassion.
Il y a un texte que j’aime beaucoup, je ne suis pas tres chretienne mais ce texte je suis tombé dessus par hasard il y a quelque mois et je l’ai dans la tête depuis, c’est « le seigneur est mon berger », pour ceux qui le veulent ici pourriez-vous le dire pour moi en la mémoire de Noel, pour le moment je n’y arrive pas.

Je vous remercie du fond du cœur pour tous ceux qui ont eut la gentillesse de me repondre et de lire tout ce message un peu foulli, excusez-moi encore.
Permettez moi de vous dire que je vous aime sans vous connaître, car autant de compassion me rechauffe le cœur, et me donne foi en l’avenir.

Bien à vous….
:bird2:
rita81
Messages : 73
Inscription : lun. avr. 09, 2007 10:16 pm
Localisation : belgique

Message par rita81 »

tu n a pas a t excusé lina ; ta souffrance est la et tu as besoin d en parlé et nous sommes la pour t écouté et te reconforté ,
tu lui demande un message , mais tu la recu , tu a dit que tu l avais vu en reve et qu il te montrai une horloge avec des oiseaux et a dit je suis la en montrant cette horloge , je pense qu il a voulu te dire je suis la avec les oiseaux du paradi et ce sont aussi de tres jolie fleurs exotique
je pense que noel est tres bien entouré la haut et ta fait ce petit signe
bisous a toi lina

rita
la vie est un tout , il faut regardé autour de soi et reconnaitre le cadeau de chaque journee
un sourire est dejas une lumiere
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Kikoo Lina : "linette" :bird2:

Des Anges nous quittent une fois leur tâche accomplie...
Nous ne connaissons pas tout mais il est sur...
C'est qu'ils ne nous laisserons jamais indiférent...
25ans c'est bien jeune mais ca lui a suffit pour nous apprendre l'amour...

Ceci est pour vous...
Image
Apparement il était un comique ce NoëL... " nono "
Je crois que ce qui doit le toucher c'est votre tristesse...
Mais il reste confiant...

Un être tel que lui n'a pas a s'en faire " tu sais..."
Chauffeur routier : partout ou il allait, il semait amour et amitié...
Aujourd'hui sa route n'est plus parmis nous mais il va continuer...

Pourquoi selon vous vous ne pleuriez pas a l'enterrement... ?
Votre senssibilité si je puis me permettre lui a permis de placer
quelques messages de réconfort...
Ce qui vous a marqué c'est la vision d'un corps vide... je vous comprends
La facon dont il est mort vous allez me dire...
Elle n'a pas d'importance pour lui car il ne s'en souvient pas apparement...

Revenons à vous...
Ce froid c'est malheureusement du au fait que vous n'ayez pas la force...
Vous avez du prendre beaucoup de tristesse etc.... en vous
Don de soi, don d'amour... Vous êtes comme votre frere lui pleine de chaleur...
C'est l'image que j'ai de vous, peut etre qu'elle vient de lui...

" Ne prenez pas sur vos épaules la tristesse du monde... :earth: :neg:
Mais prenez ce dernier dans vos bras pour le consoler et l'aider a se relever... " :amis: :aid:


Je ne m'en fait pas pour vous... Car vous etes bien accompagné... :bird2:
La preuve, vous avez atteri ici... hi hi hi... :mdr1:

Un départ touche toujours... donc donnez vous le temps... Image
il passe souvent vous voir... vous le voyez dans vos rêves... :pens:

Un petit mot pour vous...
:tree1:

Un frère reste un frère...
Qu'il soit ici ou ailleurs...
L'amour n'a pas de frontière
car elle est dans les Coeurs...
D'ames, tristes ou en collères
n'est que passager
redeviendront légères...
Car vous etes tous aimé...

J'ai une pensé pour celles et ceux qui souffrent autour de vous... :lum1:

PS : La prière peut aider car elle vous aidera a ouvrir
votre coeur pour mieux lui parler et mieux l'entendre à sa facon...

Que la Paix et l'Amour soulage vos Coeurs :paix1:
:ang1:
Dernière modification par wuday le mer. févr. 27, 2008 1:20 am, modifié 1 fois.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

lina, je te donne ce texte : " la mort n'est rien, je suis seulement passé dans la pièce d'à côté; je suis moi, voue êtes vous, ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours ; parlez de moi comme vous l'avez toujours fait, ne prenez pas un air solennel et triste, continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble, souriez, pensez à moi ; la vie est ce qu'elle a toujours été, le fil n'est pas coupé; je vous attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin, vous voyez, tout est bien"- chanoine Scott Holland -je voulais aussi t'apporter une précision, je n'ai pas pu aller à l'enterrement de mon oncle, qui était une des seules personnes de ma famille à m'aimer autant, de toute façon, il a été incinéré sans messe, j'en ai éprouvé un immense remords, jusqu'au jour où la petite Voix m'a dit que l'essentiel, c'était de lui envoyer des rayons d'amour, de ce jour-là, j'ai retrouvé la paix, c'est pour ça que je t'ai parlé ainsi . pour ton 2 message, tu peux tout demander(pour ton bébé), car rien ne limite l'amour, pour ton enfant, dis-lui les choses avec ton coeur, tu trouveras les mots, et je pense que tu as raison d'aller voir un psycho et un prêtre, chacun à sa façon saura te donner des réponses, mais pense et parle à tes morts de temps en temps, ils reçoivent , le fil n'est pas coupé, et sois assurée de nos prières, pour lui,pour ta famille, pour toi, car nous sommes tous dans l'Un - tendre affection - angel-hic66
:bleu:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
lina
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 25, 2008 3:01 pm

Message par lina »

Merci, merci pour toutes ces paroles réconfortantes. J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire ! le seul mot est merci du fond du cœur, merci. J’ai eut grâce à vous un regain d’énergie aujourd’hui extraordinaire. Je crois que j’ai compris beaucoup de choses grâce à vous. La douleur est toujours là mais elle devient lumière quand je relis vos messages.

Je ressens plus aujourd’hui tout les moments positifs qui ont eut lieu dans ces jours terrible. Vous mettez des mots sur mes maux, vous dites ce qu’au fond de moi je ressens mais que la douleur fait que l’on n’ose y croire. Ma bougie toujours allumée, je peux parler à Noël, lui demander pardon de ma douleur mais l’assurer qu’elle se transformera en un cœur lumineux. Je ferme les yeux et je me remplis de lui, de son souvenir, ça me fait du bien. beaucoup de choses se passe dans ma tête en ce moment, mais nous voguons vers un avenir positif.

Et cette tablette de chocolat ! oui Noël était un comique et si il vous a inspiré cet image ….mon dieu quel cadeau !!!! merci merci merci !!!je n’osais imaginé un tel bonheur. Beaucoup de choses dans ce message me rappel lui. « Lynette » c’est ainsi que son père et ma grand-mère (qui nous a quitté aussi) surnomait ma sœur (lina est mon pseudo mais c’est un diminutif du prénom de ma sœur que j’adore). « nono » bien sur on l’appelait ainsi. Et cette tablette de chocolat …oh que ça me parle dans beaucoup de sens. Quel joli clin d’œil, quel bel humour, le sourire ne me quitte plus. Mon ami est chocolatier. Merci mon petit cœur, merci à vous qui m’avait transmis ce beau signe.
Et ce « tu sais » entre guillemet, je le prends pour moi… oui je sais, la douleur de t’avoir perdue m’aveugle parfois, mais oui je sais. Le temps paraît interminable, le temps de te retrouver… et pourtant il est en réalité si court. J’ai envie de te dire pense à toi maintenant, va sur le chemin si lumineux qui t’es destiné, nous sommes tristes, tellement tristes mais nous nous occuperons les une des autres, et nous ferons face. Ce ne sera pas facile. Maman est si triste mon nono, ma sœur et mon frère aussi. Je m’occuperait d’eux, de ton père qui est tellement courageux, de ta femme…je puiserais dans ce que j’ai de meilleur, dans ce que tu m’as appris, dans ces merveilleux souvenirs que j’ai de toi et qui ne me quitteront jamais. Donne moi la force si tu le peux de trouver les mots qui soulageront un peu leur cœur. Aujourd’hui j’avais envie de leur dire, que tu étais là, prés d’eux. Tu étais pour nous une source de joie, je ne te l’ai jamais assez dit, mais toi aussi « tu sais »….merci pour le chocolat mon ange, tu es un sacré farceur, j’ai su à l’instant où je l’ai vu ce que cela voulait dire à la minute où je l’ai vu, je ne crois pas me tromper….je continuerais ceci dans mon petit cahier encore vierge que j’ai acheté pour le fete de Noël, celui avec des notes de musique, je sais aujourd’hui ce que je vais y inscrire….merci merci merci.

Milles merci à vous tous que je ne connais pas, que j’ai envie d’embrasser tendrement. Tout vos messages, tous, sont une source de bien-être pour moi. Je ne m’attendais pas à tant d’amour et de compassion, je ne m’attendais à rien en fait, j’ai posté dans ce forum au « hasard », une bouteille à la mer. J’ai reçu tout cet amour comme une grande vague. Toutes ces phrases, tous ces mots, je voudrais y répondre une à une. J’ai toujours eut foi en l’Homme et en l’humanité, cette foi est decuplée. Je comprends, je sens à présent ce que peut accomplir l’amour, l’énergie que cela vous procure quand vous le recevez, quand vous l’offrez. J’en ressort grandi. Ça peut paraître bizarre, mais oui ce que vous m’avez offert n’a pas de prix. Je vous envoie toute ma tendre affection. Je prends note de chacun de vos messages,permettez moi de les imprimer, pour les relire sans fin.
Merci, merci, merci, merci.

Bien a vous……
:pens: :pens:
lina
Répondre