boujour

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

boujour

Message par espoir »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je trouve formidable le fait qu'il y a la place où on peut s'ouvrir vers les autres. J'aimerais beaucoup partager avec vous mon problème en espérant recevoir vos suggestions ou commentaires là-dessus. J'ai 25 ans, mais depuis que j'ai env..7-10 ans, j'ai vécu une expérience troublante à mes yeux (je tiens à mentionner d'avance, je suis très sensible dans tous les sens de ce mot). J'ai joué avec certains autres enfant dehors et soudain une vieille madame rassemblait nous les enfants en disant qu'elle a qqchose d'important à nous montrer. Je souviens que j'étais un peu sceptique, sans savoir pourquoi exactement, mais je l'ai quand-même suivi comme les autres. Elle nous a emmené à côté d'une petite cabane, à 1 mètre environ de la porte et soudain elle a ouvert la porte en nous disant: "regardez les enfants ce que vous ne devriez jamais faire". Il y avait ce monsieur pendu, à un mètre de moi. J'ai eu le sentiment de s'étouffer, j'ai frissonné et transpiré en même temps. Je le souviens très bien avec tous les descriptifs précises, etc. Alors depuis ce temps-là, cela me guette toujours, je fais encore des cauchemars de temps en temps. Depuis, j'ai cette peur bleu des morts et des esprits.
S.v.p, dites-moi ce que vous en penser. Dois-je consulter un psy? Je suis un peu perdue. Merci d'avance.
Espoir
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Comment s'est terminé cette histoire à l'époque? Qui était cette dame?

C'est vrai que l'expérience que tu as veçu n'est pas des moindres. Les peurs peuvent apporter un certain blocage dans une vie. Tant que l'on n'arrive pas à trouver pourquoi cela provoque cette peur et comment se sentir en paix avec celle ci(en réglant l'origine). C'est un très gros travail sur soi qui demande du temps et de l'investigation, peut être aussi une certaine capacité d'acceptation pour ne plus voir le mal à cet évènement ?

On ne peut pas d'insiter à ne pas aller voir un Psycologue si tu en ressens le besoin, ça t'aidera à lacher ce que tu as sur le coeur.

Au plaisir de continuer à partager avec toi.

Alexandre
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

suite..

Message par espoir »

Le problème ce que cette histoire n'arrive pas à ce terminer, on dirait que ce n'était que le déclenchement de qqchose. Depuis cet évènement, mon grand-père est mort. En allant le voir dans son cercueil, tout était noir dans mes yeux tellement que j'ai eu des difficulté à me déplacer dans le corridor et on m'a obligé de lui donner un bec sur le front quand il était dans son cercueil. J'ai senti cette froideur d'un homme mort..cela m'a bouleversé également, car je n'arrive pas à oublier cette sensation. Depuis sa mort, j'ai eu l'impression, comme avec le monsieur pendu, que je suis suivi, on dirait que je sens qq'un passer à côté de moi, ou derrière moi, je me retourne brusquement, mais y a personne. Je transpire, frissonne, une bulle dans la gorge, peur..tout ça en même temps. Peut-être que c'est mon imagination, mais à chaque fois que qq'un meurt, ce ça que je ressens. Peut-être que je suis très sensible au monde autre que celui-la, car je peux sentir les objet en distance avec mes mains. Bref, même maintenant dès que j'ouvre le placard ou n'importe quelle porte, j'ai toujours ce flash dans mes yeux avec le monsieur pendu. Alors je sais que j'ai un problème, mais je ne sais pas trop comment le régler et comment se comporter quand qq'un meurt et que je sens, on dirai qqchose autour de moi. Merci.
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Espoir et :bienv2:

"Bref, même maintenant dès que j'ouvre le placard ou n'importe quelle porte, j'ai toujours ce flash dans mes yeux avec le monsieur pendu"

C donc que cette expérience t'a marquée énormément et, cela se comprends, vu l'âge où tu as vécu cette épreuve !
Du coup, depuis cette époque, l'image que tu as de la mort est donc très noire. Ce que tu ressens à l'annonce de décès n'est pas étonnant.

A chaque fois que tu es de nouveau confronté à la mort, si ce n'est l'image du Mr que tu as vu pendu qui revient à ton esprit, c le ressenti du moment.

Depuis cette épreuve, qqchose semble être resté bloqué en toi...

Peut-être réussiras-tu à te libérer progressivement à force d'en parler et de partager avec d'autres. Je te le souhaite sincèrement.
C ce qui se passe en général quand on réussit à mettre en mots ses propres maux... :oui:

Amicalement.


RNath. :paix1:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Pourquoi avoir peur et surtout de quoi ? Est ce que tu arrives à identifier exactement les craintes que tu as vis à vis de cela ?
C'est en cela que je te parle de rechercher l'origine pour mieux comprendre et combattre(positivement) ce qui ne va pas.

Je pense sincèrement que ce monde que tu cotois n'est pas plus un danger que celui de la vie de tous les jours, tu y as juste mis tes peurs intérieurs dessus et c'est cela qu'il faut, je pense, tenter de régler. C'est donc avant tout un soucie interieur.
Là haut, ils ne sont que nous même mais sans cette attache à la terre(ou du moins que cet attache est plus plus subtil), il ne faut donc pas dramatiser(comme souvent on le fait) la mort comme quelque chose de noir et négatif. Tu as peut être besoin d'être rassurer sur cette mort que tu crains ? Comme bien d'autres personnes.

Je reste disponible pour continuer à en parler.

Alexandre
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou espoir,
mon ressenti à ton écrit, est celui ci d'abord bienvenue à toi dans l'arbre de l'amour, alors voilà il semblerait que ta sensibilité t"'ouvre le voile à demi sur les mondes qui suivent ou précedent mais dans une phase de début de cheminement c'est à dire que tu ouvres ton ressenti au début de ceux qui passent de l'autre coté mais qui n'ont pas encore cheminés vers la lumiere alors tout est sombre sans vie noir et puis tu y ajoutes aussi ton présenti du défunt qui est un corps sans vie froid, alors avec le noir se rajoute encore cela et tu restes sur cette marche de l'escalier, quand tu assistes à une mort il faut priéer ou demander quelle suive sont chemin de lumiere alors toi aussi tu feras un peu de ce chemin et alors tu recevras à ton tour et comprendra le plein pouvoir de la lumiere de la vie, et non, de la non-vie et de l'attente ! quand à cette dame que tu as vu et qui t'a fait voir le pendu, il me semble qu'il y a un message, un avertissement , c'est à dire, ne te suicides pas, n'abréges pas ta vie, ceci est le symbole je pense du pendu qui à terminé sa vie corporelle et qui n'a pas joué le jeu jusqu'au bout enfin, ce que je veux aussi te dire c'est que la renaissance ailleurs n'est pas une chose triste pour la personne qui la vie, il faut accepter que les gens que l'on connait ou pas d'ailleurs, laissent leur manteau sur cette terre et prennent le train pour ailleurs sans nous on leur fait confiance là est la clef et ils nous attendent voilà mon ressenti, ce n'est que le mien humblement, alors si il dérange quelqu'un ou toi, jetez le loin, faites comme si je n'avais rien écrit et que la paix vous soit douce et belle une amie de passage lumi :pap2: :bird2: :alien1: :tree1:
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

suite

Message par espoir »

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me fait réfléchir davantage et vous avez raison d'ailleurs. J'ai lu beaucoup d'articles en ce qui concerne la mort, religion, la mort imminente. Je sais que quand qq'un meurt, il se sent bien là-haut, qu'on y rencontre les connaissances, famille, etc. Ce n'est pas exactement la Mort qui me fait peur, mais le fait de sentir une certaine présence invisible à côté de moi, dès que qq'un meurt, cette panique que j'éprouve, l'étouffement, etc..comme je l'avais décrit auparavant. J'ai toujours l'impression que je verrai un esprit qui me voudra faire du mal (je regarde peut-être trop la télé) et donc quand je sens qqchose à mes côtés, je me dis que voilà en espérant qu'il n'apparaîtra pas devant mon visage et je prie beaucoup. Je suis également très attaché à mon mari et sincèrement je ne veux surtout pas qu'il meurt parce que je ne vois pas ma vie sans lui, je n'aurai pas le goût de vivre. C'est peut-être un peu égoïste de dire ça. Je suis très craintive. Bref, j'ai peur du jugement de Dieu et de la punition qu'il me réserve pour les mauvaises choses que j'ai fait auparavant. Je ne suis pas sainte, j'ai fait des erreurs dans ma vie et je regrette sincèrement, je prie tous les jours pour que le Dieu me pardonne et qu'il ait pitié de mon âme. Je ne sais pas si quand on regrette vraiment qqchose si le Dieu nous entend et s'il pardonne vraiment. Je sais que je suis qq'un de bien et je travaille beaucoup sur moi-même. Je fouille dans le plus profond de mon âme en quête de nouvelles découvertes. C'est important pour moi de savoir qu'au moment de ma mort je puisse regarder en arrière et se dire que je suis fière de ce que j'ai accomplie et de moi-même. Hâte de vos reponses, merci d'avance.
Espoir
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense que tu as en grande partie les réponses en toi à toutes ces questions, mais est ce que tu te fais confiance et t'écoutes ?(tu dois peut être le sentir un peu)
Je pense aussi que ce peu de confiance joue sur tes peurs, car ça ne t'aide pas à te mettre à ta juste valeur et à combattre convenablement ce qui te tracasse.
Il est vrai que l'on fait tous des erreurs, toi, moi, les autres... Personne n'est plus ou moins qu'un autre.
Si l'on aurait pas la possibilité de rattrapper nos fautes, la vie serait comme "bloqué"? Or la vie continue, il y a encore tant à vivre et à découvrir, tant de possibilité de rattrapper les choses, tout est à faire ! Et à travers cette découverte, même dans l'erreur, on apprend, on tire des leçons pour tendre vers le meilleur pour soi et les gens autour de nous.
Tu as tous les outils dans les mains pour faire de ta vie le meilleur comme le pire, mais quel choix feras tu ?
Ne te sous estime pas et accepte toutes les facettes de la vie, ça t'aidera à mieux vivre les moments difficiles et à controler ta sensibilité pour trier ce qui vient à toi et ne garder que le meilleur. :)

Courage !

Alexandre
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

suite

Message par espoir »

Merci beaucoup Alexandre pour votre réponse. Vous avez bien raison sur ce que vous dites et cela me donne de nouveaux sujets de quoi réfléchir. Cela m'encourage beaucoup, car en réfléchissant sur les réponses, on dirai que je comprends mieux moi-même. Il faut que je chasse mes peurs de moi, car je garde toujours en soi ce côté constamment négatif et ce n'est jamais bien. C'est beaucoup plus difficile de le faire que dire, mais je suis confiante qu'avec un peu de temps et beaucoup de patience et volonté, je parviendrai à mon but. Merci beaucoup encore une fois pour vos réponses.
Espoir :pap3:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Ca peut être, en effet, très long car on ne change pas du jour au lendemain des habitudes que l'on a depuis longtemps.
Soit indulgent avec toi même et apprend doucement à avancer.
Il y aura des moments dur à passer durant ce chemin et qui te pousseront, peut être, à baisser les bras, mais c'est justement en gardant la tête haute et en se battant de plus belle que tu arriveras après coup à enfin en récolter les fruits.

Bon courage.

Alexandre
RamsesVI
Messages : 6
Inscription : jeu. févr. 21, 2008 5:08 am

Message par RamsesVI »

Bonjour espoir

Je voulais répondre a la suite de ce message en espérant t'aider aussi

Je vous direz comme Alex, des fois que se soit dans nos rêve, dans la vie de tous les jours ou dans des messages qu'on reçois de l'au delà, on nous montre quelque chose, on nous amène vers sa, et c'est a nous de trouver le pourquoi du comment, un jour tu sera guidé vers cette chose que tu cherche tant espoir, on te fera signe, un signe, je ne sais pas le quel, on a pas tous les même, mais en tous cas tu aura un signe et personne ne devrais avoir peur de la mort au contraire, plus on l'accepter et plus on se sent mieux, nos esprits ne doivent pas avoir peur, nous devons être libre et non pas avoir de crainte :)
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

suite

Message par espoir »

Oui, vous avez tout à fait raison. La patience et vigilance nous fera voir la suite de notre cheminement. Quant à moi, le destin n'est pas tracé d'avance, c'est nous qui le créons en faisant les choix, et donc l'important c'est de faire de bons choix. Tous les choix ont les conséquences à subir. C'est juste mon point de vue sur la vie. Merci à vous tous.
Espoir :ang2:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Espoir :pens:

Tout d'abord :welc2:

Ce que nous vivons tout au long de notre vie a un sens
qui parfois nous échappe... :roll: :shock:

Cette expérience a surement du être difficile comme celles qui ont suivi...

Aujourd'hui,
Vous etes a un age ou l'on fait des choix...
Age ou l'on peut se défaire d'un tas de maux ( blessures )...
Votre présence sur ce site en est la preuve...
Vous recherchez une solution voir plusieurs...

Ce que nous pouvons vous apporter ici c'est le meilleur de nous même...
Comme vous le voyez, vous avez notre soutient et notre affection...

Le plus gros du travail sera a faire soi-même...
Car nous ne pourrons faire les choses à votre place...
L'idée du psy, l'écriture, la lecture, l'art peut etre utile... Tout peut aider...
C'est en essayant que l'on sait si ca fonctionne ou pas...
Toute démarche personnelle a aussi un sens et un chemin (une quête)...
Vous rencontrerez des gens sur votre route a qui vous confier...
Des gens qui prendront la peine de vous lire et de vous écouter...

Ce site est un peu là pour ca... Déposer vos craintes et vos maux...
Pour repartir soulagé et légère comme une plume... :bird2:
Prenez aussi le temps de vous relire... Relire avec un peu de recule...
Comprendre vos propres paroles... vos propres mots car ils seront vous
guider pour soulager ce que vous avez sur le coeur...

Vous avez deja commencé ce que je viens de décrire...
Prenez en conscience... les choses se débloqueront... ayez cette certitude

"Le coeur est à la raison, ce que la raison ignore" = écoutez votre coeur :pens:

:tree1:

Que la Paix et l'Amour soient dans votre Coeur :paix1:
:ang1:
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

suite

Message par espoir »

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, en me relisant, je constate que ce que j'ai vécu avec le M. pendu, ce sentiment, reste toujours au fond de moi et ressort à chaque fois que je vois les morts. C'est toujours la même histoire. Au début le monsieur pendu qui a déclenché tout ça, mon grand-père, ensuite un suicide, une mort tragique et 2 autres personnes que je connaissait très bien sont morts également. Avec eux tous, j'avais le même sentiment. Ce qui me bouleverse également ce qu'à mon âge, j'ai vu trop de morts et de suicidaires et ce qui me force à penser que ça doit être un signe, en effet. Au fond de moi, je suis toujours furieuse contre cette madame qui m'a montré le pendu, je me demandais toujours où est-ce qu'elle avait sa tête ce jour-là. Je sais que ce n'est pas du tout bien de garder cette colère au fond de soi et c'est pour ça que j'essaye de trouver des bonnes raisons pour pouvoir pardonner et oublier. Pour un de suicide que j'ai vu, je ressens une sorte de culpabilité. J'ai marché sur un pont en dessous duquel y avait la voie ferré avec les trains qui circulaient. J'ai passé à côté d'un monsieur qui enlevait ses chaussures, je n'avais pas compris au début ses intentions, j'ai commencé à parler à mon amie et après quelques minutes, je ne me sentais pas tranquille et je ne sais pas pourquoi, mais je me suis sentie obligée de retourner là où j'ai vu ce monsieur, mais c'était trop tard, il avait déjà sauté du pont, j'ai regardé en-bas et je l'ai vu écrasé sur la voie. En ce moment, je me suis dit que si j'avais compris ceci plutôt, j'aurai peut-être pu l'empêcher de sauter.. bref, il arrive encore que je me culpabilise pour cela. En ce moment, ce que je comprends de moi-même, ce que j'essaye de fuir mon passé, de fuir tout ce que j'ai passé à travers. J'essaye d'oublier tout mon passé, mais je n'arrive pas. Je suis à la recherche constante de cette paix intérieur, je suis fatiguée d'avoir constamment peur de qqchose, de me culpabiliser pour qqchose. Alors, ce que j'essaye de faire maintenant c'est de me calmer et d'essayer accepter tout ceci comme ça vient (comme vous m'avez conseillé). Je travaille là-dessus. Merci beaucoup à vous tous. :bird2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Tu n'as pas à te culpabiliser, il n'y a pas de raisons. Nous ne sommes pas responsable du choix des autres. Nous pouvons "conseiller" ou "aider" une personne, mais pas l'obliger ou faire à sa place.
Pour ce qui est de ta fuite face à ton passé, comme tu le vois ça ne te permet pas d'y faire face pour régler définitivement ce qui ne va pas(pour cela que ça dure). Du coup tout ce qui est en rapport avec ces évènements passés te fait remonter ce qui n'est pas réglé. Le risque à long terme est une accumulation de choses non réglées et d'avoir de plus en plus de mal à gérer avec toujours plus de craintes ou désagréments.
Il est sur que faire face à ce qui nous touche au plus profond et nous perturbe est très difficile, il faut le faire doucement, en restant indulgent avec soi même, mais je pense que ça peut être primordial, pour trouver la paix dont tu parles.
Ce que je te décris là est de même pour bien du monde et j'en ai été victime aussi. Je tente maintenant de faire attention à ne pas allourdir ma conscience en réglant autant que possible mes erreurs ou craintes pour ne pas devenir esclave de ces négativités. Ce n'est pas simple mais tellement important...

Courage !

Alexandre
Répondre