un rêve qui a du sens ?

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
François
Messages : 18
Inscription : lun. juil. 02, 2007 7:32 pm

un rêve qui a du sens ?

Message par François »

Bonjour !

Samedi soir, après une journée difficile et angoissante j'ai fait un rêve inhabituel que je souhaite vous exposer pour voir s'il a un sens.

J'ai rêvé que j'étais dans la vie réelle, quotidienne, que mon frère aîné venait me voir (ce qui n'arrive jamais dans la réalité même si nous entretenons de bonnes mais distantes relations) et que je lui disais que j'avais trois choses qui me faisaient réellement peur :
1) je lui montrais une poupée (je n'en ai pas) que j'ai identifié au réveil comme la poupée du film d'horreur Chucky et dont je ne supportais pas le regard. Ce qui est curieux c'est que, si j'ai vu ce film récemment, il ne m'a pas du tout impressionné et j'ai d'ailleurs trouvé ridicule d'essayer de faire peur avec une poupée.
2)Je craignais l'arrivée imminente d'un monstre qui détruirait tout sur son passage et contre lequel j'étais persuadé qu'on ne pouvait rien faire. J'ai identifié au réveil ce monstre comme celui du film Godzilla. Pour information, je ne suis pas du tout amateur de films d'horreur ou de monstres et je ne suis pas non plus particulièrement sensible à ce genre de films.
3)Impossible de m'en souvenir au réveil et pourtant cela semblait important.

Enfin quelqu'un dans mon rêve m'indiquait une photo d'une personne (je ne sais plus qui) et m'alertait sur le fait qu'on y voyait un reflet, signe dans mon rêve d'une présence malfaisante au sens spirituel du terme.
Ce quelqu'un a pris la photo , a fait quelque chose dessus et la photo s'est consumée, signifiant ainsi que la présence malfaisante avait disparu.
Il faut savoir que j'ai assisté récemment à une conférence d'un exorciste de l'Eglise catholique qui m'avait fortement impressionnée mais il n'a pas évoqué de photos "envoutées" qui se consumerait.

Si vous trouvez un sens à ce rêve, merci de m'éclairer.

François
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je vois que les peurs sont quelque chose de très présents dans ton rève.

Que t'invoque le mot fierté à tes yeux ?

Alexandre
François
Messages : 18
Inscription : lun. juil. 02, 2007 7:32 pm

Réponse à Alex Alcoon

Message par François »

Bonjour !

Je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir mais je te fais confiance.
La fierté pour moi c'est la satisfaction pour moi-même et au regard d'autrui de faire ou de vivre quelque chose de digne ou de grand.

François
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je te demande cela car j'ai l'impression que l'on tente de te faire faire face à certaine choses en toi que tu mets peut être de coté, tel que tes peurs.
Peut être cela pour te pousser à avoir plus d'indulgence avec toutes les parts de ton être ? Pour t'aider à les prendre en compte et les accepter pour mieux y faire face et avancer ?

C'est une impression générale que j'ai sur ton rève, mais ça ne reste que mon impression. Il reste peut être à creuser d'autres choses. :)

Alexandre
RamsesVI
Messages : 6
Inscription : jeu. févr. 21, 2008 5:08 am

Message par RamsesVI »

Bonjour François

Je ne sais pas si tu va me comprendre, mais y a parfois dans les rêves, des gens qui sont destiné a recevoir, d'après ce que tu dis, il c'est passé une chose de très forte avec ton frère un jour non ? Parce que si c'est bien ce que je dis une jour tu a vécus une chose, que tu n'oubliera peut etre pas, je ne sais pas, mais elle est resté dans ton subconscient que lui n'oublie jamais et qu'il fais ressortir les choses :)
Sa se peut très bien aussi que tu es envie de le revoir, toi tu na pas envie peut etre, sa je ne sais pas, mais d'un autre coté ton subconscient te dis que vous devais vous voir, tu a pas envie de le voir souvent ou autres ? Ou peut- être une autres personne te dis sa, mais nous allons pas aller trop loin on va chercher chose par chose, tous les chemins mène a Rome comme on dis ^^
Quand tu fais ce genre de rêve, y a toujours une signification tu sais

D'un autre coté toi tu n'a pas étais impressionné François, par ce films de Chucky, ( je te rassure je les connais je les ai vu aussi, alors je sais de quoi tu parle ) mais c'est ton subconscient qui en a étais touché j'ai l'impression, mais la rien de grave hein :) suffit de te dire le moment ou tu fais ce rêve, que tu les a déjà vue et oublier, mais ton subconscient travaille dessus, quand même

Pour celui de Godzilla, as tu regarder des autres films d'horreur par hasard ?

Je pense que tous ceci est lier a ton subconscient François, si sa continue dis nous le on pourrais peut être chercher plus loin
Et je penserais comme Alex, une chose te dis d'affronter tes peur, des fois on nous dis rien mais on nous montre les choses

Dis nous ce que tu en pense et si sa continue

Voila :)
Répondre