Besoin de naître....

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Sophia

Besoin de naître....

Message par Sophia »

Je suis venue sur ce forum parce que je ne sais plus trop comment avancer aujourd'hui.. Je ne suis pas quelqu'un de néophyte sur la Voie..J'ai étudié...J'ai un Master en regions comparatives et plus particulièrement en traditions orientales..mais aussi pas mal de connaissance du Christianisme et un peu de la Kabbale...Je ne me suis pas contentée de lire...J'ai aussi une très longue pratique de méditation..et je suis psychothérapeute...capable d'écoute sans jugement, d'empathie, de compassion...Malgré tout ce chemin, tout ce travail...l'Univers, le Ciel, Dieu...qu'importe son Nom...m'a fait traverser 1 an de désert..et au fur et à mesure des mois, je m'y enfonçais de plus en plus...Au début, j'ai utilisé mes ressources...et j'ai assisté impuissante à leur échec...Pas du style à me décourager, j'en ai essayé d'autres...et plus je me débattais, plus j'entrais dans le désert à tous les niveaux...(affectif, financier, familial, ...) Je ne vais pas dire spirituel...car je n'ai jamais cessé de croire que cela avait un sens mais lequel....? Et avec tout ce que je sais...je me sens bien petite dans cette quete du sens... La semaine dernière, j'ai appris le suicide d'une connaissance qui était aussi sur la voie...et qui traversait aussi depuis quelque temps le désert...Cela m'a interpelée....jusqu'à ressentier en moi...le désir le la Vie tout simplement...
Désir de vie qui est celui d'un enfant enfermé dans une matrice...
Et cette matrice qui m'a accueillie et fait grandir...elle est faite de toutes les croyances et connaissances de ma mère et de ses ancêtres...Mais elle m'impose de me nourrir de sa nourriture, de ses conceptions, elle m'enferme dans son vécu...et j'étouffe, je ne peux plus bouger...