une prière

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Répondre
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

une prière

Message par celeste1964 »

:bird2: kikoo tout le monde :bird2:

voilà je vous met l'histoire de ce petit bonhomme car elle ma bcp touchée pour que si vous le voulez laisser un message d'encouragement à ses parents et une prière pour ce bout'chou merci

:lumm: toutes mes pensées pour ERIDAN et sa famille :lumm:

http://histoirederidan.skyrock.com/1.html

un peu de son histoire

Le 14/12/2006


Eridan est 1 petit garçon qui a eu 1 grave accident (apeler plus courrament accident domestique).
Cet enfant c'est mon fils ;
Lhistoire d'Eridan est malheureusement trop courrante :
Le 14 mai 2006, Eridan mon fils a avaler 1 produit caustique (a base d'acide).
Depuis cette date Eridan ce bat pour vivre .
Eridan a etait dans le comma du 15 mai 2006 au 13 juillet 2006
Soit quasiment 2 mois.
Il a subit 15 chirurgies pour tenter de le sauver
faut savoir que dans le cas d'Eridan 1 lavement d'estomac n'est pas toujours possible
seul option l'operer .
vue dans l'etat ou Eridan etait lors de son arrivee a l'hopital il a fallut attendre 24 h pour l'opere.
Imaginez vous en 24 h ce que peu detruire ou plutot a quelle vitesse 1 tel produit detruit .
A present Eridan est eveiller mais faut savoir que les sequelles sont tres lourdes ,
Eridan a fait hemoragie interne 3 semaines apres l'accident il c'est fait operer d'urgence pour arreter l'hemoragie .
Eridan na plus d'estomac .plus de rate ,plus de glotte il a subit des chirurgies des plus lourdes,la trachee a enormement souffert l'oeusophage beaucoup trop ;ainsi que l'intestin.
1 poumon (le gauche) a perdu toute ses facultes .
Eridan respire a present par tracheotomie et est nourri par jeujenostomie (il peu plus manger).
Meme boire 1 verre d'eau ou avaler sa salive est devenue impossible pour lui .
Son combat ne s'arrete pas la Eridan devra encore subire beaucoup de chirurgies pour pouvoir vivre .
A present Eridan est reconnu a 80% handicape tres difficile a enttendre en temps que parents .
Tres difficile aussi pour Eridan d'accepter .
voila comment 1 vie peu devenir 1 survie .
La question qui se pose aujourdhui c'est :est ce qu'Eridan pourra vivre ainsi ? Si oui combien de temps ?


Le 03/01/2008
Allez je me lance Eridan va mal
il a eu des complications son bloc a doublé de durée j'ai crue devenir folle , il est en reanimation sa tracheotomie a sauter il sait plus respirer il est sous respirateur artificiel et dans un comma profond il est tubé , il a 2 drains toraxique ( les poumons se sont infecter par le manque d'oxygéne suite a sa tracheotomie qui fonctionne plus ) il a du sang qui sort du trou de sa gorge c allucinant dans l'etat qu'ils me l'on mis il faut qu'il passe la nuit les docteur se prononce pas aucune explication on sait rien de plus on doit attendre demain pour savoir comment on peut aider eridan a respirer seul si toutefois c'est possible voila des news bien triste

Le 04/01/2008

eridan est stable c'est deja sa!!

on a vu un docteur après avoir poussé ma gueulante

il nous a tout expliqué c'est deja sa , eridan est dans un comma reactionnel a présent il a réagit quand je suis arrivé , il a ouvert les yeux j'ai dis sa va bonhomme il a fait oui de la tête il a tendu sa main je lui est pris et il s'est endormie c'est dejà ça !sinon il est rempli regulièrement il respire sous respirateur artificiel en attendant certe il a eu un soucis lors du bloc mais c'est pas définitif je m'explique

Pour débuter dejà au lieu de retirer 70 cm d'intestin ils ont due retirer 1 TIERS c'est beaucoup plus et comme c'est abimé dans Eridan ils ont fait sa par etape !

Enssuite au moment de retirer l'oesophage ils se sont apperçue que celui ci s'etait necroser et acollé a la trachée il a fallut le décollé sa a pris un temps fou c'est très minutieux

Et en le decollant la trachée c'est décalé d'ou l'ejection de trachéotomie

comme Eridan était en souffrance ils ont décider d'arreter là et de le mettre en reanimation sous respirateur artificiel en attendant qu'il reprend des forces

par la suite ils vont lui refaire sa trachéotomie mais vue l'etat d'Eridan ils préfère attendre quelques jours

Cependant il y a tout de même une bonne nouvelle

ils ont accorder tous la patie du colomb qui est placé a la place de l'oesophage a l'intestin grèle dirrectement

donc tous est raccordé entre eux ( comme un boyaux de poule)

Ce qui si cela fonctionne permettra a Eridan d'avaler sa salive

Pour le moment il a 5 drains en tous 2 aux poumons , 1 au niveau de la jeujenostomie la partie de l'intestin ou il est nourri par sonde

1 au niveau du nez et l'autre au niveau du cou

ils ont due lui faire 3 cicatrices de plus ( mais ça c'est rien les cicatrices c'est secondaires)

il est sous sédatif il a 2pompes en rachie peridural et 3 en continue d'antidouleur au niveau de la veine cave

il va etre maintenue sous respirateur artificiel quelque temps dès qu'ils savent remettre une trachéotomie eridan respirera par sa trachéotomie

voila les news enfin on me dis ce qu'il s'est passé

La trachéotomie sera sa 22 éme chirurgies et oui il faudra repasser au bloc pour lui remettre vue que la trachée est décalé ils vont devoir la replacer a sa place initiale puis enssuite reposer une canule de trachéotomie

Laisson Eridan reprendre des forces et on verra quand il vont prévoir ce prochain bloc

voila les news a bientot merci de votre soutien a tous

les docteurs disent s'il sait avaler sa salive on dit bien par la suite

pour pas dire dans longtemps ! il pourra probablement reboire de l'eau ou manger liquide( comme de la soupe )

J'ai dis sa a Eridan bats toi mon bonhomme t'es " réparé" a présent c'est ce que tu voulais ? alors même sic'est dure continue de te battre !

Aprésent on sait que quoi qu'il arrive on aura au moins exocé son souhait " le réparé" c'est son therme a lui pour pas dire opérer pour aller mieux !

Il a ouvert les yeux et il a eu un soupir ( comme s'il voulait dire enfin )

On a promis a Eridan un vrai quad s'il se sort de là vivant ! il m'a serré la main !
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo celeste.. :bird2:

J'ai un oncle qui a vecu la meme catastrophe...
Je sais a quel point c'est dure... Comme Eridan,
il n'a plus d'estomac etc... c'est des multiples opérations
qui l'on sauvé et il restera tout le reste de sa vie affecté..

J'ai visité le skyblog et j'ai laissé un message à la famille d'Eridan

Douces pensées pour cette famille et ce petit bonhomme... :lum1:
:ang1:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:bird2: merci celeste de faire partager
je viens a mon tour de jetter un oeil sur ce blog tres poignant
merci celeste
je vais l'envoyer a tous mes contacts
car il faut que les parents sachent le danger de ces produits et en même temps soutenirs ces parents et ERIDAN :bird2:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 10:04 pm, modifié 1 fois.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

pour ce petit bonhomme.. :ang2:

c'est aussi un message de vigilance ..
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

J'envoie beaucoup d'amour à cet enfant ainsi qu'à sa famille ! J'ai posté un petit mot sur le blog ! : :ang2:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Merci beaucoup Céleste d'avoir attiré notre attention et ouvert nos Coeurs vers ce petit bonhomme, Eridan. :ang2:

De tout coeur avec lui et les siens dans cette Epreuve douloureuse mais aussi pleine d'Amour de part l'entourage mobilisé tout autour de cet Etre en souffrance. :22:

Avec toi Eridan. :lumm:


RNath. :paix1:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

:ang2: pour toi cette priere Eridhan ainsi pour tes parents soit fort mon petit bout de chou :lumm:
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

à la demande de romane

Message par celeste1964 »

Bonjour

Un post que je met moi aussi pour Eridan

Je voudrais vous aider a la prière aussi je sais que c’est pas facile de voir sa et ni d’entendre des chose comme quoi il doit se faire réopéré, mais en tous cas, ce que je voulais vous dire, c’est que les gens devrais tellement comprendre le handicape, je pense que sa aiderais pas mal a grandir, je parle pas que de eridan , je parle de tous, y a en a tellement, que je voudrais qu’on s’occupe d’eux aussi, en tous cas, sa mère en prend soin, c’est beau de voir de l’amour entre une mère et un enfants en difficulté
Voilà je voudrais en mettre plus, mais déjà je pense très fort a lui et je suis avec vous ;)

Bon courage pour eridan et leurs parents
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Pour Eridan. :soeur:

Amour, Paix en ce corps en convalescence.

RNath. :lumm:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

:ang1:

Avec Eridan.
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Répondre