Rêve/Cauchemard : Maison qui bûle

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
jeya
Messages : 6
Inscription : dim. déc. 16, 2007 2:45 pm

Rêve/Cauchemard : Maison qui bûle

Message par jeya »

Bonjour,
Voilà il y a quelques jours j'ai rêvé qu'une maison brûlé,je l'a voyait brûlé,je n'étais pas spécialement mal à l'aise. J'aimerais avoir la signification de ce reve? Merci
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Tu te rappelles d'autres details sur ce rèves ?

Alexandre
jeya
Messages : 6
Inscription : dim. déc. 16, 2007 2:45 pm

Rêve/Cauchemard : Maison qui bûle

Message par jeya »

Alors pour les détails :
Je voyais la maison brûler j'étais à l'extérieur,mais en hauteur,(comme si j'étais sur un balcon a l'étage d'un immeuble) je voyait cette maison en bas(mais pas trés bas non plus)qui brûle,je n'ai pas de sentiments spécifique à ce moment là,pas de peine ni douleurs...et je me suis reveillé!
Il n'y avait aucune histoir dans mon rêve,juste cet maison qui brûle,oh oui j'allais oublié,c'étais la nuit...

Merci pour vos réponses.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je t'avoue que c'est très dur de te donner une explication avec le peu de détail que tu me donnes.

Peut être est ce pour te prévenir de faire attention à certaine chose "personnelles" dans ta vie ?

La maison est le personnel ou l'origine (me semble) et le feu est la destruction.

Je ne connais pas ta personnalité mais j'aurais tendence à te dire peut être de ne pas trop partir tête baisser dans ta vie de tous les jours, de prendre le temps de réfléchir dans tes choix de vie...

Voila mes ressentis.

Alexandre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Jeya. :couc2:

Dans le livre que j'ai, qui parle des rêves, il est dit qu'une maison en feu signifie l'abandon d'un projet.

Cela t'évoque t-il qqchose ?

RNath. :chaus:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

La maison est le refuge de l'individu ou l'individu lui-même.

D'après ton témoignage, la maison qui s'embrasse ne provoque aucune réaction particulière en toi. Peut-être que ce qui se présentera par la suite à toi ne t'affectera pas personnellement ...

La maison, c'est le nid duquel l'oiseau prend son envol.

Peut-être te trouves-tu dans une péride de ta vie où tu vas devoir faire un choix, car, les choses peuvent ne pas se passer comme tu l'avais prévu initialement...
Voici pour une autre interprétation.

Amicalement.

RNath. :22:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
jeya
Messages : 6
Inscription : dim. déc. 16, 2007 2:45 pm

Rêve/Cauchemard : Maison qui bûle

Message par jeya »

Vraiment Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis trés fatigué de la formation que je fait actuellement (bts en alternance) et effectivement j'ai pensé a arreté mais je me suis reprise en main pour allée jusqu'au bout, 2008 s'annonce pour moi avec plein de projet qui me stresse de plus en plus chaque jours,peut etre celà explique tout...Bisous
Répondre