ou est la justice

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
ITIPAM
Messages : 4
Inscription : sam. mai 05, 2007 3:18 pm

ou est la justice

Message par ITIPAM »

bonjour a vous tous
oui j'ai besoin d'aides pour mon fils cyril qui travers de graves soucis dans sont travail
je vous expliques en quelques mots voila il est militaire il aime sont travail
est toujour volontair pour tous
il veint de passer un stage pour faire carriere stage tres tres dur dormir 1h par nuit manger un jour sur deux et bien d'autre chose a la limite de la legalite
sont stage fini il sait apercus que ces notes ont etait truquer il a 9.75 aulieux de presque 12 il a s'aisit une commisiont pour que justice soit rendue s'il ne peut trouver qu'il y a eut tricherie fini pour lui l'armee ou est la justice votre souteint et aide me fera tres plaisir je vous en remerci :ang2:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:bird2: En te lisant sache avant tout combien je suis d'accord avec vous il y a de l'injustice, c'est vrai il y a de quoi sortir de ces gongs et puis d'un autre coté ça me fait penser a une histoire que j'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça je vais essayer de faire court.
l'histoire d'un pauvre qui c'ets vu se faire offrir d'un cheval (envié par ces voisins qui disait la chance qu'il avait celui ci lui repondit "je ne sais pas")
un jour le fils d ece fermier tomba et resta handicapé d'un chutte du cheval son voisin lui retorqua pas de chance et celui ci repondit " je ne sais pas "
qqtemps apres tous les jeunes fuent aplé pour partir en guerre sauf le fils du fermier suite a son handicap et peu de jeune revenu ,le fils du voisin est resté sur le champ de bataille mort pour la france!!
je ne sais pas si qqun te trouvera ce texte mais il serait bien que tu le lise car moi pour traduire !lol!
En gros ce qu eje veux te dire peut etre que ce n'ets pas son destin d'entree dans l"armee , mais ça il ne le sera bien que plus tard.
Il est vrai que ça fait raler de voir qu'il y a la triche même dans l'armee mais bon ou il n'y en a pas ?
bisous ne te fache pas pour ce qu eje viens te dire :bird2:
Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

Message par Mireille »

ma chère itipam,

Tu sais, si on ne peut pas compter sur la justice des hommes, on peut être sur de celle de Dieu. Tout se retrouve un jour...

Je sais que c'est une bien piêtre consolation sur l'instant mais pourtant c'est si vrai...

Courage, ton fils a bien raison de ne pas se laisser faire, je lui souhaite toute la force dont il a besoin et j'espère que justice des hommes lui sera rendue aussi ! (on récolte toujours ce qu'on a semé ici ou ailleurs..), et puis damedecoeur à raison ce qui parait un mal aujourd'hui est peut-être là pour lui ouvrir d'autre horizons dans quelques temps et alors il se dira "ben, eu final j'ai eu bien de la chance de ne pas faire carrière dans l'armée, je suis bien mieux ici.." rien n'arrive jamais au hasard, le hasard n'existe pas et tout est prévu pour le bien de la personne,c'est ainsi qu'on n'a pas toujours ce qu'on souhaite mais qu'on obtient toujours ce qui est bien pour nous.

Fais confiance à la vie, fais confiance aux évènements.

je t'embrasse, c'est un bisou consolateur et je souhaite ..porte bonheur.
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo ITIPAM,

Tout d'abord :welc2: sur le site...

Lorsque l'on te lit,
on peut sentir a quel point tu aimes ton fils
mais aussi partages sa deception...

Il arrive a chacun des obstacles, des "injustices", des echecs tout au long de nos vies...
Mais si ton fils n'a pas eu selon lui la chance d'être dans l'armé...
C'est que son chemin est ailleur... ou que cela doit se réaliser plutard...

Cyril voit dans l'armé:
la rigueur, la fierté, la solidarité, le partage, l'esprit de groupe et bien d'autres choses...
Qu'il ne desespère pas car il peut trouver ces valeurs tout au long de sa vie...
Il est encore jeune... qu'il se reléve et soit fort et fiert tel un soldat...!!!
La fierté, l'espoir et surtout l'amour que tu éprouves pour lui,
lui permettrons d'aller là ou il sera heureux et en paix pour lui et les autres...

Je garde de bien belles pensées pour ton fils et toi ITIPAM
Que la Paix et l'Amour soient dans vos Coeurs...
:paix1:
:ang1:
ITIPAM
Messages : 4
Inscription : sam. mai 05, 2007 3:18 pm

Message par ITIPAM »

que de belle paroles et de chauleur dans vos coeur elles me font grand bien que la l'amour que je porte a mes enfants soit a la hauteur de mes espoirs avec vos paroles qui sont pour moi comme des prieres porte mes desires devant DIEU afin que cyril soit en paix avec lui et que l'armee lui rende justice merci du plus profond de mon coeur :ang2: :joie1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Laissons maintenant le temps au temps et espérons le meilleur. :)

Courage à toi ITIPAM !

Alexandre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour ITIPAM et :welc1:

Qu'il s'agisse du milieu de l'Armée ou de la vie civile, des injustices, il semble y en avoir partout...

Quand le principal intéressé (par une injustice) va jusqu'au bout de sa conviction profonde, il reste honnête avec lui-même mais aussi envers ceux qui l'entourent et qui lui font confiance.

"il sait apercus que ces notes ont etait truquer il a 9.75 aulieux de presque 12 il a s'aisit une commisiont pour que justice soit rendue"

Que veux-tu dire par 'il s'est aperçu' ?
Aurait-il vu d'autres notes écrites précédemment ?

Ton fils a t-il obtenu réponse par un de ses supérieurs ?

Bien à toi ITIPAM. :fleur6:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
ITIPAM
Messages : 4
Inscription : sam. mai 05, 2007 3:18 pm

Message par ITIPAM »

:merc3: RNATH
MON FLIS A VUE DES NOTES QUI LUI PERMET DE DIRE QU'IL Y A EUT TRICHE JE M'EXPLIQUE
LORS D'UN COURS DE SPORT IL AVAIT OBTENU 18 ET PLUS TARD LE 18 EST DEVENU 10 OU 11 ET D'AUTRE NOTES COMMES CELA QUE PEUT'IL FAIRE???
UN DE CHEFS S'OCCUPE DE CETTE HISTOIRE VAT'IL AVOIR RAISON OU TORD???
DIEU SEUL CONNER LA VERITE JE LE PRIE POUR QUE JUSTICE LUI SOIT RENDU :ang2: :bird2:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour IPITAM.

Il arrive malheureusement, de par le monde, que certains 'chefs' abusent de leur autorité ...

Mon frère est aussi dans l'armée. Il m'a déjà raconté ce genre de mésaventure qu'il a lui-même connu pour certaines de ses notations.
Il était tellement sûr de lui dans son affaire qu'il a également osé faire la démarche auprès d'un autre supérieur de manière à rétablir la situation.

Le chef, avec qui il avait eu un différend, a dû s'en expliquer devant un autre supérieur hiérarchique pour justifier son attitude à l'égard de mon frère. Le résultat a été satisfaisant dans la mesure où ce chef a été sanctionné.

Ceci dit, j'avoue que cela ne se passe pas toujours comme çà.

Ton fils peut-il compter sur d'autres camarades pour le soutenir dans cette épreuve ? C'est importance d'avoir un soutien amicale et fraternel, surtout dans ce milieu.

Courage IPITAM. :aid:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour IPITAM. :paix1:

Acceptes-tu de nous donner des nouvelles de ton fils ?

Merci.


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
ITIPAM
Messages : 4
Inscription : sam. mai 05, 2007 3:18 pm

Message par ITIPAM »

BONSOIR
merci de penser a nous
nom fils na pas eut les resultat qu'il penser
ces notes tres bonnes .
mais dans l'ensemble il avait eut une notes eliminatoir (5)
note qui lui ne pardonne pas
il doit repasser sont stage d'ici fin juin
je vais prier pour lui :ang2: :ang3: :merc1:
a vous tous et toutes de pense a nous ipitam
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Courage à vous 2 :)

Alexandre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Merci de nous avoir donné de vos nouvelles ITIPAM.

:boncour: à vous deux.

Amitiés.


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Chevalerie
Messages : 7
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:01 am

Destin ?

Message par Chevalerie »

Bien souvent, des choses comme ça arrivent car ce n'est pas son destin de devenir militaire et le Ciel fait en sorte que ça ne marche pas. Un destin plus en accord avec votre fils l'attends probablement, très probablement. C'est donc un cadeau du Ciel peut-être et non plus une catastrophe. Ne trouvez-vous pas ?

Chevalerie
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:bird1: chevalerie ,
je pense tout comme toi si son destin est de ne pas rentrer dans l'armee et bien ça ne se faira .
donc il se peu aussi qu'au premier concours ce n'etait pas le moment ,va savoir qu'il passe le second qui sait !!!
et la il verra par lui même mais je lui souhaite que le meilleur pour lui .
bisous :bird1:
Répondre