chanson

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

chanson

Message par linh »

En ce moment je pense bq à ma petite mémé et bq de chose me font dire qu'elle est là près de moi. Cette nuit j'ai fais un rêve quelquonque sans trop de signification d'après ce que je me rappelle, rien à voir avec mémé, et puis je me trouve dans un bar, le barman etait israelien me semble t il, et il y avait cette chanson, que j'adore, et qui a accompagné ma petite mémé à la sortie de l'église. Elle ne l'a pas connu cette chanson, on a choisit celle ci très douce et israelienne car elle representait les origines de mémé, ces origines qu'elle a tjrs renié par rapport à son passé qui l'a tant fait souffrir. A chaque fois que je l'écoute je pense à ma petite mémé, et ce matin à mon réveil j'ai de suite pensé à elle avec cette chanson dans la tête. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas écouté d'ailleurs.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

J'aimerai vous faire partager cette chanson

http://www.youtube.com/watch?v=ilNTDUzP ... ed&search=

SHEMA ISRAEL
(chanson de Sarit Haddad)

Quand le coeur pleure
Seul D-ieu entend
La douleur monte de dedans l'âme
Le sang tombe avant qu'il ne s'engloutisse
Dans une petite prière qui tranche le silence

Refrain :

Ecoute Israël mon D-ieu
Toi qui peux tout
Tu m'as donné la vie, Tu m'as tout donné
Dans mes yeux une larme, mon coeur pleure en silence
Et quand le coeur se tait, l'âme hurle

Ecoute Israël mon D-ieu
Maintenant je suis seule
Donne-moi la force mon D-ieu
Fais que je n'aie pas peur
La douleur est grande et je n'ai pas où fuir
Fais que cela cesse car mes forces s'épuisent

Quand le coeur pleure
Le temps semble se figer
L'homme voit brusquement toute sa vie
Vers l'inconnu, il ne veut aller
Vers mon D-ieu qui l'appelle au bord de l'abîme

Refrain :

Ecoute Israël mon D-ieu
Toi qui peux tout
Tu m'as donné la vie, Tu m'as tout donné
Dans mes yeux une larme, mon coeur pleure en silence
Et quand le coeur se tait, l'âme hurle

Ecoute Israël mon D-ieu
Maintenant je suis seule
Donne-moi la force mon D-ieu
Fais que je n'aie pas peur
La douleur est grande et je n'ai pas où fuir
Fais que cela cesse car mes forces s'épuisent

Nouveau refrain (mais un ton plus haut):

Ecoute Israël mon D-ieu
Toi qui peux tout
Tu m'as donné la vie, Tu m'as tout donné
Dans mes yeux une larme, mon coeur pleure en silence
Et quand le coeur se tait, l'âme hurle

Ecoute Israël mon D-ieu
Maintenant je suis seule
Donne-moi la force mon D-ieu
Fais que je n'aie pas peur
La douleur est grande et je n'ai pas où fuir
Fais que cela cesse car mes forces s'épuisent
CHEVAAR

une interprétation

Message par CHEVAAR »

Bonsoir Linh,

les rêves sont vraiment une création intelligente qui savent masquer un message de l'âme pour qu'il arrive dans le conscient:

le rêve utilise l'apparence doucerette du souvenir de la mémé et de la chanson pour te communiquer ton état d'âme actuel : la peur

'La douleur monte de dedans l'âme ; Dans mes yeux une larme, mon coeur pleure en silence ; Fais que je n'aie pas peur ; Fais que cela cesse car mes forces s'épuisent etc...' (message de l'âme sur un aspect de toi)

mais de quoi as-tu peur ?
'L'homme voit brusquement toute sa vie
Vers l'inconnu, il ne veut aller '
'Maintenant je suis seule'

(Peur de l'inconnu, certainement liée à ta situation professionnelle et sentiment d'être seule devant cette peur).


Que t'inspire cet inconnu qui te fais peur ?
'Vers mon D-ieu qui l'appelle au bord de l'abîme'
'Le sang tombe avant qu'il ne s'engloutisse'

(peur de l'échec pouvant aller jusqu'à atteindre la personne physique)

Comment remédier à ta peur ?
'Donne-moi la force mon D-ieu'

Alors comme le suggère la chanson : 'prie'
'dans une petite prière qui tranche le silence'

a+
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci chevaar de ta réponse

oui peur par rapport à ma situation pro très probablement mais aussi par rapport à certaines choses que je vis en ce moment depuis le décès de ma mémé justement, et qui me font peur car c l'inconnu, maintenant c plus de l'appréhension je dirai car j'essaie d'accepter cette peur. Ca peut donc aussi venir de là, sur le plan pro oui j'ai des doutes et craintes tjrs mais je laisse faire les choses on verra patience et persévérance je me dis..
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

musique?

Message par lunatique »

[color=darkred][/color]Je suis nouvelle sur ce forum,ces la premiere fpois que jy viens et pardonner moi si je fais des fautes..Au sujet de chanson dans les reves elles exprime notre etat d,ame ..A l'epoque ou mon bebe est mort je fis un reve et dans ce reve il y avait une chanson...pour moi, mon garcon etait toute ma vie alors en le perdant ma vie n,existait plus ..et pourtant...cette chanson etait celle ci.Ces beau la vie...je n,en revenais pas a mon reveil d,avoir rever de cette tounne la..ces a p eine si je la connaissais..apres coup je la traouvas dans un marcher au puce comme par hasard(mais le hasard n,existe pas) j'ecoutai les parole et la vie a continuer pour moi...Quans dites vous?Et svp que veut dire htlm...je saisi pas ce que ces ca sur ce site..merci..
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello Madame

Message par Talie »

Je pense, de par ton écriture, que tu es une Québécoise :) Sois la bienvenue sur le forum :)

Pour ton rêve, c'était probablement un message d'espoir que tu recevais :) Il voulait que tu saches que la vie était belle et valait la peine d'être vécue.

Pour le html, c'est un langage informatique mais certains pourront t'expliquer mieux que moi j'en suis certaine.
Répondre