Quand on entend des voix....

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Quand on entend des voix....

Message par RNath »

Bonjour à tous,

Il y a qques jours, je suis venue sur le tchat et j'ai commencé à aborder le sujet concernant ce qu'on entend parfois de l'Invisible.

Malheureusement, je n'ais pas pu rester longtemps ...

J'aimerais donc, si vous le souhaitez, échanger à ce propos.

Dans certains moments où je suis fragilisée par mes propres épreuves, je doute de ce que j'entends. Voilà une réaction bien humaine et naturelle; ce doute qui nous fait également si bien avancer. :clin1: C'est pour cela que lorsque je suis moi-même fragilisée, je ne tente rien dans le domaine de communication avec l'invisible.
Cependant, ce phénomène se met en route parfois sans prévenir et qqfois, lorsque je pense à qq'un parti de l'autre côté, il arrive que tout d'un coup j'entende tout un échange avec des paroles révélant des émotions, des pensées etc,... C'est pas toujours facile...

Je ne suis pas envahie, c'est juste que c si soudain que sur le coup je me demande ce qui m'arrive, car, sur le moment, je ne pensais pas spécialement entreprendre une conversation voyez vous...

En ce moment, je vis un moment particulier avec le départ de Dominique.
Il s'est donné la mort.
Il laisse derrière lui deux enfants de 6 et 3 ans et leur maman.
Je le connais.
L'annonce de son acte m'a touchée.

Rapidement, j'ai repensé à ce que certains disent du parcours, de l'évolution de ceux qui se donnent la mort...

Une fois, il y a longtemps, j'ai tenté un contact avec qq'un qui avait aussi décidé d'en finir, mais il s'agissait de qq'un que je ne connaissais pas du tout.

Depuis que je suis informée de son départ, j'ai déjà entendu des tas de chose, des tas de réaction avec des mots bien a lui en mon esprit...

J'aimerais échanger avec vous au sujet des voix entendus via nos esprits.

D'avance, Merci.


RNath. :bird2:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
CHEVAAR

mon expérience

Message par CHEVAAR »

Bonjour Rnath,

et merci pour le sujet que tu abordes et qui tombe à pic pour moi.

Depuis début octobre, j'entends régulièrement (et encore aujourd'hui) quelqu'un qui me parle pour me dire chaque fois la même chose (des mots agréables) mais je n'arrive pas à identifier la personne.
Cela se passe pendant que je suis occupée à faire une tâche, subitement les mots arrivent et je suis chaque fois surprise car je n'y pense pas intentionnellement. Et cela devient même agaçant car le message ne varie pas.
J'ai pensé à une personne incarnée qui n'a pas répondu à mon questionnement...j'ai pensé à l'être intérieur tout simplement mais, comme tu le dis, le doute est là.

Bisous Rnath.
a+
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Merci pour ta réponse Cheevar. :mail2:

Parfois, je ressens un certain agacement qui me vient de je ne sais trop où; je le ressens, c tout. C quand je ne prête pas suffisamment attention à ce que j'entends et lorsque le doute parfois se présente.

Personnellement, je laisse venir comme çà se présente mais quand je suis occupée dans ma vie de tous les jours et que soudainement j'entends qqchose, et que cela se poursuit avec ou sans mon accord sur le moment, j'en arrive parfois à me demander si c n'est pas moi qui me fait la conversation toute seule tellement le phénomène est 'particulier'. Surtout quand tu ne t'y attends pas...

Comme je le disais dans mon précédent post, c surtout dans les moments de plus grande fragilité que je me pose des questions que d'ordinaire je ne me poserais pas.

Qqfois, il m'arrive aussi d'entendre des mots soufflés avec un certain accent. Des fois, le parlé est plutôt familier ou grossier, selon l'interlocuteur en fait. Il arrive aussi que certains messages soit délivré avec un certain humour...
Ce détail peut interpeller ceux qui attendent qqchose de l'Invisible car cela représente un signe distinctif de celui ou celle de qui ils attendent qqchose...

"quelqu'un qui me parle pour me dire chaque fois la même chose...
Cela se passe pendant que je suis occupée à faire une tâche, subitement les mots arrivent et je suis chaque fois surprise car je n'y pense pas intentionnellement. Et cela devient même agaçant car le message ne varie pas... "


Cheevar, il se peut que tu entendes toujours les mêmes mots jusqu'à ce que tu te fasse sufisament confiance pour oser en écouter davantage, pour cela, il est nécessaire de croire en ce que tu entends et qui n'émane pas de toi...

Merci pour ce partage Cheevar. :amis:

RNath. :bird2:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
CHEVAAR

réponse

Message par CHEVAAR »

Merci Rnath,

ça fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un qui vit aussi la même chose. Des mots souflés, j'en entends aussi, c'est quand j'ai besoin d'une réponse alors des propositions, sous forme de mots, me sont faites mais ces directions, que j'ai testées, ne s'avèrent pas toujours être des solutions.

Pour revenir à ce message répétitif, quand je lui prête attention alors il cesse (je dois changer trop vite de niveau de conscience). Donc, difficile pour le moment de progresser dans le message.

Et il est vrai que je traverse depuis trois ans l'épreuve du doute et c'est très difficile d'en sortir...doute de l'existence de l'amour pour TOUS !!! d'où, une partie en moi, qui est déçue de la vie et de la création, du jeu divin.

Pas facile à réconcilier...mais pourtant à réaliser pour pouvoir continuer...

a+
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tous les deux... :pap1:

Rnath :
Lorsque l'on vit certaines épreuves, il nous arrive de lacher prise...
Nous sommes préoccupé d'un côté cela laisse des portes ouvertes d'autres côtés...

Il m'arrive aussi d'entendre tout comme vous...
J'aime bien en ce moment jouer sur ma ptite console avant de dormir...
Durant mes parties, mon esprits parfois est concentré sur le jeu...
Il m'arrive d'atteindre des états partient entre le sommeil et l'eveil...
Avec la fatigue il m'arrive de relacher ma concentration et d'entendre...
Fine est la frontière, il suffit de peu, d'une épreuve, d'une émossion...

Nous sommes des recepteurs, il est interessant de développer ce sujet...
Portons notre attention sur ce que l'on peut recevoir dans ces moments...

Que la PAix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Personnellement, c'est très rare maintenant que je recoive des message, cela arrive d'ailleur seulement quand je suis sur le tchatcheet que je suis la conversation. Peut etre parce qu'a ce moment je suis plus réceptive qu'au autre moment.

Je me demande souvent si c'est de mou ou pas. Pour certain message je ressent ou plutot je sait que cela ne vient pas de moi au langague utiliser ou au expression utiliser. De qui ca vient ? pour moi ca n'as pas vraiment d'importance un nom n'est que matérielle utile a nous les humain.

Le plus important pour moi est ce que je transmet. même si cela n'as pas d'avantagge pour moi, car le message enfin le début de la phrase va se répéter sans cesse dans ma tete jusqu'a que je l'écrire. La encore cela ne me dérange pas trop enfin cela dépend des moment.

Mais des fois c'est bien plus suptile, car il prennent directement le contrôle de mes main pour écrire. La je doute plus facilement de savoir si c'est de moi ou pas. On m'as déja dit que si il prenait directement le contrôle de mes mains au lieu de me souffler c'est pour que le message soit le moins déformer possible.

Mais quand on reçoit un message et qu'il est beau et plein d'amour qu'elle est le plus important ?

De qui il viennent ou du bien qu'il fait au gens qu'il l'est vu ?

Personnelement pour moi tant que c'est des bonne parole le reste n'est pas important. Mais nous sommes humains après tout le doute nous poursuit sans cesse. Malheuresement ce que l'on ne se rend pas compte c'est que des fois le doute bloque des beau message qui pourrait etre donné.
Image

Lumy
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

c marrant que tu parles de ça Rnath car j'ai revécu cette sensation de figé de bruit sourd ds les oreilles et cette fois j'ai entendu une voix qui me parlait, je ne sais pas si j'étais consciente où en demi sommeil où carrément endormi j'ai l'impression m'être reveillée et de suite être ds cet état (d'où cette incertitude d'être reveillée) mais en tt cas je l'ai vécu tt en étant sur le côté comme je l'étais, je sens cette appréhension m'envahir et là je me dis stop parle pas (lol car sinon comme j'ai un peu la trouille je fais que parler genre à mon ange où j'invoque dieu..) et là j'entend une voix d'homme me parler je n'entend plus trop ça ce brouille puis j'essaie de comprendre et tout ce dont je me rappelle très clairement c'est "un jour viendra" et plus rien
ysatis

Message par ysatis »

Merci à tous pour vos témoignages. C'est trés enrichissant!
En ce qui me concèrne, Il y a longtemps, lorsque j'ai entendu clairemant dans mon oreille, tout au fond de mon oreille,un message, le temps s'est arrêté. Je regardais devant moi, j'étais dans une chambre et je regardais le mur droit devant sans savoir pourquoi et là, d'un coup j'ai entendu comme un bruit de fond, comme si j'étais dans la mer avec un tuba, lol pour vous montrer la sensation. Et là, des mots trés distincts, trés nets, ont chuchoté dans mon oreille. C'était presque comme si les mots avaient été eppelés les uns aprés les autres jusqu'à ce que ça fasse une phrase complète.
Et j'ai senti une énorme énergie d'Amour.
(j'aimerais bien que ça m'arrive encore)
Sinon, c'est bizarre, lorsque j'utilise le séche cheveux, que ce soit pour moi ou mes enfants, dés qu'il est en marche j'entends des conversations. Des hommes, des femmes, du brouhaha, parfois comme si nous étions en boîte de nuit! Alors parfois lorsque je seche les cheveux de mes enfants, j'arrête net le seche cheveux et je dis:" quoi? qu'est ce que tu dis?" et bien sûr on me réponds:" rien"....

Et puis parfois j'entends des mots seuls, sans phrase. Des mots sans interet comme des noms de bibelot....des noms propres aussi, des noms de Pays....alors je suis toujours à l'écoute si je puis dire, lol mais je n'entends rien d'autre, même si naivement je demande la suite pour comprendre!
Peut être que j'ai un canal que je n'arrive pas à ouvrir, je ne sais pas...
Mais souvent et bien souvent, dés que j'oublie quelque chose dans le four, je suis en haut, je ne peux pas sentir les odeurs de brûlé, et d'un coup j'entends; "le four!"...

Bon je vais m'arreter là parce que je parle trop, lol moi qui m'exprime raremment sur le forum sans doute par timidité....je vous suis depuis tellement longtemps si vous saviez!
Je vous envoie des milliers de bulles d'amour à tous!
:pap2: :pap1: :pap4: :pap3:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci en tout cas pour ce témoignage Ysatis ;)

C'est très interessant :)

Alexandre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Merci à tous de partager un peu de vous de cette façon. :smak:

C'est très agréable de se réunir ainsi autour d'un sujet commun.

Quand j'étais petite fille, je jouais souvent seule et... je parlais toujours seule. A tel point que cela interpellait mes proches qui s'amusaient parfois à m'épier et écouter tout ce que je racontais.

C'était courant pour moi de me mettre à parler, alors que j'étais seule dans la pièce où je me trouvais...

Un jour, alors que je repassais du linge chez ma mère, je devais avoir aux environs de 12-13 ans, je me suis mise, comme çà, à parler à propos d'une affaire où le fils d'une dame venait de rentrer en prison... Elle me parlait alors des problèmes qu'elle rencontrait avec son garçon.
Cela me semblait bien réel dans ma tête, et même naturel, de discuter aussi aisément avec cette personne, alors que le sujet en question n'était pas vraiment de mon âge... C'est comme si je n'avais justement pas d'âge en particulier et que je pouvais aborder toute sorte de sujet...
Je me souviens que cette fois-là, quand qq'un de chez moi m'a surprise à discuter à voix haute, je me suis stoppée net et je me suis demandé comment je pouvais expliquer ce que j'étais en train de faire... :roll:

Dans la maison de ma mère, ma chambre était à l'étage, et à côté il y avait les combles. J'étais directement sous la toiture...
J'arrivais à jouer avec mes poupées dans ces combles alors qu'il n'y avait pas du tout de lumière du jour, aucune fenêtre... Je jouais avec une pile électrique.
Ceux de ma famille n'aimaient pas beaucoup cet endroit car il ne s'y sentait pas bien. Moi, j'y avais tout mon univers de poupées et j'y passais un temps fou...
Qques années plus tard, j'ai quitté cette maison et ceux qui ont été amené à dormir dans ma chambre, par la suite, ont, selon ma mère, toujours ressenti qqchose qui les dérangeait.
Une de mes tantes a dit à ma mère qu'elle y sentait des présences et que cela lui faisait peur. Du coup, elle a été dormir dans l'autre chambre à côté.
Un soir, elle a raconté à ma mère qu'elle voulait faire ses mots croisés avant de dormir mais qu'une fois dans le lit, le stylo n'a jamais voulu marcher, alors que lorsqu'elle était au rdc, le stylo fonctionnait très bien... ce qui ne l'a pas rassurée...

Je pense que j'entends depuis longtemps mais c'est seulement depuis qques années que je prends conscience qu'à des moments précis, je ne suis plus tout à fait seule.
ce qui est difficile par exemple, c'est d'entendre qqchose dans un moment de profonde tristesse comme lorsque l'un des nôtres s'est envolé...
Humainement, c'est éprouvant, d'autant que cela perturbe beaucoup car on se dit alors "mais qu'est-ce qu'il m'arrive!" "qu'est-ce que je suis en train de faire, de me dire!"...

Lorsque la grand mère maternelle de mon mari est décédée, au moment de l'hommage rendu au corps, au funérarium, en présence de plusieurs membres de la famille...
Je n'ai pas arrêté d'entendre des choses. Tout un discours adressé à la maman de mon mari.
J'ai donc décidé d'orienter tout ce que j'entendais vers la personne à qui, finalement, cela été adressé. Je l'ai alors fixée du regard et j'ai distribué, en pensée, tout ce que j'entendais.

Qques temps après, de retour à la maison, ma belle mère m'a confié s'être sentie mal à l'aise à un moment donné dans la salle. malaise qu'elle n'a su expliquer car cela l'a prise tout d'un coup; elle ne comprenait alors pas ce qui se passait.

J'ai alors pensé qu'elle avait ressenti le message partagé même si pas entendu en mot, reçu avec son Coeur.

:lumm:


RNath. :bird2:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

Message par Mireille »

Ma petite Nath,

je crois que de part ta fragilité de ces derniers temps, tu as ouvert la porte trop grande, il faut la refermer doucement et redevenir complètement maître de ta maison et n'entendre que lorsque et si tu le veux toi.

Ecoute, ne t'inquiète pas ça nous arrive à tous quand on est plus fragiles, mais referme quand même ne laisse pas entrer comme ça, sinon "ils" vont tous s'y engouffrer.

et puis quand on a perdu qq de proche, il n'est pas rare du tout que l'esprit en question reste vers toi dans les premiers temps, parce que grâce à toi il peut rester attacher à la terre, il n'est pas prêt à s'envoler.

referme la porte et aide ton ami à monter, vous serez mieux tous les deux,

je t'embrasse très fort, et je souhaite de tout coeur que tu retrouves vite ta belle force.
je pense à toi.
mimi
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Merci Mireille.

Merci pour ces mots toujours aussi chaleureux. :amis:

Ces "écoutes" se sont estompées...
Et puis, il y a eu l'enterrement. Toute la famille s'est réunie autour de lui...

Ceci dit, merci pour ces mots qui m'aide à me rappeller de cette importance de 'rester maître de soi-même'.

:lov: Merci Mireille.

RNath. :paix1:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Karoline
Messages : 38
Inscription : ven. nov. 23, 2007 1:15 pm
Localisation : Nancy

Message par Karoline »

Mireille a écrit :Ma petite Nath,

Ecoute, ne t'inquiète pas ça nous arrive à tous quand on est plus fragiles, mais referme quand même ne laisse pas entrer comme ça, sinon "ils" vont tous s'y engouffrer.
mimi
J'allais dire la même chose, j'ai moi même entendu certaines voix, différentes, mais ce n'était pas un dialogue, soit j'entendais des insultes (sympa :roll: ) ou alors des pleurs, il y a même une fois ou pendant une séance avec qqun d'un centre spirite venu m'aider et "tester" (je n'aime pas ce mot, mais je ne vois que ça) ma médiumnité et j'ai entendu un mot un seul qui concernait une personne que je ne connais pas et j'avais raison sur ce que je disais, je ne faisais que répéter pourtant ce qu'on m'avait fait entendre.

Tu as dis que tu était en période de doute, le doute c'est bien car ça te rend + sceptique par rapport à certaine chose, genre les gros mots, les pleurs. Et il faut faire attention car, on sait qu'il y a certaine pathologie, entre autre la schyzophrénie (surtout ne pense pas que je parle de ça dans ton cas, mais il y a des personnes qui n'ont pas su contrôler la venue de ces voix et qui en souffre maintenant) qui débute comme cela, j'espère ne pas te faire peur avec un pareil discours, mais comme te dit Mireille "ne laisse pas entrer comme ça, sinon "ils" vont tous s'y engouffrer."
Il faut arriver à savoir trier, et quand tu perds pieds, n'hésites pas à demander de l'aide, que ce soit à ton esprit guide qu'aux autres personnes proches qui connaissent ce que tu vis.

:lumm:
Répondre