Les Templiers médiévaux blanchis.

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Chevalerie
Messages : 7
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:01 am

Les Templiers médiévaux blanchis.

Message par Chevalerie »

Le Vatican a rendu public hier, le « Parchemin de Chinon », (Processsus contra Templarios) retrouvé dans ses archives secrètes il y a 6 ans et prouvant, hors de tout doute, que les Templiers du Moyen Âge (1118-1314) avaient été absous inconditionnellement par le pape Clément V en 1308, en regard des accusations que l’inquisition médiévale avait formulées à leur encontre.
Avant la découverte du parchemin de Chinon, des accusations injustifiées ont été prononcées à l’encontre des Templiers. Ce document éclaire donc cet épisode et les répercussions de la dissolution de l’Ordre, en les plaçant dans le contexte conforme aux événements historiques concomitants.
Ce document de 300 pages, comportant le verbatim de l’interrogatoire de quatre dignitaires de l’Ordre, dont le 22e Grand Maître, Jacques de Molay, démontre clairement que les Templiers n’ont jamais été ni ex-communiés, ni reconnus hérétiques aux yeux de l’église. Le pape, ne pouvant s’opposer à la volonté du roi Phillipe Le Bel, qui réclamait l’élimination des Templiers, fit sortir l’Ordre de la réalité concrète, sans pour autant la condamner ou l’abolir, mais plutôt en l’isolant dans une sorte « d’hibernation » par une habile utilisation du droit canon.
Le « Parchemin de Chinon » réhabilité l’Ordre des « Pauvres Chevaliers du Christ » dans l’histoire de l’humanité. Il a été découvert en 2001 par la médiéviste Barbara Frale.
Grâce au Parchemin de Chinon et à une série d'autres documents également publiés, on apprend que le pape Clément V non seulement avait levé l'accusation d'hérésie à l'issue du «Procès de Poitiers», mais qu'il avait tout fait pour tenter de sauver les Templiers.

L'histoire maintenant rétablie, on peut dire que l'humanité relève ses autels et la France, notamment, vient de recevoir une nouvelle Lumière historique, les faits sont dorénavant rétablis, près de 700 ans après, mais pour l'Infini et le Temple lui-même, le temps n'a pas d'importance, la Lumière est clairement faite.
Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

Message par Mireille »

Alors là...! Merci Chevalerie, je viens d'apprendre qq chose, qq chose d'important. La réhabilitation des templiers est une joie et une justice enfin rendue. C'est un moment important de notre histoire.

Vraiment merci, je ne savais pas.


:ang1:
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo CHEVALERIE

Merci pour ces infos...

La lutte du pouvoir peut aveugler tout homme qu'il ait la foi ou pas...
Nous le voyons tous les jours... Sous de faux pretexte l'homme détourne
avec son savoir ce que les autres ignorent a fin de conserver son status...

Que tous celles et ceux qui tombent partent en paix... :bird2:
Répondre