QUESTION ?

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

QUESTION ?

Message par hoyauxM »

:joie1: :tree1: :joie1:

Pensez vous qu'une personne peux dire qu'il est le messager de DIEU !

:joie1: :ang2: :joie1: [/b]
Yo

Message par Yo »

Bonjour

Je crois qu'il faudrait déjà établir qui est "Dieu" ou ce qu'est "Dieu" si l'on veut répondre à cette question.

A mon avis, s'il y avait un Dieu... je doute qu'il aurait un quelconque message à faire passer. Et je doute également que quiconque puisse retranscrire ce qu'il aurait à dire.
Je crois pour ma part qu'on ne peut pas retranscrire fidèlement (à notre niveau actuel) ce qui vient des plans supérieurs.
Mais c'est juste mon avis du moment.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

cette question je me l'a suis souvent posé
mais une chose est sur c'est qu'il y a eut quand même beaucoup de mort par rapport a ça ;certain se disaient messager de Dieu et tuaient en son nom et ça je pense que ce n'est pas Dieu qui leur avaient dit de le faire
En conclusion je douterais encore des personnes qui se disent messager de Dieu (peut etre que je me trompe mais lorsqu'on n'est pas certaine de cette personne il vaut mieux douter)
Plume_dAnge
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 13, 2007 1:40 pm
Localisation : Les étoiles ;)

Message par Plume_dAnge »

ohhh Messager un grand mot hein? c'est vrai que contenue de tout ce qui s'est passé ect on en retire une drôle de vibration...enfin messager ça résonne trop''officiel'' lol car tous ont accès en réalité... On peu avoir cette conviction profonde de recevoir un message. L'instrument joue la mélodie...comme il peut ''faussé'' la note comme il peut donné la meilleur interprétation qui soit!
Terrain glissant pour l'égo...qui aime ce genre de truc lol Il faut discerné Et être prudent (pas seulement celui qui écoute le soit disant messager mais le messager lui même!)

Après tout un médium se proclame médium...et c'est ses actions qui le détermine vraiment et sa sincèrité de coeur...et non le titre. Comme pour un chaman ou autre.

mais lorsqu'on n'est pas certaine de cette personne il vaut mieux douter
Je suis d'accord avec toi Dame
je doute qu'il aurait un quelconque message à faire passer
Sur ton respect, cette phrase ma fait réagir...

Comme un corps; le cervau doit faire parfois passé un message pour que certaine partie comprenne via d'autre membres..qui l'expriment dans leur language... Car celui concerné n'est pas en mesure de le recevoir en lui même pour X raison. Et cela fait partie de toute cette ensemble d'apprentissage de l'un et l'autre en concordance avec un et l'autre. Avec nos ''fonctions'' individualité différente qui après tout forme ce tout.

Apprentissage de confiance, d'écoute, de discernement, dans tout ''les parties'' donneur et receveur....pour simplement ''être'' ! mais c'est simplement ma vision des chosesImage

bisous
amicalement
Plume :paix1: xxx
ღ·.·´¯`·.·•۞இLe visible est passager et l'invisible est éternelஇღღღ
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

"Pensez vous qu'une personne peux dire qu'il est le messager de DIEU !"

Qu'une personne puisse le dire, éh bien oui, de toute évidence, c possible puisque çà s'est déjà passé et çà se passe encore pour certains ...

Personnellement, je pense que si ici bas il existe des messagers de Dieu, nous n'en entendrons pas parlé. :lum4:

Pourquoi un homme se proclamerait-il 'Messager' si ce n'est pour le devenir auprès d'autres Hommes ?

Quand on est, il n'est pas nécessaire de dire que l'on est, à moins de chercher à se faire reconnaître parmi d'autres pour une raison bien précise; pour, peut-être, être considéré autrement...

RNath. :bird2:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

Bonjour à vous mes amis,

Pourquoi une seule personne serait-elle messagère de Dieu?

Pensez-vous que Dieu accorde sa préférence à l'un ou à l'autre? croire ceci ne serait-il pas tomber dans la dualité et la notion de séparation que l'on nous inculque depuis des millénaires?

La question me semble mal posée, puisque nous sommes tous une parcelle du Créateur.
A mon sens, nous pouvons tous être le messager du messager, celui de notre Moi divin, celui qui tente à chaque instant de nous faire prendre conscience de qui nous sommes vraiment, et qui se révèle patiemment dans l'amour et le dénuement de soi, à celui qui l'écoute au plus profond de son coeur.

A défaut d'être le messager, nous devenons le réceptacle sacré, à travers lequel s'exprime notre essence divine.
.
plo

Message par plo »

messager de dieu sa me fait pensée à Jeanne d'Arc
CHEVAAR

avis

Message par CHEVAAR »

Et moi, Messager de Dieu, m'a fait penser au Christ.

Je pense que nous jouons tous, un jour ou l'autre, le rôle de 'messager de dieu' pour autrui, en lui délivrant un conseil, une idée, une orientation possible, une aide......ou en jouant le rôle de miroir, en lui envoyant même une bâche, une méchanceté qui peuvent l'aider à grandir...en lui écrivant un poeme, lui offrant un cadeau, en lui disant je t'aime....

'Messager de Dieu' ou 'la Vérité qui veut s'exprimer' ?.....

a+
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

merci à tous.... :pap1:
Je pense que nous jouons tous, un jour ou l'autre,
le rôle de 'messager de dieu' pour autrui, en lui délivrant un conseil,
une idée, une orientation possible, une aide......
ou en jouant le rôle de miroir, en lui envoyant même une bâche,
une méchanceté qui peuvent l'aider à grandir...
en lui écrivant un poeme, lui offrant un cadeau, en lui disant je t'aime....
"Celle ou celui qui sait reconnaître l'amour là ou il se trouve sait qui je suis"

Le plus important n'est pas le messager mais les messages...
Comme le dit CHEVAAR, tout le monde peut être à un instant messager...
Comme le dit Rnath, le fait de se présenter en tant que " messager ... "
peut etre lié a une reconnaîssance souhaité par l'individu...

N'est reconnu par autrui que celui qui doit être reconnu...
Si le messager est reconnu alors les messages seront recu...

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs... :paix1:
:ang1:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:ang1: honnetement je me regale de vous lire si certaines personnes pouvaient lire cela , croyez moi la vie serait genial !!!
je vous adore vraiment bisous a vous tous :ang1:
Plume_dAnge
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 13, 2007 1:40 pm
Localisation : Les étoiles ;)

Message par Plume_dAnge »

tout le monde peut être à un instant messager
Et dit aussi que Dieu peut même passé par les objets (ou tout ce qui nous entoure...!) ;) hihi....
Le plus important n'est pas le messager mais les messages...
alléluia!:p quel belle phrase.
Viii c'est nos actions sincère qui détermine ce que l'on est peut importe si c'est en secret et non la ''théorie'' ou le titre que l'on proclame... l'humilité précède la ''gloire''.
:bird2:

J'ai entendu un discours une fois sur les messagers justement...que j'aimerais partagé...
il faut faire attention quand le ''messager'' (ou pour nous même car nous sommes aussi humain) agit en 1 ou plusieurs points que voici;
-Ne se ''trompe'' jamais ni n'en laisse l'éventualité.
-Sa verge n'est pas suivi d'un ''baume''..''arrache'' mais ne sait pas faire croître.
-Incapable de recevoir un ''message'' venant de l'exterieure de lui-même ou une ''correction''.
- Écoute seulement Dieu lui-même.
-Persuadé ou proclamant avec sérieux qu'ils ont reçu un ''madat'' de Dieu mais ils le font plus souvent qu'autrement en ''rabaissant''.
-Ils ne tolèrent pas/rien, sans miséricorde.
-Ils cherchent la reconnaissance.
-Ils finissent par même supçonné tout mouvement du ''St-Esprit'' ou mouvement d'Amour.
-Ils vivent beaucoup dans le passé.
-Ils ne se joint qu'aux autres que le leurs, leurs petit cercle.
ღ·.·´¯`·.·•۞இLe visible est passager et l'invisible est éternelஇღღღ
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

comme le souligne chevaar tout le monde peut etre le messager de Dieu de part notre attitude envers notre prochain et comme dit wuday le plus important n'est pas le messager mais le message .Comme a it jesus ce n'est pas le recipient le plus important mais le contenu ce qu' a repris michel un peu plus haut. Merci a toi hoyauxm toujours de bonnes questions qui nous remettent toujours en question :pens: mercibien a toi pensees
Nox
Messages : 15
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 11:01 pm

Message par Nox »

Sincerement, je pense que pour se proclamer "Messager de Dieu", c'est avant tout pour se donner une contenance, quelqu'un qui par son attitude s'aide et aide les autres l'est quelque part et n'a en aucuns cas besoin de se proclamer comme tel.

Je suis tout à fait d'accord avec Rnath !

Bonne soirée à tous ! :ang1:
Plume_dAnge
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 13, 2007 1:40 pm
Localisation : Les étoiles ;)

Message par Plume_dAnge »

Heinnnnnnn NOX? woaaa ça fait longtemps dit donc!
:joie1:
Tu va bien? Tu étais passé ou??? loll Entoucas je suis vraiment heureuse de voir ta binette hihi :D

Une question me traverse l'esprit...Image
Pourquoi est-ce si ''délicat'' quand on parle de message venant de Dieu mais cela semble moin le cas quand on parle de message venant d'esprits..ou défunts. Quelqu'un parexemple qui se dit Médium ou autre ouvertement...on en fait moin de cas ou est-ce juste une impression? Pourquoi cela nous dérange moin? Et qu'indépendemment à la question d'humilité et qu'il existe des ''charlatans'' ou des gens de mauvaise intentions certe ! Cela se pourrait-il que cela dérange un peu aussi notre propre ''contenance'' à nous? Nul doute à cause du mot; Dieu. Parceque sinon pourquoi serions nous moin ''obtus'' sur tout autre ''titre proclamé''? Après tout la Lumière reste la Lumière. Peut importe si elle passe autravers des esprits qui nous entoure ou directement...ect...non?

Enfin je me questionne lol car c'est quand même assez courant de voir des médiums/channeling ou autre s'affichant ouvertement ect...

Bisous à Tous
Plume xx :paix1:
ღ·.·´¯`·.·•۞இLe visible est passager et l'invisible est éternelஇღღღ
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

michel a écrit :Bonjour à vous mes amis,

Pourquoi une seule personne serait-elle messagère de Dieu?

Pensez-vous que Dieu accorde sa préférence à l'un ou à l'autre? croire ceci ne serait-il pas tomber dans la dualité et la notion de séparation que l'on nous inculque depuis des millénaires?

La question me semble mal posée, puisque nous sommes tous une parcelle du Créateur.
A mon sens, nous pouvons tous être le messager du messager, celui de notre Moi divin, celui qui tente à chaque instant de nous faire prendre conscience de qui nous sommes vraiment, et qui se révèle patiemment dans l'amour et le dénuement de soi, à celui qui l'écoute au plus profond de son coeur.

A défaut d'être le messager, nous devenons le réceptacle sacré, à travers lequel s'exprime notre essence divine.
.
J'ai bien aimer ta réponse mais pourquoi! messagère et pas messagers aux pluriels!
Mais suis d'accord pour le réceptacle
amitiés :joie1: :bird2: :joie1:
Répondre