de l aide svp

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
annick

de l aide svp

Message par annick »

Bonjour,
Aprés deux mois d'absences ( je ne disposais plus de connection internet car j ai demenagé)me revoila parmis vous pour vous demander à nouveau de l'aide morale;je suis au plus mal,je lutte chaque instant pour continuer à vivre ,à survivre...je ne fais que pleurer,la vie m est devenue insupportable,je vous supplie de m aider
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:pap2: bien le bjr annick et bon retour a toi , arfff les demenagement qu'est ce que ça peu taper sur le moral le boulot +le demenagement a quel moment tu penses a toi la dedans ?
tu as un ras le bol complet
allé mon amie ressaisit toi !
je vais me permettre de te donner une phrase a dire si tu le permais( et si tu veux le faire bien entendu) ça ne coute rien dutout mais ça t'aidera (enfin pour moi ça avait marché)c'est hoyauxm qui m'e l'avait conseillé j'en profite pour la remercier encore ( elle est bonne conseillere aussi )

alors la voici : de jour en jour tout va de mieux en mieux merci ( tu peux le dire tant de fois que tu veux)

je souhaite du fond du coeur que tu remonteras cette pente si dur pour toi :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
voici plein de soleil pour toi car il est vrai aussi que l'automne n'est pas top pour notre moral
je sais que je ne t'aide pas beaucoup la , mais je suis quand même avec toi si tu as besoin de te confier tu peux ne te gene pas ( ça fait grand bien )

:bird2: gros bisous a toi et courage tous va s'arranger ne baisse pas les bras stp nous t'aimons :bird2:
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Annick voici un remède, il ne peut que te donner des réponses à tes questions, un mieux. Aucun être humain ne peut t'aider si ce n'est t'écouter, absolument rien: l'unique remède est prier. De tout ton coeur, et je suis certaine que quelque chose de neuf va éclore pour toi.
On est en communion avec toi.
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonsoir Annick,

"je suis au plus mal,je lutte chaque instant pour continuer à vivre ,à survivre...je ne fais que pleurer,la vie m est devenue insupportable,je vous supplie de m aider"

Que se passe t-il Annick ?
Qu'est-ce qui te rends si mal en ce moment ? En as-tu une idée ?

Amicalement.


RNath. :bird2:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Coucou Annick !

Je ne sais pas si tu as lu ce que les gens t'on répondu sur les 3 autres sujets que tu as fait ?
Mais il y avait des éléments interessants qui pourraient t'aider si tu vas les relire je pense.

http://www.lumiere-spirituelle.com/foru ... .php?t=611
http://www.lumiere-spirituelle.com/foru ... .php?t=621
http://www.lumiere-spirituelle.com/foru ... .php?t=664

Tu peux aussi donner des commentaires sur ce qui t'a été dit, ça pourra t'aider à faire sortir ce qui est à toi pour te sentir moins lourde et mieux coprendre.

Alexandre
CHEVAAR

un avis

Message par CHEVAAR »

Bonjour Annick,

De nombreux conseils et réconforts t'ont effectivement été donnés pour te venir en aide. Or, il me semble que tu devrais aussi chercher une aide physique pour dépasser ta dépression, cad rencontrer une personne compétente (psychothérapeute par exemple, une amie sincère etc...) car il n'est pas bon de rester SEULE quand on est dépressive. Souvent l'encadrement pour un bon rétablissement s'impose.

La dépression est une maladie psychique qui peut nous emmener loin de nous-même et cela pour une période indéterminée.

En résumé, NE RESTE PAS SEULE, rencontre quelqu'un et parle de ton problème (il existe aussi aux seins d'associations des groupes de paroles. Peut-être que dans ta nouvelle région, tu peux trouver cela).

Allez Annick, ici tout le monde est avec toi.

a+
annick

Message par annick »

Bonjour,
Merci a tous pour vos reponses;
Oui damedecoeur,tu as raison de me rappeler la methode Cauet,je vais le faire ,merci pour ton conseil.
Alex Alcoom merci egalement ;oui j ai souvent relus les messages qui m avaient été apportés lors de mes precedentes demandes d aides,ce sont des messages de soutiens et d'aides qui m ont rechauffés le coeur;
RNath,je vais mal depuis fort longtemps dejà et je pense que c est dû au fait que je n arrive à tourner aucune page de ma vie,je reste en permanence dans mon passé avec tout les regrets de ce que j ai fais ou pas fais...le temps qui passe me fais trés peur,je ne trouve pas de sens à ma vie...
Virgule,prier je le fais parfois,pas assez surement...
Cheddar,ne pas rester seule est trés difficile car je suis dans une region que je ne connais pas vraiment encore,loin de ma famille,j ai juste mon fils de 12 ans avec moi et mon compagnon qui vient une fois par mois pdt quelque jours car il est eloigné à cause de son travail et puis je n arrive pas à me confier à lui
Je vis comme si j etais en "sursis de vie";je pense que la vie vaut la peine d être vécue mais pas comme je la vis actuellement,ma souffrance morale me tue chaque jour un peu plus,je ne ris plus...je voudrai tant aimer la vie...
Merci à vous qui êtes de biens grands coeurs;que Dieu vous benissent :ang2:
annick

Message par annick »

Pardonne moi CHEVAAR d avoir ecorché ton pseudo...j en ai vu des psys ,4 ou 5,je n ai sans doute pas trouvé la personne qui me convenait...
encore merci a vous et passez un bon week end
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:bird2: coucou annick
et bien si j'ai bien compris le soir tu es seule , ben voila tu n'as qu'a nous rejoindre sur le salon a partir de21h tu nous y retrouveras ( tu verras c'est vrai que c'est pas evident au debut mais apres tu prendras gout )il y a des moment ou l'amour est enorme sur le salon et tu te sentiras vraiment envahie d'amour( et tes nuits seront plus douce) et je suis sur que ça t'aidera
big bisous annick :bird2:
annick

Message par annick »

Merci damedecoeur pour cette invitation au chat,mais je suis deja allée sur celui ci et impossible de communiquer,je pense qu il y a quelque chose que je n ai pas compris!la derniere fois je n ai pas pu repondre au bonjour des uns et des autres!il y a peut etre ds le forum une explication sur le fonctionnement du chat,je vais chercher et te dis a trés bientôt sur le chat,peut être ce soir... :bird2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Annick retente d'y aller et n'hésite pas à bien décrire exactement là ou ça ne va pas en te connectant, pour que l'on est un maximum d'élément pour t'aider à y aller.

Je pense comme Dame que ça pourrait t'aider à te sentir moins seule :)

Alexandre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

avec toi annick.. accroche toi ns sommes là, tu arriveras à voir le soleil qui brille en toi et à faire jaillir la lumière, ne doute pas aies confiance..

:tree1:

:ang2:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou annick enfin te revoilà
combien de fois j'ai regardé sur le forum en me disant bon sang annick ne vient pas que devient'elle et je te dis cà ce n'ai pas des paroles en l'air pour faire bien ou t'ammener quelque part vraiment je m'inquiétais et je suis tellement heureuse d'entendre ta voix au travers des écrits, tu sais de ton écrit il me semble que tu ne tournes pas les pages de ton livre pourtant il y a de bien belles images tu sais, ton passé et ton présent sont là pour te dire que tu as vécu avec des embuches oui mais aussi des plaisirs vois cela ne te cramponnes pas à ce que tu as fait concrétement mais plutot à ce que tu as permis de dérouler dans ton histoire si tu es là avec cette vie c'est que tu la gagnée au prix de beaucoup de sacrifice d'efforts mais tu tournes sans arrêt le livre et tu ne laisses plus dérouler l'histoire du livre le futur si tu veux bien le voir te donneras avec l'aide de ceux qui te sont chers et qui sont partis et bien de nouveau du bonheur, je sais le moment approche des dates fatidiques la toussaint le cimetiere la douleur mais tu dois parler à tes disparus qui ne sont pas loin et tenter de vivre par eux et pour eux car ils te montrent une voie tu sais vouloir les rejoindres n'est pas une garantie qu'ils ne soient pas déçus si tu ne vis pas cette vie d'autres t'attendent avec eux mais plus tard alors fais leur cadeaux de ce que tu peux vivre encore avec nous si tu le veux et si tu le désires moi je t'aime très fort sans mensonges et je te dis à tout de suite car une vie terrestre n'est que le reflet d'un nuage qui passe et tous nous nous retrouverons mais au moment voulu alors courage et souris nous tu nous es très importante on a besoin de toi annick mille baisers et le fait que nous sommes dans du virtuel n'enlève rien à la sincerité de mes paroles que j'assume entierement une amie qui te porte le temps que toi tu me portes la vie est ainsi faite chacun à besoin de l'autre et ici nous le découvrons sans nous tenir par quoi que ce soit bisous à toi mamie lumi donnes moi des nouvelles :pap2: :bird2: :alien1: :tree1:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

CROIRE EN SOI



Croire en soi c'est arriver à se faire confiance. C'est arriver aussi à écouter ce que dit notre cœur. Notre cœur a énormément de choses à nous dire, de multiples messages à faire passer mais nous ne prenons pas souvent suffisamment de temps pour l'écouter ou alors nous ne croyons pas tout simplement en ce qu'il nous dit. C'est tellement plus facile d'écouter notre raison. C'est plus rassurant aussi, nous savons où nous mettons les pieds mais notre tête : sait-elle vraiment toujours où les énergies d'Amour veulent nous guider ? J'en doute.


Croire en son potentiel, croire en ses rêves, même les plus fous, croire au bonheur… croire en la réalisation de son être. Nous ne sommes pas dépourvus d'envies, de besoin de croire en quelque chose. Mais croire en soi-même est la base, me semble-t-il, pour réaliser toute chose. Croire que " nous sommes capables de" est la porte ouverte aux réussites. Croire en soi et avoir confiance sont intimement liés. Et tout ce qui forge ce lien reste toujours l'Amour, cette énergie omniprésente dans notre monde et ailleurs.

Vouloir aller plus loin, se dépasser ou tout simplement vouloir être, c'est croire aussi en notre condition d'esprit toujours prêt à apprendre et à découvrir des facettes qu'il n'a pas encore expérimentées. Croire en l'au-delà c'est laisser notre être devant une réalité qui nous sera familière un moment ou un autre. L'essentiel n'est-il pas d'avoir une vision large de notre monde et de notre condition ? croire oui mais vivre devient indispensable pour la suite. Vivre ce en quoi nous croyons c'est vivre en harmonie avec ce que nous sommes. Ne pas avoir peur d'être, tout simplement, d'être présent parmi les autres car chacun a sa place à lui/elle sur cette Terre. Chaque âme est la bienvenue ici-bas.

Croire en soi c'est aussi croire en notre évolution. C'est un moteur, une énergie qui ne demande qu'à être alimentée par l'Amour. Notre vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle est alimentée d'un feu sacré : l'Amour. Cette base est une base inconditionnelle de tout être, de toute raison d'être. Expérimenter l'Amour c'est expérimenter une partie de notre être profond qui est en total osmose avec Dieu. Alors croyons en nous et nous verrons apparaître le divin dans notre vie. Croire en soi apporte la liberté, c'est la liberté d'être, tout simplement, c'est la liberté d'exister avec nos qualités et nos défauts, c'est vivre, tout simplement.



je suis sur que surce lien :http://www.source-lumiere.net/article.php?numart=78

tu trouveras certaunement quelque chose qui te parlera annick

big bisous a toi a bientot :bird2: :bird2:
annick

Message par annick »

Bonsoir mes amis
Je viens de lire vos messages et je suis profondement touchée par autant d amours qui s' émanent de vos écrits;
Vous lire m'apporte beaucoup d apaisement,moi qui suis actuellement si triste ...
Cet aprés midi,je suis entrée dans une eglise et je suis allée me recueillir et prier une bonne demi heure,j'ai egalement allumée un cierge...j'etais si bien en ce lieu que j'y serai restée encore et encore...j ai ressentie paix,serenité ,et je me sentais egalement en sécurité...en fait,je crois que j ai peur de la société telle que je la vois...il y à de bons êtres mais je sais aussi que beaucoup d êtres sont capables du pire...
Merci Lumi pour tes mots pleins d amours...
Merci Damedecoeur de me faire entrevoir le meilleur...
Merci pour ton soutient Linh
Merci d'être là alex
Merci à tous...
Je réessaierai de venir sur le chat jeudi soir,en attendant,j'erre et vous lis sur le forum
a trés bientôt mes chers amis

:ang2:
Répondre