besoin de vous...

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
sakkia
Messages : 14
Inscription : lun. juil. 02, 2007 12:11 am
Localisation : LOT

besoin de vous...

Message par sakkia »

Bonjour à tous

Je ne poste pas souvent sur le forum mais je vous lis tous les jours, c’est pourquoi j’ai un peu l’impression de vous connaître.

Si je post aujourd’hui c’est parce que j’ai terriblement besoin d’aide… et que je ne sais pas vers qui me tourner.

Début mars, j’ai rencontré un être merveilleux (sur le net), empli de sagesse, d’amour et de compassion. Je suis Bouddhiste depuis plusieurs années, et nous nous sommes rencontré sur notre chemin spirituel. Je nommerais cet personne « Spirit » pour simplifier. Donc Spirit m’a permise d’évoluer spirituellement, comme un maître peut le faire avec son élève, il me soutenait dans mes détresses, me montrait que mes perceptions était fausses et m’a mené vers une vue plus juste de ce monde. Il m’a aidé a être en paix, à dépasser mon égo.

Notre relation de Maître/élève c’est modifié en amitié, il me soutenait, je le soutenait, nous avons passé 6 mois ensemble, journées et soirées. Nous avons créé des forums et des blogs spirituels, mis en place un temple bouddhiste sur un jeu virtuel etc etc

Puis mes sentiments ont évolué, hé oui quel malheur.. prise de panique, je lui ai envoyé un courrier en lui expliquant que je l’aimé profondément, pas un amour « égotique » mais un amour pure et sincère, et que je prenais un peu de recul afin de me détacher de ça et de ne pas gâcher notre si belle amitié. Je ne me suis pas connectée pendant 3 jours, puis je suis revenue. On s’est parlé il m’a dit être très malheureux de la situation (il a une compagne). Puis il fini par me dire qu’il m’aimai lui aussi ….

La situation se complique, comment faire un choix entre moi sa meilleure amie et sa compagne, je lui propose que l’on se voit car nous ne vivons pas loin l’un de l’autre, il accepte. On passe une après-midi ensemble, très belle journée, pleine de paix, de sérénité et de rigolade.

Par la suite je décide de lui laisser du temps, je ne veux rien brusquer, je ne veux pas qu’il fasse de mauvais choix pour lui.

Hier, une très bonne amie, au courant de la situation, prend de ses nouvelles, elle s’inquiète pour nous deux.

Elle m’envoie une copie de leur conversation…. Je ne vous citerais que quelques phrases..

« c’est toi ma préféré, sakkia n’est qu’une amie », « j’ai toujours fantasmer sur les filles comme toi », « j’ai plusieurs amies sur le net » « il y en à une de 48 ans qui est très chaude, elle sais y faire avec les mecs » bla bla ….

Je ne peux même pas décrire le choc que j’ai eu en lisant les 3 pages de leurs conversation, plus elle lui disait « mais enfin tu te rend compte de ce que tu dis » plus il partait dans « ben oui j’y peut rien c’est comme ça …. »

Mon problème aujourd’hui n’est pas de « soigner » mon égo blessé, ça je sais le gérer très facilement… le problème c’est que j’aimais cet homme d’une façon exceptionnel, bien au-delà d’un amour « humain », c’est mon âme, mon essence qui est blessée, je ne sais comment vous l’expliquer…. Je ressentais son esprit, je ressentais ces émotions, comme si nous étions connecté tout là haut…

Je n’arrive pas à éprouver de la compassion pour lui.. comment peut-on être si beau et si laid ? si plein de compassion et de fourberie ? comment peut-on dire toutes relation doit être basé sur la sincérité et l’honnêteté et dire a quelqu’un qu’on l’aime alors que c’est faux ?

J’ai le sentiment d’avoir été violée intérieurement et spirituellement…. Je suis coupé de la source, je ne vois plus la lumière, j’en suis même à me dire que si il fais partie du tout, de l’univers alors je ne veux pas en faire partie moi… je suis une fille sereine, détaché, pleine de compassion pour chaque être vivant… mais si je pouvais je l’écraserai sous ma chaussure alors que je suis bien incapable de tuer une fourmis..

Alors mon pb n’est pas ce qu’il ma fait endurer, toute souffrance doit être acceptée, vécu pleinement, la souffrance ne me fais pas peur.

Mon pb est que je veux retrouver la « lumière » il m’a coupé la route sous les pieds, mon « âme » à mal. C’est comme si dans la beauté céleste j’avais rencontré une ombre et que mon regard ne pouvait pu s’en détacher, que cette ombre se rie de moi, qu’elle me montre que finalement ce n’est pas vrai que l’univers est amour ..

Aidez moi je vous en prie… et pardon d’avoir était si longue
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr sakkia
je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider , j'essayerais au mieux .
tout d'abord il me faut bien comprendre ce spirit etait il avant tout un "professionnel "( etait il a son compte)ou qqun comme toi et moi?
Ensuite il est vrai que si c'etait un professionnel c'est grave tout de même de jouer comme cela sur la sensibilté et surtout sur les sentiments (c'est souvent ce qui se passe sur le net ) mais tu sais il ya une chose qui est sur et ça ça reste mon avis personnel certe je ne connais pas ton amie mais si elle aussi appreciait spirit :moi les copié collé j'aime pas ça dutout on peu couper coller n'importe quoi et ajouter ce qu'on veut .

Ton coeur a toi dit quoi? qqun te ment mais qui? je sais ho combien !tu dois souffrir etre blaissé comme ça!
je suis certaine que tu vas retrouver cette lumiere car on dit bien que toujours apres "un malheur" un meilleur arrivera , certe ta confiance en aura pris un coup mais tant que tu n'auras pas eclaircit tout cela ( une bonne discution avec la personne concerné) et bien ton pb ne se reglera pas
peut etre qu'aussi le fait que pendant qq temps tu ne te sois pas connécté
c'etait ton subconscient qui le sentait .
sincerement sakkia je suis de tout coeur avec toi, je comprend ce que tu subits et ce qui ets vrai les conseils ne sont pas tous facile ,car nous sommes tous different donc nous voyons tous differemment . maintenant il faut ecouter ce que les autres te dirons mais en ce qui me concerne ; la je vais me repeter.si tu es blaissé par ce copié collé de ton amie le meilleur c'est de vraiment en discuter avec lui et si il ets vraiment honnete qu'il te dise si oui ou non il est tel que ton amie t'a fait passer son email au moins que tu puisses vraiment avoir le coeur net ( car je pense qu'au fond de toi tu dois aussi en douter )
bisous sakkia j'espere que tu auras compris mes dires lol ( un peu d'humour)
et peut etre aussi c'est qu'il fallait que tu arrete la pour ton evolution qui sait !!!!!!! :pap2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

C'est vrai que ce que tu as vécu est troublant. Me mettant à ta place je pense aussi que sur le coup ça n'aurait pas été facile.
Pour ma part, j'ai maintenant du mal à mentir (surtout sur des choses très importantes comme une relation), je sais les dégats que ça peut faire et je pense que ma conscience en prendrait un coup que de le faire...

Peut être cette épreuve est elle là pour te permettre de te surpasser?

Il y a, je pense, 2 réactions face à de dures épreuves:
- celle de se braquer voir de se bloquer face à elle car n'arrivant pas à accepter une part ou entièrement ce qui vient d'arriver. Ca peut alors faire trainer le traumatisme dans la durée voir toute une vie !
- celle d'essayer de trouver le meilleur à tirer de cette expérience, la leçon nous permettant d'acquérir, grâce à cela, de nouveaux outils pour mieux vivre la suite de notre vie. Quoi qu'il en soit cela demande du temps, du travail interieur pour combattre ce qui nous rend si mal. Ca touche des fois les limites de se que l'on pense pouvoir vivre ou accepter et nous aide alors à pousser toujours plus loin ces limites pour grandir! En clair, la dureté de l'évènement peut des fois, si on le prend comme tel, devenir un enrichissement personnel. C'est en cela que je te parlais de se surpasser, j'ai eu à le vivre à travers une grosse souffrance.

C'est souvent quelque chose que l'on a pas compris ou accepté qui nous retient. Faut il pour ta part chercher quel est cet élément qui te retient à lui ?

En te lisant, je sens une certaine confusion, quelque chose d'emmeler, qui demandera de la patience à deméler pour en tirer le meilleur. Si mon ressenti est bon, tu y parviendras, il te faut te faire confiance.

Pour ce qui est de cet homme, il reflete notre imperfection, nous somme capable du meilleur comme du pire, et tous autant que nous sommes.
Peut être s'est il lui même perdu dans ses propres sentiments en ton encontre? Partant en même temps dans un engrenage dont aucune retour n'était possible (se trompant et ne te devoilant pas la vérité pour ne pas ternir l'image que tu avais de lui et ce qu'il t'avait apporter). Peut être alors la fierté est venu mettre son nez au milieu, le poussant à ne pas avoir une attitude responsable et respectable. En cela, je ne veux pas l'escuser, mais simplement t'aider à l'accepter comme il est, aussi dur que ça puisse être(et je le comprends).
Il y aura tout de même des choses qu'il t'aura apporté, même s'il t'a pas apporté d'autres choses que tu aurais voulu et je comprends ta déception.
Il ne faut pas t'enfermer dans cette expérience, peut être que ça lui servira aussi de leçon un jour, avec le recul.

Chaque être est unique et je suis sur que tu feras encore de belles rencontres. :)

Ou en est cette histoire ? Et est ce que ça fait longtemps que ça s'est passé ?

Alexandre
CHEVAAR

avis

Message par CHEVAAR »

Bonjour SAKKIA,

Dans cette affaire, je rejoins Damedecoeur et t'invite à vérifier la véracité des termes portés sur le document de ta copine ? car tu n'as pas la preuve qu'elle te dit la vérité....
Si tu restes dans le doute, tu vas souffrir longtemps et tu ne pourras ni te positionner face à cette situation, ni en tirer un enseignement pour toi qui pourrait te rendre plus forte à l'avenir...
A toi de voir.

Bon courage (car il y a toujours une solution).

A+
sakkia
Messages : 14
Inscription : lun. juil. 02, 2007 12:11 am
Localisation : LOT

Message par sakkia »

damedecoeur a écrit :tout d'abord il me faut bien comprendre ce spirit etait il avant tout un "professionnel "( etait il a son compte)ou qqun comme toi et moi?
Ce n'est pas un professionnel, c'est quelqu'un comme nous.

Tout ça c'est passé hier soir Alex, c'est tout frais.

Vous avez certainement raison de me dire que je devrais lui parler mais je n'en ai pas le courage, je suis sure de mon amie, je la connais depuis beaucoup plus longtemps et pas que du net... mon coeur hé bien il me dit que mon amour m'a rendu aveugle, comme c'est souvent le cas...

Pour moi le "mal" n'est pas encore tout ce qu'il lui a dit, il est humain et homme, ça ne me choque pas ni ne me perturbe, ce que je n'arrive pas à concevoir c'est que l'on puisse mentir à son amie la plus proche en lui disant qu'on l'aime alors qu'il n'en est rien... je ne comprend pas , il savait très bien ce qu'il fesait en disant ça.. notre relation était basé sur l'honnêteté et la franchise, on ne se caché rien jamais même pas des choses qui ne ce disent pas lol .. alors pourquoi m'avoir di ça?

Je suis plus calme ce soir, pas plus sereine mais plus "détendue" je dirais, ce dont je sui sûr c'est que je ne pourrais pas avancer sans lui pardonner, et je suis loin d'y être prête.

hier soir, tard, il a dit a mon amie, qu'elle lui avait fait du mal en me disant tous ça car il m'avait perdu ... rien ne vous choque? je pense que parfois une simple phrase en peut en dire long sur la façon qu'on les gens de gérer leur égo ou je dirais plutôt la façon dont l'égo arrive a prendre la place central dans la personnalité des gens... même des meilleurs.

merci pour vos réponses :)
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Alors si tel est le cas, je persiste dans ce que je t'ai dit plus haut. :)

Laisse du temps s'écouler, surtout si c'est aussi frais(je voulais que tu me le confirme).

Courage.

Alexandre
plo

Message par plo »

Il faut être catégorique, certaine personne construise toute leur vie sur le mensonge au détriment des autres, rien de pire, sur le net ou autres, ils font leur choix de la même façon que si en achète des oranges, demain il y a d’autres oranges sur le marché, il y a beaucoup de personne qui agisse de cette façon, il faut être très prudent dans la vie.
Mes amitiés ernest
sakkia
Messages : 14
Inscription : lun. juil. 02, 2007 12:11 am
Localisation : LOT

Message par sakkia »

Merci à tous pour votre aide, je vais prendre mon temps afin d'apaiser mon esprit, je pense que c'est la 1ère chose à faire. Je pourrais surement par la suite "me" retrouver.

Paix et amour à tous
CHEVAAR

avis

Message par CHEVAAR »

rebonjour Sakkia,

En te lisant, j'ai le sentiment que l'enseignement que tu es en train de recevoir concerne ta relation à l'autre (donc à toi). Il semble que tu donnes aveuglément ta confiance à l'autre et en fait le mensonge ne vient pas de l'autre mais vient de toi. Tu es en conflit avec une partie de toi qui refuse de voir l'autre tel qu'il est, d'où cette expérience.

Ce qui me fait penser cela sont ces phrases :

- ' je suis sure de mon amie, je la connais depuis beaucoup plus longtemps et pas que du net... ' (amitié acquise, pas de vigilance)

-' mon coeur hé bien il me dit que mon amour m'a rendu aveugle, comme c'est souvent le cas... ' (répétition situations pourtant réponse dans la phrase).

- 'ce que je n'arrive pas à concevoir c'est que l'on puisse mentir à son amie la plus proche en lui disant qu'on l'aime alors qu'il n'en est rien... '
(deux parties te représentant, la 1ere 'on', l'autre 'une amie proche' : toi mentant à toi-même).

- 'Vous avez certainement raison de me dire que je devrais lui parler mais je n'en ai pas le courage' (refus de voir la réalité concrète ; préfère rester dans l'idéal de la relation).

En fait, si l'autre te reflète l'amour (que tu envoies) alors tu ne cherches pas à le connaître davantage et lui offres gracieusement ta confiance, sans savoir s'il en est digne et jusqu'où il en est digne, sachant que la confiance peut évoluer puisque l'humain est en constante évolution.

Il est possible d'aimer autrui, même si ces personnes ne sont pas dignes de toute notre confiance, mais il est sage d'en avoir conscience.


A+
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 8:44 pm, modifié 1 fois.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou etre de lumiere
je tenais a te remercier car ce que tu ecrit la a sakkia et bien honnetment m' a aidé a comprendre certaines choses ( en fait ça m'a servie aussi lol)
alors merci pour ces ecrits bisous a toi
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 8:45 pm, modifié 1 fois.
sakkia
Messages : 14
Inscription : lun. juil. 02, 2007 12:11 am
Localisation : LOT

Message par sakkia »

Je vous remercie sincèrement de vos réponses, toi tout particulièrement être de lumière....

Sachez que si je ne vous répond pas c'est peut être parce que je ne suis pas prête à le faire ... mais je suis là tout de même.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou sakkia
comme tu dis etre la quand même ;même si tu ne repond pas je souhaite que tu ailles bien et que petit a petit tous s'arrange pour toi , que ton coeur se retablisse vite enfin soit ,le meilleur pour toi bisous :bird2:
sakkia
Messages : 14
Inscription : lun. juil. 02, 2007 12:11 am
Localisation : LOT

Message par sakkia »

Coucou :)

Merci Dame et les autres ..... :pens:

Oui je vais beaucoup mieux et en grande partie grâce à vous, disons que vous m'avez bien aider à pas "plonger" trop loin, ni trop longtemps ^^

Oui je lis le forum tous les jours, si je parle peu c'est sois parce que je n'ai pas de réponses soit parce que je ne sais pas les exprimer :) mais je fais des efforts :roll:

J'ai pardonné pour ce qui c'était passé, je LUI est pardonné et je ME suis pardonné, maintenant mon amour est toujours là mais totalement différent, c'est un amour qui ne fais pas souffrir, un amour qui accepte tout et qui ne demande pas d'être avec l'autre, ou de le voir etc etc pour être bien.

Vous disiez que souvent dans les "malheurs" on ressort grandi, c'est vrai, j'ai fais des expériences intérieures suite à ça, qui sont allé très loin (je vous en parleré un jour :roll: ), je ne suis plus la même maintenant, je n'arrive pas à exprimer avec des mots ce que je sens, mais c'est au-delà de tout ce que l'humain connait.

Merci encore a tous, car j'étais plongé dans un profond désespoire quand je vois ai écrit :) et encore une fois j'aurai pu m'en sortir quand même oui... mais pas aussi vite et pas aussi bien :)

Que la Paix, l'Amour et la Sérénité vous accompagne sur votre chemin :joie1:
Répondre