Chantal Sébire

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Chantal Sébire

Message par darius »

Bonjour,

En général je ne suis pas de celles qui postent à tous bouts de champs pour prier pour telle ou telle personne, ce qui ne m'empêche de le faire en moi, mais là je vais faire une exception.

Chantal Sébire est décédée la 19 mars 2008 chez elle, elle était atteinte d'une tumeur incurable au visage qui lui déformait le visage et la faisait terriblement souffrir (impossibilité de prendre de la morphine pour se soulager car elle en était allergique).
Elle a demandé à la cour d'assise de Dijon si elle pouvait être euthanasiée en France, légalement, cela lui a été refusé, et le 19 mars, elle nous a quitté. Elle ne supportait plus de souffrir autant et voulait une mort digne.

Elle était mère de 3 enfants.

Son cas m'émeut beaucoup, et je voulais en toucher un petit mot ici. Pensons fort à elle et à ses enfants, c'est une femme très courageuse.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

merci à toi, darius, comme toi, je suis sensible à l'histoire de cette femme, je ressens et partage sa douleur de femme, de mère, la douleur de son humanité outragée, et lorsque j'ai appris son décés, j'ai pleuré, mais d'émotion, non de tristesse, en priant pour elle :
"tu ne parles plus, mais tu es vivante, tu ne bouges plus mais tu es vivante, tu ne souris plus, mais en arrière de tes yeux, tu nous regardes . De trés loin, peut-être de trés prés, que savons-nous de ces distances, tu es en Dieu "Je suis sûre que beaucoup d'entre nous ont prié pour elle ou rendu un hommage, chacun à sa façon, chacun selon sa culture, mais tous dans l'unité de l'amour et la compassion, j'en suis sûre, car bizarrement, je me suis sentie accompagnée dans ma prière, pas seulement par les êtres de lumière, mais par nos frères d'humanité - maintenant, je prie pour sa famille qui va devoir s'armer de beaucoup de courage pour affronter les méandres et vicissitudes de notre système judiciaire, alors qu'elle a tellement besoin de Paix . Que le Divin leur insuffle un peu plus de Vie, pour supporter l'épreuve et défendre leur droit à la dignité - tendresse - Patricia -
:lumm: :bird2: :lumm:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ce geste envers cette femme.

Je suis avec vous ...

Alexandre
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Puisse le courage de cette femme servir ceux qui malheuresement viendront derrière elle, avec cette maladie où une autre.

Qu'enfin chacun puisse mourir dignement, s'il en décide ainsi
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bonjour
la peut etre , je vais repondre dans un sens non spirituelle mais que je pense vraiment au plus profond de moi .
Mais je suis certaine que si cela serait arrivé a qqun de tres proche d'un haut placé sans denoncé qui que ce soit mais qqun qui est un bras tres long et bien on aurait jamais entendu une telle chose et moi c'est ce qui m'est le plus dur .
Je me joind a vous :bog:
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Je vous remercie sincèrement d'avoir donné un peu de votre coeur pour cette femme qui a eu énormément de courage et qui ne demandait qu'une mort digne pour ne plus subir le calvaire de sa maladie.

Paix et lumière à son âme, sincèrement. :bleu:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Je me joins à vous pour cette femme qui a présent ne souffre plus.. son histoire m'a touché également celle de Vincent Humbert.. après tant de souffrance ils ont rejoins la lumière. QUe leurs âmes soient en paix..

:lumm: :lumm:

:ang2:
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

Message par sabynou »

Enfin délivré de leurs souffrances, :lum4: :lum4:
Que ces ames reposent enfin en paix je me joint a vous ....
:ang1: :ang1: :ang1:
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Merci Sabynou :lumm:
Répondre