bonjour à tous

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci à toi aussi Lina pour tes mots et merci à tous ceux sur ce site qui apportent tant, pour certain, depuis longtemps.
Je crois qu'il est bon des fois de souligner des belles choses qui se passent en ce monde comme sur ce site.

Lina je te souhaite le meilleur, je pense que tu n'es qu'au début de tout ce que l'on te permet de vivre en ce moment, en tout cas c'est mon ressenti...

Alexandre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Douce Lina, ta sensibilité me touche, tu as bq d'amour en toi et c'est en lui que tu puiseras force et courage.. Le départ de Nöel a agrandit davantage ton coeur et l'amour que tu epprouves aujourd'hui plus encore au fond de toi, c'est aussi lui qui te l'insuffle, car oui il est bel et bien à tes côtés.. Nos proches ne nous quittent pas, jamais.. Nöel t'a fait un beau cadeau car il est venu te voir et te parler en rêve. Ma petite mémé en a fait de même lorsqu'elle est partit, le lendemain matin j'étais si heureuse..
Chaque pensée d'amour que tu as pour lui grandit et illumine son âme tout comme elle te grandit, l'amour c'est la vie, Noël n'est pas très loin de toi, de vous.. :bird2:

:lumm: Pour Noël, puisses tu être inondé d'amour et de lumière, dans la paix et la douceur divine..

Prend soin de toi Lina et de ta famille. Ce n'est pas un hasard si tu nous a trouvé, tu as été guidé.. :ang2:

Tendresse
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Lina et, Bienvenue. :bienv2:

Après avoir pris connaissance de tous ces posts, je suis très heureuse de lire ton dernier message dans lequel tu nous confie avoir perçu des mots et image comme des signes de Noël.

Je suis de ceux qui pense intimement que dans la vie, il n'y a pas de hasard.
Si tu es arrivée ici, en ce lieu d'écoute et de partage, c que qqchose ou qq'un t'y a guidée. :mini:

Tes messages sont comme un cri du coeur, un coeur qui saigne depuis le départ d'un des siens.

Bravo pour tous ces mots que tu as réussis à libérer malgré la douleur.
Je salue également le courage avec lequel tu as écris toutes ces pensées et sentiments qui sont les tiens.

D'après ce que tu as écrit, tu as traversé plusieurs épreuves en peu de temps d'interval; de quoi te sentir, effectivement, 'bien vide'. D'où ce fort besoin de se rapprocher de ses semblables étant en mesure de comprendre ce que tu ressens et ce que tu as besoin de libérer.

Concernant les funérailles, j'ai connu le même genre de situation que toi.
Je n'ai pas pu assister à l'enterrement de ma grand-mère paternelle de qui j'étais proche. Pourquoi ? Choix personnel du fils (mon père) qui craignait que les petits enfants viennent à réclamer qqchose, une fois la grand-mère décédée.
Donc, j'ai été privée de ce moment où il nous est possible d'adresser au corps que nous avons connu pendant desannées un dernier adieu.
J'ai eu une période difficile pendant laquelle il m'a fallu passer outre ce qui s'était passé pour faire, de mon côté, mon propre deuil.
Qques années plus tard, j'ai pu me rendre sur place où ma grand-mère est enterrée. La route jusqu'à elle a été éprouvante, c comme si je revivais le premier instant du jour même de la cérémonie.
Une fois près de la tombe, j'ai exprimé mes sentiments et pensées.
J'ai vécu, avec qques années de retard, mon propre moment 'matériel' de recueillement.
Je ne vivais pas dans la même région qu'elle; chacune d'entre nous était d'un bout à l'autre de la France...

Chère Lina, quand l'un des nôtres s'envole, il nous est toujours possible de nous adresser à lui d'une manière personnelle.
Des pensées partagées de moments de joie vécus ensemble, des mots chaleureux témoignant de tout l'amour que l'on a pour lui.
Ceux qui s'aiment se ressentent toujours, où qu'ils soient, d'un bout à l'autre du monde (matériel ou immatériel).

Toutes les pensées d'Amour que nous adressons avec tout notre coeur à celui que nous pleurons sont reçues et nourrissent celui qui les reçoit.
Ces mots de coeur réchauffent, font grandir et rapprochent ceux qui s'aiment.

Lina, bienvenue.

Amitiés.


RNath. :lumm:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

Message par sabynou »

Il n'y a pas de douleur plus forte que l'orsque on pert un etre cher..
je me tient a tes cotes par la pensée je t'envoie tout mon amour
:ang2:
lina
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 25, 2008 3:01 pm

Message par lina »

Merci encore merci. Grace à vous, tout s’apaise. Oui je pense qu’il faut toujours souligner les bonnes choses qu’ils se passent ici-bas, car malgré tout il s’en passe. Oui vous êtes formidable par votre amour, votre compassion qui atténue la douleur de ceux qui vous demande de l’aide.et ce cadeau merveilleux que j’ai reçu. Je ne me demande même pas comment pourquoi, je le reçoit et j’en suis honorée, surprise aussi. Au fond de moi , oui , je souhaitais une message de nono, oui j’avais cette envie de me jeter sur un médium pour qu’il me dise ce que je voulais entendre. Mais une petite voix me disait sans cesse, laisse faire, tu sais. Et je suis venue sur ce forum par hasard, je n’ai vue que cette rubrique entraide. Je me suis dit poste ce que tu ressens et tu verras. J’ai vu, j’ai senti comme jamais. La mort de noël m’a choqué par sa brutalité, j’étais en colère et désespéré. Vos mots m’ont apaisé, réconforté, rassuré. Le plus difficile est l’absence de contact physique avec lui, mais je ferme fort les yeux et m’imagine le serrer très fort dans mes bras. Je prie pour lui, je lui envoie comme je peux tout mon amour. Le vide m’envahit parfois, je le pleure mais je sais. Ou je crois savoir. Depuis sa mort je ne fais que des rêves enchantés, où il rit, celui pour ma sœur, celui pour ma mère et ce rêve où je le voyais à son enterrement et qu’il me disait par la pensée, ce corps ce n’est pas moi, pourquoi pleurez-vous, ce n’est pas moi. Signe de nono ou effet de mon inconscient, je sais sans savoir. Ma mère m’a appelé, elle est à Mayotte, si loin, elle souffre. J’ai envie de lui dire, il est. Aussi impensable que cela puisse nous paraître, il est. Oui, le fil n’est pas coupé. Je n’en veux plus à personne pour l’enterrement, je n’en veux plus à son patron pour ce qui est arrivé. C’est tellement étrange tout ce qui se passe. Pendant plusieurs mois, j’ai vécu des choses difficiles, des moments de doutes, de désespoir. Quelle erreur. C’est terrible de se dire il faut qu’une personne que tu aimes s’en aille, pour que tu comprennes enfin ce qui es essentiel à la vie. Tout est remise en question. J’ai la chance formidable d’avoir quelqu’un prés de moi qui m’écoute, qui comprends, à qui je peux parler de tout ça sans qu’il ai un jugement sur moi. Je reste à ma place, j’accepte q’il existe des questions sans réponses. Je suis vos précieux conseils, d’ouvrir mon cœur, de laisser aller, de se donner du temps. je prends ce que vous m’offrez et le reçoit en plein cœur. Je me consacre aujourd’hui à soulager comme je peux les personnes autour de moi qui souffrent. Je crois que c’est ce que je dois faire, pour eux, pour moi et pour lui. Je fais comme je peux. Mais sachez que ma bougie que j’allume chaque soir n’est pas que pour Nono, j’ai parcouru un peu le forum et je pense à ceux qui souffrent, ceux qui demandent de l’aide, des prières, des pensées d’amour. Oui je crois que je suis bien accompagnée, je l’ai un peu oublié fut un temps mais aujourd’hui je m’en rend compte. Oui j’ai le sentiment d’être egoiste car je parle de moi , de ce que je ressens, de ma douleur, j’ai compris d’un coup combien la vie est précieuse et ce sentiment que la mort n’est pas la fin. Sentiments difficiles, regrets, remords, et envie de vivre, acceptation de la mort comme un grand cycle de la vie, oui pour ma raison son départ est bien trop prématuré, non au fond de moi tout est écrit, il est heureux.. faire la part des choses et accepter . accepter la douleur, accepter la mort aussi brutale soit-elle, accepter de ne pas comprendre, accepter qu’il existe des choses qui nous dépassent et se réjouir d’être en vie, d’avoir cette chance de vivre et de donner. Non que ceux qui partent ne l’ont plu, mais pour Nono c’est une leçon d’amour des autres sans se poser plus de questions. Et je le remercie infiniment pour la vie qu’il a eut et ce que ça nous a apporté. Qu’il le sache et qu’il en soit conscient. Ce qu’il a accompli dans sa vie était fabuleux, et qu’il nous a appris beaucoup. Je me demande encore pourquoi a-t-il fallut que….pour que nous…mais je n’ai pas de réponses….cela devait être….je ne le compare pas au christ, mais je comprends mieux aujourd’hui toute la porté de son message, de son sacrifice. Tout ça est bien confus, je l’admets. Je laisse le temps au temps . c’est un chamboulement extraordinaire. Je sais aujourd’hui par sa mort ce que veut dire la vie, je sais aujourd’hui que ce à quoi je me destine est un bon chemin (m’occuper des personnes âgées) c’est très bizarre mais il s’est passé tant de choses en moi, je ne sais l’expliquer mais ce fut une évidence. La mort de Nono fut terrible mais j’en garde des souvenir extraordinaire de communion, d’apaisement aussi, des sentiments inexprimables.la seule question qui me reste est pourquoi a-t-il fallu que…
Je sais que tout ce monologue est bien egoiste, je sais que je ne parle que de moi, de ma peine, si seulement ce petit témoignage de sentiments divers pouvaient servir à quelqu’un. Oui, on se sent coupable, oui on se sent frustré, oui on se sent en colère, oui on est en peine comme si le monde s’écroule, on a plus envie de rien, c’est comme une partie de nous même qui est morte, on a le sentiment de ne jamais pouvoir surmonter cette épreuve….et pourtant non, le fil n’est pas coupé. Vous ne me connaissez pas mais c’est moi qui vous le dit, moi qui n’ait pas vraiment de religion, moi qui n’est pas vraiment de don, moi qui se cherche sans savoir, et pourtant j’ai reçu ce cadeau si précieux par l’intermédiaire de quelqu’un que je ne connais pas et qui donne de lui même je pense, et j’ai reçu tout ces messages chers à mon cœur d’autres personnes que je ne connais pas non plus mais qui m’ont offert tant ! vous m’avez offert l’amour, la compassion au moment où je me laissais aller au désespoir. Des mots réconfortants, apaisants, délicats, pleins d’espoirs malgré ce que vous même avez pu vivre. Quelle leçon d’amour ! quelle leçon ! je ne l’oublierai pas. J’en ressort grandi. J’en ressort car oui il y a quelques jours je me sentais sans force, et grâce à vous tous malgré ma peine j’entrevois un meilleur avenir pour ma famille, pour moi, on s’en sortira car il existe des liens très forts ,merci merci et que dieu vous bénisse. merci pour tout, merci du fond du coeur. merci pour toutes ces pensées d'amour pour lui, pour nous....merci merci merci.

Bien à vous….

A Très bientôt ! :tree1:

lina
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Oui moi aussi j'ai trouvé au sein de ce forum bq d'amour, d'écoute et de compassion et j'ai pris aussi en plein coeur cet élan de générosité qui m'a fait grandir et ouvrir davantage ma conscience.. Que c'est bon de recevoir mais que c'est bon aussi d'ouvrir ces bras à quelqun qui a besoin de réconfort, de soutien, quoi de plus normal que de donner c'est si beau de donner, c'est si bon..
L'amour est si puissant, qu'il peut tout transcender..

Oui le départ de nono malgré toute la douleur qui s'en suit, t'auras apporté bq car tu "perçois" les choses différemment, il a écrit son livre de vie ainsi et tu as ecrit le tien ainsi aussi, on choisit tous les acteurs de sa vie pour son avancement et sa progression sur terre, vous deviez vivre des choses ensembles et vous apporter mutuellement et puis.. comprendre.. c'est dur parfois mais il faut accepter car nous l'avons accepter notre chemin de vie, en venant incarner notre corps, c'est nous qui avons tout écrit pour "évoluer". Cela je l'ai compris aujourd'hui, il m'a fallu du temps mais avec du recul, c'est une evidence..
C'est une grande chose que de ne plus en vouloir autour de toi, au fond ce n'est pas bon la rancune car cela freine les energies.. Tu vois, l'amour prend le dessus, le plus important n'est ce pas ce que tu gardes au fond de ton coeur.. ? Tu reçois beaucoup de Noel j'en suis sûr.. et il se manifeste à toi par sa présence ds tes rêves. Continue à le prier comme tu le fais, demande l'aide à ton ange qu'il te guide et t'aide ds les moments difficiles. Nous ne sommes pas seuls mais accompagnés et guidés.

Ecoute la petite voix au fond de toi.. Oui, tu sais..

Tendresse
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

bonsoir lina
tout tient dans une fraction de seconde qui dure une éternité, et de l'éternité qui dure une seconde, je suis une mamie et ton cri de désespoir ma donné envie de t'écrire, mais j'ai préférée laissez mes amies amis de passage répondre bien mieux que je ne l'aurais fait, ce que je voulais juste te dire, mais avant je te serre trés fort dans mes bras, c'est que pour mon ressenti, il est évident, que tu as un role important à jouer d'aurénavant dans le présent et le futur, tu as repris le flambeau que "nono" s'avait si bien tenir à sa façon il a été ton conseiller en amour, comme il savait si bien le donner, la preuve est que dans tes mots, le feu brulant de cet amour couve en toi, alors que ce soit ici ou ailleurs sur le forum ou dans ta vie près de chez toi, donnes, donnes l'amour, et ainsi les étincelles que fait "nono" dans son feu quotidien mais ailleurs et bien passeront ici pour toi et par toi aux autres, voilà il fallait que je le dise,
après ton temps de douleur viendra le temps de la vie amitié mamie lumi
paix à toi :pap2: :bird2: :alien1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Moi aussi j'ai apris beaucoup à cause d'un évènement dur, il y a 1 an et demi.
Mais maintenant je ne vois que du positif dans cet évènement ! Ca m'a fait comprendre tant de chose et me permet de vivre des choses que je n'aurait pu vivre sans cet évènement. Un bien pour un mal.
Comprendre que "tout n'est pas completement noir" c'est transformer le pire en meilleur ! Ca nous ouvre à accepter que des choses dures puissent aussi nous arriver pour une bonne raison.

Le meilleur cadeau que l'on puisse faire à une personne qui nous aide, c'est de se mettre en chemin pour en faire autant et faire en sorte que cette chaine d'Amour n'est plus de limite en aidant soit même son prochain autant qu'on le puisse. ;)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde, :pap1:
kikoo lina,:joie1:

Ce monde dans lequel nous vivons est vaste mais parfois nous semble si petit quand on est malheureux...

Merci Lina pour cette comparaison de Nono avec Jesus :
Ils ont eu chacun leur role à leur niveau :ang2:

L'amour n'a pas de frontières et il nous unit tous les uns les autres ici ou ailleurs...

Ce que tu décris comme geste égoiste Lina
je le vois comme un partage,
mieux un appel vers celles et ceux à l'écoute.
On a plein des gens à l'écoute ici.

Tu es à l'écoute lina bien plus que tu ne le penses.
La region n'a rien a y voir.
Le cœur n'a pas d'yeux mais il sait voir,
il n'a pas d'oreilles mais il sait entendre...
Les réponses viendront en temps et en heur... Pas de hasard hi hi hi

A nous qui avons lu et/ou répondu ...
Restons à l'écoute et continuons en paix notre route...
Que ceci soit par amour pour soi et les autres...

Merci à tous,
Que la paix et l'amour soient dans les cœurs :paix1:
:ang1:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

"si seulement ce petit témoignage de sentiments divers pouvaient servir à quelqu’un"

- Je n'en doute pas Lina.

Merci. :paix1:


RNath. :lumm:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
ducharme sylviane
Messages : 2
Inscription : mer. mars 12, 2008 9:04 am

Message par ducharme sylviane »

bonjour à tous,je suis la maman de lina j ai du mal à exprimer tout ce que je ressens je suis vidée,seule à Mayotte,je pense à mon frère mon bébé constament;Lina est courageuse je t aime ma puce les mots me manquent pour exprimer mes sentiments pour Nono pour ma maman pour ce bébé que tu n as pas pu garder ma chérie ne culpabilise pas il est des choix qui s imposent mais saches que je pense souvent à ce petit bout est qu il est dans mon coeur avec tous les étres qui sont partis. merci pour votre soutien à ma fille. :tree1:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Coucou Sylvaine maman de Lina... :bird2:

Haaa les Comores... Vous etes loin de la métropole...

Mais ne vous inquietez pas... Toutes les larmes ont un role...
Elles nous permettent d'évacuer les émotions que nous ne pouvons garder...
Nos coeurs sont souvent gros quand on souffre
mais ils le sont aussi car sont plein d'amour... :pens:

Votre fille est courageuse et forte...
Elle est aussi accompagnée... Donc soufflez un bon coup...
Tout a un sens et ce qui arrive aprés la tempéte c'est le beau temp... :sun:

PS : Envoyez nous un peu de soleil et de chaleur car ici on a bien froid... :mdr1:

Que la Paix et l'Amour appaisent vos coeurs... :paix1:
:ang1:
ducharme sylviane
Messages : 2
Inscription : mer. mars 12, 2008 9:04 am

Message par ducharme sylviane »

bonjour merci pour votre message les mots me manquent pour exprimer toute ma peine je n arrive plus à communiquer mais je vous envoie un rayon de soleil de Mayotte. sylviane :bird2:
Répondre