Question importante

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Laudiie

Question importante

Message par Laudiie »

Bonjour , :couc1:


J'ai un dossier de Français a finir ma problématique est la suivante :


" La Nécromancie à telle un rapport avec le Satanisme ? "


Si quelq'un pouraient m'aider sa serait gentil'


Merci d'avance

PS: Désoler pour l'orthographe ^^ :clin1:
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Rappel des définitions (source : wikipédia )
La nécromancie (en latin necromantia, en grec νεκρομαντία) est une sorte de divination dans laquelle le praticien cherche à invoquer l’esprit des morts pour qu’ils nous permettent de connaître des événements futurs, ou acquérir certains pouvoirs. Le mot vient du grec νεκρός « mort » et μαντεία « divination ». Une signification subsidiaire se remarque dans une forme alternative et archaïque du mot, nigromancie, (venant d’une étymologie populaire fondée sur le latin Niger, "noir") où on acquiert la force magique de « pouvoirs ténébreux » en se servant de cadavres.

Celui qui pratique la nécromancie est un nécromancien.


Pour ce qui est du satanisme, méfiance, parce qu'il y a une différence entre ce qu'on appelle dans la vie de tous les jours le satanisme de façon vulgaire , à savoir le culte voué à Satan et au mal, et ce qui est qualifié de "philosophie Satanique, qui est dfinie comme telle :
La philosophie sataniste a été développée par Anton Szandor LaVey, qui est l'un des premiers à prôner la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu ; en ce sens, le satanisme se rapproche de l'athéïsme.

Il n'existe pas de vénération dans le culte du satanisme. Dans l'idéologie sataniste l'homme est son propre dieu et il ne vénère personne, il annonce seulement que Satan représente la force de la nature, si ce n'est la Nature elle-même et reconnaît son pouvoir. Le sataniste considère toute religion comme un asservissement d'homme à homme par icônes interposées, poussant sur le terreau du besoin de croire humain ; l'idée est de se servir des mêmes armes que les religions officielles pour mieux s'en libérer. Ainsi le sataniste invoquera l'anti-Dieu, l'anti-Allah, l'anti-Zeus en se servant de rituels magiques jusqu'à ce que sa conscience soit débarrassée de ces divinités, considérées comme des projections subjectives.

Point à noter : tout ce qui touche le monde des morts est loin d'avoir un rapport avec satan, ou les anti-pouvoir, quelque soit la forme que cela prend.


Il y a donc un point commun entre le satanisme dit de façon "commune" et la necrologie, mais pas réellement de rapport, les deux faisant chacun appel à despoints de vues et façon de faire et de comprendre les choses complétement différentes.


Ceci dit, ce que j'ai ajouté n'est que mon avis personnel et 'engage que moi. Tout est dans le sens que tu donnes aux deux valeurs, et à celles qu'y donne ton professeur si c'est lui qui vous a imposé ce sujet (ce dont je doute).
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Laudiie...
Tout d'abord bienvenue :bird2:

En voila un dossier... :shock: -> :mdr2:
Tu me diras, toute chose a son contraire...
On va essayer de t'aider...

D'après wikipédia... et la diffinition du mot rapport = lien, relation

Nécromancie = croyance en l'existance d'entités (être mort)
que l'on invoque à l'aide de la magie pour en récupérer la force
et s'en servir a des fins personnelles...
La nécromancie est physiquement lié a la mort et aux rituels magique
que l'on protique avec le corps des défunts.
Spirituellement elle est lié a la divination et aux pratiques ocultes.
L'etymologie du mot nécromancie répondra a bcp de choses...

Satanisme = rejet de tous les dogmes religieux ( rejet des religions )...
Il est proche de l'athéisme... ne pas croire en "Dieu"...
Satan n'est qu'un etre faisant parti d'un tout au même rang que "Dieu"...
19°s : Dérive moderne, où pour s'opposer aux dogmes religieux
ont prefère invoquer par la magie tout ce qui est anti-dieu
et ainsi Satan ou toutes les déclinaisons qu'on peut lui associer devient l'élément fédérateur...
Le satanisme de nos jours est devenu une religion non une philosophie...
Le sataniste se définit comme le serviteur du malin,
de satan donc dépendant d'un être percu comme supérieur...


les points qui divisent la nécromancie avec le satanisme :
L'un croit aux dogmes existant alors que l'autre les refuses...
L'un est sujet des êtres qu'il invoque alors que l'autre ne veut etre sujet de personne ( sauf dérive moderne )

Les points commun entre les deux :
C'est qu'il y a acte de foi ( croyance ) de l'individu qui pratique l'un ou l'autre...
La magie est l'un des moyens majeur pour arriver a obtenir ce que l'on veut...
l'association de la mort et des forces négatives...
Soif de pouvoir et de savoir...

Je crois que l'on avoir une vue dans le temps...
la nécromancie est beaucoup plus ancienne que le satanisme qui a pris une toute autre dimension au 19°siècle .
Dans un premier temps on peut dire qu'elles ont beaucoup de point
commun mais elles sont fondamentalement opposées...
Enfin dans un second et dernier temps, l'évolution du satanisme
( une philisophie -> en religion ) peut nous permettre de dire qu'il y a
un lien, une relation entre nécromancie et satanisme...

C'est un angle de vision que tu peux essayer d'aborder...
Je ne suis pas un pro de nécromancie et encore moins de satanisme...
Mais il est interessant de comprendre ce qui existe...

Bon courage :paix1:
:ang1:
Répondre