Besoin de naître....

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Sophia

merci à tous

Message par Sophia »

Je viens juste de lire ce matin mes trois derniers messages.....Sourire....
Je voudrais remercier ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre, de partager, de conseiller , de soutenir... Je dois dire que j'ai, au cours de la semaine dernière appelé la mort...car je ne sentais plus le sens de ma vie et de toutes les difficultés auxquelles je dois faire face...
Mais Samedi, jour de Chandeleur....a un sens tout particulier...souvent peu connu...
Pour la femme, c'est le jour ou elle recouvre sa "virginité"... C'etait le sens que lui donnait la tradition celtique...Se vider du passé pour naitre au nouveau et se préparer à accueillir toutes les floraisons du printemps... Pour la tradition chrétienne qui a - hélas - mis tout l'accent sur le masculin et occulté l'importance de la femme., cela est symbolisé par la sortie de Marie... Elle sort de l'impureté (liée à l'accouchement) pour présenter Jésus au Temple aprés 40 jours de purification...Symbole aussi de la femme(et du féminin en chacun de nous)....qui peut montrer et offrir au monde ce qu'elle a gardé en gestation, affiné, protégé...
J'ai passé les journées de samedi et dimanche en meditation...Rien n'est changé extérieurement...mais toute ma souffrance intérieure a fait place au calme, l'acceptation de ne pas comprendre...de ne plus comprendre...

A ma question du sens...il m'a été répondu...que la mission du feminin en toute être humain.. au delà de la femme incarnée... était " En tout lieu, dans toute situation, par toute manière, de rayonner de tout l'Amour possible...., d'être ainsi lumière dans toute nuit, refuge pour toute détresse, force offerte pour toute faiblesse..."

Ca ne répond pas aux questions de ma raison qui ignore ce langage mais cela nourrit mon âme...Je ne sais pas de quoi demain sera fait...mais je renonce à le savoir...car si je le savais avec la raison, c'est moi qui écrirait ma destinée...Ma raison ne peut que se baser sur ce qu'elle connait pour écrire mon futur...Si elle renonce à connaitre, à savoir..., elle laisse place...au choix du divin...et seul le choix du divin peut apaiser et combler l'âme au delà de tout raisonnement...
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Chère Sophia, tu abordes le sujet, le grand sujet : le féminin de l'être ! Connais-tu le livre qui porte exactement ce titre ? Le retournement c'est cela justement, découvrir notre autre côté, féminin. Alors le travail peut commencer.
Peut-être en es-tu à la jonction, devant la porte entrouverte et que tu dois pousser tout simplement ?? Vois-tu, ce qui est parfois désespérant c'est qu'on ne peut aider personne, on ne peut que témoigner de ce que l'on a vécu, de ce que l'on vit et rien d'autre. Et encore faut-il que celui qui écoute capte, ne serait-ce qu'un fil ...
En te lisant je crois entendre le silence de celle qui ne comprend pas car la compréhension ne vient que bien après l'expérience. Tu dois t'enfanter voilà pourquoi ce mot féminin te parle. Rééduque-toi !
Porte-toi bien et à bientôt.
Répondre