les crop circle

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

les crop circle

Message par hoyauxM »

:joie1: :joie1: :joie1:

--------------------------------------------------------------------------------


Image
Image

Un crop circle est une empreinte le plus souvent géométrique
et circulaire qui apparaît au matin, d'avril à fin août (jusqu'au fauchage)
dans des champs de céréales (blé mais aussi lin, orge ou colza) du monde entier.
Il peut mesurer de quelques mètres à plusieurs centaines de mètres
et sa structure ne se discerne que vue du dessus, soit d'avion, soit du haut d'une colline.

Il est difficile de situer dans le temps le premier spécimen reconnu.
Certains parlent du XVIIème siècle mais nous ne savons pas réellement.

Depuis les années 70, on assiste à une véritable explosion du phénomène,
des cercles de plus en plus spectaculaires apparaissant dans le Wiltshire
(sud de l'Angleterre, près de Stonhenge) mais aussi aux États-Unis,
Russie, Canada, Israël, Allemagne, Italie, Tchéquie, Pays-Bas, Inde...
On en a même découvert dans les neiges de l'Himalaya ou sur des
plages de sable fin.
A ce jour, on en compte plus de dix mille répertoriés dans une trentaine de pays.

Scientifiquement, il est très facile de distinguer un "vrai" d'un "faux" :

- Il faut passer à l'étape de la création sur le terrain, en plein champ, de nuit.
- Aucune trace de pas n'a jamais été retrouvée sur les "vrais",
aussi bien à l'intérieur des crop circles qu'à l'extérieur.

- Les épis ne sont jamais cassés ni piétinés, mais pliés au premier noeud du bas,
couchés, densément tressés souvent dans un sens de spirale.

- On ne relève aucun trou ou creux dans le sol, dans les "vrais"
comme ceux que laissent les piquets, pieux et autres outils manipulés par les falsificateurs de "faux".

- Un vrai crop n'est jamais inachevé ou imparfait, il est même précis à quelques centimètres près,
or comment atteindre une telle précision lorsqu'on s'active de nuit, au sol, sans hauteur.

- Un crop s'effectue en quelques minutes seulement.

Autres caractéristiques difficiles à falsifier :

- Les malaises ressentis par les nombreux visiteurs, vertiges, nausées,
maux de tête, picotements, surtout au centre du crop,
symptomes ressentis surtout dans les crop récents.

- Après avoir passé des examens sur des volontaires ayant ressentis ces malaises
(qui disparaissent en quelques jours), les scientifiques ont constaté une
activité accrue de l'hémisphère droit par les électroencéphalogrammes (activité du cerveau).

- Enfin, lorsque le crop est "tout chaud", tous les appareils électriques
tombent en panne et les piles se déchargent presque instantanément.

- Il y a aussi de fortes anomalies magnétiques sur les crop étudiés,
il semble y avoir un puissant champ électromagnétique à l'intérieur des crop,
allant du centre vers l'extérieur, l'intensité étant plus forte au centre.
Ce phénomène est complètement absent des faux crop.

Source : Nexus sept-oct 2007
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

merci hoyauxm pour ces informations sur les crops j'en ai entenduparler a la tv .MAis pourquoi ces manifestations ces signes que nous n'avons pas decode une vie extraterrestre?on a deja du mal avec nous pourquoi nous compliquer encore l'existence bah on aura surement une reponse a temps voulue :lumm:
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

la beauté époustouflante de ces crop circles, à mon sens, ne peut venir que du monde divin ; dans le livre "dialogue avec l'ange", l'ange explique que leur mode vibratoire n'est pas compatible avec celui des humains, c'est pourquoi la communication avec eux est si difficile, on y croit ou pas, mais personne n'ayant d'explication scientifique à proposer, on est en droit d'y voir l'oeuvre de Dieu ou du monde invisible ; pour ma part, je reçois ces phénomènes comme un cadeau fait aux hommes, sans me poser plus de questions, pour conserver l'émerveillement , ne serait-elle pas là, la finalité ? merci pour ce post , un petit moment d'emerveillement dans ma journée, et c'est déjà ça de gagné ; bisous :paix1:
Karoline
Messages : 38
Inscription : ven. nov. 23, 2007 1:15 pm
Localisation : Nancy

Message par Karoline »

angel-hic66 a écrit :la beauté époustouflante de ces crop circles, à mon sens, ne peut venir que du monde divin ; dans le livre "dialogue avec l'ange", l'ange explique que leur mode vibratoire n'est pas compatible avec celui des humains, c'est pourquoi la communication avec eux est si difficile, on y croit ou pas, mais personne n'ayant d'explication scientifique à proposer, on est en droit d'y voir l'oeuvre de Dieu ou du monde invisible ; pour ma part, je reçois ces phénomènes comme un cadeau fait aux hommes, sans me poser plus de questions, pour conserver l'émerveillement , ne serait-elle pas là, la finalité ? merci pour ce post , un petit moment d'emerveillement dans ma journée, et c'est déjà ça de gagné ; bisous :paix1:
Quand tu dis que les crop ne peuvent venir que du divin, pourquoi alors les gens qui ont vécu une expérience avec un ovni, ou qui ont été près d'un crop souffrent t'ils de brulure, de signes extérieures comme si on leur avait fait des cicatrices, ou alors des gens qui ont un taux de radiation élevé ? Bref, si cela vient du divin, pourquoi cela fait mal à certaines personnes qui les croisent ? Pour moi, ce qui est divin, signifie qqchose de bon, mais ces gens qui ont connu ces phénomènes de trés près, n'en tire rien et justement sont toujours sur leurs interrogations du "pourquoi moi ?" et/ou du pourquoi tout court vu qu'on ne sait pas ce que c'est ?



:lumm:
Répondre