Une preuve s'il vous plait !

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Répondre
Bella
Messages : 9
Inscription : lun. oct. 22, 2007 1:11 pm
Localisation : yvelines

Une preuve s'il vous plait !

Message par Bella »

Bonjour,

Depuis quelques temps je me repose beaucoup de question sur Y a t'il une vie après la mort ? Que ce passe t'il réellement ?.

Je vais vous raconter une anecdote.

Tout commence au mois de juillet ou je perds un membre de ma famille de manière très rapide , cette personne allée très bien la veille et elle est quand même décéder toute seule a 6 heures du matin , bon pour tout vous dire c'est la soeur de ma grand mère .

Quand j ai appris ce décès cela ma fait très mal , mais ce qui est bizarre c est que ce matin la en me séchant les cheveux , je me suis fais la remarque bête tiens y a pas de décès en ce moment dans la famille .Vous allez me dire pourquoi pensé a cela, je n'en sais rien du tout .

Le jour de l enterrement approche je me pose beaucoup de question, alors qu'a cette époque je tenais un forum d'ésotérisme que j'ai fermé car je n'avais plus l étincelle au fond de moi qui me fessait croire a toutes ces choses dites paranormal.


Je n'arrive pas à affronter les décès même dans le milieu ou je travail. Je suis A.SH en ce moment j ai passer le concours aide soignante mais à mon avis ce n est pas un travail pour moi car que je n'arrive pas a affronter la mort. Cela me fait si mal et si peur.

Une patiente est décédée dans la semaine a l hôpital ou je travail alors quand je l ai appris cela ma fait bizarre alors que ce n'est pas un membre de ma famille. J ai toujours son image dans ma tête .



Alors qui y a t il après la mort ?



Merci de m'avoir lu .
Les animaux sont les anges de cette terre.
Yo

Message par Yo »

Image Bonjour Bella

Moi je ne trouve pas grand chose à dire suite à ton message.

Personnellement, je n'ai pas peur de la mort et je ne suis pas triste du départ des gens. Au contraire, je dois dire que je me réjouis pour eux, tout comme je me réjouirai pour moi lorsque je partirai.

Si je n'avais pas vécu d'expériences hors du corps, sans doute que je réagirais comme tout le monde, que je ressentirais de la tristesse, que je serais attaché aux êtres et aux choses, mais ce n'est pas le cas.

Je crois que pour avoir un aperçu de "comment ça peut se passer"... lorsqu'on "meurt", il n'est pas inutile de lire les diverses témoignages de NDE (Near Death Experience) ou EMI en français (Expérience de Mort Imminente) qu'on peut trouver sur le net.

Personnellement, entre l'état bienheureux hors du corps et mon état actuel dans le corps, mon choix est vite fait ! Je préfère le premier état.

C'est vrai que je raisonne un peu à l'envers des autres gens, mais j'avoue qu'avec le peu que je sais... j'aurais beaucoup de mal à me dire que la mort c'est horrible !
Non, la mort c'est Cool ! En tout cas, elle le sera pour moi.

Je ne parle pas ici de la souffrance qui peut accompagner nos derniers instants car c'est un autre sujet, et je comprends que cela puisse être très difficile à vivre pour soi et pour les autres.

(juste un avis)

En aparté : voici des courts extraits audio du témoignage de Nicole Dron et d'autres personnes... concernant leur NDE :

http://download.yousendit.com/4D54646C5C0A8980 (cliquez sur "DOWNLOAD NOW")

Le récit écrit de Nicole Dron : http://www.notre-experience.net/article ... article=16


:paix1:
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Bonjour Bella!

Je suis du même avis que Yo, même ci je n'ai pas vécu de sortie hors du corps consciemment.
Quand on lit tout ces témoignages, quand on connait le nombre de personnes qui l'on vécu dans le monde, ce n'est pas anodin en mon sens. Il doit bien se passer quelque chose de particulier après.
Quand tu t'intéresses à tout cela et que tu écoutes ton coeur, tu ressens bien, que ces récits te parlent.

Je te conseil de lire tout ces témoignages, je t'assure, qu'on voit la mort différemment après. Peut être ça t'apprendra à moins la craindre et a mieux l'appréhender.

Tu sais, qu'il m'arrive de connaître des décès dans mon travail, nous avons le même milieu. C'est a cela que je me rattache, tout ces témoignages, plus ce que me dit mon coeur..Les deux compilés, quand une personne décède, je suis plutôt soulager pour elle, elle ne souffre plus. Et j'essaye de l'accompagner même avec mes pensées et prières. Ca aide réellement.
Puis quand tu travail dans ce milieu, il vaut mieu te faire un avis sur la mort. Mais il ne faut pas oublier que c'est un travail en équipe aussi, parles en avec tes collègues, ça sert à ça aussi le travail en équipe, parler de ce qu'on a pas accepter. Tu verras, cette manière aussi de faire, t'aidera, et tu seras très étonnée de l'idée qu'elles peuvent se faire de tout ça. Je t'assure ça aide a prendre un peu plus de détachement.

"Ne soit pas triste quand un proche meurt", on ne peut pas dire ça, on sera touchée quand même, c'est bien normal, la personne va nous manquer. Mais dans ces moments là, il faut se rappeler tout ces témoignages et se rappeler qu'on est pas seul. Ca met du baume au coeur. :bird2: :tree1:
Dernière modification par elisabeth le mar. oct. 23, 2007 11:30 am, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
sakkia
Messages : 14
Inscription : lun. juil. 02, 2007 12:11 am
Localisation : LOT

Message par sakkia »

Bonjour Bella :)

Tout d'abord je tenais à te dire que personne ne pourra t'apporter de preuve, car même si c'est possible, si tu ne crois toi même en rien, toute "preuve" pourra être refusée par ton esprit.

Alors, les réponses aux questions que tu te poses, elles sont en toi...

Pourquoi la mort te fait peur ? l'inconnu
Pourquoi la mort te fais mal ? parce que pour toi c'est une fin

Moi aussi la mort me fesait énormément souffrir il y a quelques années, je vivais dans cette peur perpétuelle, comment ca m'est passé ? tout simplement en regardant en moi, en y voyant autre chose qu'en être fait de chair et de sang.

Bien sur le paranormal, l'ésotérisme etc nous mette sur la voie, mais si je te dit que pour preuve, en se concentrant sur soi, en entrant à l'intérieur de son coeur on y voit la Lumière et le Tout, tu ne sera pas obligé de me croire :)

En attendant que tu découvre ça par toi même, pose un autre regard sur la mort, ce n'est qu'un passage vers autre chose ( à toi de découvrir quoi), tu es triste parce que tu as "perdu" cette personne, mais elle est heureuse elle :) alors ne sois pas triste, réjouis toi pour elle, reste dans l'amour. Chaque sentiments tel que peur, tristesse, colère etc t'en éloigne. Si tu reste dans l'amour alors ton coeur s'ouvrira, alors il pourra commencer à apercevoir la Lumière et par la suite faire ce long travail, ce cheminement personnel qui te mènera (je te le souhaite) à la paix de ton esprit :)

Paix et amour à toi Bella
Bella
Messages : 9
Inscription : lun. oct. 22, 2007 1:11 pm
Localisation : yvelines

Message par Bella »

c est vrai que quand je regarde au fond de moi , je ne vois pas un etre avec des os,du sang etc.... Je me vois comme une personne ayant des sentiments ,des douleurs et des humeurs.
Les animaux sont les anges de cette terre.
Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

Message par Mireille »

coucou Bella,

Ecoute, avoir peur de la mort c'est normal, parce que la mort c'est l'inconnu et que ce dont l'homme a le plus peur c'est ce qu' il ne connait pas.

Des preuves de l'après vie il y en a plein comme chacun vient de le dire, et c'est vrai que lire tous ces témoignages devraient t'aider.

Il y a aussi un livre qui est vraiment très bien fait : "un autre corps pour mon âme" par Michael Newton. Ce sont des témoignages de souvenirs de l'au-delà que michael Newton a pu mettre sur papier en faisant faire aux personnes des régressions par hypnose :

http://www.amazone.com/s/ref=nb_ss_w/40 ... x=9&Go.y=9


pour le moment ce livre est épuisé chez Amazone mais tu peux le trouver sur la fnac.
Il t'expliquera très bien ce qui se passe après la mort, après le fameux passage du tunnel, puis ce qu'on y fait lorqu'on est désincarné et enfin comment on choisi un nouveau corps pour une nouvelle vie quand le moment est venu, également la rencontre avec ceux qu'on a connu sur terre et la rencontre avec nos guides...bref, tout ou presque sur notre vie au-delà, toutes les questions qu'on se pose tous à ce sujet.

Cela devrait te rassurer ma petite Bella, et te montrer que la mort en réalité c'est la vie, la vraie vie. Ici ce n'est qu'une scène de théatre sur laquelle on joue avec un costume provisoire pour apprendre. Que rien ne meurt, que l'amour y est très présent, qu'on se retrouve et qu'on y est tellement bien qu'on n'est pas très pressé de redescendre;)))) bref, un hymne à LA vie, la vie éternelle.

Je me permets un gros bisou pour soulager un peu ton coeur.

:fleur2: :bird2:
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 8:52 pm, modifié 1 fois.
Bella
Messages : 9
Inscription : lun. oct. 22, 2007 1:11 pm
Localisation : yvelines

Message par Bella »

merci à tous et a etre lumiere pour vos reponses :bird2: .

Si je me met sur des forums esoterique c est que je pense que mon etincelle ce rallume petit a petit
Les animaux sont les anges de cette terre.
Karoline
Messages : 38
Inscription : ven. nov. 23, 2007 1:15 pm
Localisation : Nancy

Message par Karoline »

Comme quelqu'un l'a souligné + haut. Il n'y aucune preuve de la vie après la mort. Mais il y a des choses que l'on ne peut expliquer. Les miracles par exemple. En tant que spirite, j'ai la foi, mais moi aussi j'ai des doutes. Je fais des études en psychologie, et il y a cette période lorsqu'on est enfant que l'on nomme angoisse de mort. C'est assez intéressant de lire si tu t'intéresse au domaine de la psycho, sinon c'est assez dur à décrypter

http://fr.wikipedia.org/wiki/Angoisse_de_mort

Mais, il y a une chose sûre et certaine, c'est que l'on va mourir un jour, et que beaucoup d'entre nous on connu. Beaucoup de personnes voient en la mort une fin définitive, le néant, si il y a éffectivement le néant, pourquoi en avoir peur ? Et si il y a quelque chose après la mort, comme une sorte de renouveau pour l'âme, c'est encore mieux, non ?
Je pense qu'il n'y a que toi qui peut trouver ta réponse. De + tu as eu une vision prémonitoire. Cette vision je l'ai eu en rève lorsque j'étais petite. Je ne pense pas que cela soit anodin. Après, à toi de voir.

:lumm:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

si quelqun RECHERCHE UNE PREUVE DE SPIRITUALITÉ:

voici une réponse claire:

1 jour vous aller voir quelq un de très beau, le lendemain cette personne ne le sera plus. pourtant cest la même personne et na rien changer dans sur sont physique... comment expliquer?

il ne suffit de pensée que lon est beau pour letre.... voila
Karoline
Messages : 38
Inscription : ven. nov. 23, 2007 1:15 pm
Localisation : Nancy

Message par Karoline »

Prexier64 a écrit : il ne suffit de pensée que lon est beau pour letre.... voila

J'ai beau essayer, ça ne marche pas lol.
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 8:53 pm, modifié 1 fois.
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

Karoline a écrit :
Prexier64 a écrit : il ne suffit de pensée que lon est beau pour letre.... voila

J'ai beau essayer, ça ne marche pas lol.





c est faux la pensée crée... et matérialise.

pense le 3 fois

je suis très belle ou je suis très beau ensuite imagine cette phrase en haut de toi et que tu la li comme un livre.

sa donne:
j e s u i s t r è s b e a u lentement pensée.


le mirroir es détestable si tu ne taime pas physiquement ne regarde jamais un mirroir il te donne une image sans vie de toi. sans ame et cest pour cela que tu sera dessu devant un mirroir
Karoline
Messages : 38
Inscription : ven. nov. 23, 2007 1:15 pm
Localisation : Nancy

Message par Karoline »

Prexier64 a écrit :
Karoline a écrit :
Prexier64 a écrit : il ne suffit de pensée que lon est beau pour letre.... voila

J'ai beau essayer, ça ne marche pas lol.





c est faux la pensée crée... et matérialise.

pense le 3 fois

je suis très belle ou je suis très beau ensuite imagine cette phrase en haut de toi et que tu la li comme un livre.

sa donne:
j e s u i s t r è s b e a u lentement pensée.


le mirroir es détestable si tu ne taime pas physiquement ne regarde jamais un mirroir il te donne une image sans vie de toi. sans ame et cest pour cela que tu sera dessu devant un mirroir

Ouai la méthode Couet quoi, pour certain trucs, c'est vrai que j'arrive à m'autohypnotiser (pour certaines choses seulement), j'ai lu un livre sur l'autohypnose et il donnait quelques exercices pour se détendre ou arriver à s'endormir + facilement, des trucs comme ça, maintenant c'est vrai que j'arrive à me maîtriser + facilement lorsque je fais une crise d'angoisse par exemple, mais pour le reste, j'ai vraiment du mal.
Et le miroir, ben je suis obligée de passer devant, car comme tout le monde je travaille, faut que je me coiffe, me maquille etc... et c'est vrai que qqfois on se regarde et on se dit "pfiou, c'est pas gagner tout ça". Mais je pense que ça doit être la même chose pour beaucoup de gens.
Répondre