bonjour, ..

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Hilya,

"jaimerai pouvoir partager ma vie avec quelqu'un mais plus le temps passe plus je suis dessu".

- Déçue par quoi ?

"la spritualité prend une grande place dans ma vie et les gens en prenne peu compte et me dise re rester les pieds sur terre se qui m'en dévit parfois sans faire expré et a ces moments là je me sent très mal et je me sens seul".

- Si la spiritualité te procure un certain bien-être, alors, c plutôt bien, non ?
Comme dans tous les domaines de la vie, c'est bien de rester connecter au monde bien matériel qui nous entoure car c bien là que nous sommes amené à évoluer; ce qui ne nous empêche pas de nous élever également spirituellement.
Cependant, la spiritualité est qqchose de l'ordre du ressenti de chacun et donc, personnel. Il est donc parfois difficile de partager avec certains de notre entourage...
De nombreuses personnes ne prennent pas en considération la spiritualité, et pensent même que c du n'importe quoi.
Soit, chacun est libre de penser comme bon lui semble et s'ils ne veulent pas partager avec toi à ce propos, éh bien, tu sais au moins que ce n'est pas avec ces personnes que tu pourras échanger autour de la spiritualité.

N'oublions pas que ce qui nous est inconnu nous effraie parfois; certains ne cherchant pas à apprendre davantage de cet inconnu, quel qu'il soit.

"au niveau de mon orientation aussi cela pose un problem mes parents ne mme prenne pas au sérieux sur ce point" ,
- Les parents aimants font, d'une manière générale, leur possible pour que leur(s) enfant(s) ne manque de rien et se construise un avenir relativement sûr matériellement. C à d avoir un bon job qui nous permette de gagner de quoi vivre et se nourrir.
Peut-être que derrière ce sentiment de ne pas être prise au sérieux se cache des inquiétudes sommes toutes naturelles et légitimes des parents.

"j'ai un projet qui me tien à coeur mais il é difficilement réalisable , sa serai d'ouvriri un centre de osin énergétique avec différent praticien , du reiki , des massage indiens aux huiles et autre , tu tai chi du chi kon ect un lieu déchange de bien étre qui sapelrai le concon de lumiere . "

- Comme tout projet, il y a des étapes incontournables à franchir pour qu'il puisse voir le jour et se matérialiser. Le fait d'être investi d'un tel projet est plutôt positif en soi car tu as envie de te diriger dans une voix bien spécifique et tu semble avoir beaucoup de coeur à l'ouvrage. C essentiel pour se donner les moyens de réaliser son projet.

Pour ouvrir un tel centre, il faut des finances, une compétence adaptée (expériences terrain, formation et/ou étude) à la mise en place d'une telle structure d'accueil, des rencontres avec des professionnels aux spécialités différentes, acceptant d'y pratiquer...
Donc, du travail en perspective qui peut se faire avec une volonté soutenue, une confiance suffisante en soi et surtout, du temps pour bâtir ce beau projet solidement.

"mais il fo de largent pour cela é uen formation en gestion dentreprise que je n'ais pas. actuelmmetn je suis en bts diététique mais j'y arrive pas la dose de travail me décourage et sa ne plait pas assez pour trouver la motivation . je me sent a l'heure actuelle perdu"
- Hilya, tu parles de 'dose de travail qui te décourage' mais, quelle que soit le domaine dans lequel tu vas t'investir plus tard, il y aura toujours beaucoup de travail à fournir pour construire ta réussite. Certes, je conviens que lorsque nous sommes passionné par une activité, c plus agréable et nous ne vivons pas 'l'effort' demandé de la même façon.

Hilya, toi seule tu réussiras à obtenir ce que tu souhaites dans ta vie car selon ce que nous donnons (effort, travail) nous recevons (fruit de notre travail).

Tu es peut-être ces temps-ci dans une période importante de réflexion sur toi-même...
Parfois, notre projet personnel, qui nous tient à coeur, ne se réalise pas tout de suite mais, au fil du temps et des expériences que nous acceptons de vivre, pour mieux grandir, évoluer et nous ouvrir au monde.

Courage Hilya; si tu crois suffisamment en toi, tu réussiras à avancer comme tu le souhaites. Ainsi, tes proches constateront tes avancées et pourront peut-être à leur tour t'encourager...

Pas facile tout çà Hilya mais pas impossible non plus. :oui:

Avec toi.


RNath. :lumm:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
hilya
Messages : 7
Inscription : lun. déc. 17, 2007 7:03 pm

Message par hilya »

merci pour tous ces conseils jen prend compte
Om Mani PeMe Hum
Répondre