comment en sortir ?

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Répondre
François
Messages : 18
Inscription : lun. juil. 02, 2007 7:32 pm

comment en sortir ?

Message par François »

Bonjour à toutes et à tous !

En cette fin d'année qui est la période des bilans personnels, je ne peux que constater le vide de ma vie. Je suis dépressif, seul en amitié comme en amour, très gros et sans aucune envie si ce n'est de manger pour apaiser mes angoisses. Cela dure depuis fort longtemps et s'aggrave.
J'ai essayé mille fois de réagir et de multiples façons : échec et mat.

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller ?
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

Bonjour François,

Ayant été dans le même genre de situation niveau vide de vie, je n'peux que trop vous comprendre.
Oui un vide qui parfois menace, poignarde et laisse errant et à force de ne rien faire et de n'avoir plus de volonté, j'avais pris 3 kilos en peu de temps, et oui, on comble un vide... la nourriture est Amour, c'est la seule chose qu'il reste quand on quitte la vie.
Je dis quand on quitte la vie et non quand la vie nous quitte, car c'est nous qui la quittons. Ce n'est que quand j'ai accepté le chemin que j'ai choisi, que j'ai décidé de m'enrichir de lui et que je me suis dirigée vers d'autres occupations que le sentiment de vide s'en est allé comme il est venu.
Je l'ai laissé entrer un jour en moi ce sentiment parce que j'ai eu des pensées plus sombres, parce que je me suis reprochée des choses, parce que je n'avais aucune estime de moi et à cause d'une foule d'autres raisons venant de moi, je me suis abattue moi-même...
Pour que ce vide s'en aille, il fallait que je me r'prenne en main, nul autre que moi pouvait le faire.

Votre vie ne sert pas à rien même si personne ne semble dedans, mais pour qu'elle ait de la valeur, il faut que vous-même la voyez importante, tout comme il faut que vous vous voyez important et que vous décidiez aujourd'hui, ici, maintenant, que vous allez vous découvrir, que vous allez VIVRE, et puisez en vous toutes les plus belles richesses que vous portez pour avancer...et pensez aussi que de votre vie, vous allez faire quelque chose.

Tout se passe dans votre Coeur ... c'est vous le remède!

Tout doit partir de vous, le premier pas, la décision, le bon choix... de retrouver la VIE en Soi, pour la voir partout ailleurs... de retrouver de l'AMOUR pour vous, combler ce vide intérieur et voir l'Amour en les autres... de vous *unir* à vous-même, pour vous sentir unit aux autres...

C'est tout c'que j'peux vous répondre.

:pens: Mes pensées vous accompagnent François. :pens:
Que votre Coeur soit empli d'Amour.

Anne-Lise.

:bird2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je suis l'avis de Etre de Lumière et rajouterais juste que tu n'es pas moins qu'un autre, tu n'as pas moins de valeur qu'une autre personne, alors il n'y a pas de raisons que tu arrives moins à faire pour ta vie qu'un autre ?

Nous sommes souvent notre propre ennemi et nous nous mettons nos propres barrières, croyant bien faire mais en definitive nous enfermant tout seul.

Tout est possible, même l'impossible, c'est en tout cas ce que j'ai, au fil du temps, pu remarquer. Je suis aussi passé par une période de noirceur, qui m'aide maintenant à voir de manière plus éclatant la beauté de la vie et de tout ce qu'elle peut nous apporter.

Mais la vie ne nous apporte que ce que nous voulons! Si nos souhaits ne sont motivés que par le désespoir ou la noirceur alors justement ces macabres souhaits seront exaucé en nous apportant que néant et peine dans nos vies.
L'invisible se plit en 4 pour répondre à nos demandes, mais faut il après lui laisser le temps d'agir et ne pas entre temps changer de souhait ayant perdu la foi en sa réalisation, et attirant à nouveau à nous le pire.

Notre destin est bel est bien entre nos mains, mais en avons nous vraiment conscience ?

Courage, tu as tous les outils dans les mains afin de devenir enfin le forgeron de ton avenir. A toi de t'en servir au mieux, tu en es capable, il te manque juste la volonté.

Alexandre
Cathode
Messages : 38
Inscription : mar. août 28, 2007 10:49 pm
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Cathode »

La victoire viendra seulement si l'on ne s'avoue pas vaincu. Se croire dans l'impossibilité d'agir c'est abandonner avant même d'engendrer le combat et il faut savoir que la victoire ne viendra pas de sa propre initiative puisque seul notre volonté propre est à notre disposition.

La volonté divine est à la seul disposition de dieu. L'unique voie pour y accéder est de remettre sa vie entre ses mains; Savoir que tout ce qui doit arriver est l'affaire de Dieu. S'Il trouve que nous sommes utiles ici ou sous cette condition mentale, Il nous sauvera, sinon il nous fera partir. La vie n'est pas votre, elle vous est plutôt prêter par l'intelligence cosmique qui régit cette univers, alors remettons là à plus sage et à plus conscient que vous puisqu'il est inutile de prétendre préserver sa vie. Pour vaincre la peur il faut remettre sa vie à Dieu pour qu'Il en dispose comme Il en juge bon.

Puisse tu trouver la lumière elle guérira ton âme :paix1:
CHEVAAR

avis

Message par CHEVAAR »

bonjour François,

Le vide en toi, c'est toi en fait qui l'a progressivement fait, mais pour t'éloigner de quoi ?
Même si au premier abord ta situation t'inquiète, sache aussi que c'est la situation idéale pour faire le point et repartir sur de bonnes bases : n'est-il pas dit qu'il faut faire le vide en soi avant de se remplir ?

Le message d'Etre de lumière te guide dans la démarche à suivre. Avant ce vide, quelles étaient tes aspirations, celles qui viennent du coeur ? c'est souvent la direction à suivre.
Et comme EtredeLumière le signale, c'est à toi de te donner le top-départ, cad de te prendre en main pour émerger de nouveau.
La dépression est la conséquence de l'inaction. C'est une perte d'énergie que tu peux récupérer en agissant.
Oser c'est reprendre confiance en soi-même...de petites actions vers de plus grandes actions.

a+
François
Messages : 18
Inscription : lun. juil. 02, 2007 7:32 pm

Oui mais . . .

Message par François »

Merci pour vos réponses. Je suis bien d'accord avec vous et ce que vous me dites, d'autres me l'ont déjà dit. Malheureusement je n'ai malgré tout pas réussi à revenir à la Vie.

Pour apporter des précisions à ma situation, cela fait 18 ans que je suis en dépression (plus ou moins forte selon les périodes). Cela a commencé à l'âge de 20 ans. Je n'ai pas pris quelques kilos mais . . . 42 kilos ! !

Vous insistez sur l'importance de la volonté et vous avez pleinement raison. Malheureusement, alors que j'étais quelqu'un d'une grande force jusqu'à mes 20 ans, je n'ai aujourd'hui plus la moindre volonté. Je suis comme un conducteur qui veut absolument démarrer une voiture qui n'a plus d'essence ou de moteur. Il essaye alors de la pousser mais s'arrête bien vite en prenant conscience qu'il ne peut aller loin ainsi. Trouver de l'essence, un moteur ? oui bien sûr j'ai essayé de multiples façons : échec et mat !

Vous me dites que je dois persévérer dans le combat. Mais quand vous avez combattu mille et une fois et qu'à chaque fois vous avez été battu et qu'à chaque défaite vous avez profondément souffert, il arrive un moment ou vous avez tellement peur d'aller au combat que vous renoncez. Je parle ici d'un combat qui dure depuis 18 ans.
CHEVAAR

avis

Message par CHEVAAR »

François,

Tu dis que tu étais quelqu'un d'une grande force jusqu'à tes 20 ans et ensuite 18 ans en dépression.

La question est de savoir d'où vient ce retournement ? fais-tu le lien avec des situations vécues jusqu'à 20 ans ? quelque chose de fort t'a marqué pour entraîner ce basculement.
Il me semble important d'en retrouver le souvenir et tout ce qu'il a engendré en comportements et sentiments de ta part à ton égard.
Manger correspond à une recherche de plaisir (ou d'amour) pour contrebalancer la mélancolie de la dépression. Et c'est une bonne réaction.
cependant pour éviter la prise de poids, il serait intéressant de multiplier les centres d'intérêts apportant du plaisir (marcher, écouter de la musique, rencontrer des personnes, etc...). le plaisir augmente la force.
Mais la confrontation avec les causes de la dépression est inévitable pour pouvoir la dépasser. Les ignorer, c'est maintenir la dépression.

a+
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Cher François

aucune cause n'est désespérée ... il y a un renversement possible, il peut être à tous moments, mais je pense qu'il ne faut pas attendre à ce qu'il ait lieu d'un unique coup de pouce. Tu devrais peut-être commencer par le début, une petite chose et, de petites choses en petites choses tu verras la merveille. Alors ta vie commencera et il n'est jamais trop tard.
Si tu demandais de l'aide ... directement en haut ! Pas besoin d'intermédiaires. Là tu cogneras fort. Je ne sais pas quelle est ta croyance mais tu sais ça va de paire, si on commence à croire en soi on ne peut alors que commencer à croire en Dieu. Croire en Dieu c'est croire en soi !
Je te conseille une neuvaine, dans le silence une petite chose à demander, tu en goûteras la réponse,tu reprendras confiance et alors une autre petite chose et ainsi de suite jusqu'à la victoire finale. Ou bien qui sait demande immédiatement le grand chamboulement.
On est tous en manque d'amour, c'est le grand grand drame. Avant de pouvoir aimer il faut s'aimer et si autour de toi il n'y a pas de gens assez forts pour te porter vers toi alors va directement boire à la source.

Je suis avec toi.
Quel sculpteur de ta vie sauras-tu devenir ? Sois courageux, vas-y, tape fort. Il y a des peaux à enlever ....
A bientôt François.
Cathode
Messages : 38
Inscription : mar. août 28, 2007 10:49 pm
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Cathode »

Plus tôt je t'ai conseillé sur les relations ou comment vaincre la peur d'être rejeter. Maintenant, je vais partager une méthode avec toi. Tout le monde parle de diètes, changer notre alimentation or manger plus sainement afin de maigrir et améliorer sa santé oui mais, l'on entendra jamais parler que changer sa façon de manger, l'action de le faire puisse aider à développer notre organisme et notre volonté par la même chance.

Voila ce que je te conseille:
Lorsque tu manges mastique lentement et longtemps afin d'en tirer le maximum d'énergie possible. Tout est une nourriture pour au moins un de tes corps: La matière nourrit ton corps, les saveurs, parfums et textures nourrissent ton corps astral et l'action nourrit ton corps mental. Il faut donc que aie une conscience précise de toute cette matière, de tout ces effluves et de tout te actions lorsque tu manges. Pour une pratique plus aisé, agir lentement est essentiel.

Personnellement, il m'est plus facile de manger plus lentement si je m'imagine que chaque petits sons que l'aliment fait est un cris de désespoir de sa part alors, je m'efforce donc à les mastique avec amour c'est-à-dire sans les blesser ou plus explicitement manger dans le silence complet et si possible en m'éfforcant de ne pas penser à l'action pour seulement ressentirque je mange. Autrement, il ne faut pas oublier de se nourrir pour chacun de ses corps.

Si tu t'appliques à cette technique, les résultats devraient arrivés d'eux même; tout dépende de ta personne. Ce qui est magnifique avec ceci c'est que les résultats viendront d'eux même. Il arrive des moments que l'on décide simplement de laisser tomber l'envie de se goinfrer. D'autre fois l'on s'aperçois que l'on avait pas si faim et que l'assiette est bien trop garnie pour nous.

Je te souhaite une belle vie pleine de beauté,
:paix1:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

tendre ami francois
que de souffrance dans ton écrit, de toi tu ne trouves plus que ce qui est extérieur mais toi Toi mon ange meme si le poids est là cela ne te qualifie en rien, ne te réduis en rien, toi comment peux tu te définir à part l'enveloppe que l'on t'a imposé par souffrance parce que trop de silence et pas assez de mots dit d'amour et d'acceptation tu es Toi avec ton tout ton enveloppe protége ton coeur et ton âme pour que personne ne puisse te faire plus mal alors ici sur ce forum où l'amour génére l'amour dis nous tout tes réves racontes ce que tu es toi le grand homme en présence ta carapace s'effacera le jour ou tu accepteras de prendre quelques coups parce que tu seras protégé de l'intérieur en attendant cool ici tous nous t'aimons pour ce que tu es vraiment alors que peux tu nous apporter merci à toi car chaque personne est une route qui nous apprend la voie alors courage à toi et paix sur toi amitié mamie lumie une amie de passage :pap2: :bird2: :alien1:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 10:02 pm, modifié 1 fois.
Cathode
Messages : 38
Inscription : mar. août 28, 2007 10:49 pm
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Cathode »

[19:06] <celeste1964> excuse moi mais j'ai trouvé bizarre quand tu dis tu manges comme si la nourriture souffrait
[19:07] <Cathode> Nan
[19:07] <Cathode> J'ai l'impressions qu'à travers l'univers le bruit est une sorte de crit qui signifie que tu ne traites pas la matière avec amour
[19:08] <celeste1964> arf j'avais jamais vu les choses sous cet angle
[19:08] <Cathode> Alors lorsqu'elle fait crounch, c'est que tu ne la traite pas avec amour
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

francois ta plus grande souffrance c'est d'avoir pris une quarantaine de kilo .mais francois peut importe les kilos de trop si tu te sents bien il ne faut pas que tu te voyes par les yeux du voisin vois toi par toi.Vois la personne que tu es ce grand gaillard qui a de l'amour a donner ne t'en ferme pas par stuppidite profite de la vie soit plus epanouis et ce qui ne veulent pas te voir n'ont qu'a fermer leurs yeux.imagine les gens qui te font des remarques nulles avec un nez sur le frond ou autrement tu te sentiras mieux vies :joie1:
Répondre